Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] demande de conseils !


sran_isback

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un joueur débutant Nécron et je joue régulièrement contre un joueur eldar et à chaque fois il me poutre méchamment avec une compo que je trouve vraiment puissante

Voilà mon armée, 2000 points

[b][u]Necron force (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (2 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts) [list][*]Bâton de lumière[*]Contre-Tactique , Disrupteur de phase , Indestructible , Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , Renfort Synchrones , Tactique d'adaptation , Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités / 560 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Prétoriens du Triarcat[/u][/color] (400 pts) [list][*]Crosse d'Alliance[*]Protocole de Réanimation , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Vargarde Obyron[/u][/color] (160 pts) [list][*]Fauchard[*]Indestructible , Le devoir du Vargarde , Manteau du Pèlerin , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , Riposte Mortelle , Trame sempiternelle[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités / 425 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/285 pts) [list][*] 1x Faisceau transdimensionnel[*]Attaques déphasées , 6x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][*][color="#00a650"][u]1x Seigneur destroyer[/u][/color] (125/140 pts) [list][*]Fauchard[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Trame sempiternelle[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voilà la sienne :

QG
[list][*]1x Eldrad Ulthran (210 pts)[list][*]Bâton d'Ulthamar, Lame Sorciere, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique d'Eldrad Ulthran , Casque Fantôme , Chance , Divination , Guerre Mentale , Guide , Malédiction , Personnage indépendant , Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , Rune de Clairvoyance , Rune de protection , Tempête Surnaturelle , Unique[/list] [*]Escouade QG (10 unités / 531 pts)[list][*]1x Grand Prophète (55/130 pts)[list][*]Lame Sorciere, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance (30 pts), Course , 1x Malédiction (25 pts), Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits (20 pts), Pouvoirs Psychiques[/list][*]8x Archonte (200/291 pts) [CC :[list][*] 5x Destructeur (50 pts), Lame Sorciere, 2x Lance Chantante (6 pts), Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , 1x Bravoure (5 pts), Course , 1x Dissimulation (15 pts), 1x Maîtrise (15 pts), Personnage , 8x Pouvoirs Psychiques d'Archontes[/list][*]1x Serpent (90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Canon Shuriken Jumelé (10 pts)[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport[/list][/list][/list]Elite
[list][*]Escouade Elite (7 unités / 223 pts)[list][*]1x Exarque Dragon de feu (28/33 pts)[list][*]Fusil Thermique[*]Bombe à fusion , Course , 1x Tireur d'Elite (5 pts)[/list][*]5x Dragon de feu (80 pts)[list][*]Fusil Thermique[*]Bombe à fusion , Course[/list][*]1x Serpent (90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Canon Shuriken Jumelé (10 pts), Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport[/list][/list][/list]Troupes
[list][*]Escouade de Gardes Fantômes (Troupe) (11 unités / 399 pts)[list][*]10x Garde Fantôme (Troupes) (350 pts)[list][*]Canon Fantôme[*]Sans peur , Vue Spirituelle[/list][*]1x Archonte Spirite (25/49 pts)[list][*] 1x Lance Chantante (3 pts), Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , 1x Dissimulation (15 pts), Personnage , Spirite (6 pts)[/list][/list][*]3x Gardien sur motojet (66/76 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken (10 pts), Catapultes Shuriken Jumelées[*]Motojet eldar[/list] [*]Escadron de Gardiens sur motojet (4 unités / 124 pts)[list][*]3x Gardien sur motojet (66/76 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken (10 pts), Catapultes Shuriken Jumelées[*]Motojet eldar[/list][*]1x Archonte sur motojet (45/48 pts)[list][*] 1x Lance Chantante (3 pts), Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , Motojet eldar[/list][/list][/list]Soutien
[list][*]Escouade de Faucheurs noirs (3 unités / 127 pts)[list][*]2x Faucheur noir (70 pts)[list][*]Lance-missiles Faucheur[/list][*]1x Exarque Faucheur noir (47/57 pts)[list][*]Lance-missiles Faucheur[*] 1x Tireur d'Elite (10 pts)[/list][/list][*]1x Seigneur Fantôme (90/155 pts)[list][*] 1x Lance Ardente (40 pts), Lance-flammes, 1x Lance-missiles Eldar (25 pts)[*]Créature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle[/list][*]1x Seigneur Fantôme (90/155 pts)[list][*] 1x Lance Ardente (40 pts), Lance-flammes, 1x Lance-missiles Eldar (25 pts)[*]Créature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle[/list][/list]


Voila la combo : il lance le sort invisibilité sur son escouade d'archonte qui accompagne le grand prophete et il utilise un pouvoir qui utilise le gabarit souffle qui me ballait des régiments entier ! ( il fait souvent 3 fois voire 4 fois le nombre de touches par membre de l'escouade ) et quand j'essaye de riposter avec n'importe quel genre d'attaque (cac, tir etc... ) ça ne fait quasiment pas de dégât car il peut relancer des sauvegardes où me baisse ma CC à 1.

