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Warhammer Forum

[SMC] 2000pts de dur


Toc

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Hello,

je vois que pas mal sont pas content du Codex car il est moins bourrin qu'avant. Moi je pense que non et que les SMC sont plus résistant, enfin chez Nurgle...


Donc je reprends ma liste en 1500pts et la up en 2000pts avec ce qui me parrait le mieux dans ce codex:

[color="#FF0000"]QG:[/color]
[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos :[/color]
- Marque de Nurgle (+1E)
- Gantelet
- Moto
- sceau de corruption
Total: 150pts

E6, 4++, tape fort et a de bonne chance de se booster en gagnant des défis

[color="#00FF00"]Elite:[/color]
[color="#00FF00"]
3 Terminator[/color] avec masse énergétique, 3 combi fuseur, marque de Nurgle: 128pts



[color="#4169E1"]Les troupes:[/color]

[color="#48D1CC"]10 marines du chaos[/color] avec 2 flamer, Vétéran des longues guerres et un rhino pour les transporter.
Total: 195pts

[color="#4169E1"]7 marines de la peste[/color] avec 2 fuseur, gantelet et un rhino
Total: 246pts

[color="#4169E1"]7 marines de la peste[/color] avec 2 lance plasma, gantelet et un rhino
Total: 256pts

[color="#FF00FF"]Attaque Rapide:[/color]

[color="#FF00FF"]4 Moto [/color]avec 2 fuseur, 1 combi fuseur, 1 gantelet et la marque de nurgle
Total: 169pts

[color="#FF00FF"]5 enfants du chaos [/color]avec Marque de Nurgle : 180pts
[color="#FF00FF"]
1 Heldrake[/color] avec conflagrateur : 170pts

[color="#FF8C00"]
Soutien:[/color]


[color="#FF8C00"]5 Havocs[/color] + 4 Autocanon + Marque de Nurgle
Total: 130pts

[color="#FF8C00"]
5 Havocs[/color] + 4 Lance missile + Marque de Nurgle
Total: 150pts
[color="#FF8C00"]
3 Obliterators [/color]+ marque de Nurgle j'ai mis la marque au cas ou il doivent aller au CaC et contre la saturation de tir
Total: 228pts


2002 pts


Je pense qu'avec des endu de 5/6 ca peut tenir la route
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Une autre variante toujours en Nurgle

[color="#FF0000"]QG:
Seigneur du Chaos :[/color]
- Marque de Nurgle (+1E)
- Gantelet
- Moto
- sceau de corruption
Total: 150pts

[color="#9ACD32"]Elite:[/color]

[color="#9ACD32"]3 Terminator[/color] avec masse énergétique, 3 combi fuseur, marque de Nurgle
Total : 128pts

[color="#4169E1"]Les troupes:

7 marines de la peste[/color] avec 2 fuseur, gantelet et un rhino
Total: 246pts
[color="#4169E1"]
7 marines de la peste[/color] avec 2 lance plasma, gantelet et un rhino
Total: 256pts

[color="#4169E1"]7 marines de la peste [/color]avec 2 lance plasma, gantelet et un rhino
Total: 256pts

[color="#9932CC"]Attaque Rapide:

4 Moto[/color] avec 2 fuseur, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 159pts

[color="#9932CC"]4 enfants du chaos[/color] avec Marque de Nurgle : 144pts

[color="#9932CC"]4 Moto[/color] avec 2 lance flamme, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 149pts

[color="#FF8C00"]Soutien:

5 Havocs[/color] + 4 Autocanon + Marque de Nurgle
Total: 130pts
[color="#FF8C00"]
5 Havocs[/color] + 4 Lance missile + Marque de Nurgle
Total: 150pts
[color="#FF8C00"]3 Obliterators[/color] + marque de Nurgle
Total: 228pts

Total 1996pts
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Salut,

je joue nurgle aussi car j'adore le papy et surtout la customisation des fig plus délirantes à faire chez lui.

QG:
je lui aurai mis le don des dieux pour faire un petit jet au début et le petit lance flamme pa 3;)

Elite:
j'ai tendance à mettre au moins un gantelet/point tronco, et 3combi plasma car ca fait 6tisr for7 mais ta version est viable la marque de nurgle pour le fluff de l'armée, ok sinon pour 3 gus je trouve que ca sert pas des mass.(Je ne sais plus ce que fait la masse je l'utilise jamais).

Troupes:

full plasma pour du pesteux!

pourquoi ne pas mettre du cultiste (voir typhus)? 3 troupes à 2000pts je trouve ca juste un peu de nos jours surtout au cout des pesteux!à voir pour leur mettre du véteran, je ne sais qu'en penser.


