Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Aide à la reprise d'un vieux GI


Messages recommandés

Salut à tous amis de la garde. Voilà le topo.

Cela doit faire 15 ans que je suis dans le hobby avec plus ou moins de rigueur et après quelques années d'abandon j'ai décidé de reprendre avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai donc découvert ce forum que je trouve génial et vraiment intéressant.

J'ai commencé par la garde dès le début parce que le BG de cette armée me plait énormément ( celui de l'imprérium en général) et que les piétons c'est ma passion. Bon à l'époque c'était plus chiant parce que le GI se vendait par blister de 3 humm ( toute une épopée pour monter un peloton et fallait hypothéquer ça grand-mère en plus pour se l'acheter.) Mais bon bref on s'en fou on est pas là pour parler chiffon.
Après un petit détour par la case achat de la V6 (j'avais stop début de V4) et du codex GI V5, j'ai potassé ma leçon et commencé à regarder ce qui me plait.

Bon avant toute chose j'ai une question hobby. A votre avis et à vu de nez, on doit s'attendre à la V6 du dex pour quand? (voir si on rêve, des dex spé pour un ou deux régiments. Les SM l'on pourquoi pas nous)?
Et au niveau des fig, pensez vous à une éventuelle sortie d'un nouveau pack de kit pour jouer enfin autre chose en régiment que du cadian (même si les figs sont sympa les kit datent de 2004 de mémoire ou 2005 et puis c'est vraiment banal) ou du catachan qui sont justes à vomir et dont les kits sont encore plus vieux.
Je rêve (je sais faut pas trop) d'une légion d'acier/ Death Corp en kit plastique parce que FW c'est chère et que même si la résine à virer le métal ça reste pas ma tasse de thé. Ça leur couterait 3 pauvres boites à fabriquer (Boite QG, piéton, arme lourde) et avec la magie du plastique on pourrait faire tout ce que l'on veux. Après j'ai peur que les récents DCK de forge world empêche se doux rêve

Je m'excuse d'avance pour les pavés et commencons le cœur du sujet. Je tiens à préciser que je vais m'orienter sur une liste dur, donc je cherche du crade, de la combo vraiment dégeu et que j'ai la ferme intention de tenter du tournoi.


Je vais partir sur une liste de 2000 points, même si je me demande avec la V6 si les tournois vont pas se restreindre à du 1750 pour éviter les doubles schémas et donc les trucs vraiment trop bill. (votre avis?)

Pour l'instant mon principal adversaire qui me sert de référence en niveau d'armée que je veux pouvoir battre joue du 2000 points de tyty vraiment grosbill.

-Donc de mémoire Prince, double Carni, Une grosse bête qui pond des gaunts, et 1 ou 2 autres trucs avec des noms qui finissent par "gon".
-Deux escouades de 6 Guerriers (une de tir, l'autre de cac)
-Une de 10/15 genestealer avec un genestealer alpha
-Le reste ça doit être deux zoantrope des bestioles qui fournissent du couvert en buff de zone et une petite poignée de thermagaunt histoire de dire ta vus j'ai quand même de la troupe.

Ha, je précise que contre lui c'est toujours de l'anéantissement total (ce que j'aime aussi les objo je suis pas fan mais je vais devoir m'y mettre) qu' il se place à 24ps pile et que tour 2 ou 3 c'est la partouze chez moi et tout le monde se fait ouvrir. Pour l'instant j'ai profité des fig qui me restaient et je l'ai duel qu'avec des listes de SM,BA et même GK. Donc armée d'élite avec peu d'unités. Et à chaque fois c'est pareil je me fais violer de façon lamentable et il lui reste la moitié de son armée voir plus quand il luck avec sa prod de gaunt grâce au truc en "gon" (Tyrvygon)? On jouait avec les règles V5 la V6 n'étant pas encore là.

Mais ça c'était avant! Maintenant que j'ai les moyens financiers d'investir dans une nouvelle armée et surtout le temps, je vais me refaire une vrai et belle armée de GI et lui éclater ça face façon starship trooper. Au delà de ça vu qu'il n'est pas le seul joueur du monde, j'ai bon espoir de monter une liste qui pourra en plus de le viander, s'occuper d'autres armées type bill.

