Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris] 1500 pts pour parti entre ami


Messages recommandés

[b][u][Sans nom] (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Hereticus[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Psyker
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 10x Fusil Radian Laser
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fusils à plasma Tau jumelés[*] 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples intégré
[/list] [*][color=red][u]Escouade Purgator[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 9x Psycanon
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon voilà la stratégie:

Monat Exo-armure ayant pour seul but de se suicider en tentant de détruire un soutient arrière, Leman russ, basilisk, Truc long avec un gros canon Necron que j'ai oublier le nom... bref vous comprennez, c'est des trucs qui coute toute plus de 78 pts. devrai bien se rentabiliser.

Inquisiteur psy (divination) pour pouvoir faire profiter du jumelage au Purgator :wub: :wub: :wub:

Guerrier de feu... parce que je l'es es et que ça les prends, probablement qu'ils vont resté pour garder les objo derrière ou avancer, dépendant de la mission. C'est du force 5 saturation pas trop cher.

Incursion/razorback, on pour travail d'aller chercher l'objo adverse.

Dread double autopsy... avec les avions qui se multiplient sur les tables, pas besoin de plus d'explication.

Broadside, me permet de me pourvoir un (très) bon antichar longue porté qui nous manque cruellement dans notre armé avec un plasma fiable courte porté (tir rapide & pas de surchauffe) efficace qui fait des trous!!!!

Purgator, plus je les joues, plus je ne peux plus m'en passer, ils font tous, antichar léger (12 et moins), anti-troupe, anti-élite (perforant) et même anti-aérien (encore plus avec la possibilité de le jumelé avec l'inquisiteur). Normalement je les sépare en deux escouade de combat et je les fait camper mes positions. Le pouvoir permettant de bien les cacher sans leur faire perdre trop d'impact et de couverture de zone.

Je suis un joueur qui n'aime pas trop monter à l'attaque et je crois que ma liste le reflète bien, nous jouons presque toujours en équipe (manque de table ou je joue...) donc toujours possibilité de s'arranger... tant que je ne joue pas avec un GI!!!

J'aimerais avoir vos commentaire, amélioration, incohérence ou erreur.

Est-ce jouable en tournoi? Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors plusieurs choses.

Déjà les purgators 9 psycanons ? Erreur de saisie ? ou erreur de lecture du codex ? :D

Ensuite je déconseille les psycanons sur les razorback c'est trop cher. Tes psycanons et tes dreadnought suffisent.
Et avec tu peux te payer une 2ème broadside :)

Tes 10 guerriers acolyte ont quel rôle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà les purgators 9 psycanons ? Erreur de saisie ? ou erreur de lecture du codex ? :D[/quote]

Erreur de saisi, DSL, c'est 8 psycanons
[quote]
Ensuite je déconseille les psycanons sur les razorback c'est trop cher. Tes psycanons et tes dreadnought suffisent.
Et avec tu peux te payer une 2ème broadside :)[/quote]

Effectivement, je n'avais pas remarqué que canon d'assaut munition psy = psycanon lol. Pour la deuxième broadside, pourquoi pas.
[quote]
Tes 10 guerriers acolyte ont quel rôle ?[/quote]

Anti-MeQ pas trop cher, je les aligne toujours et je ne suis jamais déçu. Il vont souvent être en défense ou avancer à couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1350068578' post='2229039']
[quote]Déjà les purgators 9 psycanons ? Erreur de saisie ? ou erreur de lecture du codex ? :D[/quote]

Erreur de saisi, DSL, c'est 8 psycanons
[/quote]

lol. Essaie encore une fois ^^ Relis bien ton codex :)

4 psycanon max par escouade par 5 ou par 10 c'est la même :)


Pour les razorback des bolter lourd c'est parfait. Pas chers et très biens pour la satu.

2 broadside suffiront à faire de l'anti blindage lourd.

POur l'anti aérien je te conseille de voir du côté d'une Ligne aegis :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les purgator, c'est pas 4 par tranche de 5 purgator? Je suis au travail, je vais regarder cela plus tard!