ATRAP:

les motos je comprend le 2x4 mais c'est honteux pour le papy!! je les joue par 6+seigneur donc 7! bon moins facile à cacher certes et moins d'armes spé/gantelet mais des points à mettre ailleurs. Ce qui te fait 97pts d'éconimisé pour 6 motard+gant+2fu+la marque.

les enfants du chaos, par 5 je dirai car ils n'ont pas de save, juste leur endu et 3pv.


Soutien:

comme tu n'as plus le heldrake qui était ton seul AA. Pour les LM je leur mettrai l'option AA. De meme si tu joues nurgle ils vont par 7 et ca absorbe des pertes mais bon ca passe aussi on va dire par 5:)

PS: avec les 97pts des motard en plus => 4 LM AA, un enfant du chaos, le don sur le seigneur, et les plasma sur la 3em troupes de plague par ex, ou mettre le LF pa3 sur le seigneur + les LMAA et il te reste 27pst (don/plasma/vétéran) Modifié par Le Grand TouT
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[b]V1.2[/b]

Je vais tenter d'expliquer tout ca^^

[b]QG:
Seigneur du Chaos :[/b]
Marque de Nurgle, Gantelet énergétique, moto, sceau de corruption
Total: 150pts

[i]Il ira avec l'escouade de moto avec le sergent griffu, principalement pour éclater les autres unités de CaC ou grosses betes.[/i]

[b]Elite:[/b]
[b]3 Terminator[/b] avec masse énergétique, 3 combi fuseur ou plasma.
Total : 110pts

[i]Unité One shot, ils sont la pour faire sauter un blindé ou une unité d'élite adverse.[/i]

[b]Troupes:[/b]
[b]7 marines de la peste[/b] avec 2 lance plasma, gantelet énergétique et un rhino
Total: 256pts

[b]7 marines de la peste[/b] avec 2 lance plasma, gantelet énergétique et un rhino
Total: 256pts
[b]
7 marines de la peste[/b] avec 2 lance plasma et un rhino
Total: 231pts

[i]3 troupes me parraissent suffisantes car deja E5, FnP et parceque 2/6 des missions ne demandent que des troupes pour prendre les objos.[/i]

[b]Attaque Rapide:[/b]
[b]4 Moto [/b]avec 2 fuseur, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 159pts
[i]
Chasse les blindés ou grosse bete rapidement.[/i]

[b]4 Moto[/b] avec 2 fuseur, 1 Griffe Eclair et la marque de nurgle
Total: 149pts
[i]
Avec les seigneur, s'occupent des blindés, élites ou grosse bete rapide.
[/i]
[b]5 enfants du chaos[/b] avec Marque de Nurgle
Total: 180pts

[i]La seule vraie unité de CaC de mon armée, rapide, endurant, peur, sans peur, rage etc... incontournable pour moi.[/i]
[b]
Soutien:
5 Havocs[/b] + 4 Autocanon + Marque de Nurgle
Total: 130pts
[i]
Unité de tir polyvalente, aussi bien anti elite, troupe et véhicule.[/i]

[b]5 Havocs[/b] + 4 Lance missile + Marque de Nurgle
Total: 150pts


[i]Unité de tir polyvalente, aussi bien anti elite, troupe et véhicule[/i].

[b]3 Obliterators[/b] + marque de Nurgle
Total: 228pts

[i]
Unité de tir polyvalente, aussi bien anti elite, troupe et véhicule. CaC non négligeable.[/i]

Total: 1999pts Modifié par Toc
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Salut.

Codex en main, et après avoir fait un tournoi ce week end avec des volants à mes côtés, je me demande clairement comment tu vas gérer une liste Nécron avec faucheur ou un stormraven qui dépose des termi dans tes fesses :)

Essaie d'intégrer au moins 1 LM AA c'est cher mais la tu risque de te retrouver bien démuni.

Exemple : CG à pâte avec 2 stormraven. Tes motos vont se faire astropoutrer face à des gus avec I6 et MI et un petit psycher divination. Tes fonds de cours se feront déborder par les Stormraven et leurs occupants.

Au final il suffira de gérer tes enfants du chaos, qui au tir prendront cher sans réelle sauvegarde :)
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349775535' post='2226569']
Salut.

Codex en main, et après avoir fait un tournoi ce week end avec des volants à mes côtés, je me demande clairement comment tu vas gérer une liste Nécron avec faucheur ou un stormraven qui dépose des termi dans tes fesses :)

Essaie d'intégrer au moins 1 LM AA c'est cher mais la tu risque de te retrouver bien démuni.
[/quote]

Le stormraven faut bien qu'il se pose ( et qu'il arrive de ces réserves au passage) pour que les termis sortent, non? une fois au sol, il est fini. Apres les termis, ils vont me tuer quoi? Des havocs?Aller ils me tuent une unité et aprés c'est a leur tour.
Et puis c'est pas un lance missile F7 qui va casser un stormraven mais je compte plus sur mes oblis pour ça, meme sur un 6.
Les volants ne m'inquietent pas vraiment.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349775535' post='2226569']
Exemple : CG à pâte avec 2 stormraven. Tes motos vont se faire astropoutrer face à des gus avec I6 et MI et un petit psycher divination. Tes fonds de cours se feront déborder par les Stormraven et leurs occupants.

