Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]1750 points


Judas84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques test du nouveau codex SMC, voici ma liste en 1750 points typés tournoi.

[b][color="#000080"]QG[/color][/b]

[u][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos :[/color][/u]

- Sceau de corruption
- Marque de Nurgle
- Brandon de Skalathrax
- Total : 135 points

[u][color="#ff0000"]Sorcier :[/color][/u]

- Sceau de corruption
- Niveau 3 (biomancie et/ou nurgle)
- (optionnel : marque de Nurgle)
- Total : 125 points


[b][color="#000080"]Troupes[/color][/b]

[u][color="#ff0000"]Space Marine du Chaos (escouade du seigneur) :[/color][/u]

- 9 SMC
- Marque de Nurgle x 9
- Rhino en transport
- Total : 189 points
[u][color="#ff0000"]
Space Marine du Chaos (escouade du sorcier) :
[/color][/u]
- 9 SMC
- Marque de Nurgle x 9
- Rhino
- Total: 189 points

[u][color="#ff0000"]Space Marine du Chaos[/color] [/u]

- 10 SMC
- Marque de nurgle x 10
- Rhino
- Total : 205 points


[color="#000080"][b]Attaque Rapide :[/b][/color]

Helldrake (conflagrateur) : 170 points
Helldrake (conflagrateur) : 170 points
[b] [/b]
[b][color="#000080"]Soutien :[/color][/b]
[color="#ff0000"]
[u]Defiler[/u][/color][u] [/u]: 195 points

[u][color="#ff0000"]Havoc [/color]:[/u]

- 4 Lances Missiles
- Missile AA x 4
- Total 175


[u][color="#ff0000"]Havoc :[/color][/u]

- 4 Lances Missiles
- Missile AA x 4
- Total 175

Total : 1738 points (10 à mettre quelque part)

Voici ma liste.

Je me suis inspiré de mes test lors du jour de la sortie des SMC et ce qui en a suivi.

Le seigneur va accompagné une escouade de SMC avec son lance-flamme PA3 pour faire le ménage, accompagné des Helldrake en conflagrateur, très efficace.

Les SMC en rhino vont chercher le couvert le premier tour pour aller ensuite taquiner l'ennemi.

Les helldrakes feront, de temps à autre (pour ce que ça a servit), des frappes vectorielles sur les quelques volants qui traînent mais franchement, on peut s'en passer.

Les havocs seront multiplate-formes. Avec les missiles AA et antichar, rien ne leur résistera (plus efficace que le pauvre autocanon pour une escouade du même nom)

Le defiler fera le ménage tout en avançant. Il est devenu plus puissant et très dévastateur.

Le sorcier, en biomancie est totalement immonde. Nurgle est fun mais ne sera pas tout le temps nécessaire.

A vous les commentaires Modifié par Judas84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif tu gères comment une escouade de 5/10 totors ?
Parceque en l'état y'a personne qui gère ca dans ton armée à par ton defiler qui va se faire proprement éclater en 1/2 phase de cac si les termi sont assez nombreux (et il leur fera rien si lesdit termi sont en marteau/bouclier ^^)
M'est avis que tu gagnerais à virer une team de havoc pour rajouter des obli et leur armement couteau suisse.

Sinon tu à pas grand chose pour gérer les cac, tes 10 SMC sont pas mauvais au close mais vont se faire proprement retourner par la première vraie escouade de close qui passe.
Y'a de l'idée de jouer low cost mais faut avoir un poil de répondant quand on t'arrives juste devant la tête, il te manque une bonne unité qui poutre au cac rapidement ou au pire une unité d'enfant du chaos pour engluer ce joli petit monde.

Perso je vire un helldrake, remplace une team de havoc par des obli et j'ajoute des armes spe au troupes voire du stuff sur les champion/QG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totors? on les jouent plus en tournoi ou alors on joue pas les mêmes tournois. J'ai plus affronté de terminator depuis la v6.

Les obliterators, ça gèrent le totor, certes mais tu gèrent comment les aéronefs? Parce que c'est pas les obli qui vont les gérer, ni les autocanons. (pour avoir tester).