Sinon, je modifie, sa me fait beaucoup de point en rabais à dépenser ailleur
Voici se que sa donne

[b][u][Sans nom] (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/78 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Hereticus[/u][/color] (25/65 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Psyker
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (7 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Armurier Jokaero[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] (24/30 pts) [list][*] 6x Bolter
[/list][/list][*][color=red][u]3x Stealth Shas'ui[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (60 pts) [*][color=red][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (60 pts) [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 161 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/90 pts) [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (45/51 pts) [list][*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 161 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/90 pts) [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (45/51 pts) [list][*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 2x Fusils à plasma Tau jumelés[*] 2x Gyrostabilisateurs , 2x Système de tirs multiples intégré
[/list] [*][color=red][u]Escouade Purgator[/u][/color] (5 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/160 pts) [list][*] 4x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

En gros
- enlevé guerrier acolyte radiant contre 1 jokoareo + 6 GA bolter (tampon).
- Ajout d'une deuxième broadside.
- Ajustement des purgator pour qu'elle soit légal (pour info, je les jouais 2*5 escouade, donc légalement (ce pourquoi mais adversaire ne disait rien)).
- Ajout Stealt pour compenser la saturation perdu des purgators.
- Canon d'assault remplacer par BLj+psybolt.
- Ajout d'une ligne de defense + quadritube. Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est bien 4 purgators par escouade et non par groupe de 5 :)
Mais même si splitté ca fait 2x5 "légale", avec 2 dread c'est se retrouver avec 4 soutiens ^^

BOn sinon tes inquisiteurs je n'arrive pas à voir à quoi ils pourraient servir. Ils ne sont pas dans une chimère, donc ils vont mourir très rapidement.

Faut aussi que tu réfléchisses à qui sera de corvée pour le Canon QuadriTube :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350102158' post='2229135']
Je confirme que c'est bien 4 purgators par escouade et non par groupe de 5 :)
Mais même si splitté ca fait 2x5 "légale", avec 2 dread c'est se retrouver avec 4 soutiens ^^

BOn sinon tes inquisiteurs je n'arrive pas à voir à quoi ils pourraient servir. Ils ne sont pas dans une chimère, donc ils vont mourir très rapidement.

Faut aussi que tu réfléchisses à qui sera de corvée pour le Canon QuadriTube :D
[/quote]

Ah, mais je ne jouais que 1 dread (Ou je joue, les types ne se serait pas laisser avoir si facilement :blink: )

Sinon, l'idée de l'inquisiteur divination est de le mettre avec les purgator pour avoir des psycanon jumelé. Éventuellement, je pensait peut-être prendre un inqui xeno faisceau de conversion divination avec purgator pour avoir la visé astral sur le faisceau de conversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350214598' post='2229769']
La visée astrale ne marche pas sur le PI qui rejoint l'unité. Uniquement sur l'unité Purgator qui tire.
[/quote]

Relis la FAQ

bla bla bla ... l’unit (et tout personnage issu du Codex
Chevaliers Gris qui l’accompagne) peut tirer sur n’importe quelle
unité ennemie, même si elle n’a pas une ligne de vue sur elle ... bla bla bla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1350264159' post='2230111']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350214598' post='2229769']
La visée astrale ne marche pas sur le PI qui rejoint l'unité. Uniquement sur l'unité Purgator qui tire.
[/quote]

Relis la FAQ

bla bla bla ... l’unit (et tout personnage issu du Codex
Chevaliers Gris qui l’accompagne) peut tirer sur n’importe quelle
unité ennemie, même si elle n’a pas une ligne de vue sur elle ... bla bla bla
[/quote]

Ah punaise, j'avais la FAQ sous les yeux pourtant (Revenant d'un tournoi la veille). Je suis passé à côté :/
Au temps pour moi.

Par contre l'intérêt d'avoir un faisceau de conversion qui donne une couvert à 4+ alors que l'intérêt justement c'est la PA1/PA3 possible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le faisceau à conversion je ne suis vraiment pas sur . Mais quand tu l auras tester envoi nous tes impressions. Si non pour les purgators ce qui marche bien c est un inquisiteur avec psycanon mais bon avec la visée astral bof bof. Je joue souvent des purgators et je n est jamais trouver d utilité à leur pouvoir. Car si tu fait une touche perforante ce serais dommage que l adversaire la sauvegarde sur 4+.