Au final il suffira de gérer tes enfants du chaos, qui au tir prendront cher sans réelle sauvegarde :)
[/quote]

CG = codex de low pour moi (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai tout vendu) mais bon si le gars a 2 stormraven et la compagnie créole à l'intérieur, ca veut dire qui lui reste plus que 1200pts en face au premier tour et qu'il risque de prendre tres cher. Modifié par Toc
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[quote name='Toc' timestamp='1349776863' post='2226589']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349775535' post='2226569']
Salut.

Codex en main, et après avoir fait un tournoi ce week end avec des volants à mes côtés, je me demande clairement comment tu vas gérer une liste Nécron avec faucheur ou un stormraven qui dépose des termi dans tes fesses :)

Essaie d'intégrer au moins 1 LM AA c'est cher mais la tu risque de te retrouver bien démuni.
[/quote]

Le stormraven faut bien qu'il se pose ( et qu'il arrive de ces réserves au passage) pour que les termis sortent, non? une fois au sol, il est fini. Apres les termis, ils vont me tuer quoi? Des havocs?Aller ils me tuent une unité et aprés c'est a leur tour.
Et puis c'est pas un lance missile F7 qui va casser un stormraven mais je compte plus sur mes oblis pour ça, meme sur un 6.
Les volants ne m'inquiete pas vraiment.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349775535' post='2226569']
Exemple : CG à pâte avec 2 stormraven. Tes motos vont se faire astropoutrer face à des gus avec I6 et MI et un petit psycher divination. Tes fonds de cours se feront déborder par les Stormraven et leurs occupants.

Au final il suffira de gérer tes enfants du chaos, qui au tir prendront cher sans réelle sauvegarde :)
[/quote]

CG = codex de low pour moi (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai tout vendu) mais bon si le gars a 2 stormraven et la compagnie créole à l'intérieur, ca veut dire qui lui reste plus que 1200pts en face au premier tour et qu'il risque de prendre tres cher.
[/quote]

Codex de Low ? Ca veut dire quoi ça encore ? Codex de noobie ? C'est pas pour autant que tu vas les éviter lors des parties. Et c'est un exemple parmi tant d'autres (necron, BA etc).

Concernant le SR et la compagnie créole, effectivement une fois le stormraven posé il peut prendre cher mais ça veut dire que tu vas devori revenir en arrière avec tes anti véhicules car tes fonds de cours risque d'être occupés, et donc les 1200 points restants seront bien tranquilles pour shooter tes enfants du chaos.

Après c'est de l'adaptation par rapport à ta façon de jouer les Termits/obliterator.

Le tournoi de ce week end et le précédent, ont clairement montré que 1 aérien ça peut s'ignorer, mais à partir de 2 c'est que la stratégie est basée sur ça et que c'est une grave erreur de les ignorer.

Maintenant c'était juste un avis, tu veux une liste dure donc tu vas tomber contre les listes durs. Genre nécrons moisso/Faucheur.

Tu ne pourras pas ignorer et je t'invite à lire les retours du GDL ;)
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349777516' post='2226599']
[quote name='Toc' timestamp='1349776863' post='2226589']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349775535' post='2226569']
Salut.

Codex en main, et après avoir fait un tournoi ce week end avec des volants à mes côtés, je me demande clairement comment tu vas gérer une liste Nécron avec faucheur ou un stormraven qui dépose des termi dans tes fesses :)

Essaie d'intégrer au moins 1 LM AA c'est cher mais la tu risque de te retrouver bien démuni.
[/quote]

Le stormraven faut bien qu'il se pose ( et qu'il arrive de ces réserves au passage) pour que les termis sortent, non? une fois au sol, il est fini. Apres les termis, ils vont me tuer quoi? Des havocs?Aller ils me tuent une unité et aprés c'est a leur tour.
Et puis c'est pas un lance missile F7 qui va casser un stormraven mais je compte plus sur mes oblis pour ça, meme sur un 6.
Les volants ne m'inquiete pas vraiment.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349775535' post='2226569']
Exemple : CG à pâte avec 2 stormraven. Tes motos vont se faire astropoutrer face à des gus avec I6 et MI et un petit psycher divination. Tes fonds de cours se feront déborder par les Stormraven et leurs occupants.

Au final il suffira de gérer tes enfants du chaos, qui au tir prendront cher sans réelle sauvegarde :)
[/quote]

CG = codex de low pour moi (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai tout vendu) mais bon si le gars a 2 stormraven et la compagnie créole à l'intérieur, ca veut dire qui lui reste plus que 1200pts en face au premier tour et qu'il risque de prendre tres cher.
[/quote]

Codex de Low ? Ca veut dire quoi ça encore ? Codex de noobie ? C'est pas pour autant que tu vas les éviter lors des parties. Et c'est un exemple parmi tant d'autres (necron, BA etc).