Enfant du chaos, pas convaincu par cette unité trop faible (pas d'armure et invu trop occasionnel)

Les QG, je les trouvent assez équiper pour ce qu'il vont faire, les défis sont pas en masses en parties (sauf contre du SMC)

Les 2 helldrakes, ils sont testés et approuvés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parceque personne ne les joue plus en tournoi qu'on va en revoir plein ^^
(J'ai fait un tournoi y'a pas longtemps en belgique et sur 30 listes y'avait 3 listes qui alignaient plus de 2 totors et 3/4 autres avec une unité de totors, dans ma liste de tournoi y'a aussi une unité de 10 totors ^^Ca sera pas si rare que ca à mon avis)

Après c'est sûr la doublette de hell drake c'est du tout bon.
Et les aéronefs dans ta liste tu t'en fous un poil: la plupart des gens prennent des volants pour gérer les chars, à par ton defiler et 3 rhino tu n'a rien de "croustillant" pour ces volants. Tu peux donc te permettre de les ignorer, la perte d'une unité de havoc AA n'est amha pas si handicapante que cela.

Après je t'avouerais que j'ai un peu de mal à voir comment se comporte ta liste mais le manque de tir lourd me fait un poil peur quand même (genre un dread en pod tu le gère comment, une frappe de totor dans tes lignes, 2/3 CM qui te rushent )
Ca tourne bien cette liste contre des full mech ou du tyty avec pas mal de gros ou une armée qui rushe très vite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judas84' timestamp='1349876788' post='2227449']
Les totors? on les jouent plus en tournoi ou alors on joue pas les mêmes tournois. J'ai plus affronté de terminator depuis la v6.

[/quote]

Ah bon ? On ne joue pas les mêmes tournois dis donc.
Personnellement avec la V6 je ressors mes totors et mon dreadknight ! Depuis la PA3 sur les armes énergétiques, je peux enfin respirer. Seules les figurines avec Initiative 1 m'inquiètent maintenant :)

Dernier tournoi en date : Tournoi 2v2 777 Pecy et il y avait des totors (moi y compris). De mon côté ils ont fait leur boulot personne n'a tenté de les gérer sauf 1 fois ou j'en ai perdu 3 sur un pauvre triple 1 avec une 2+...

Maintenant je pense que le 2x havoc AA c'est trop. 1 seule unité suffit surtout avec 2 heldrake.
J'aurais justement ajouté des havocs autocanon pour la saturation sur les termits et le reste :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les obliterators, ça gèrent le totor, certes mais tu gèrent comment les aéronefs? Parce que c'est pas les obli qui vont les gérer, ni les autocanons. (pour avoir tester).
[/quote]
ni les lance-missile antiaérien enfaite, la force 7 n'est pas suffisante pour faire vraiment mal, d'ailleurs un autocanon fait 0,33333 touche f7 pa 4 contre un aéronef et le missile anti aérien en fait 0,666666. Il est 2 fois plus performants seulement pour 15pts de plus par L-M soit dans ta liste 120pts uniquement pour être plus efficace contre les aéronefs donc 120pts qui sont dispensable contre pas mal d'armée.

Tu me diras c'est déjà pas mal, le problème c'est que 5 marines c'est très(trop) facile à tuer donc au final ils aura à peine le temps de tirer sur des aéronef avec de mourir. C'est bien du gaspillage de points au final.
[quote]
Les totors? on les jouent plus en tournoi ou alors on joue pas les mêmes tournois. J'ai plus affronté de terminator depuis la v6.[/quote]
Même sans les totors, tu te fait souiller par un cuirasser nemesis, juste 1 avec téléporteur, Ton punch au càc est nul, une arme de force et c'est tout à part l'escouade du seigneur (sans arme de càc digne de ce nom) qui est sans peur, le reste va voler.

Bon après tout n'est pas à jeter les marines en eux même auront du mal à sortir leur épingle du jeu, les havoc qui vont très vite crever et SMC qui ont 0 impacte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Helldrake ne gérera pas l'aéronef avec son autocanon et/ou sa frappe vectorielle, c'est trop peu efficace pour ce que c'est. Ça gère un peu mieux le véhicules mais ça ira pas plus loin.

Le seul totor que j'ai affronté, c'est vulkan XD. Non pas revu de totor et pour le peu que j'en ai vu, je les ai vite dégommé, ça n'a jamais été une unité qui m'inquiète en v5, même maintenant. (mais je parle en tournoi no-limit sans note de compo, convention et autre).

Les CM, je m'inquiètent pas. Je joue tyranide à la base et j'ai vu comment ça part actuellement. Cette liste s'en occupera très bien.