Pour une bonne escouade d assaut les purgators en razor avec 4 incinerators. ( testé et approuvé )

Pour ta liste je ne vois pas l intérêt de ta suite. Si les acolytes sont la pour faire tampon pourquoi le bolter??? A poil cela suffit. Ou à la place des croiser plus chère mais sav invu.

Tu devrais prendre ou moins une escouade d incursion de 10.

Pour les broadsides les fusils plasma moyen car si tu vient à t en servir c est que tu est mal barré.

Pour les alliés je trouves que tu dépenses beaucoup de points en Tau. Fait attention car tu risque de te retrouver avec des alliés CG. LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut pour le faisceau à conversion je ne suis vraiment pas sur . Mais quand tu l auras tester envoi nous tes impressions. Si non pour les purgators ce qui marche bien c est un inquisiteur avec psycanon mais bon avec la visée astral bof bof. Je joue souvent des purgators et je n est jamais trouver d utilité à leur pouvoir. Car si tu fait une touche perforante ce serais dommage que l adversaire la sauvegarde sur 4+.[/quote]

-Pour le faisseau, je vais vous refiler mes impression.
-Inqui/divination/psycanon, à essayer effectivement.
-La visée astral, je suis d'accord avec toi, pas super un adversaire qui sauvegarde sur 4+ un tir perforant, mais je dis toujours, mieu vaut une 4++ que de ne pas pouvoir tirée par manque de LDV.

[quote]Pour une bonne escouade d assaut les purgators en razor avec 4 incinerators. ( testé et approuvé )[/quote]


Effectivement, contre du populeux c'est la joie, mais moi je n'arrive jamais à faire profiter la visée astral avec les incinérateurs, nos décors ont trop de fenêtre et de porte qui n'empeche pas les incinérateur de passer. Autre chose, c'est trop axée CaC pour moi, je ne suis pas à l'aise avec le CaC, j'aime mieu le tir.

[quote]Pour ta liste je ne vois pas l intérêt de ta suite. Si les acolytes sont la pour faire tampon pourquoi le bolter??? A poil cela suffit. Ou à la place des croiser plus chère mais sav invu.[/quote]

Effectivement, je vais la retirer (liste plus bas)

[quote]Pour les broadsides les fusils plasma moyen car si tu vient à t en servir c est que tu est mal barré.[/quote]

J'ai jouer beaucoup Tau, et selon moi le fusil plasma est un must pour son prix, tu as un plasma tir rapide qui ne surchauffe pas. Une chose que j'ai remarquer, c'est que les adversaire on toujours peur des broadsides (je me demande pourquoi :innocent: ) et ils vont souvent tenter une FeP proche pour les éliminer... sa refroidi un peu leur ardeur 2 tir de plasma ( si tir rapide) + 1 de Rail gun par broadside.

[quote]Pour les alliés je trouves que tu dépenses beaucoup de points en Tau. Fait attention car tu risque de te retrouver avec des alliés CG. LOL[/quote]

Mais ce que je prend VA se rentabilisé (à moin d'être très malchanceux) alors pourquoi pas prendre le meilleur disponible. :devil:

[b][u][Sans nom] (Chevalier gris) : 1443 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau de Conversion[*] 1x Psyker
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Lance-flammes jumelés[*] 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fusils à plasma Tau jumelés[*] 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Purgator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 4x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Me reste des points, des idées? une suite?

Sinon, les crisis + commandeur sont la pour les FeP (tient y'avais un leman russ ici tentôt!) Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que ta crisis est totalement inutile. Elle est armée en combat rapproché, mais tu joues CG qui sont les maitres du combat rapproché. Si tu prends un allié, c'est pour combler les trous de ton armée à savoir le 36PS et anti char.

Je conseille donc le LM Jumelé afin d'avoir des tirs à 36PS F7PA4

Concernant les lignes de vue, sur toutes mes parties je n'ai JAMAIS eu de souci de ligne de vue avec mes unités à 24PS. Pas 1 seule fois en 2 ans de jeu avec les CG.
La visée astrale ne sert absolument à rien ! Le seul intérêt des gus c'est d'avoir 4 psycanons pour 180 points.
D'ailleurs le marteau est inutile dans l'escouade à mes yeux. Si un gus arrive au CaC de ton escouade, elle se fera pulvérisé avant même de contre attaquer alors 2 attaques I1 ...

tu gagnes des points pour équiper ton inquisiteur d'une armure énergétique ça lui donnera un peu plus de résistance.