[size="4"]
Maintenant quelques questions en vrac sur différentes unités qui m'intéressent:[/size]

-De ce que j'ai pu lire sur le forum, le démolisseur et surtout le médusa semblent un peu bouder. Pourquoi?? Ce sont les deux seuls chars qui sortent des galettes PA 2 et vu le gros up des svg à 2+ en V6 ils me semblent vraiment bon.
Pourquoi préférez vous pour la plupart (de ce que je vois dans les propositions de listes) le basilisk au médusa? (même blindage seulement 10 points d'écart, galette avec une force et une PA up de +1 et surtout pas de portée minimum et donc -3 ps de déviations sur les 2d6 de déviation ce qui est plutôt bon!)
-Après pour conserver des tirs de barrages, la manti semble en effet vraiment dégeu et à consommer sans modération.

-Quid des ratlings? Pourquoi sont ils proposés par 5 max dans les listes? J'aime bien le fusil de sniper et particulièrement en V6. De plus il est vraiment intéressant pour mon exemple de pote qui joue pleins de grosses bêtes sans svg invu et que j'ai bien envie de satu au snipe. De plus, au niveau du fluff ça me plait énormément. (Et j'ai d'excellent souvenir dans mes vieilles parties, de mes snipers).

-Je suis pas fan des escouades d'armes lourdes, mais une ou deux petites de mortier, vue le coût est-il intéressant?

-La ligne de défense aegis pour un escouade de 20 gardes avec autocanon me parait vraiment un must have en fond de cour. 8 tirs d'autocanon dont 4 relançable sur de la troupe ou 8 relançable avec un ordre sur de l'aérien ça m'a l'air de vendre du rêve, tout en mettant 20 gardes à 4+ de save de couvert. En plus le concept d'une plate forme de def statique qui me permet de laisser 20 gardes jouer les tourelles me plait énormément et me paraît vraiment fluff.

-Que pensez vous de la forteresse de rédemption? Certes c'est chère, (290 points) mais on gagne une galette, 4 bolters lourds, 1 lascan (même si j'aurai préféré un AC quadritube) pour 30 GI à 4+ de save couvert.
Est ce que dans le cas du dessus, toutes les armes doivent viser la même unit?

-Dans l'escouade de Cmdt, embarqué dans une chimère, est ce que l'officier prend une place dans le poste de tir pour donner ses ordres? Si non, en plus de l'arme lourde dans l'escouade, un maitre artilleur ne vaudrait il pas le coût pour une galette en plus? Surtout dans le cadre où mon escouade de Cmdt ne servira qu'a donner des ordres. Pour opti la CT4 des vet et les 5 postes de tirs de la chimère, vaut-il mieux 4 arme spé pour tempo les transports/unité d'élites ennemi ou un lascan?

-Le pâté de 40 ou 30 gardes avec sergent/comi hache énergétique vaux-t-il vraiment le coût? Je parle des dépenses en arme de Cac.

-On est d'accord, autocanon/LF le plus rentable pour les escouades de troufions de base?

-Primaris et escouade de psycher: Ca vaux vraiment le coût? J'avoue ne pas m'être énormément intéressé au sujet, vu que jouer du psycher contre des tyty relève de l'auto émasculation ( en V5 en tout cas. Pas vraiment lu en V6 et puis c'est des trucs d'hérétiques tout ça)

- Le colossus et le leman russ valent t'il l'investissement pour l'incontournable PA3 par rapport à médusa/ démolisseur PA2?

-Vendetta/Valkyrie: Antigrav ou aéronef?

Bref merci d'avance d'éclairer ma lampe torche, je suis vraiment désolé pour l'énorme pâté mais bon en même temps c'est un truc de GI ;) et j'avais vraiment pleiiins de questions. Je suis preneur de tout conseil/avis et si quelqu'un à un lien sur une de ses listes à 2000/1750 points qui tourne correctement en dur, je suis preneur pour m'en inspirer par rapport à la liste que je vais essayer de monter et soumettre au feu des critiques du fofo prochainement. Sur ceux bonne lecture et si vous commencer par lire la fin et que vous avez la motiv de lire tout en entier, prévoyez un thermos de café, une cartouche de clope, un duvet, une frontale et une pelle pour creuser un trou (au cas où ça peut toujours servir). Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Je suis pas fan des escouades d'armes lourdes, mais une ou deux petites de mortier, vue le coût est-il intéressant?[/quote]

Il n'y a pas que le mortier dans la vie...

De plus avec la V6 et les tirs de réaction et de jugé, tu peux déplacer ton équipe d'armes lourdes vers une position confortable tout en lâchant une slave à CT1... Un 6 est vite arrivé !

[quote]-Dans l'escouade de Cmdt, embarqué dans une chimère, est ce que l'officier prend une place dans le poste de tir pour donner ses ordres? Si non, en plus de l'arme lourde dans l'escouade, un maitre artilleur ne vaudrait il pas le coût pour une galette en plus? [/quote]

La chimére est un véhicule de commandement mobile donc l'officier n'a pas besoin d'utiliser un poste de tir pour donner ses ordres...
Attention, le Maitre Artilleur est une "arme lourde" donc pas de mouvement si tu veux tirer !

