Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] - 1000 pts


Nostra18

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Etant plutôt un collectionneur, et ayant peu de place chez moi, je possède de nombreuses petites armées de 1000pts environ, que j'ai élaborées en fonction de mes gouts en matière de fluff, figurines, place (pas de gros monstres par exemple), et un minimum en fonction de ce qui est jouable.
Pour ce qui est des Elfes Noirs, j'avais décidé en V7, de faire une liste EN "dissidente", cad se passant au maximum de khainites, car ils sont méchants :o et Malékith aussi.

Je vous joint ici la liste 1000pts que j'avais élaborée pour la V7. C'est (c'était?) plutôt une liste sale : savonette, on tir, on magie, on harcèle, on contourne, et on finit tout par un "beau" CaC. Je n'ai encore jamais fait de partie V8, et je ne maitrise pas encore à fond le nouveau rulebook.

- le milieu d'évolution de la liste : dur
- les éventuelles restrictions qui s'y appliquent : nop
- ce que vous attendez des critiques que vous allez récolter : savoir si cette liste est toujours viable en V8 qui privilégie les gros pavés de figurines ^^, les grosses erreurs que j'ai pu faire.


[b][size=3]
Héros : (249pts/1000pts, soit 24.9% de l'armée)
[/size][/b]

[b]Maître (84 pts)[/b]
arme lourde
armure des ténèbres (25pts) save 1+

Général pour le Cmdt de 9, une save pas dégueulasse mais pas d'invu : /.


[b]Sorcière lvl 2(135pts)[/b]
icône de fer maudit : (5pts) invu 6+ porteur et unité contre blessures de MdG

[b][size=3]
Unités de base : (414pts/1000pts, soit 41.4% de l'armée)
[/size][/b]

[b]16 Guerriers EN EMC avec boucliers (127pts)[/b]
Un petit régiment pour abriter un perso, reste en défense

[b]10 Arbalétriers EN avec musicien et boucliers (115pts)[/b]
Un petit régiment pour abriter une sorcière, reste en défense

[b]5 Cavaliers Noirs avec musicien et arbalètes à répétition (117pts)[/b]
bloquer les marches forcées, contourner, chasse aux MdG et éventuels persos perdus, tir

[b]5 Harpies (55 pts)[/b]
bloquer les marches forcées, contourner, chasse aux MdG et persos




[b][size=3]
Unités spéciales : (228pts/1000pts, soit 22.8% de l'armée)
[/size][/b]

[b]5 ombres avec armes de bases additionnelles (85pts)[/b]
bloquer les marches forcées, contourner, chasse aux MdG et éventuels persos perdus, tir

Armes lourdes supprimées sur conseil de Lomion, remplacées par armes addi.

[b]11 Gardes noirs de Naggarond (143pts)[/b]
Petit régiment qui frappe un minimum, reste en défense à l'arrière, peut recevoir un perso



[b][size=3]
Unités rares : (100pts/1000pts, soit 10 % de l'armée)
[/size][/b]

[b]Baliste à répétition (100pts)[/b]
Pour réduire les pavets d'infanterie et shooter les monstres.

Total : 991pts




Comme dit précédemment, ce serait plutôt une liste MSU savonnette, avec les quelques unités d'infanteries en défense autour de la baliste, placement maximisé pour éviter les tirs sur les GN et les lanciers.
Pour le placement des persos c'est à voir. Le GG avec la garde, sorcière avec les lanciers.
Merci d'avance pour vos conseils ^^ Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les choix rares, c'est étonnant d'annoncer que le milieu d'évolution de la liste sera dur, tout en se passant de l'hydre de guerre, avec toute l'encre qu'elle fait couler... Habituellement, je préfère jouer les balistes par paire, car elles ont alors, à mon sens, un impact beaucoup plus fort. Maintenant, à 1000 points, ça peut suffire.
Les armes lourdes sur les ombres sont passées de mode : elles étaient incontournables en V7, elles sont devenues plus dures à jouer en V8, surtout en effectif de 5. Elles n'auront pas le temps de frapper (armes lourdes = frappe en dernier) et prendront la mort avant d'être rentabilisées (sauf en tir, mais à ce moment là, le surcoût des armes lourdes ne se justifie pas).Pour les harpies, rien à dire.
Deux persos à 1000 points, je trouve ça beaucoup : autant mettre un objet magique au champion des gardes noirs et gonfler les effectifs de la GN.
Mettre ta sorcière dans les arbalétriers est assez risqué. 10 figurines ça n'est pas ce qu'on peut appeler un chausson confortable...3 pertes dans l'unité et ça provoque un test de panique...
Pour ma part, je testerai quelque chose comme ça :
1 Sorcière niv.2 avec objet(s) (dague sacrificielle) dans une unité de lanciers (20 mini) (Je n'ai pas compris ta remarque sur le placement de la sorcière avec la baliste...)
1 unité d'arbalétriers
1 unité de cavaliers noirs
1 unité de harpies
1 unité d'ombres
1 hydre de guerre
Avec les points restants, tu peux essayer de caser un char pour conserver ta mobilité, ou alors, si tu préfères conserver la baliste, tu retires l'hydre et tu gongles les effectifs de la garde noire.
Bref, il n'y a pas de recette magique, ne compte que l'expérience et les tests que tu pourra mener.
Cordialement,
Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Concernant les choix rares, c'est étonnant d'annoncer que le milieu d'évolution de la liste sera dur, tout en se passant de l'hydre de guerre, avec toute l'encre qu'elle fait couler...
[/quote]