Concernant le SR et la compagnie créole, effectivement une fois le stormraven posé il peut prendre cher mais ça veut dire que tu vas devori revenir en arrière avec tes anti véhicules car tes fonds de cours risque d'être occupés, et donc les 1200 points restants seront bien tranquilles pour shooter tes enfants du chaos.

Après c'est de l'adaptation par rapport à ta façon de jouer les Termits/obliterator.

Le tournoi de ce week end et le précédent, ont clairement montré que 1 aérien ça peut s'ignorer, mais à partir de 2 c'est que la stratégie est basée sur ça et que c'est une grave erreur de les ignorer.

Maintenant c'était juste un avis, tu veux une liste dure donc tu vas tomber contre les listes durs. Genre nécrons moisso/Faucheur.

Tu ne pourras pas ignorer et je t'invite à lire les retours du GDL ;)
[/quote]

Meme si le gars a 2 storms, je jouerai au 1 er tour, voir meme au 2eme tour, en supériorité numérique. Donc je pense que 2000 points > face à 1200/1500pts et surtout que je suis un peu spé tir, l'adversaire risque de serrer les fesses avant l'arrivée de ses renforts?!
De plus ce n'est pas les tirs d'un stormraven qui vont me faire peur (un Helrake me fait bcp plus peur) et comme je l'ai dit une fois au sol, il n'existera plus.

Contrairement a ce que l'on pourrait croire ce n'est pas une armée de rush que j'ai faite mais une armée de tir, résistante et qui se débrouille au CaC, avec de la mobilité grace a ses attaques rapides.

Les CG (codex clé en main) seront les plus chiant a combattre avec les EN et leurs armes empoisonnées, le reste resteront gérable avec une bonne stratégie, aprés rien ne m'interdit de mettre une défense AA fixe .
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V1.3

De leger changement pour ajouter de la polyvalence au tout.
[color="#FF0000"]QG:
Seigneur du Chaos [/color]:
Marque de Nurgle, Gantelet énergétique, moto, sceau de corruption
Total: 150pts
[i]
Il ira avec une escouade de moto, principalement pour éclater les autres unités de CaC ou grosses betes.[/i]

[color="#48D1CC"]Troupes:
7 marines de la peste[/color] avec 2 lance plasma, gantelet énergétique et un rhino
Total: 256pts

[color="#48D1CC"]7 marines de la peste[/color] avec 2 lance plasma, gantelet énergétique et un rhino
Total: 256pts

[color="#4169E1"]7 marines de la peste[/color] avec 2 lance plasma et un rhino
Total: 231pts

[i]3 troupes me parraissent suffisantes car deja E5, FnP et parceque 2/6 des missions ne demandent que des troupes pour prendre les objos.[/i]

[color="#006400"]Attaque Rapide:[/color]
[color="#006400"]4 Moto[/color] avec 2 fuseur, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 159pts[b]

Chasse les blindés ou grosse bete rapide.[/b]

[color="#006400"]4 Moto[/color] avec 2 fuseur, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 159pts
[i]
Avec les seigneur, s'occupent des blindés, élites ou grosse bete rapide.
[/i]
[color="#006400"]5 enfants du chaos[/color] avec Marque de Nurgle
Total: 180pts

[i]La seule vraie unité de CaC de mon armée, rapide, endurant, peur, sans peur, rage etc... incontournable pour moi.[/i]

[color="#800080"]Soutien:[/color]
[color="#800080"]5 Havocs[/color] + 4 Autocanon + Marque de Nurgle
Total: 130pts
[i]
Unité de tir polyvalente, aussi bien anti elite, troupe et véhicule.[/i]
[color="#800080"]
5 Havocs[/color] + 4 Lance missile + Marque de Nurgle
Total: 150pts


[i]Unité de tir polyvalente, aussi bien anti elite, troupe et véhicule.[/i]

[color="#800080"]
3 Obliterators[/color] + marque de Nurgle
Total: 228pts

[i]
Unité de tir polyvalente, aussi bien anti elite, troupe et véhicule. CaC non négligeable.[/i]


[color="#483D8B"]Fortification:

Ligne de défense Aegis[/color] avec Autocannon quadritube
Total: 100pts

[i]AA et protection pour les havocs.[/i]

Total: 1999pts Modifié par Toc
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Hum je ne comprends pas bien

[quote]
Attaque Rapide:
4 Moto avec 2 fuseur, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 159pts

Chasse les blindés ou grosse bete rapide.

4 Moto avec 2 fuseur, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 149pts
[/quote]

Tu as 2 entrées identiques mais à des prix différents.
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@Toc : Pour jouer régulièrement des stormravens BA, je trouve que tu les sous-estimes beaucoup.

