Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les jouets du Sergent-Major


Sergent-Major

Messages recommandés

Réponse A aussi, surtout pour les yeux qui en jettent bien.

Le B fait bien surnaturel mais je trouve les yeux moins biens en bleu alors qu'en rouge ils envoient le pâté.

C et D, bof bof. le C fait trop glacial. Le D fait trop comment dire, violet?

Bref A ou B pour moi avec une préférence pour le A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà une belle armée d'Ultra-Marsouins en bleu, donc je dirais A en rouge. Ça en jettera sur l'étagère ! :rolleyes:

Pour garder le côté GK il faudra comme tu l'envisages du métal très clair. Et surtout pas de doré sinon ça va tomber dans le chaoteux.

Éventuellement quelques éléments en rouge : insignes, armes... T'as pas mal de capes aussi mais pas en rouge sinon ça va faire trop

Tchuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette armée ! Le boulot de conversion abattu est vraiment impressionnant ! Je suis sur que ce sera magique à voir sur la table ;)

Et tiens, pour t'aider dans ton choix, moi je dirais D :P Le rouge fais trop khorne, le bleu fait trop gentil, et le bleu vert... JE sais pas mais en tout cas ça me charme pas ^^ Alors que le violet, c'est original tout en restant méchant, bref je trouve ça sympa !

Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je trouve ton sujet génial[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size=2], pour moi la D et sinon bonne continuation[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size=2].[/size]

XxRepnis62xX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le rendu sous couché est mortel, pour ceux n'ayant pas vu tes conversions ils vont être encore plus sur le c* en découvrant la majesté brutale de tes chevaliers noirs ! :devil: Pour moi sa serait la D, la A fait trop khorneux comme dis ci-dessus, et la B et C trop GK, et pis des lames énergétiques en violet, on en voit quasiment pas pardi ! :whistling:

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut, alors pour moi le B peut bien faire, si tu veux un model de couleur je te propose celui de la dernière fig de forge wolrd.
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/ABADDON_AND_LOKEN.html
La figurine de loken se rapproche du B et c'est les sons of horus qui est l'ancienne légion d'horus (comme vous le savez tous)
Après horus tu le met en noir dans ça couleur original.
Voila mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ... Pour rester dans l'esprit totalement inédit ! J'opte pour la solution D !

Félicitation pour ton travail de OUF MALADE DE LA MORT QUI TUE !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

J'ai hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tout ce monde, y compris du grand inquisiteur, du super bon peintre....
le gratin est à la maison...j'ai quand même un peu la pression, je ne vous le cache pas.
Heureusement, il y à des mecs 10x plus forts que moi sur le forum pour capter un peu l'attention.

Je tiens à dire que les conversions, tout comme la peinture, sont calibrées pour du grand format donc pas poussées.
Et je remercie très chaudement (pas trop quand même hein) tout ceux qui viennent poster ici, car le moindre petit commentaire me fait prendre du recul et avancer...


Jm'e suis énervé hier soir et ce début de soirée.
5000pts en couche de base en 2 soirs :alien:
Bon alors:
En graffity, j'ai remarqué que le "chrome" (peinture métallique) était bien pour l’apprentissage des dégradés et de l’outil(l'aérosol en question).
De plus, c'est la peinture la plus rapide et efficace à appliquer.... :devil:
Je me suis donc dit que l'aérographe allait être un peu comme un aérosol....BINGO!



Par contre j'ai fait ça au marteau-piqueur et au mortier...donc les crachotis et tout le bordel je le rattraperais en weathering...mais bon, au pinceau, j'en serais en encore sur la première escouade de 10.
Donc c'est à l'arrache, mais je comte sur le "culot" des conversion pour redresser la bar. Bien que celle-ci ne soient pas au top.
Dailleurs l'aérographe fait des crachats...j'ai essayé tout les mélanges et doses de peinture, distants, etc. mais rien ne me fait bander....

[img]http://img835.imageshack.us/img835/7769/dscn1317bj.jpg[/img]
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8871/dscn1318n.jpg[/img]
[img]http://img822.imageshack.us/img822/5049/dscn1319l.jpg[/img]
[img]http://img441.imageshack.us/img441/9514/dscn1320w.jpg[/img]

Voilou.
Comme prévu, je vais faire petter les arrêtes au métal très clair au pinceau (brossage ou lining? étant donné que cela va être bouffé par les OSL)


Pour la session vote, merci hein! vous le faites exprès???!!!! :lol:
Pas un qui dit pareil.....
je vais affiner le vote en fonction de vos retours avec de futurs montages(puisque j'ai réellement commencé à bossé l'armure).


