Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 points


Arrethas

Messages recommandés

Yop,

Ayant potassé le codex de manière plus ou moins intensive, je vous propose cette première mouture:

[u][b]QG:[/b][/u]

[i]Seigneur[/i]: marque de papa Nurgle, Moto, Sceau de corruption, don de mutation, gantelet, VotLW = [color="#FF0000"]165 pts[/color]

[i]Apôtre noir [/i]= [color="#FF0000"][color="#FF0000"]105 pts[/color][/color]

[u][b]Troupes:[/b][/u]

[i]35 Cultistes[/i]: marque de Khorne, 3 lance flammes, fusil à pompe = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]167 pts[/color][/color]
[i]35 Cultistes[/i]: marque de Khorne, 3 lance flammes, fusil à pompe = [color="#FF0000"]167 pts[/color]

[i]5 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]155 pts
[/color][/color]
[i]5 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]155 pts
[/color][/color]
[i]5 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]155 pts
[/color][/color]
[u][b]Attaque Rapide:[/b][/u]

[i]5 Motos[/i]: 2 fuseurs, Marque de papy Nurgle, VotLW = [color="#FF0000"][color="#FF0000"][color="#FF0000"]165 pts[/color][/color][/color]

[u][b]Soutien: [/b][/u]

[i]5 Havocs: [/i]4 Autocanons, VotLW = [color="#FF0000"]120 pts[/color]
[i]5 Havocs: [/i]4 Autocanons, VotLW = [color="#FF0000"]120 pts[/color]



La stratégie est plutôt simple:

Le seigneur rejoins les motards et turboboost au premier tour: E6 et 3++ ça devrait tenir un minimum. Une fois en position soit l'opportunité d'ouvrir un transport est là au quel cas ils restent ensemble pour s'occuper des passagers, sinon ils splittent, les motos chassent les tank et le seigneur les escouades de fond de table.

Les cultistes avancent avec l'apotre au centre du dispositif pour bénéficier du cmd 10. Ils sont là pour occuper l'ennemi, contrecharger ou engluer... Au choix.

Les pesteux, on ne les présentent plus, ils tiennent les objos. Les bombes à fusion c'est "au cas ou"...

Les havocs sont là pour s'occuper (essayer du moins) de gérer les volants et les blindés légers.


Il me reste 26 points à caser, des idées? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comment fais tu pour gérer les volants?
AMHA remplace une des escouades de 4 AUTO par 4 LM Antiaerien.
Sinon la liste est sympa, très robuiste meme si face à des armées type EN ou nécrons ce sera
dur dur.
Par contre face à du SM / BA / etc... ca doit etre sympa a jouer.
++

Salut,

comment fais tu pour gérer les volants?
AMHA remplace une des escouades de 4 AUTO par 4 LM Antiaerien.
Sinon la liste est sympa, très robuiste meme si face à des armées type EN ou nécrons ce sera
dur dur.
Par contre face à du SM / BA / etc... ca doit etre sympa a jouer.
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon déjà du nurgle par 5 comment dire...de 1 c'est pas fluff, de 2 c'est pas assez.

les cultistes pourquoi pas mais le pompe bof, des fusils pour du tir rapide peut-etre?
aucune arme sur tes aspi, donc les duels auto tu comptes les perdre? sur du plague c'est dommage ca peut se jouer.

Pour les objos il y a 1/3 des scenar et pas tant que ca dans ton camp, donc aller à pied avec tes 3x5 pesteux pour prendre/contester, ca va etre dur ,meme protéger par les cultistes (au pire tu mets typhus ils deviennent FNP+ sans peur) Tu n'as pas de mobilité, et avec les galettes et autres tirs en mass des EN/tau, tu vas fondre comme neige au soleil.

Tu n'as rien pour de l'AA, tu vas juste te faire ouvrir tu aura sera à peine arriver de l'autre coté, et c'est pas les 6 motos qui vont te permettre de résister car il n'y a que ca de vraiment dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste reflete bien l'optique que j'ai du codex, je trouve que les unités fortes sautent aux yeux (seigneur Nurgleux, moto, Havocs, plague marines ainsi que les oblis, helrake, enfants du chaos, après le reste est plus de seconde zone)

Vu le peu d'AA du Codex, je pense que une défense fixe serait sympa en plus de mettre à couvert les Havocs , non? Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ^^

Alors autant le dire clairement: le fluff j'aime beaucoup le lire en parler et tout, mais en jeu, c'est la guerre, nafout des unités par 7 etc ^^
Quand on va au charbon on y va avec ce qu'on a, et je vois mal un seigneur du mal faire l'inventaire de ses troupes... "Ah non les gars vous êtes que 5 vous restez là".