Ce ne sont plus la bouse de la V5, mais plutôt des forteresses volantes bien armées et mobiles. Même sans prendre en compte leur capacité de transport, ils conservent un pack d'armes susceptibles de coller quelques suées : combo canon-laser multi-fuseur pour péter 1-2 rhinos par tour avec les missiles, canon à plasma lourd jumelés pour ne pas louper des terminators ou des nurgleux, combo canons d'assaut+bolters ouragans pour bien saturer l'infanterie... Mieux qu'un land raider pour moins cher et plus mobile. Bien mieux qu'un helldrake pour 25 points de plus...

Par contre, je trouve que le Helldrake avait sa place dans ta liste. Dommage de le retirer.
Car tu n'est pas mobile et tu n'as pas beaucoup de possibilité pour aller taquiner les blindages de flanc ou le fond de table. Pour tes motos, ok. Mais tes terminators seront one-shoot (marque de nurgle fluff, mais pas optimisante amha) et tes obliterators sont trois, sans possiblités de répartir tes tirs après la fep (du coup 1 unité, 1 mort, et puis c'est tout).

Côté stratégie, c'est clair que ton armée ne pourra pas rusher. Elle aura même tendance à rester dans ta moitié de table les 2-3 premiers tours... Et compte beaucoup sur des unités fond de cour. Du coup, si tu te prends des agressions rapides dans tes havocs/"obli ki fep pas"/etc. C'est la loose pour conserver du mordant. Car, je trouve que tu n'as pas une si bonne puissance de feu (en terme de saturation à moyenne portée), notamment parce que le trop grand nombre de pesteux réduit ton nombre de figs drastiquement.

Pour l'instant, la billitude du nouveau codex SMC vient plutôt de la possibilité de faire du SMC low-cost. Avec plein d'unités pas chers qui avoinent bien (motos, marines de base avec rhino pour que dalle, havoc,..). Un peu comme avec les Space wolves. Les marques sont pour moi une spécialisation dont il ne faut pas abuser pour ne pas perdre ce côté "SM, mais en infériorité numérique".
Des marines de base qui coutent le prix de guerriers nécrons, j'en rêvais, GW l'a fait.

++++
Ironiquement, je trouve que ta liste à les mêmes soucis qu'un CG : pas si mobile et, surtout, vraiment pas nombreux. Tu te prends un tir là où ça fait mal, t'es à genou.
CG = "codex de low", je n'y crois pas pour les raisons ci-dessus.
Plus : le psycanon, c'était peut-être abusé à la sortie du dex, mais maintenant, tout le monde sait gérer ce type de saturation. Modifié par Isenheim
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349782571' post='2226658']
Hum je ne comprends pas bien

[quote]
Attaque Rapide:
4 Moto avec 2 fuseur, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 159pts

Chasse les blindés ou grosse bete rapide.

4 Moto avec 2 fuseur, 1 gantelet énergétique et la marque de nurgle
Total: 149pts
[/quote]

Tu as 2 entrées identiques mais à des prix différents.
[/quote]

c'est 159pts en fait.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
@Toc : Pour jouer régulièrement des stormravens BA, je trouve que tu les sous-estimes beaucoup.

Ce ne sont plus la bouse de la V5, mais plutôt des forteresses volantes bien armées et mobiles. Même sans prendre en compte leur capacité de transport, ils conservent un pack d'armes susceptibles de coller quelques suées : combo canon-laser multi-fuseur pour péter 1-2 rhinos par tour avec les missiles, canon à plasma lourd jumelés pour ne pas louper des terminators ou des nurgleux, combo canons d'assaut+bolters ouragans pour bien saturer l'infanterie... Mieux qu'un land raider pour moins cher et plus mobile. Bien mieux qu'un helldrake pour 25 points de plus...[/quote]

Le stormraven a toujours été un faux bon véhicule, cher, qu'un B12, réserviste, soit il reste dans les airs et contre mon armée, il cassera des rhinos, ok, super, ou soit il vient au sol et se fait allumer. De plus j'ai rajouté un défense Aegis au cas ou , donc ca me ferait bien rire d'exploser un stormraven remplit de pietons.:)

[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
Par contre, je trouve que le Helldrake avait sa place dans ta liste. Dommage de le retirer.[/quote]
Il est prévu a l'achat:) et sera mis a la place des enfants du chaos s' il faut.