Bizoux les copaings, dernière ligne droite avant le weekend....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaah sa avance sa avance ! ^^

[quote]Jm'e suis énervé hier soir et ce début de soirée.
5000pts en couche de base en 2 soirs :alien:[/quote] Le grand malade ! :clap: Tu tournes à quoi fait tourner ta recette !
[quote]
Je tiens à dire que les conversions, [...] sont calibrées pour du grand format donc pas poussées.[/quote] Moui si tu veux :shifty: ... C'est vilain de dire des choses comme sa pour tout ceux qui zieutent, pas...poussées ? Grhgnnr...

[quote]j'ai quand même un peu la pression, je ne vous le cache pas[/quote] Ben tiens plutôt heureux ! :devil:

Pour tes arrêtes, de mon petit avis de hobbyst je dirai brossage, je pense que sa reste le plus rapide et le moins casse noisettes à faire, surtout vu la masse de fig à peindre.

Ps: Mon dieu une main démoniaque gigantesque à fait son apparition ! Appelez l'inquisition ! ^^

A toute !

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mesdemoiselles,

GARDE A VOUS
c'est le weekend, qu'il vous sois doux, bon, et bénéfique. :)

@Arkaal; merci de donner ton avis. Je suis très admiratif, et j'éprouve beaucoup de respect envers toi (et ton sujet inqui)

@Agraorth; à chaques fois que tu pointe le bout de ton nez (ou autre chose m'en fou^^), j'ai un sentiment d'impatience et d’excitation envers ton sujet, qui, je trouve, manque de cadence! mais la vie et tousatousa, je comprends. Merci et merci de poster tes œuvres! je suis fan.

@Abhoran; tout d'abors, j'aime tes décors Haut-elfes. J'aime les haut-elfes, donc forcement tu est un mec bien, car cette race à beaucoup de classe. 8-s

@Zedo; je pense que je vais partir sur ton avis coupaings^^

@haha66: merci pour le compliment^^

@chaos furious; j'en prend bonne note, mais le violet après réflexion, c'est dur sur un socle, et je ne serait quoi mettre en couleur complémentaire....je suis pommé vous m'embrouiller^^

@Xcacillia; hey, tu viens tailler la bavette ici? et dit on se refait quand une partoche? Bien à toi

@XXpenis69; merci! :whistling:

@Chogoris; je te rejoinds! tu me tente méchamment!

@Zlek; hhaaaa trop tard fait chi''er.....Bien vu cependant. Le horus est pas ci costo... c'est bof bof dalleurs cette figouze...merci en tout cas

@Rosebush; :) merci mec! dit moi ci tu me trouve la même que la tienne avec 10 ans de plus je suis preneur, ça doit être fun de peindre avec chouchou ;) en tout cas tu a beaucoup de talent, ca promet, et à ce que je vois monsieur joue à DOW retribution (passe en mp si tu veux mettre des pillules aux autres à mes cotés en 2v2)

@Mon [b]Monsieur E[/b]: je te vois à la fin du mois, on va papoter dur.

@Telerin;
[quote]Le grand malade ! :clap: Tu tournes à quoi fait tourner ta recette ! [/quote]
de la bière!, le pinnard ça m’assomme et la vodka je fait n'importe quoi sur mes jouets au bout de 10 minutes :kiss:


Merci à vous,

@tous; ci vous avez des idées à ce stade de peintures, je prends, car je suis resté planté devant mon armée comme une quiche lorraine 2h en réfléchissant, mais en ne sachant quoi faire comme étape secondaire....car éclaircissement au métal très clair pourrait attendre certaines autres couches... 8-s

REPOS SORTEZ COUVERTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1362701611' post='2320008']
Tu utilises quelle couleur? gamme? Comment tu dilues et quelle pression affiche ton manomètre?
[/quote]
Ouep mais si tu veux que tonton Juju t'aide, il faut me répondre mon poto :)
Va regarder mon sujet, j'ai posté du GK. Si le rendu te va, je te ferai un tuto, même si ton schéma sera plus foncé, j'adapterai.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouep mais si tu veux que tonton Juju t'aide, il faut me répondre mon poto [/quote]
milles mercis.
Alors c'est du LEADBELCHER de chez GW.... pression 20 bars.+ quelques goutes de diluants pour aérographe.
Si je dilue pas assez, rien ne sort, si je dilue trop, çà crachote X-/
Je comte sur toi, ton experience, et ton talents faramineux pour mettre au point les couches pour les armes énergétiques stp poto [b]E.[/b]
Je vais essayé un moment ou un autre de camoufler les traces de crachats....