[quote]Surtout dans le cadre où mon escouade de Cmdt ne servira qu'a donner des ordres. Pour opti la CT4 des vet et les 5 postes de tirs de la chimère, vaut-il mieux 4 arme spé pour tempo les transports/unité d'élites ennemi ou un lascan?[/quote]

S'il sert à donner des ordres, il sera placé au plus prés des troupes.... Si tes vétérans sont en fond de table pour donner les ordres, il vaut mieux : 1 Canon Laser et une tripoté de Lance Flammes....

S'il sert à la chasse alors c'est 4 Fuseur embarqué et yahoo!!!!

[quote]
-On est d'accord, autocanon/LF le plus rentable pour les escouades de troufions de base?[/quote]

Oui avec peut-être le Lance-grenade...

[quote]-Primaris et escouade de psycher: Ca vaux vraiment le coût? J'avoue ne pas m'être énormément intéressé au sujet, vu que jouer du psycher contre des tyty relève de l'auto émasculation ( en V5 en tout cas. Pas vraiment lu en V6 et puis c'est des trucs d'hérétiques tout ça)[/quote]

Le Primaris permet d'obtenir des pouvoirs psy inclus dans la V6.... Sinon jamais testé.
L'escouade de psy n'ont pas de nouveau pouvoir mais tout dépend de tes adversaires... Ils seront éfficace contre les armées n'ayant pas de Sans Peur.... Ou avec un effectif de 10, tu balances une galette de Force 9 Pa aléatoire....

[quote]-Vendetta/Valkyrie: Antigrav ou aéronef?[/quote]

Ils peuvent commencer la partie avec le mode Aéronef ou le mode Antigrav Rapide à votre convenance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-De ce que j'ai pu lire sur le forum, le démolisseur et surtout le médusa semblent un peu bouder. Pourquoi?? Ce sont les deux seuls chars qui sortent des galettes PA 2 et vu le gros up des svg à 2+ en V6 ils me semblent vraiment bon.
Pourquoi préférez vous pour la plupart (de ce que je vois dans les propositions de listes) le basilisk au médusa? (même blindage seulement 10 points d'écart, galette avec une force et une PA up de +1 et surtout pas de portée minimum et donc -3 ps de déviations sur les 2d6 de déviation ce qui est plutôt bon!)[/quote]

Le démolisseur à une portée (trop) courte, et avec les nouvelles règles s'il utilise son canon, tous les autres armes tirent au jugé. Donc pas de galettes (LPL et LFL) et les autres deviennent trop anecdotiques.

Et le Medusa, bah c'est Forge World. C'est puissant mais pas à la portée de toutes les bourses.

[quote]-Après pour conserver des tirs de barrages, la manti semble en effet vraiment dégeu et à consommer sans modération.[/quote]

Je confirme c'est crade. Ça peut se démouler aussi bien du véhicule que de la troupaille. Et saturation à MI sur l'infanterie lourde et super lourde.

[quote]-Le pâté de 40 ou 30 gardes avec sergent/comi hache énergétique vaux-t-il vraiment le coût? Je parle des dépenses en arme de Cac.[/quote]

Tout dépend comment tu joues. Si tu joues close, oui, avec même des patés de 40-50 plutôt. Et des lance-flammes dedans pour attendrir avant de servir chaud. Et si tu rajoutes un prêtre, yabon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

Alors Apollon:
-Je suis d'accord qu'il n'y a pas que le mortier mais investir autant de points dans 3 lascan ct3 avec un Cmdt de merde je trouvepas ça foufou quoi. Le mortier au moins tu le fou derrière une colline et il bouge plus.
-Pourquoi le lascan de l'escouade de commandement pourrait tirer depuis la chimère mais pas le maitre artilleur? Pourquoi foutre des LF dans l'escouade de Cmdt si ils restent en fond de cour?
-Pour les valkyries/vebdetta si je choisi aéronef elle le restera jusqu'a la fin de la partie?

Arkhen:
-Pour le médusa on est donc d'accord qu'il est bien mieux que le basilisk mais qu'il faut trouver la fig quoi.
-Pour le démolisseur, 24 ps c'est pas si mal, mais même sans bouger si il tir avec son canon démo il devra faire du juger pour le reste?
-Après la manti me chiffonne un peu pour la PA4. Sur de l'armure énergétique les mecs rigolent non?
-Bha pour le pâté de garde au close, c'est surtout pour pas me faire ouvrir 30 ou 40 GI par 10 pauvres berkos sans rien faire en retour. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démolisseur (et Leman de base ainsi que toute qrme d'artillerie) même sans bouger les autres armes tirent au jugé. La règle monstre pesant (=véhicule pesant) n'est utile que pour les Leman sans artillerie.