[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
Car tu n'est pas mobile et tu n'as pas beaucoup de possibilité pour aller taquiner les blindages de flanc ou le fond de table. Pour tes motos, ok. Mais tes terminators seront one-shoot (marque de nurgle fluff, mais pas optimisante amha) et tes obliterators sont trois, sans possiblités de répartir tes tirs après la fep (du coup 1 unité, 1 mort, et puis c'est tout).[/quote]

Tout le monde ne joue pas GI avec des chars en fond de cours et je mets toujours les oblis sur table pour maximiser leurs tirs. Et les oblis c'est plus qu'une unité , un mort;)


[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
Côté stratégie, c'est clair que ton armée ne pourra pas rusher. Elle aura même tendance à rester dans ta moitié de table les 2-3 premiers tours... Et compte beaucoup sur des unités fond de cour. Du coup, si tu te prends des agressions rapides dans tes havocs/"obli ki fep pas"/etc. C'est la loose pour conserver du mordant. Car, je trouve que tu n'as pas une si bonne puissance de feu (en terme de saturation à moyenne portée), notamment parce que le trop grand nombre de pesteux réduit ton nombre de figs drastiquement.[/quote]

Lance plasma lourd, autocanon, lance plasma, lance missile frag si ca ne sature pas, bon apres je ne suis pas un EN aussi, mais un SMC avec de l'élite.

[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
Pour l'instant, la billitude du nouveau codex SMC vient plutôt de la possibilité de faire du SMC low-cost. Avec plein d'unités pas chers qui avoinent bien (motos, marines de base avec rhino pour que dalle, havoc,..). Un peu comme avec les Space wolves. Les marques sont pour moi une spécialisation dont il ne faut pas abuser pour ne pas perdre ce côté "SM, mais en infériorité numérique".
Des marines de base qui coutent le prix de guerriers nécrons, j'en rêvais, GW l'a fait.[/quote]

Ca reste ton avis, justement je trouve que c'est les marques qui rendent le codex Bill et non avoir des troupes pour pas cher car bcp d'autres codex font ça mieux! mais une armée avec E5/6 je trouve ca plutot chiant à gérer.
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[quote name='Toc' timestamp='1349784474' post='2226692']

Ca reste ton avis, justement [b][u]je trouve que c'est les marques qui rendent le codex Bill[/u][/b] et non avoir des troupes pour pas cher car bcp d'autres codex font ça mieux! mais une armée avec E5/6 je trouve ca plutot chiant à gérer.
[/quote]

Enfin là tu veux dire la marque de Nurgle surtout parce que les autres marques sont pas vraiment bill X-/
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[quote]Enfin là tu veux dire la marque de Nurgle surtout parce que les autres marques sont pas vraiment bill [/quote]

Pas vraiment bill ? on parle bien de la marque de Khorne, qui donne rage et contre-attaque pour 2pts (habituellement) ? Dans une version où il est plus intéressant de se faire charger que de charger, contre-attaque est la cerise sur le gateau (et puis il suffit d'un seigneur avec la marque pour le donner à son escouade) !

Quand à Slaanesh, frapper à l'I5 reste intéressant, et ça ouvre la porte à l'icone donnant FNP...

Yekcim
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Ben à part la marque de Nurgle le reste c'est juste sympa.
Khorne c'est cool sur des cultiste pour le reste...
Slaanesh sur du totor ok
Tzeentch je vois pas trop.

Mais si on peut me donner des exemples concret je suis preneur car franchement j'ai pas envie de faire de liste Nurgle like à moto :-x

Sinon pour revenir à la liste j'aurais viré 5 havocs pour 3 obli et enlevé 4 motos pour caser un Helldrake.
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[quote name='GhettoBlasterz' timestamp='1349799538' post='2226846']

Sinon pour revenir à la liste j'aurais viré 5 havocs pour 3 obli et enlevé 4 motos pour caser un Helldrake.
[/quote]

Pour le heldrake je suis d'accord malgré qu'il soit en réserve, par contre je n'échange pas 3 oblis contre 5 havocs lance missile, ca passe pas en points!
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tu peux mettre FNP sur les moto de slaanesh aussi;) sur les rappaces/noise pour ceux qui aiment jouer avec...une bi affiliation nurgle (plague marines/oblit/enfant du chaos)pour la base lente grosse endu et termite/motos de slaanesh avec seigneur sur bete pour l'attaque de flanc et FNP (no flull total mais tellement bill en tournois je pense.

la force du heldrake ferrobidule c'est la 5+ invu sur blindage et le "il est invincible", vas y pour le décendre.
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[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1349807653' post='2226937']
tu peux mettre FNP sur les moto de slaanesh aussi;) sur les rappaces/noise pour ceux qui aiment jouer avec...une bi affiliation nurgle (plague marines/oblit/enfant du chaos)pour la base lente grosse endu et termite/motos de slaanesh avec seigneur sur bete pour l'attaque de flanc et FNP (no flull total mais tellement bill en tournois je pense.

la force du heldrake ferrobidule c'est la 5+ invu sur blindage et le "il est invincible", vas y pour le décendre.
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le souci, c'est que s'il n'y a pas de signeur de nurgle , les plagues marines restent de l' élite
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[quote name='Toc' timestamp='1349784474' post='2226692']
[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
Côté stratégie, c'est clair que ton armée ne pourra pas rusher. Elle aura même tendance à rester dans ta moitié de table les 2-3 premiers tours... Et compte beaucoup sur des unités fond de cour. Du coup, si tu te prends des agressions rapides dans tes havocs/"obli ki fep pas"/etc. C'est la loose pour conserver du mordant. Car, je trouve que tu n'as pas une si bonne puissance de feu (en terme de saturation à moyenne portée), notamment parce que le trop grand nombre de pesteux réduit ton nombre de figs drastiquement.[/quote]

Lance plasma lourd, autocanon, lance plasma, lance missile frag si ca ne sature pas, bon apres je ne suis pas un EN aussi, mais un SMC avec de l'élite.