Comme tu t'en doutes, ton cuirassier, je l'ai reluqué à mort sans poster.

Merci de ton soutien poto, E. et je suis contemps que tu te remettent à la crème de la crème, le bien à l'état pur, les CG.
Gloire à toi, fier serviteur de notre Empereur. Bénis soit-il.
Brossage ou linnig pour le métal clair? Quelle couleur le marécage des socles?

Bize

edit:@telerin; je raffole, le ton que prennent tes commentaires, pleins d'humour de dérision, bref, le Warfo, c'est relax et ça se marre! +1! Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà tu me flattes mon poto, je n'en mérite pas tant.
C'est le nouveau boltgun? Les peintures métalliques à l'aéro c'est...compliqué car la peinture est un peu bizarre et a tendance à boucher l'aéro, surement à cause des pigments.
Moi j'utilise 2 teintes PA air et une Vallejo air appelé aussi VMA (même boîte). L'avantage est que ç'est déjà dilué. Note quand même que je mets tout de même une ou deux gouttes de diluant.

Essaie de passer à 2,5bars, j'augmente un peu la pression quand j'utilise des teintes métalliques.

- Sous couche noire bien sûr.
- Base de noir métal PA air. Ca donne un effet très sombre donc tu commences par ombrer sur une sous couche noire (la classe non?)
- Eclaircissement 1 au métal gun VMA (proche du chainmail)
- Éclaircissement au Aluminium PA air (équivalent mithril).
- Lavis avec de la peinture à l'huile fortement diluée au White spirit. Conseil: utilise un fond de bouteille de soda pour avoir différents compartiments te permettant d'avoir des dillutions différentes.
La peinture à l'huile ayant un effet satiné, je passe ensuite un coup de vernis mat en bombe.
- Arrêtes au mithril.

Pour le socle, ce n'est pas fini, c'est la base d'un socle de lave. Base de rouge italien PA air (mephiston red un poil plus vif et sombre).
Éclaircissement au orange fluo PA games.
Manque un éclaircissement orange supplémentaire (après préombrage blanc) et du jaune.

Voilà pour les tutos mon poto. GO, GO, GO !


Je suis franchement sur les dents depuis que tu as annoncé le début de la peinture, je suis impatient comme quand j'avais 12ans et que j'allais avoir une boîte de figouzes :)


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la bleusaille, j'passe te souhaiter bon courage pour ton chantier lol Y'a du taaaaaaaaaf!!! Compte sur moi pour te lâcher des vieilles critiques de salaud :P
Sinon pour une partoche ça va être tendu j'suis trop pas dedans en c'moment...
Aller mecton lâche toi et fous en nous plein la vue!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu penche pour quelle schéma maintenant ??? Le rouge???
Autres questions tu pense partir sur quelle couleur pour lescapes ??? La fourrure ??? Une fourrure gris/noir pourrai être sympa pour garder l'aspect trop trop dark et terrifiant ...
Si tu as des doutes hésites pas à faire d'autres montages ...

En tout cas hâte de voir la suite ... déjà que avant peinture ça envoyer du lourd mais là juste en métallique :wub:

Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Pour éclaircissement, j'ai essayé au brossage, ça fait caca. J'me fait tout au lining avec du RUNEFANG STEEL sur palette humide, et de la bonne musique(radio meuh.com)....
le rendu est un peu comme les orcs noirs battle; les imperfections du lining crées le weathering.
53 figurines, 5 véhicules, 1 marcheur en 2 soirs.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/1975/dscn1321ww.jpg[/img]
[img]http://img109.imageshack.us/img109/6687/dscn1323e.jpg[/img]
[img]http://img694.imageshack.us/img694/4492/dscn1325le.jpg[/img]


Tiens encore un coup de pub pour les bleus. :woot:
c'est difficile en photos (avec un APN en carton), mais j'essaye un max de donner une "âme" aux figs'....
Mes bleux sont des gladiateurs, en pleine guerre, bien bousillés. Tandis que la confrérie est majestueuse, presque magique....
[img]http://img109.imageshack.us/img109/742/dscn1326s.jpg[/img]

Edit; dans ma main avant le lining hein^^
[quote]Autres questions tu pense partir sur quelle couleur pour lescapes ??? La fourrure ??? Une fourrure gris/noir pourrai être sympa pour garder l'aspect trop trop dark et terrifiant ... [/quote]
c'est frappé au coin du bon sens, je vais faire ca.

