Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Overwatch - Tir rapide et autres règles affecta


Belesprit

Messages recommandés

A la lecture des règles, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. La règle Overwatch envoyant ci et là dans le GBR, j'ai malgré tous pu rater le paragraphe en question ou un lien implicite.

Je me me demande comment gérer les règles affectant la portée. En général, cela ne pose pas de problème car les armes à tir rapide ont une portée de 24ps et à mi-portée on est à la distance maximum de charge. J'ai trouvé une exception qui confirme la règle : les Bolt vengeance dont sont équipé les vétérans d'appui (portée 18ps).

Les armes à fusion, cas particulier du dread qui charge, la règle fusion s'applique aussi à mi-portée. A partir de quand puis-je appliquer cette règle.

Je ne suis pas arrivé à trancher dans les options suivante :

[list][*]Je ne m'occupe pas de la portée, celle-ci est considérée comme étant la plus courte. Pour la simple raison que l'on attend le moment le plus propice pour tirer.[*]Je m'occupe de la portée car la distance de tir est mesurée au moment où la figurine déclare sa charge, donc possibilité de perdre le bonus de la règle.[/list]
Pour moi les deux sont valables, on va dire 40/60.

Bien à vous Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.