Aller au contenu
Warhammer Forum

Titan Scout Warhound "Canis Dirus"


Mechanic

Messages recommandés

Bon, comment dire... J'ai l'impression que l'héroisme de la prose laisse de côté l'historicité et le background de l'univers.

Les Tau au cours du M36 sont encore à l'état féodal et sont encore confinés à Tau. La première découverte de l'Imperium des Tau remonte en 785.M35 et ils sont à l'âge de pierre. L'unification par les Éthérés des castes ne commencent qu'à la fin du M37 lors du combat pour Fio'taun qui se déroule sur Tau. On peut donc dire qu'en M36 on ne peut trouver des Taus que sur Tau, ils ne connaissent pas le voyage spatial et les armes qui feront leur réputation n'ont pas encore été développées que ce soit un Barracuda ou un canon ionique.

La Deathwatch n'a pas de monde "chapitral" car elle ne recrute pas comme les autres. Ses membres sont des vétérans venus de tous les châpitres réunis en petites équipes et servant l'Ordo Xenos en fonction des besoins. Les Deathwatch sont donc comme les inquisiteurs: partout et nulle part à la fois car n'étant pas liés à un quelconque monde.

Krieg et la Death Guard sont surtout présents dans l'Ouest galactique (Tempetus Segmentum), leur présence dans l'est va donc être très limitée. Une "légion" (j'aurai dit une bande car la Death Guard n'est plus une légion depuis que Mortarion est resté dans l'Oeil de la Terreur vers la fin du M31) complète de la Death Guard qui traverse la Galaxie entière ne passerait certainement pas inaperçue. Je ne dit pas que c'est impossible, je dis juste que c'est improbable. Ton Capitaine de la Death Guard qui débarque sur une planète, je ne vois pas comment il peut sentir la présence du Titan depuis l'espace. Si c'est un psyker et qu'il "sent" l'empreinte psychique de ton Titan, je vois pas comment les astropathes et autres navigateurs impériaux n'ont pas également ressenti la présence d'un tas rouillant depuis 5000 ans dans l'eau de mer et empuantissant le Warp autour de lui.

Je laisse la place aux autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commenté la partie sur la Death Guard dans ton autre sujet.

Une chose me gêne dans ton histoire d'un point de vue fluffique. Ce qui est gênant, c'est que c'est ce qui est à la base de ta trame historique: l'Adeptus Mechanicus n'abandonne pas ses matériels. Je m'explique:

Lorsqu'un char super-lourd est hors de combat, le Mechanicus fait son maximum pour le récupérer sur le terrain car il s'agit d'un bien technologique ultra-précieux et d'un acte de foi. Imagine donc un Titan, qui est sensé être une idole à la gloire du Dieu-Machine... Or ton Titan est tombé à l'eau, certainement avec des témoins ayant assisté à cela, donc il est fort probable en l'état que les Adeptes montent une expédition de récupération.

Je pense que cette partie de ton histoire doit être revue. Tu peux garder l'incident premier, mais il va falloir mettre en scène la réaction des adeptes et expliquer pourquoi ils ont échoué à récupérer la carcasse de Canis Dirus.

Celtic_Cauldron
Dura Fluff Sed Fluff
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Celtic sur le coup: un titan n'est a mon sens déclaré perdu que dans des cas extrêmes, et un tir de Whirlwind, tout direct qu'il soit, n'est pas suffisant pour pénétrer les boucliers ou le blindage d'un titan, même Warhound.
L'adeptus mechanicus était donc parfaitement conscient que le titan n’était pas détruit. Tout juste endommagé, et n'auraient pas abandonné, surtout une fois la guerre gagnée, même après un bombardement orbital.

Je pense qu'il faut quelque chose de plus spectaculaire pour faire croire a la destruction d'un titan et tuer son équipage...Bombardement raté qui a vaporisé une partie du quai, le titan ayant disparu, présumé vaporisé, alors qu'il est dans l’état décrit, un Thunderhawk abattu par un tir Eldar, et qui va s’écraser dans une explosion catastrophique sur le titan, ne laissant que quelques débris?
Un titan est un avatar de guerre, Mars serait prêt a beaucoup pour ne récupérer ne serait-ce qu'un morceau.

Enfin, dans un warhound, le pilote n'est pas dans une cuve, mais sanglé a son siège, donc, comment avoir le cockpit déchiré, et un princeps qui ne meurt pas noyé une fois le titan coulé? :P


Apres, j'ai raté la 1ere mouture, mais un seigneur du chaos qui 'ressent' un titan corrompu par Grand Père Nurgle, c'est tout a fait plausible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.