Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] 2000pts de tzeentch


Ouarion

Messages recommandés

Salut,

Bien que joueur eldars yingyang, j'ai beaucoup aimer le codex smc dans le sens où les listes d'armées sont nettement plus personnalisable.
Par conséquent, je me suis fait une liste de 2000points à thème tzeentch juste pour le fun mais aussi pour que quelqu’un puisse s'en inspirer ;)

[b][color="#000080"]QG[/color][/b]

[color="#4B0082"]Sorcier[/color] avec niveau 2, armure totor, bombe à fusion, don de mutation, sceau de corruption, familier de sort (le hamster), marque de tzeentch [color="#4B0082"]180pts[/color]

[b][color="#000080"]Elite[/color][/b]

[color="#4B0082"]8 terminators[/color] avec 5 gantelets, 3 paires de griffes, 1 lance-flamme, le tous avec marque de tzeentch [color="#4B0082"]356pts[/color]

[b][color="#000080"]Troupe[/color][/b]

[color="#4B0082"]9 thousand sons[/color] dont le sorcier avec bombe à fusion et sceptre de force [color="#4B0082"]242pts[/color]
embarqués dans un rhino [color="#4B0082"]35pts[/color]

[color="#4B0082"]9 thousand sons[/color] dont le sorcier avec bombe à fusion et sceptre de force [color="#4B0082"]242pts[/color]
embarqués dans un rhino [color="#4B0082"]35pts[/color]


[color="#4B0082"]30 cultistes[/color] avec 3 lance-flammes et tous avec marques de tzeentch [color="#4B0082"]170pts[/color]

[color="#4B0082"]30 cultistes[/color] avec 3 lance-flammes et tous avec marques de tzeentch [color="#4B0082"]170pts[/color]

[b][color="#000080"]Attaque rapide[/color][/b]

[color="#4B0082"]helldrake[/color] [color="#4B0082"]170pts[/color]

[b][color="#000080"]Soutien[/color][/b]

[color="#4B0082"]vindicator[/color] avec bouclier de siège [color="#4B0082"]130pts[/color]

[color="#4B0082"]vindicator[/color] avec bouclier de siège [color="#4B0082"]130pts[/color]

[color="#4B0082"]5 havocs[/color] avec 4 autocanons et marques de tzeentch [color="#4B0082"]125pts[/color]

total [color="#000080"]1995pts[/color]

Niveau tactique, je ne joue pas chaos mais à vue de nez :

-Les totors dont le sorcier se téléporte au milieux de l'ennemie pour semer l'embrouille pour permettre les autres unités d'avancer.
-Les thousands sons se charge en générale des objos
-Le helldrake chasse les avions
-Les vindicators et les havocs tirent sur les véhicules et monstres
-Les cultistes vont tous les soixante soutenir leurs gourou et les autres terminators

Voilà, j'espère que cela plaira aux tzeentcheux Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien ta liste.


Toute fois pour ma part je jouerai Arhiman ;)mais plsu cher c'est clair.

Elite: ok ca reste fluff, peut-etre trop de gantelet non? tu peux baisser le cout, mettre des combi LF/LP/FU, c'est un LF lourd je pense celui que tu as mis? (à voir pour le vétéran de la longue guerre si tu joues contre des SM)


Troupes:

Dommage qu'il ny est pas 27 ou 36 pour les cultistes, les fusils pour du 54 tirs rapide x2 non? LE gros problème c'est qu'ils n'ont aucun CMD, un apotre est quasi obligatoire si tu ne veux pas les perdre à 8 morts au tir, ce qui peut arriver très vite.

Pour les TS: ok (leur gros handicap: pas de tir de contre charge, pas de grenade, 1A au cac, obligé de duel avec le sorcier, d'ou peut-etre tester le don sur lui pour avoir un boost.

A mon avis le but c'est de jamais etre au cac avec les TS sauf si t'es archi sur de vaincre dans le tour, donc mettre les 2 escouades ensemble et tirer/cibler une unité ennemi après l'autre pour l'éliminer vite et passer à la suivante en ciblant celles qui peuvent te charger etc...c'est ce que je ferai contre toi, te charger dès que je peux.

ATRAP: heldrake : ok mais avec quel arme? le LF j'espère;)

Soutien: ok
toute fois je ne suis pas sur que ca reste longtemps sur la table car tu as les 2 vindic et 2 rhino avec des TS, les TS ca reste fort mais bon...mes tirs lourds iront sur tes vindic dès le début, tu n'as pas assez de quoi les protéger en me donnant d'autres vrais choix de cibles.(leur mettre PD pour qu'ils tirent normalement à tous les tours ou presque)

Pour rester dans le lent et méthodique et esprit enfermé dans une armure, les oblit c'est pas mal.

Pour les havoc:ok

Alors le problème actuel c'est que nos FEP ne sont plus fiable via les icones, dont FEP 9 termites au milieu de l'ennemi, hum comment dire, tu vois ou je veux en venir avec leurs 9grands socles et la déviation possible?


voilà voilà Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.