La seul difficulté viendra d'une liste full pod mais j'en rencontre rarement mais je sais très bien que la liste ultime n'existe pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec jeepc sur le manque d'impact au close, mais c'est peut etre un choix.

les havocs peuvent se prendre la mort au tir avec de la saturation et apres en anti-char il reste quoi? la frappe vecto?....

tes 3 choix en rhino sont trop mou par le manque d'impact d'arme PA 2/1 ou de gantelet. De plus 10 marines ca se dessoude par de la saturation au tir et au close.

Le defiler va prendre tous les tirs anti char et les rhino peu dangeureux seront gérés T2 ou T3.

Et pour conclure sur les totor, y 'a une liste BT qui tourne pas mal en tournoi en full totor justement avec Lance-missile cyclone,...

Pour moi tu as une grosse base gabarit (les LF et le defiler + QG)et AA mais ce n'est pas suffisant pour affronter des listes tournoi.

Les listes populeuses ork/tyty ou les anti char CG/GI/SW ou les listes de saturation EN / eldar full rayonneur te feront très mal.

Je reverrai la partie troupes et ventilerai les points sur des entrées plus costaud.

Mais rien ne remplace le test :)

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, à force lire les messages ici, je croyais que le CaC était mort avec la v6.

Le but des rhinos, c'est de les sacrifier, peu importe l'impact que ça aura

Par, contre j'ai beau regardé les listes postés ici, je vois pas comment vous gérer les aéronefs à part miser sur du 6+. Le helldrake a une efficacité useless sur les volants, les obliterators aussi et les autocanons sont de mêmes sauf ligne de défense aegis et LM AA.

Toute unité part à la saturation, y a pas d'exception à la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='binabiklefou' timestamp='1349879595' post='2227484']
Pour moi tu as une grosse base gabarit (les LF et le defiler + QG)et AA mais ce n'est pas suffisant pour affronter des listes tournoi.

Les listes populeuses ork/tyty [...] te feront très mal.

[/quote]

D'un côté tu dis qu'il a une bonne base de gabarit (anti horde) et de l'autre tu dis que les listes populeuses lui feront mal :P

Ta liste doit être testée afin de voir les faiblesses car la ce n'est pas évident.
Mais les rhinos feront pas long feu, et des nurgles à pied me laissent perplexe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'un côté tu dis qu'il a une bonne base de gabarit (anti horde) et de l'autre tu dis que les listes populeuses lui feront mal [/quote]

ouai c'est en effet pas très clair.

Ce que je veux dire c'est que la base de gabarit caractérise plutot l'armée avec les havocs AA. Mais c'est pas un full galette et en ce sens il va quand meme prendre cher versus du populeux. je parle du vrai populeux, les 120 boyz ork ou le full tervi Tyty.

De plus les galettes sont quand même pour de l'éliteux (PA faible) donc ca reste quand même vulnérable.

comme on disait faut test !

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir passer pour celui qui sait tout. On n'a le meilleur antiaérien qui s'appelle Vendetta. Donc ca ferait, 1 vendetta, 10 vétérans 3 fuseur et 1 commissaire ou psyker primaris (d'ailleurs est ce que le dome télékinésique peut etre utilisé pour protéger la vendetta et ses occupants???) pour 300pts. Tu enleves les AA des havocs et rajoute 4 autocan et les marques de nurgle, ton sorcier et le defiler qui va se faire one shot. ca te laisse meme des points pour rajouter des choses en plus.


PS:EDIT

Si je peux me permettre de remanier ta liste en gardant l'esprit

QG

Seigneur du Chaos :

- Sceau de corruption
- Marque de Nurgle
- Brandon de Skalathrax
- Gantelet
- Total : 160 points

Psyker Primaris: 70pts


Troupes

10 vétérans: 3 Fuseur: 100pts

Space Marine du Chaos (escouade du seigneur) :

- 9 SMC
- Marque de Nurgle x 9
- Rhino en transport
- Total : 189 points

Space Marine du Chaos :

- 10 smc
- Marque de Nurgle x 10
- Rhino
- Total: 205 points

Space Marine du Chaos

- 10 SMC
- Marque de nurgle x 10
- 2 flamer
- Rhino
- Total : 215 points


Attaque Rapide :

Vendetta: 130 pts
Helldrake (conflagrateur) : 170 points

Soutien :

Havoc :

- 4 Lances Missiles
- Nurgle
- Total 150


Havoc :

- 4 autocanon
- Nurgle
- Total 130

3 oblis de Nurgle: 228pts

Total : 1747pts

Tu aura plus de polyvalence a mon avis Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.