Pour la Manticore, ils rigoleront moins quand ils verront les trois galettes se superposer sur 10 pécores. Et s'ils foirent la svg c'est MI. Ça court pas les rues les armes d'artillerie de saturation avec MI sur Endu<=5.

Pour les gardes, 30 je sais pas, mais par 40 ou 50, t'as beau taper après tu as masse d'attaque et une tripotée d'energétique (si tes sergents sont bien placés les haches font mal). Et même si tu perds: Cd9 obstinée et si bannière Régimentaire à coté c'est relançable.

Pour les lascan en chichi. Ben le maître artilleur peut pas tiré au jugé: il tir un gabarit...

Pour Valkyrie/Vendetta: non, quand tu les déplaces tu choisis si elles sont volant ou antigrav à chaque phase de mvt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'éclairage. Donc en gros sur les leman et autres véhicules pesant, les armes supplémentaires servent juste à partir en arme détruite pour protéger le canon quoi.
Je pensais que tu étais obligé d'étaler les gab pour le tir de manticore.

Après tu penses quoi de la ligne de défense aegis et de la forteresse de rédemption? Ton retour sur les psychers (primaris et l'escouade) si tu en joue? Des conseils pour les ratlings?
Tu partirais sur quoi contre les 2000 points bill de tyty que je cite plus haut?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Leman c'est tout à fait ça.

Pour la Manticore, le premier gabarit est placé normalement, les autres si tu obtient une flèche, dans la direction de la fl`che et bord à bord, si tu obtiens un hit(1 chance sur 3) tu le places comme tu veux tant qu'il touche le premier gabarit (tu peux donc les superposer).

Je joue CàC, donc je traverse le champ de bataille avec plein de pitous qui hurlent en brandissant des haches et autres trucs hétéroclites. Tout ça pour dire que les fortifications c'est pas pour moi. Mais la ligne aegis est violente (svg 4+ debout et 2+ à terre, sachant que la garde peut se relever et tirer avec un ordre) et l'autocanon est sympa (surtout si t'as une CT5 qui traîne).

Forteresse, je sais pas c'est trop cher (en euros).

Psykers: je joue pas. Mais il paraît que l'escouade en chimère est redoutable.

Pour les ratlings, j'en joue rarement car j'ai jamais eu de chance avec. Mais avec un 6 pour toucher tu choisis ta cible, c'est pas mal. Après pour maximiser ces chances, j'en prendrais au moins 6 (un 6 par tour statistiquement).

Je m'y connais pas trop en tyty, mais là joue de la masse (sinon tu seras noyé sous les gaunts), et de l'artillerie pour gérer les gros et annuler son avantage du couvert de gaunt.

Après vise en priorité les donneurs de bonus et le reste devrait suivre. Et pour les volants, tire dessus au fusil laser, il va tomber et tu l'achèves avec du lourd.

Je l'imagine de mettre un noyau dur qui va traverser la table avec le prince, les carni et les guerriers, tout ça protégé par un zooantrope (il manque le h mais je sais pas où le mettre). Ensuite t'auras les genestealers en infiltration pas trop loin (mais il peuvent pas te charger au tour 1 s'ils ont l'initiative) ou e Attaque de Flanc (mais là pareil ils peuvent pas charger au tour où ils arrivent).

Le reste au fond, et les gaunts qui suivront une fois qu'ils seront nombreux (ou qui tiendront un objectif). Et possibilité que la première escouade de gaunts face un couvert mobile aux gros qui te foncent dessus.

Les tervigons, je connais que le nom.

Ils n'ont pas l'air d'avoir de volants (sauf peut-être le prince) donc t'embêtes pas à prendre de l'anti-aérien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça confirme ce que je pensais et qui me branche: Au minimum deux gros pâtés de 40 LF/AC/Aeq avec un comi dans chaque (voir un seigneur comi pourquoi pas? avec l'aoe de 6 ps si je le cale sur une extrémité en collant les deux pelotons les 80 binious se retrouvent obstinés à CD 10 ce qui peut être rigolo) avec les deux escouades de cmdt de peloton full LF pour aller griller de la saucisse à chacun des flanc du gros bloc. (En chichi peut être?) Bon le problème c'est que ça risque d'être chiant à déplacer et que je vais être hyper sensible aux armes à grosses galettes.

