Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles-SMChaos] Véhicule-"Démon"


Dincya

Messages recommandés

Bonjour. Après pas mal d’inactivité, je me relance dans W.40k. J'ai le GBN-V6, j'ai le codex SM du Chaos ( Aïe l'augmentation des prix ). Je feuillette , je feuillette.

Et me vient une question peut être toute bête.

La règle Démon donne une sauvegarde invulnérable de 5+ ( Et la règle peur ). Certains véhicule du Chaos ont la règle " Démon".

Est ce que les véhicules ont le droit à une sauvegarde d'armure invulnérable ? J'ai relus la section Véhicule, rien ne l'interdit, mais,... celà me semble bizarre. J'ai lu le war-fo, j'ai pas eu de réponse à ma question. Donc je la pose. ( Après peut être que la réponse est dans le GBN, ou sur le war-fo, mais je n'ai pas trouvé, si la réponse existe déjà, excusez moi pour ce post ). Et si il est possible de faire une sauvegarde d'armure, à quel moment ? juste après la pénétration de blindage ?

Merci pour les futurs réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est dans le GBN et tu l'as citée. Une unité de quelque type que ce soit disposant de la règle démon bénéficie d'une sauvegarde invulénrable de 5+. Elle s'effectue juste avant la résolution des dégâts juste après la pénétration de blindage en effet.
C'est une évolution récente des règles qui a été apporté par les unités FW si je en m'abuse (différents type de dread contemptor puis décimator et avant le plague hulk (?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors pour clarifier un point, une sauvegarde invulnérable n'est pas une sauvegarde d'armure mais ça je pense que tu t'es juste un peu enmèler les pinceaux dans ta formulation. ;)

Et oui il est possible d'avoir droit à une sauvegarde pour un véhicule, en générale une sauvegarde de couvert mais certains véhicules disposent d'un sauvegarde invulnérable (comme d'hab on prend la meilleure des 2). Elle se tente au même moment que celui où tu aurais utilisé une sauvegarde de couvert à savoir après les pénétration de blindage, pour sauvegarder un dommage il faut d'abord qu'il y ait un dommage. ;)

[quote]C'est une évolution récente des règles qui a été apporté par les unités FW si je en m'abuse (différents type de dread contemptor puis décimator et avant le plague hulk (?).[/quote]

Pas vraiment récente, il y avait déjà les sauvegardes de couvert. Et puis les véhicules Eldars Noirs ont déjà des sauvegardes invulnérables depuis bientôt 2 ans. ;) Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour la clarification.


[quote][color=#330000][size=2]Alors pour clarifier un point, une sauvegarde invulnérable n'est pas une sauvegarde d'armure mais ça je pense que tu t'es juste un peu enmèler les pinceaux dans ta formulation. [/size][/color];)[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
Tout à fait , merci quand même de me le préciser, je ne ferai plus l'erreur =).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.