[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
Pour l'instant, la billitude du nouveau codex SMC vient plutôt de la possibilité de faire du SMC low-cost. Avec plein d'unités pas chers qui avoinent bien (motos, marines de base avec rhino pour que dalle, havoc,..). Un peu comme avec les Space wolves. Les marques sont pour moi une spécialisation dont il ne faut pas abuser pour ne pas perdre ce côté "SM, mais en infériorité numérique".
Des marines de base qui coutent le prix de guerriers nécrons, j'en rêvais, GW l'a fait.[/quote]

Ca reste ton avis, justement je trouve que c'est les marques qui rendent le codex Bill et non avoir des troupes pour pas cher car bcp d'autres codex font ça mieux! mais une armée avec E5/6 je trouve ca plutot chiant à gérer.
[/quote]

Je n'ai pas dis que tu ne saturais pas ! J'ai seulement dis que tu ne saturais pas assez pour jouer dans cette optique. T'es à 2000 points et tu as autant d'armes de saturation que mes BA à 1500.
Après, ton sujet s'intitule SMC 2000 points de dur. Du coup, je cherche à t'aider pour rendre le tout vraiment dur. Car, ok, t'as plein de saturation de F7-8. Par contre, t'as peu de tirs de force moyenne. Ce qui me pose le plus de problème, c'est de voir spammer du pesteux en troupes comme si tu avais le codex V5 sous les yeux. Avant, ils étaient clairement bien. Maintenant, je réfléchirais à deux fois avant de les sélectionner.

SMC : 13 points / Pesteux = 24 points.

Tu peux facilement doubler ton nombre de figs (et ton nombre de tirs légers), sans perdre en résistance (multiplication des cibles, toussa). De plus, les deux unités ont le même rôle, la même puissance de feu (bolters+arme spé). Sauf que dans un cas, t'es clairement plus nombreux (et donc résilient). Le pesteux V6, c'est tout mettre sur peu de figurines qui ne sont pas à l'abri d'un craquage de dés. Et puis, seulement 3 troupes en 2000 points, c'est léger.

Quant aux marques : oui, c'est vraiment bien. Mais, à utiliser avec parcimonie. Je trouvais que la marque de Nurgle n'avais rien à faire sur les termi-one shoot, car ça ne change statistiquement rien contre le plasma. Mieux vaux dans ce cas privilégier Tzeench. Tu les as viré, ça résouds le problème. Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']


SMC : 13 points / Pesteux = 24 points.

Tu peux facilement doubler ton nombre de figs (et ton nombre de tirs légers), sans perdre en résistance (multiplication des cibles, toussa). De plus, les deux unités ont le même rôle, la même puissance de feu (bolters+arme spé). Sauf que dans un cas, t'es clairement plus nombreux (et donc résilient). Le pesteux V6, c'est tout mettre sur peu de figurines qui ne sont pas à l'abri d'un craquage de dés. Et puis, seulement 3 troupes en 2000 points, c'est léger.

[/quote]

Je ne suis pas d'accord car les maths sont avec moi.

Explication: 7 plague marines+ 2LP+ gantelet: 221pts contre 10 marines (sinon pas 2 LP)+ 2 LP+ gantelet + icone de veangence(pour le sans peur)+ arme de cac supplementaire :240pts donc 3 marines en plus pour 20pts de plus, 3pv de plus, 3 tir de bolter en plus, et 6 attaques de cac en plus, pour une E4 sans FnP (save invu au final) et sans glaive pestilentiel. Mon choix est fait.
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[quote name='Toc' timestamp='1349859447' post='2227237']
[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
SMC : 13 points / Pesteux = 24 points.

Tu peux facilement doubler ton nombre de figs (et ton nombre de tirs légers), sans perdre en résistance (multiplication des cibles, toussa). De plus, les deux unités ont le même rôle, la même puissance de feu (bolters+arme spé). Sauf que dans un cas, t'es clairement plus nombreux (et donc résilient). Le pesteux V6, c'est tout mettre sur peu de figurines qui ne sont pas à l'abri d'un craquage de dés. Et puis, seulement 3 troupes en 2000 points, c'est léger.

