Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Chariot


Mr.Lone

Messages recommandés

Hop, bonjour/bonsoir à tous.

Alors, plusieurs petites questions/confirmations sur les chariots et leur aurige, en l'occurence: la console de commandement Nécron+ PI (évidemment!).

Tout d'abord, en tant que transport assigné, je peux à priori choisir de [b]ne pas[/b] commencer la partie embarqué dans la console et agir comme un PI classique. Du coup le chariot agirait indépendamment, tout comme je pourrais avec le PI quitter en cours de partie la console, et avoir du coup deux unités distinctes. J'ai juste?
(Confirmation bonus: Je pourrais d’ailleurs y mettre n'importe quel autre PI par la suite? voir § p78 du GBV)

Si c'est le cas:

- Une console sans l'aurige peut elle charger une unité en utilisant le marteau de fureur? En prenant en compte qu'un chariot ne peut pas être verrouillé au CàC mais qu'il peut quand même charger (avec l'aurige à bord en tout cas) et qu'un chariot est considéré comme détruit si l'aurige est tué sur le chariot, il y a peut être un point qui m'échappe dans le cas d'une console vide.

- En admettant que c'est possible, si l'unité adverse est un véhicule, la console vide peut elle le charger aussi? En utilisant la valeur du blindage arrière? Ou doit on effectuer une attaque de char?

Disons que d'après mon interprétation des règles, tout ce que j’énonce me semble possible, mais c'est potentiellement très(trop) bourrin je trouve. Quand l'occase se présente, ont pourrait attaquer 3 unités différentes: frappe vectoriel (de fauchard^^), puis charge avec le PI une autre unité, puis tir et charge d'une 3ème unité avec la console vide. Et si c'est des véhicules, c'est 3 détruit avec un minimum de réussite.. bourrin quoi... et encore plus bourrin avec un seigneur destroyer... Bon mon but n'est pas d'être le plus optimisé/fumier possible, le fluff et tout c'est cool etc, mais ça m'est venu en tête^^

Pour résumer, tout dépend de l’interprétation des paragraphes page 82 du GBV "charger avec un chariot" et "règles spéciales".

Merci d'avance^^ Modifié par Mr.Lone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon sauf
[quote]un chariot est considéré comme détruit si l'aurige est tué sur le chariot[/quote]
qui ne concerne que les chariots de Slaanesh montés par une tentatrice exaltée (c'est à dire pas un Personnage Indépendant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout d'abord, en tant que transport assigné, je peux à priori choisir de [b]ne pas[/b] commencer la partie embarqué dans la console et agir comme un PI classique. Du coup le chariot agirait indépendamment, tout comme je pourrais avec le PI quitter en cours de partie la console, et avoir du coup deux unités distinctes. J'ai juste?
(Confirmation bonus: Je pourrais d'ailleurs y mettre n'importe quel autre PI par la suite? voir § p78 du GBV)[/quote]
Oui.
Oui.
[quote] Une console sans l'aurige peut elle charger une unité en utilisant le marteau de fureur?[/quote]
Oui.
[quote]En admettant que c'est possible, si l'unité adverse est un véhicule, la console vide peut elle le charger aussi? En utilisant la valeur du blindage arrière? Ou doit on effectuer une attaque de char?
[/quote]
Un chariot est une unité-véhicule avec marteau fourreur 1D6, qui n'est pas un char. Donc, oui, oui et non.

[quote]Pour résumer, tout dépend de l'interprétation des paragraphes page 82 du GBV "charger avec un chariot" et "règles spéciales"[/quote]
C'est incomplet, il te faut également le codesque et les FAQs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.