Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH V3] [Règles] PA et PC lors de la phase d'action, mur et LdV


Nostra18

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vérifié le Q&R, et cherché un peu partout mais je me pose toujours la question :

Un SM est activé pendant la phase d'action SM. Il utilise un seul de ses PA, et j'utilise un PC pour déplacer une autre figurine. Le premier SM est-il toujours activé, et puis-je donc utiliser le reste de ses PA ou dois-je obligatoirement utiliser des PC pour lui faire faire d'autres actions ?

Merci beaucoup et désolé par avance si la question a déjà été posée. Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Nostra18' timestamp='1350289709' post='2230183']
Un SM est activé pendant la phase d'action SM. Il utilise un seul de ses PA, et j'utilise un PC pour déplacer une autre figurine. Le premier SM est-il toujours activé, et puis-je donc utiliser le reste de ses PA ou dois-je obligatoirement utiliser des PC pour lui faire faire d'autres actions ?

[/quote]

Oui, tu peux utiliser tes PC n'importe quand, y compris pendant le "tour" d'un autre SM, sans l'interrompre. Ce n'est pas dit précisément dans le Q&R officiel, mais je l'ai lu ailleurs, un Q&R non officiel peut-être (de toute façon la règle générale avec les PC c'est que c'est tout bénef, ça n'entrave jamais rien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'étais sur du contraire ^^, et le seul q&r officiel que j'ai trouvé n'en parlait pas.

Sinon je rajoute une question :

un SM face à une case mur, peut-il voir dans un couloir qui démarre dans la case gauche ou droite de son front ? Ou alors applique t'on la règle qui dit qu'on ne peut voir entre deux cases qui ne permettent pas les LdV (cad la case mur, et la case latérale droite/gauche sur lequel un SM n'a pas de LdV) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé, cherche "additional space hulk rules clarifications". C'est la 2ème question pour l'histoire des PC :
[quote']
[font="verdana,"]Q. Can command points be spent in the middle of a Space Marine's normal activation? For example, can a Space Marine activate and use two APs, then have the Space Marine player spend a command point to move another Space Marine, then finish the original Space Marine's activation using the last two APs?[/font]
[i]A. Yes. [/i]
[/quote]
Pour la ligne de vue, regarde la 5ème question, et la 4ème du Q&A officiel. La règle qui prime, c'est : dans les couloirs, on ne peut voir que droit devant soi (même depuis une salle). Donc non.

Au début je voulais retourner aux règles V1 pour les LdV, mais au final ça marche plutôt bien (si tu joues juste avec les tuiles de la V3) Modifié par ahoahoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh génial, le Q&R anglais est 1000 fois plus clair... Autant pour moi, j'aurai du penser à consulter la version anglaise. Incroyable la différence avec la version traduite.

EDIT : Rho d'ailleurs, la réponse à la question
"A Space Marine in overwatch
that can see one or more of the revealed Genestealers
may take shots against any one of them"

me pose un nouveau (et dernier promis) problème. Dans le Q&R anglais ils disent si je ne me trompe pas qu'on peut tirer sur UN SEUL ("any one")des gene révélés, dans le Q&R fr aussi.
Par contre dans le bouquin VF page 17 on nous dit "placer un gene révélé correspond à une action".
>< Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, balance, comme ça j'anticipe les questions que je me poserai quand je m'y remettrai (bientôt j'espère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])

Donc oui, tu as raison, le manuel est pas clair, je pense qu'ils avaient simplement pas pensé à ce cas de figure. Il vaut mieux suivre le Q&A, c'est plus logique : en "vrai", un marine qui se retourne et se retrouve face à 3 GS les voit tous en même temps, pas un à la fois. Qu'il soient 1, 2 ou 3, il a le même temps pour réagir.

Du coup : Révéler un blip et placer le/les GS = 1 action, et donc un SM en overwatch y réagit une seule fois (et s'il voit plusieurs GS parmi ceux révélés, il en choisit un)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc on suit le Q&R, c'est vrai que c'est ce qui parait le plus "légal" même si ça vient en pleine contradiction avec la règle du livre VF.

Bon donc pour le coup c'est bon, je n'ai plus de questions votre honneur.
Merci mille fois et bonne chance pour tes futures parties :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.