Aller au contenu
Warhammer Forum

Chapitre SM loyaliste Les Sons of Sobek


Mechanic

Messages recommandés

Je continue avec d'autres critiques sur ce post.

Une planète désertique ne peut avoir de grands fleuves en crue. Il faut que la pluie tombe quelque part en grande quantité pour qu'il y ait de l'eau en mesure de couler à travers un désert. Le Nil n'existe que parce qu'il pleut beaucoup en Éthiopie et dans les grands Lacs, c'est la même chose pour l'Indus ou l'Euphrate qui reçoivent ce qui est tombé sur les montagnes dans l'Hindu Kush ou le Kurdistan. Une planète désertique est comme Dune ou Tallarn, l'eau est precieuse et ne peut exister qu'à l'abri du soleil et du vent.

Un Vaisseau Monde Eldar attaquera bien avant qu'il soit entré quelque part: en passant par la Toile, en utilisant ses vaisseaux d'escorte avancé. Prendre un Vaisseau Monde par surprise n'est possible que s'il est sans aucune autre défense comme Iyanden face aux Tyrannides. Je ne sais si tu essayes de recaser une de tes parties de Battlefleet Gothic, mais cette partie là semble bizarre.

Pour les commentaires sur la présence de Krieg et de Death Guard dans l'est galactique, voir mes remarques sur ton Titan.

La bataille de Maccrage en 745.M41 n'a concerné que les Ultramarines. La première bataille de Space Marines contre des Tyrannides de la flotte Behemoth est la bataille de Prandium dans le domaine d'Ultramar: la planète fut anéanti, digérée, réduite à l'état de caillou. Maccrage est la seconde bataille et suit Prandium après une période de pénitence et de recueillement de Marneus Calgar, où il remet en question les préceptes du Codex Astartes pour s'adapter à un ennemi qu'il n'a pu vaincre avec ses préceptes millénaires. C'est vrai que cette remise en cause des paroles de Roboute Guilliman doit être long, surtout pour un Ultramarine, mais il n'y a pas eu d'appel au secours. Il est donc impossible que des autres unités venues de l'autre bout de la galaxie ait pu participer à cette bataille. Je comprends que la encore le côté héroïque l'emporte sur les autres considérations, mais c'est difficile à admettre pour un joueur Space Marine (même si je joue Dark Angels).

Les Salamanders ont été presque anéantis sur Istvaan V, il est donc impossible qu'ils aient pu engendrer un chapitre successeur lors de la Deuxième Fondation. De plus, en tant qu'adeptes du culte Prométhéen, leurs chapitres successeurs sont liés au feu qu,il vienne du ciel (foudre) ou de la terre (volcan) : le crocodile symbole de l'eau ne fait partie de leur héraldique. Les chapitres successeurs des Salamanders sont issus de Fondations plus récentes (Storm Giants, Black Dragons). Vulcan a abandonné les Salamanders 1000 ans après la fin de l'Hérésie en cachant 9 artefacts. En 021.M31, tes Spaces Marines nouvellement créés ont encore leur Primarque et sont des Salamanders.

Je laisse les commentaires à d'autres. Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insisterai sur le problème de la fondation de ton chapitre. Le tableau de la seconde fondation ét

J'insisterai sur le problème de la fondation de ton chapitre. Le tableau de la seconde fondation établi par GW depuis tant d'années est quand même clair sur le destin des Salamenders ; aucun successeur de la seconde fondation.

C'est vrai que l'on peut toujours dire que c'est un chapitre dont les archives se sont perdues (encore un). Mais je ne pense pas qu'en faire un chapitre d'une fondation plus récente change vraiment quelquechose à ton histoire, et ça fera moins tiquer l'amateur de fluff.

Pour le reste, quelques truc pas très cohérents comme l'a montré Montcalm, mais rien de catastrophique non plus. Attention de ne pas trop interférer avec le fluff officiel. D'expérience, on est vite restreint dans sa créativité et ça n'apporte pas grand chose.

Par contre il manque une illustration ou une photo de figurine pour montrer le schéma de couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviens pas sur ce qui a été dit par les autres, ils voient juste et clair.

Petite critique concernant la Death Guard. La légion ne peut pas s'être déplacée dans son intégralité: ta planète et ses habitants auraient été pulvérisées. On parle quand même de plusieurs dizaines de milliers d'Astartes. De plus, l'ampleur de l'attaque aurait entraîné une réaction impériale. D'autre part, le Premier Capitaine de la Légion est Typhus, lequel a quitté sa Légion après l'arrivée dans l'Oeil de la Terreur pour suivre un chemin propre.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.