De même que pour la peau des chevaliers noirs. J'ai passé un jus de blanc en attendant d'être retaillé, afin d'avoir l'ambiance des comtes vampires. Cela me parait être aussi une évidence. Cependant, je vais voir avec vous quelle teintes de lavis mettre.


[quote]Si tu as des doutes hésites pas à faire d'autres montages ...
[/quote]

yes, je suis encore pommé sur la couleur des socles et armes génésis...je comte bien sur vous tous pour me sortir de la...
je vais déjà faire le plus long et le plus fastidieux sur les 5000pts en parallèle^^.
En fait je me demande si ce serait pas mieux de faire les socles rouge et les armes bleues :woot: genre nucléarosol sur dakkadakka....
En parla de dakkadakka, je me rends conte que ma référence (RAFF) à l'air d'être français...je suis réjouis de nous voir sur le podium....
Je vais cheker avec Mr E. voir si je peux faire une entrée au GD ou une connerie comme ça avec une conversion (laquelle je vais tout donner^^)+ peinture....à voire.
Bon encore 33 figurines, 2 véhicules, et 1 marcheur avant de passer à l'étape suivante...
:unsure: dur dur les copains!

en tout cas à ceux qui ont une galerie bon boulot!, notamment ta bannière chogoris :wink: Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plouf.dsl.

[quote]Je suis vraiment fan, et au final le côté monochromatique que ça peut donner va être tip top!![/quote]
et bien tout à fait d'accord, c'est pour cela que je me tripote la tortelinni à savoir quelles couleures rajouter^^.

mdr, parce-que le space wolf, il porte bien sont rôle. Bien fluff bien codex poto^^

[quote]sortir prendre un peu l'air[/quote]
sauvé, il y a le travail $$$

[quote]de manger,[/quote]
je me dégommes le midi à grand coup d’entrecôte frittes^^. Le soir c'est que pour les jouets.

[quote]d'aller aux toilettes[/quote]
Et bien je me suis fait une poche en Green stuff :nuke:
Ça marche bien, mais faux purger de temps en temps...j'utilise celui de l'aérographe (pas con hein) :woot:

[s]Bon weekend! [/s] :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1362773607' post='2320669']
@Abhoran; tout d'abors, j'aime tes décors Haut-elfes. J'aime les haut-elfes, donc forcement tu est un mec bien, car cette race à beaucoup de classe. 8-s
[/quote]

Ecoute, ça me fait vraiment plaisir mais je ne possède pas d'armées à Warhammer battle même si les hauts elfes pourraient en effet être cette armée. Bon bah, je retourne peindre mes Blood Angels moi...

Pour rester dans ton sujet, sacré boulot de peinture. Faire tout ça en si peu de temps, bravo à toi.
Je reste sur ma première idée. Le choix "A" donnera vraiment bien.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Abhoran, je me mélange les pinceaux avec touts ces sujets^^.

Bon heeeuuu la cadence ralentie....j'en ai marre du linning..marre!^^
Sur le panneau en carton, ce qui est en attente d'être retaillé au noir. Le reste doit passer au linning :-x
Une escouade de 10, un storm raven et 1 cuirassier en 2 soirs de plus.
[img]http://img11.imageshack.us/img11/7831/dscn1327qu.jpg[/img]
[img]http://img833.imageshack.us/img833/4967/dscn1331v.jpg[/img]
[img]http://img11.imageshack.us/img11/5784/dscn1333c.jpg[/img]


Reprenons les votes! :)
Bon la A:
[img]http://img707.imageshack.us/img707/1174/59111256.jpg[/img]

La B, typique chevalier gris, mais sur mes loulous toutsnoirstoutsdarkquituentlamort^^
[img]http://img716.imageshack.us/img716/6940/29151523.jpg[/img]

La C, bien fantomatique, avec du coton sur le socle, un truc hyper froid quoi...voir de la neige
[img]http://img705.imageshack.us/img705/8070/53462194.jpg[/img]

Bon le rouge et le bleu sont à caler hein, mais c'est pour vous donner une idée.
Bien à vous,

edit; faux faire le socle avant ou après les armes némésis? Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.