Concernant les escouades de pesteux par 5: ça marchait avant et je vois pas pourquoi ça ne marcherait plus :D
L'aspirant sans arme spé ça me chagrine aussi... Je verrais bien une petite hache, et vous?

Les cultistes sont là pour avancer, pas pour tirer. Ca c'est le rôle des pesteux, des havocs et tout.
Donc par gros packs, sans peur ou cmd 10 et on joue le nombre pour submerger l'ennemi.
Si mon adversaire les ignore pour se concentrer sur les "petites" escouades de pesteux, gare à lui.
Le fusil à pompe je trouvais ça pas mal dans cette optique pour si peu cher, non?


Pour les objos, avec 3 escouades de pesteux pour tenir les miens et les cultistes/motos pour aller embêter chez l'autre, ça devrait le faire... Enfin j'espère ^^

Contre une armée type EN c'est sur que ça risque d'être galère mais bon, je pense avoir de quoi tenir le coup un moment, à tester.


Les volants... Ca se fait à la saturation, d'AC... Enfin j'espère :o
C'est vrai qu'une ligne de défense ça serait pas mal mais j'en ai marre de voir des lignes sur toutes les tables... Et surtout je vois pas quoi virer pour trouver 100 points :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]En gardant l'idée de ta liste , je fais rentrer une ligne de défense Aegis. Et je pense que tu t'es trompé avec le cout des cultiste et la marque de khorne[/b]

QG:

Seigneur: marque de papa Nurgle, Moto, Sceau de corruption, gantelet= 150 pts

Apôtre noir = 105 pts

Troupes:

30 Cultistes: 3 lance flammes = 145 pts
30 Cultistes: 3 lance flammes = 145 pts

7 Pesteux: 2 lance plasma, gantelet = 223 pts

7 Pesteux: 2 lance plasma, gantelet = 223 pts


Attaque Rapide:

5 Motos: 2 fuseurs, Marque de papy Nurgle, griffe Eclair = 175 pts

Soutien:

5 Havocs: 4 Autocanons = 115pts
5 Havocs: 4 lance missile = 135 pts

Fortification:

1 ligne de défense Aegis + autocanon 4tubes: 100pts


Total 1516pts à ajuster. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça ^^

Alors en suivant les commentaires je peux m'orienter là dessus:

[u][b]QG:[/b][/u]

[i]Seigneur[/i]: marque de papa Nurgle, Moto, Sceau de corruption, don de mutation, gantelet, VotLW = [color="#FF0000"]165 pts[/color]

[i]Apôtre noir: bombe à fusion [/i]= [color="#FF0000"][color="#FF0000"]110 pts[/color][/color]

[u][b]Troupes:[/b][/u]

[i]35 Cultistes[/i]: 3 lance flammes = [color="#FF0000"]165 pts[/color]
[i]35 Cultistes[/i]: 3 lance flammes = [color="#FF0000"]165 pts[/color]

[i]6 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, griffe éclair ou hache énergétique, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]204 pts
[/color][/color]
[i]6 Pesteux[/i]: 2 lance plasma, griffe éclair ou hache énergétique, bombe à fusion = [color="#FF0000"][color="#FF0000"]204 pts
[/color][/color]

[u][b]Attaque Rapide:[/b][/u]

[i]5 Motos[/i]: 2 fuseurs, Marque de papy Nurgle, VotLW = [color="#FF0000"][color="#FF0000"][color="#FF0000"]165 pts[/color][/color][/color]

[u][b]Soutien: [/b][/u]

[i]5 Havocs: [/i]4 Autocanons, VotLW = [color="#FF0000"]120 pts[/color]
[i]5 Havocs: [/i]4 Autocanons, VotLW = [color="#FF0000"]120 pts[/color]

[i]Fortification[/i]: Ligne de défense + AC quadritube = [color="#FF0000"]100 pts[/color]


Mais là du coup la liste me plait moins en fait...
Autant faire du full tir dans ce cas, avec du pesteux partout, garder les motos, voire un deuxième escadron et avoiner tout ce qui bouge, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.