Concernant les Razorback , en V6 je ne suis plus fan du tout des BL10 et BL11.

En V6, pour avoir des points de victoire (PV) il y a le 1er sang ... donc les blindages de merde peuvent y passer rapidos au moins tir F7 longue distance.
Ensuite Seigneur de guerre donne aussi des PV, et avoir un inqui à poil sans armure autre que la 4+ c'est un peu la loose. Pour peu de point on peut augmenter sa durée de vie.

Le faisceau de conversion j'ai essayé par le passé, je n'ai pas trouvé super utile. Cher, faut être super loin pour trouver de l'efficacité et plus on est loin plus on galère pour les lignes de vue (puisqu'il y a potentiellement plus de décors entre la cible et nous). De plus sur un psycher il va être dans quel escouade ? Tu n'as aucune unité CG qui tire à plus de 24PS :/

Ton QG Tau me laisse perplexe, il sera la pour défendre ton bord de table ? ou pour se suicider dans les lignes ennemies ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que ta crisis est totalement inutile. Elle est armée en combat rapproché, mais tu joues CG qui sont les maitres du combat rapproché. Si tu prends un allié, c'est pour combler les trous de ton armée à savoir le 36PS et anti char. [/quote]

C'est une crisis que kj'utilisait souvent lorsque je jouais Tau, FeP proche d'une unité enemie et feu a volonté. Donc c'est clairement une unité suicide
[quote]
Je conseille donc le LM Jumelé afin d'avoir des tirs à 36PS F7PA4[/quote]

Donc dans cette optique, le canon a impulsion/LFJ me pareit plus adapté

[quote]
Concernant les lignes de vue, sur toutes mes parties je n'ai JAMAIS eu de souci de ligne de vue avec mes unités à 24PS. Pas 1 seule fois en 2 ans de jeu avec les CG.
La visée astrale ne sert absolument à rien ! Le seul intérêt des gus c'est d'avoir 4 psycanons pour 180 points.
D'ailleurs le marteau est inutile dans l'escouade à mes yeux. Si un gus arrive au CaC de ton escouade, elle se fera pulvérisé avant même de contre attaquer alors 2 attaques I1 .[/quote]

C'est relatif, j'ai deja bien eu besoin du pouvoir, bien que se ne soit pas le réel avantage de l'unité. Ici, je souhaite en profité le QG avec son faisseau... et pour le marteau, j'ai aucune idée pourquoi je lui es mis, probablement une erreur de saisie

[quote]
tu gagnes des points pour équiper ton inquisiteur d'une armure énergétique ça lui donnera un peu plus de résistance.[/quote]

Pas con, surtout avec les pts sauvé en enlevant le marteau des purgators

[quote]Concernant les Razorback , en V6 je ne suis plus fan du tout des BL10 et BL11.[/quote]
Sa me prend bien quelque chose pour emmener mes troupes vers les objectif ennemi, chimere c'est bien, mais de coté sa un blindage de m%$/?, mes troupe ne peuvent commencer dedans et pour l'avoir je dois prendre une suite.

[quote]Le faisceau de conversion j'ai essayé par le passé, je n'ai pas trouvé super utile. Cher, faut être super loin pour trouver de l'efficacité et plus on est loin plus on galère pour les lignes de vue (puisqu'il y a potentiellement plus de décors entre la cible et nous). De plus sur un psycher il va être dans quel escouade ? Tu n'as aucune unité CG qui tire à plus de 24PS :/[/quote]

Faiseau de conversion avec visée astral, bien en théorie, mais je viens de penser a un truc (je n'y avais pas pensé avant de lire ton post), une arme qui tire loin dans une escouade qui ne tire pas loin, c'est pas génial! je le retire. Sinon j'ai les dread qui tire a 48 ps

[quote]Ton QG Tau me laisse perplexe, il sera la pour défendre ton bord de table ? ou pour se suicider dans les lignes ennemies ? [/quote]

QG suicide qui snipe les véhicule de soutient adverse en arrivant en FeP, tester et approuvé!

