Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 1500pts DKOK


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une pause dans le hobby, j'ai remis le pied à l'étrier avec la nouvelle V6, j'ai fait un essai avec les Eldars noirs, mais non cela ne me convient pas. Je me (re)lance donc dans la garde, après avoir eu des tallarn (au siècle passé), de la légion d'acier, je me jette sur le Death korps.... :wub:

Voici donc ma liste, je souhaite jouer des sentinelles, donc même si certain les trouvent moyennes avec 2 PC... on touche pas!!!! ^_^

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Fusil Laser, 2x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Medipac
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list]
[/list][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (5 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser[*]Armure carapace , Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser[*]Armure carapace , Grenades frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Mortier[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Mortier[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur

[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color]
[list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur

[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Sentinelle Blindée[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Lance-plasma lourd[*]Blindage renforcé , Marcheur
[/list][*][color=red][u]2x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Missile Traqueur, Multi-laser[*]Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scout
[/list][*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scout , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Bolter Lourd, Canon démolisseur[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][/list]
[b]
TOTAL 1495PTS[/b]


[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les Tdc frappent en profondeur et sont là pour chasser du blindé planqué (wirlwind, griffon, manticore, sky ray, biovore etc...). Les escouades d'infanterie seront fusionnés pour en faire un pavé de 20 pioupiou + commissaire. L'escouade de Cdt peleton est embarqué dans une chimère, son but et de chasser via les lances flammes de la troupe...pourquoi pas planqué dans un décor. Les sentinelles blindées sont équipées de lance plasma lourd, c'est un bon anti troupe lourde et le Lpl n'est pas trop pénalisé par la CT3. Les sentinelles de reco seront déployées en attaque de flanc, armées de multi laser et de lance missile traqueur (pour optimiser les dégâts au tour d'entrée en jeu), ont pour rôle, la chasse au blindage arrière (souvent à 10, sauf pour le Land raider). La vendetta + vétérans full plasma sont là pour donner du punch dès l'entrée en jeu de cette combinaison. Les 2 Leman russ (1 classique, 1 demolisseur)...pourquoi faire compliqué quand on a pour moi les meilleurs blindées du jeu.


VOILA Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :-)

Après première lecture, je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas d'une liste DKOK FW mais Garde Imperiale (liste tirée du codex j'entends).
Ce que je pourrais te conseiller c'est de mettre des armes énergétiques à ton commandant et ton commissaire.
Pour les chimères, je préfere le lance flammes lourd.
Pour les sentinelles, je pense que l'autocanon est le plus polyvalent (anti élite et char léger).

Voila ce que je peux en dire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karad' timestamp='1349598988' post='2225213']
Salut à toi :-)

Après première lecture, je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas d'une liste DKOK FW mais Garde Imperiale (liste tirée du codex j'entends).
Ce que je pourrais te conseiller c'est de mettre des armes énergétiques à ton commandant et ton commissaire.
Pour les chimères, je préfere le lance flammes lourd.
Pour les sentinelles, je pense que l'autocanon est le plus polyvalent (anti élite et char léger).

Voila ce que je peux en dire :)
[/quote]

Merci pour ta réponse!

Oui c'est bien une liste du codex GI.

Il est vrai que l'option Lance flamme lourd est une bonne option pour les chimères, par contre pour l’équipement des sentinelles, tu me conseilles l’auto-canon sur celles reco ou blindées (perso sur ce type de sentinelle j'ai une préférence pour le plasma lourd, plus rentable sur son objectif principal, c'est à dire la troupe/élite 2+/3+ )?

Pour ce qui est des énergétiques, pour le commissaire ok (aux vues du nombre de GI autour de lui), par contre pour le commandant je n'en vois pas trop l'utilité...5 pioupiou, avec de l'init 3 et des svg à 5 ... au moindre duel hop plus de Cdt, j'ai peur que celle-ci ne soit pas amortie. :skull: Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.