Je suis désolé je ne connais pas les noms des pouvoirs qu'il utilise mais il y en a plusieurs : il y a le sort invisibilité, il utilise chance aussi il me semble... Le reste de son armée servant souvent à pas grand chose si ce n'est remplir la table.

Je sais que je suis débutant et que je suis pas particulièrement un joueur brillant, mais là je trouve que ce n'est pas juste "bon", mais "surpuissant", car même si ses petits unités ne font pas long feu, l'escouade d'archonte peut, quand a elle, balayer le reste de mon armée en ne prenant que quelques pertes par tour.

Que me conseillez vous pour contrer ça ? Comment contrer son sort d'invisibilité ?

Merci de votre aide ! Modifié par sran_isback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, je ne connais pas bien les eldars, je ne peux donc pas t aider sur ce point. en revanche, si tu accepte mes humbles conseils, je pense qu'il faudrait remanier ta liste :
[list][*]vire Zandreck de sa console (ou vire le tout court) sur console tu mets un fauchard ou rien. de plus, il coûte [b][i][u]très[/u][/i][/b] cher pour pas beaucoup.[*]vire obyron de l'unité de prétoriens (ou vire le tout court). ils sont autoportés, mais obyron les ralenti.[*]je trouve que pour 200 pts, les prétoriens sont une mauvaise unité de corps a corps (initiative2)[*]tu manque d'anti-chars. rajoute des cryptecks destruction ou tempête[*]je pense que si tu trouve les pts, mets au moins un moisso ou un faucheur. avoir un aéronef pour 100 pts (175), c'est un luxe!![/list]
Ensuite, comme tu ne m'avais rien demandé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img], tu peux décider de suivre mes conseils, ou les envoyer directement dans la corbeille[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anrakir' timestamp='1348845543' post='2220526']
écoute, je ne connais pas bien les eldars, je ne peux donc pas t aider sur ce point. en revanche, si tu accepte mes humbles conseils, je pense qu'il faudrait remanier ta liste :
[list][*]vire Zandreck de sa console (ou vire le tout court) sur console tu mets un fauchard ou rien. de plus, il coûte [b][i][u]très[/u][/i][/b] cher pour pas beaucoup.[*]vire obyron de l'unité de prétoriens (ou vire le tout court). ils sont autoportés, mais obyron les ralenti.[*]je trouve que pour 200 pts, les prétoriens sont une mauvaise unité de corps a corps (initiative2)[*]tu manque d'anti-chars. rajoute des cryptecks destruction ou tempête[*]je pense que si tu trouve les pts, mets au moins un moisso ou un faucheur. avoir un aéronef pour 100 pts (175), c'est un luxe!![/list]
Ensuite, comme tu ne m'avais rien demandé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img], tu peux décider de suivre mes conseils, ou les envoyer directement dans la corbeille[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
[/quote]

Merci pour les conseils, c'est une partie de ce que je voulais, et ça m'aide ! ( désolé pour avoir mis du temps à répondre )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo eldar de ton camarade de jeu s'appelle "le conseil des très chiants". No fake. C'est une référence à demi voilée au conseil des prescients, rassemblant les archontes.
Par contre, c'est un combo affreusement cher et peu conseillé pour de l'amical si on tient à ses potes.

Habituellement, il est joué à moto, pour gagner une meilleure mobilité. Or, ton adversaire le joue en serpent, ce qui peut être utilisé en ta faveur. Si tu fais tomber son véhicule au tour 1, t'as gagné, puisque le conseil va devoir partir en randonnée pour rejoindre tes lignes.

Je n'ai pas de solution miracle. Évite de te focaliser dessus et concentre tes tirs sur le reste de l'armée. Son conseil n'est pas opérationnel (en général) et sert surtout à poutrer. Donc, s'il se retrouve tout seul parce que le reste de l'armée est dead, t'es tranquille. Tu peux aussi le ralentir en lui envoyant des unités sacrifiables, quand tu es acculé.

Pour ta composition d'armée, je trouve aussi que tes QG ne sont pas top. Et tu n'as pas pris de crypteks pour renforcer tes unités !
Une seule console d'annihilation sert peu. Joue la au moins en doublette.
Le seigneur destroyer avec les spectres, c'est bien.
10 prétoriens, c'est nul. Joue les au moins en 2*5 pour plus de souplesse. Mais si tu veux être plus compétitif, remplace les par des scarabées canopteks qui ont un rôle similaire pour beaucoup moins cher. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.