Considérant les commentaire, voici avec quoi j'arrive
[b][u][Sans nom] (Chevalier gris) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Armure énergétique , 1x Psyker
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fusils à plasma Tau jumelés[*] 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Purgator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 4x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Plus de crisis, plus de faiseau, ajout d'une troupe incursion/razorback Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une question qui vas se servir de l autocanon??? Car si c est une escouade d interception alors elle n a pas besoin de transport et si se sont les guerriers de feu pas forcement terrible je pense.

Pour ton inquisiteur l armure ne lui sert à rien si tu as quelques points en trop l armure termi et le psycanon sont des choix plus inintéressant.

Après 1 ou 2 hallebardes et ou moins 1 marteau par escouades on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1350407527' post='2231140']
Pour ton inquisiteur l armure ne lui sert à rien si tu as quelques points en trop l armure termi et le psycanon sont des choix plus inintéressant.

[/quote]

Ouaih l'écart entre l'armure énergétique et l'armure termi est conséquente.

"sert à rien" ... bien sûr totalement useless ... pour ce faible nombre de point, mon inqui a survécu plusieurs fois.

Dernière exemple en date, tournoi dimanche, Manticore F10PA4 qui dévie dans ma tronche. Save à 3+ réussi ... je fais 3 ... C'était la MI assurée, et on évite le 1er sang de justesse et aussi le meurtre du QG ...

Pour moins de 10 points on a une résistance supplémentiare, ce n'est pas ultime mais je préfère mettre quelques points dans mon QG pour lui donner un poil plus de résistance que filer un marteau à une escouade.

en V6 un QG ca donne un Point de Victoire alors autant le protéger au maximum en maximisant ses chances de réussir ses saves ;)

PAr contre il a raison, tu mets qui dans la ligne Aegis pour tirer avec le Canon QuadriTube ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé mettre les GdF pour actionner le Quadritube, son prévu pour rester derrière de toute façon. C'est vrai que je peux enlevé un RB pour mettre des incursions sur le Quadritube, mais c'est plus cher et les autres membres de l'escouade risque de jouer aux carte toute la parti (ils ont moins de porter que les GdF) et si je choisi cette option, je fais quoi avec les points économisé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1350421423' post='2231301']
J'avais pensé mettre les GdF pour actionner le Quadritube, son prévu pour rester derrière de toute façon. C'est vrai que je peux enlevé un RB pour mettre des incursions sur le Quadritube, mais c'est plus cher et les autres membres de l'escouade risque de jouer aux carte toute la parti (ils ont moins de porter que les GdF) et si je choisi cette option, je fais quoi avec les points économisé?
[/quote]

Des GDF c'est CT3, même si le canon est jumelé, c'est ton seul anti aérien, 4+ relançable ou 3+ relançable ce n'est pas la même.
Perso je mets un inquisiteur à poil à 33 (juste armure énergétique si y a du reliquat de point) pour l'utiliser. C'est low cost.
Ou alors tu trouves des unités avec CT4 dans les suites inquisitoriales :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec FeelTheWay Les guerriers de feux avec le quadritube je trouves un peu dommage.

Pour ma part je mettrais une incursion ou les purgators mais en plus nombreux ( plus solide,meilleur en tir,et meilleur combattant ) et ton inquisiteur. La tu as une base de tir très solide surtout combiné aux dreadnoughts. Mais je penses que pour que se soit rentable un flanc refusé s impose.

Et avec les points du razor (40pts si je ne trompes pas) je mettrais au choix : 2 chevaliers de plus ou des marteaux dans chaque escouade. Mais je pencherais plus pour 2 purgators en plus.

En espérant t avoir aidés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus vers l'idée de FeelTheWay, un inqui tout nu (25pts ou 33 avec armure) pour l'utilisé, ou inqui psy si points en rab pour s'amusé avec les pouvoir (très optionnel je le conçois).

Merci pour vos commentaire, je devrais avoir une parti la fin de semaine prochaine, je vous reviens avec les feedbacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.