Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Tetto'eko


Kristovm

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant mon monter une liste d'armée H-L basée sur la thématique full skinks incluant Tetto'Eko, pas mal de questions sur le personnage me sont venues à l'esprit et en fouinant un peu ici, un peu sur le PPHL j'ai trouvé pas mal de réponses mais je préfère reformuler toutes les questions pour multiplier les confirmations de réponses et engranger les points de vue.

question / [color="#0000FF"]réponse supposée[/color] [color="#0000FF"]/ "avancée"[/color]



-- Quelle est la taille du socle de Tetto'Eko ? [color="#0000FF"]réponse 40x40 ref: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121852&hl=tetto%27eko"]http://www.warhammer...&hl=tetto%27eko[/url] [color="#000000"](en pas de page)[/color][/color]


-- « Héraut des événements cosmiques » : Tout les sorts du domaine des cieux seront lancés avec pouvoir irrésistible pour tout jet pour lancer réussi et obtenant un double. Cela signifie t-il qu'ils seront tous aussi des fiascos ?

[color="#0000FF"] Dans l'esprit du personnage / de la règle je suppose que non et que seul les double 6 le seront. [i](identique au livre de Hoeth des HE)[/i][/color]



-- Un même sort ne peut exister qu'une seule fois dans une même armée (cf domaine de magie, génération des sorts), hors Tett'Eko est un maitre du savoir du domaine des cieux, cela m'empêche –t-il de recruter un autre prêtre skink dans mon armée ?
[color="#0000FF"]Tetto'Eko étant maitre du savoir il ne génère pas ses sorts et répond à l'exception permettant d'avoir plusieurs fois le même sort dans mon armée.
le débat sur le sujet: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151457&hl=tetto&st=0"]http://www.warhammer...7&hl=tetto&st=0[/url][/color]



-- Héraut des événements cosmiques (encore): "[i] les événements cosmiques sont calculés au début de n'importe quelle phase de magie amie, et leurs effets [u]restent actifs jusqu'au début de la phase de magie amie suivante[/u][/i]" [i] ... "tout les sorts du domaine des cieux seront lancés avec pouvoir irrésistible..."[/i]
[color="#0000FF"]J'en conclus que tout les sorts de domaine des cieux lancés par Tetto'eko sont concernés ainsi que tout ceux lancés par d'autres sorciers amis.

Mais aussi tout ceux lancés pas des sorciers ennemis pendant leur propre phase de magie active. [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la taille de socle ça me parait correcte. Mais rien n'est fixé tant que le socle est de "taille raisonnable"

Pour les irrésistibles, en V8 il va de pair avec un fiasco. Donc vu que contrairement au livre de hoeth, il n'y a pas eu d'errata. En l'etat il cause irré et fiasco sur tout double.

Pour la duplication du domaine des cieux, il répond en effet a la définition des sorts non aléatoire et un autre sorcier peux donc avoir les mêmes sorts soit en ayant lui aussi "maitre du savoir" ou alors en les tirants aléatoirement.

Pour ce qui est des sorciers bénéficiant de la capacité, il s'agit en effet de tout sorcier ami comme ennemis utilisant le domaine des cieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les irrésistibles, en V8 il va de pair avec un fiasco. Donc vu que contrairement au livre de hoeth, il n'y a pas eu d'errata. En l'etat il cause irré et fiasco sur tout double.[/quote]
Non, c'est le pouvoir total (causé par un double 6) qui cause en même temps irrésistible + fiasco. Par exemple le pandémonium ou l'anneau de Hotek qui provoquent des fiascos en cas de double ne provoquent pas d'irrésistible.
Donc là c'est aussi uniquement un irré, et fiasco uniquement sur double 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, c'est le pouvoir total (causé par un double 6) qui cause en même temps irrésistible + fiasco.[/quote]
Je ne vois (plus) mention de pouvoir total dans mon GBR...

Par contre, p 34, il est noté que lorsque l'on obtient un pouvoir irrésistible, le joueur doit lancer sur le Tableau des Fiascos.
Donc un pouvoir irrésistible semble automatiquement associé à un fiasco (sauf mention contraire), mais un fiasco n'est pas automatiquement associé à un pouvoir irré...

Vu que Tetto a été joué ce week end et ce point discuté, en EDC, Tetto ne fait sans doute pas faire de fiasco, mais en FER et en l'absence d'errata (contrairement aux autres OM), il en fait faire... Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1349194581' post='2222767']

Vu que Tetto a été joué ce week end et ce point discuté, en EDC, Tetto ne fait sans doute pas faire de fiasco, mais en FER et en l'absence d'errata (contrairement aux autres OM), il en fait faire...
[/quote]
EDC, FER ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règles se contredit lui même... Il dit que seul un double 6 provoque un pouvoir irré et donc un fiasco.
Il dit ensuite que tous pouvoir irrésistible provoque un fiasco, sans préciser...

Mais surtout je vois pas pourquoi Tetto'eko devrait subir des fiascos sur un double autre que le double 6... On s'en fiche du fer, là c'est trop trouble. Autant utiliser la logique et le bon sens. Ou alors on ignore l'errata des haut elfes et du livre de hoeth...
D'un point de vu fair play et justice, le skinks devrait pas faire de fiascos... Après c'est une question d’honnêteté intellectuelle je pense :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour reprendre le commentaire de Phyrzul, il est écrit dans le livre de règles (page 34) : [color="#FF0000"]" Notez que certains objets magiques ou règles spéciales sont décris comme provoquant automatiquement un pouvoir irrésistible ou un fiasco. C'est la seule occasion ou l'un peut exister sans l'autre. [/color]

Nous sommes ici clairement dans le cas de Tetto'Eko qui a eu une règle spéciale amenant à provoquer des pouvoirs irrésistibles.




____________________________________________________________________________________________________
>>> Je reprend le tout

-- La règle de Tetto'Eko "héraut des événements cosmiques": Tous les sorts du domaines des cieux seront lancés avec pouvoir irrésistible pour tout jet pour lancer réussi et obtenant un double.



[color="#0000FF"]Wodan: [/color][quote]Pour les irrésistibles, en V8 il va de pair avec un fiasco. Donc vu que contrairement au livre de hoeth, il n'y a pas eu d'errata. En l'etat il cause irré et fiasco sur tout double.[/quote]
Exact: irrésistible cause fiasco comme décrit dans le livre de règle page 33, [u]mais[/u] la règle indique page 34 (voir ci dessus) qu'il peut y avoir exception via règle spéciale / objets magiques: "héraut des événements cosmiques" en est une (de règle spéciale), non?

Le livre de Hoeth prit en exemple fait partie intégrante de cette règle lui aussi en temps qu'objet magique.
> Qu'il soit erraté ou non par GW (qui produit un errata par-ci, par là au fil de son humeur, du beau temps, des retours de joueurs, du tirage du loto,... :lol: ) Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.