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Je ne suis pas d'accord car les maths sont avec moi.

Explication: 7 plague marines+ 2LP+ gantelet: 221pts contre 10 marines (sinon pas 2 LP)+ 2 LP+ gantelet + icone de veangence(pour le sans peur)+ arme de cac supplementaire :240pts donc 3 marines en plus pour 20pts de plus, 3pv de plus, 3 tir de bolter en plus, et 6 attaques de cac en plus, pour une E4 sans FnP (save invu au final) et sans glaive pestilentiel. Mon choix est fait.
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Je ne voyais pas le pack de SMC équipé comme ça, mais plutôt dans une optique SW/Nécron, avec peu de matos pour plus de tir. Et je rappelle que c'est dans une optique de saturation pure à l'arme légère et de multiplication de menaces.

10 SMC+rhino+ 2 fuseurs = 175. Pas besoin d'aligner des armes de càc, ni l'icône (cdmt 9 suffit).
Alors que 7marines de la peste + gantelet + 2 Lp +rhino = 256. Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
10 SMC+rhino+ 2 fuseurs = 175. Pas besoin d'aligner des armes de càc, ni l'icône (cdmt 9 suffit).
Alors que 7marines de la peste + gantelet + 2 Lp +rhino = 256.
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Donc en gros, ils sortent du rhino,tirent et ne sont plus la au tour d'après car soit ils ont fuit, se sont fait charger, ou raser au tir.
Avec 2 fuseurs, ils faudraient qu'ils puissent arriver pres d'un véhicule encore en vie, aucune défense au CaC de plus.

Apres si je prends le meme équipement que toi, je descends a 221pts soit 46 pts de plus. Au final pas cher payé pour E5,FnP, sans peur, 2A au CaC par type, arme empoisonné au cac(4+) et grenade bubonique, non?
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[quote name='Toc' timestamp='1349862195' post='2227272']
[quote name='Isenheim' timestamp='1349782580' post='2226659']
10 SMC+rhino+ 2 fuseurs = 175. Pas besoin d'aligner des armes de càc, ni l'icône (cdmt 9 suffit).
Alors que 7marines de la peste + gantelet + 2 Lp +rhino = 256.
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Donc en gros, ils sortent du rhino,tirent et ne sont plus la au tour d'après car soit ils ont fuit, se sont fait charger, ou raser au tir.
Avec 2 fuseurs, ils faudraient qu'ils puissent arriver pres d'un véhicule encore en vie, aucune défense au CaC de plus.

Apres si je prends le meme équipement que toi, je descends a 221pts soit 46 pts de plus. Au final pas cher payé pour E5,FnP, sans peur, 2A au CaC par type, arme empoisonné au cac(4+) et grenade bubonique, non?
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OK, j'avais déjà compris que tu n'aimes pas mon idée... :lol: Mais, exagère pas non plus !

Avec la masse de motos+enfants du chaos, de tirs longue-portée (dont du LP-lourd avec les oblis) : t'as clairement de quoi défoncer des passagers fraichement débarqués de leurs véhicules (détruit par les fuseurs de tes SMC). Tout est question de synergie. Tour 2, t'as largement de quoi engager les transports en débarquant de tes véhicules, tout en ayant tes autres troupes bien positionnées pour réceptionner leurs occupants.

De plus, spammer les SMC en rhino permet d'avoir des escouades qui n'ont pas encore tirée au moment où le transport pète. Et qui pourront tirer sur les occupants. D'où l'intérêt du surnombre.

En plus, avec 7 pesteux, t'as peut-être plein de règles chouettes, mais aucune qui te sauvent ton escouade d'un tir de LP-lourd (insensible sur 5+, bof + grenade défensive qui ne marche pas à plus de 8pts, bof). Donc, je dirais que c'est plutôt kif-kif avec du SMC (plus nombreux) quand t'as des vraies armes en face.
Plus, pour éviter les charges sur les SMC, sers toi de tes rhinos.

+++

Si tu as besoin d'être rassuré sur ma bonne foi et mes compétences en 40k, sache que je joue SMC depuis 13 ans, que je fais régulièrement des tournois (nécron/BA en ce moment, chaos l'année prochaine). Et que je connais bien les pesteux pour avoir en joué en dur (avec les PD fouettard et tout le tralala).8-s Modifié par Isenheim
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Oui, moi aussi, j'ai joué les PD de Slaanesh avec des nurgleux et oblis.

Mais la je perdrai mon optique E5 et puis 40 SMC a monter et peindre bof quand j'ai des plagues marines de FW que j'ai commandé:) histoire de virer ceux en métal.

Apres il faut se dire que oui c'est possible, de mettre 60 smc avec rhino, soutenu par des oblis/havocs, 1 QG low cost, et le reste en attaque rapide (helrake, moto,enfant), la liste je l'ai faite mais il faut aussi aimer ce que l'on joue,non?
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