Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [V6] 1500pts plutôt grouilleux


Lamenuit

Messages recommandés

Voilà la liste :



[b][u]Flotte ruche Cerbère (Tyranides) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]3x Zoanthropes[/u][/color] [list][*] 3x Eclair Warp
[/list][*][color=red][u]3x Zoanthropes[/u][/color] [list][*] 3x Eclair Warp
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]22x Hormagaunts[/u][/color] [list][*] 22x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]22x Hormagaunts[/u][/color] [list][*] 22x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Gargouilles[/u][/color] [list][*] 10x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Carnifex[/u][/color] [list][*] 1x Bio-plasma, 1x Paire de griffes tranchantes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Les guerriers se chargent des éventuels objectifs, et l'autre armement du prince est bio-knout/épée d'os le reste me semble plutôt évident.
Quelqu'un pourrait aussi m'expliquer le sens de cette FAQ :


Toute figurine dotée de pouvoirs psychiques peut utiliser les
disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000
au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Tyranides. Dans ce
cas, pour chaque pouvoir possédé (y compris ceux qui ont été
achetés), générez un nouveau pouvoir dans les disciplines de
Biomancie, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison
de votre choix) avant le déploiement des armées. Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelqu'un pourrait aussi m'expliquer le sens de cette FAQ :

Toute figurine dotée de pouvoirs psychiques peut utiliser les
disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000
au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Tyranides. Dans ce
cas, pour chaque pouvoir possédé (y compris ceux qui ont été
achetés), générez un nouveau pouvoir dans les disciplines de
Biomancie, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison
de votre choix) avant le déploiement des armées. [/quote]

Cette FAQ signifie que tu peux remplacer les pouvoirs de tes psykers par des pouvoirs aléatoires du livre de règles.

En ce qui concerne ta liste, je ne vois pas trop en quoi 2 escouades d'hormagaunts et 10 gargouilles en font une liste grouilleuse. Je trouve que ta liste est plus clasable dans élitiste vu tes 6 zoanthropes et 3 gardiens des ruches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En ce qui concerne ta liste, je ne vois pas trop en quoi 2 escouades d'hormagaunts et 10 gargouilles en font une liste grouilleuse. Je trouve que ta liste est plus clasable dans élitiste vu tes 6 zoanthropes et 3 gardiens des ruches.
[/quote]


Beh tu peux difficilement faire plus populeux si tu veux que ton armée puisse avoir la moindre chance de vaincre en V6

Cette liste est pas trop mal je trouve, ni dur ni molle, après les hormaugaunts à 8 points... Comparé à des gaunts c'est pas très intéressant, même si ils bougent plus vite. (6 points le gant avec sacs à Toxines)

Contre une armée classique SM (si psyker niveau 2 dedans déjà t'es mort), les Zozos prennent la mort au Bolter et Bolter Lourd, les forma au lance flamme
Contre GI c'est la mort assurée.
Contre des orks... ça peut passer

Contre SW, BA ou CG t'es foutu assurément.

Mais bon si tes adversaires optimisent pas trop qui sait ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je peux faire une variante :


[b][u]Flotte ruche Cerbère (Tyranides) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]3x Zoanthropes[/u][/color] [list][*] 3x Eclair Warp
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]24x Hormagaunts[/u][/color] [list][*] 24x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]24x Hormagaunts[/u][/color] [list][*] 24x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Gargouilles[/u][/color] [list][*] 10x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Carnifex[/u][/color] [list][*] 1x Bio-plasma, 1x Paire de griffes tranchantes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
en 1500 pts 2 *3 gardien ça fait bcp je trouve, d'autant plus que tu possède des Zo .

Ton essaim de guerriers va te servir à garder un objectif dans ta zone ? si c'est le cas ils vont pouvoir assurer la couverture synaptique des gardiens.
Donc tu devrais réfléchir à l'utilisation de tes Zo car ils devront courir dans la pampa avant de faire leur office d'anti char, un spore mycétique pourrait être utile.

10 Gargouilles avec les sac de toxine c'est chère et elles n'arriveront jamais au CaC une phase de tir et pouf plus de gargouille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aengil' timestamp='1348990342' post='2221208']
Salut :)
en 1500 pts 2 *3 gardien ça fait bcp je trouve, d'autant plus que tu possède des Zo .

Ton essaim de guerriers va te servir à garder un objectif dans ta zone ? si c'est le cas ils vont pouvoir assurer la couverture synaptique des gardiens.
Donc tu devrais réfléchir à l'utilisation de tes Zo car ils devront courir dans la pampa avant de faire leur office d'anti char, un spore mycétique pourrait être utile.

10 Gargouilles avec les sac de toxine c'est chère et elles n'arriveront jamais au CaC une phase de tir et pouf plus de gargouille.
[/quote]

Exact, Je pense que le Spore M devrait leur être affecté plutôt qu'au Carni, et exact encore, 3 gardiens ça suffit, surtout si tu tiens à avoir une "note de compo" correct. il faudrait également d'après moi virer les gargouilles et ainsi renforcer l'effectif des hormagaunts. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beh tu peux difficilement faire plus populeux si tu veux que ton armée puisse avoir la moindre chance de vaincre en V6[/quote]

3 x 10 gaunt + 3 tervi déjà pour la version light et je parle pas de la liste avec 5 tervi qui reste évidemment une liste dur tyty V6.

Cette liste n'est pas poupuleuse, elle est équiibrée, bien que 10 gouilles ca sert à rien.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.