Et ouep je suis d'accord, mais comme dit dans l'intro, question de budget, de place, et les monstres qui font le café... : / Donc la baliste, si des monstres en face : tir dessus, sinon rafraichir les infanteries ^^.

[quote]
Les armes lourdes sur les ombres sont passées de mode : elles étaient incontournables en V7, elles sont devenues plus dures à jouer en V8, surtout en effectif de 5. Elles n'auront pas le temps de frapper (armes lourdes = frappe en dernier) et prendront la mort avant d'être rentabilisées (sauf en tir, mais à ce moment là, le surcoût des armes lourdes ne se justifie pas).
[/quote]

Bien vu !!!!

[quote]
Deux persos à 1000 points, je trouve ça beaucoup : autant mettre un objet magique au champion des gardes noirs et gonfler les effectifs de la GN.
[/quote]

Quid des tests de commandement ? Je sais bien que c'est de l'EN mais bon, et peut-on se passer d'un perso guerrier qui cogne fort ? ^^ Mais j'aime bien l'idée du perso GN. Si je prends Kouran, peut-il être nommé général et préter son Cmdt ? Il me semble qu'il est "champion d'unité à tout point de vu".

[quote]
Mettre ta sorcière dans les arbalétriers est assez risqué. 10 figurines ça n'est pas ce qu'on peut appeler un chausson confortable...3 pertes dans l'unité et ça provoque un test de panique...
[/quote]
J'avoue... j'estimais que le test de panique était négligeable avec le GG et le bon placement de ces messieurs arbalétriers.

[quote]
Pour ma part, je testerai quelque chose comme ça :
1 Sorcière niv.2 avec objet(s) (dague sacrificielle) dans une unité de lanciers (20 mini) (Je n'ai pas compris ta remarque sur le placement de la sorcière avec la baliste...)
1 unité d'arbalétriers
1 unité de cavaliers noirs
1 unité de harpies
1 unité d'ombres
1 hydre de guerre
Avec les points restants, tu peux essayer de caser un char pour conserver ta mobilité, ou alors, si tu préfères conserver la baliste, tu retires l'hydre et tu gongles les effectifs de la garde noire.
[/quote]
Je pensais possiblement placer la sorcière avec la baliste (mais ça ne se fait peut-être plus ?)selon les unités en face.
Je vais réfléchir à une modification de liste dans la journée selon ces conseils déjà :)

[quote]
Bref, il n'y a pas de recette magique, ne compte que l'expérience et les tests que tu pourra mener.
Cordialement,
Lomion
[/quote]
Ouep, en tout cas merci pour ces premiers conseils précieux !


Sinon, pourquoi ne pas remplacer le dynaste et la sorcière par une sorcière suprême générale avec son Cmdt 9 ? ^^ Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours possible, mais n'oublie pas la limitation à 25% de seigneurs dans ton armée. En format 1000 points, ça te limite à 250 points. Sachant que la sorcière niv.3 nue arrive déjà à ce niveau, elle risque d'être sous-équipée.
Par contre pour le commandement de 9, il y a une astuce : la sorcière niv.2 dans une unité de lanciers avec la bannière de discipline...
Et pour le champion de la garde noire, je ne pensais pas à Kouran, mais bien au champion d'unité qui peut recevoir 25 points d'objets magiques, comme un fouet d'agonie ou la Mort Pourpre. Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je l'avais pas vu cet étendard. Encore merci pour ça, ce sera surement joué comme ça le moment venu ^^ je repasserais sur ce sujet pour modifier la liste une fois encore ^^.

Sinon Kouran, pour ou contre ? Ca peut valoir le coup par exemple pour avoir une bannière dans un régiment indémoralisable pour certains scénarios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça augmente encore le coût de l'unité de Gardes Noirs qui n'en a pas besoin... Kouran et Tullaris sont très rarement joués : même si ce sont des options d'unités, beaucoup de monde les considèrent comme des persos spés très (trop) fragiles. Un défi bien placé ou une saturation d'attaques dessus et ils ne tiendront pas le choc. Non seulement tu perdras le perso (75-90 points) mais en plus les effets de sa mort seront encore plus pénalisants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.