2 manti et il me manque un dernier soutien, je vois pas trop j'aime bien le médusa mais si d'autres propositions intéressantes je suis preneur. Ca me parait être une base solide de dur non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à pas laisser tes soutiens sans protection.

Et perso je joue toujours du Cdt de Cie. Les ordres abattez-le et cible repérée sont vachement utiles, ainsi que du nerf.

Après il te manque de la grosse PA. Les gros tytys ça sort souvent avec 3/2+ de base. Mets des fuseurs ou des plasma dans les chefs de pelotons (préférence pour les fuseurs).

Sinon les galettes je pense pas que ton adversaire en ait beaucoup.

Je pense que si tu joue statique, un peloton avec canons laser peut être pas mal. Surtout si tu jumelles les tirs avec lórdre abattez-le, ses CM risquent de douiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chef de pelotons ont des gardes CT3. C'est pas un peu gâcher? Je préfère confier ça à deux escouades de vet avec lance plasma ou fuseur. Lascan dans un pâté ouai pourquoi pas,
Ha oui la Cmdt de Cie est obligatoire. Je parlais du seigneur commi en second choix QG. Sur du 2 000 points je vais pouvoir me le permettre je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux dans des vétérans mais je parlais juste dans l'optique où tu ne jouais que ce que tu avais cité.

Après je trouvais que ça te faisait beaucoup de lance-flammes. Mais pourquoi pas. Ça fait pas mal de saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui non il y aura quelques vet quand même. Par contre j'hésite du coup entre valkyrie et vendetta. Il en faut au moins deux pour dominer les airs mais du coup le fait de s'en servir en plus comme transport pour des vet l'expose à peu près tout ce qui passe. Du coup je pense m'en servir principalement en aéronef pour aller taquiner le fond de cour d'en face et faire la chasse aux autres aéronefs. Du coup la vendetta parait plus adaptée non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chasse aux aéronefs (puis blindés une fois que la maîtrise du ciel est acquise) la vendetta est bien mieux que la valkyrie.

Après pour le transport c'est kif-kif.

La valkyrie me parait intéressante mais seulement pour les deux galettes qu'elle balance sur l'infanterie.

Mais la Vendetta est de plus en plus préférée à la Valkyrie pour ses 3 canons lasers jumelés qui font d'elle la reine des airs.

Après tu peux toujours t'amuser à larguer des vétérans derrière les lignes ennemies. Avec des fuseurs ils se farcissent le cul des chars pendant que la valkyrie s'occupe des volants. Sa capacité de larguage sans se poser est dangereuse mais paye en cas de réussite. Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le largage en vol n'annule donc pas la svg de couvert de l'aéronef. Au pire une de chaque parce que c'est vrai que deux galette en plus c'est toujours sympa même si c'est de la PA faible, ça peu valoir le coût sur des grosses bandes de boyz/cultistes et autre grosses squad à faible svg. Merci en tout cas de répondre à mes questions c'est vraiment sympa. Mais j'ai encore un gros doute sur quelle(s) pièce(s) d'artillerie utilisé en plus des deux manti.

Ha j'ai une autre question. Est-il possible d'utiliser des fig de garde standard avec snipe à la place des ratlings en count as?? Parce que je suis pas fan des ab humains et les fig sont franchement moches. Après je sais pas si cela peut être refusé en tournoi à cause de la taille différente des figs ou autre. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hum

Tu fait comme tu veux ! tu verra bien le moment voulu si ils seront refusaient ou pas !

Après si tu n'aime pas les figurines tu dit seulement que tu n'aime pas celle-ci ! tout le monde n'a pas les mêmes goûts que toi ! et franchement ça ne donne pas envie de répondre à tes questions , (c'est comme dire que les épinard c'est dégueulasse ?, ça fait excuse le terme "orgueilleux") .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je trouve les figurines moches que j'insulte pour autant ceux qui les aiment :blink:. Je ne vois pas en quoi c'est orgueilleux de donner son avis avec les mots que l'on veux, encore plus sur quelque chose d'aussi subjectif que l'esthétique. Tu peux apprécier, aimer, adorer selon le degré d'intensité que tu veux mettre dans tes propos autant que pour exprimer l'inverse tu peux dire que ces figurines ne sont pas terrible,qu'elle ne nous plaise pas ou encore plus fort dans le propos qu'elles sont moches.
En l'occurrence je les trouves moches, c'est comme ça je n'y peux rien, les goûts et les couleurs. Après je n'empêche personne de les aimer et d'avoir envie de jouer ces figurines.

Donc je ne comprend pas ta réaction sur le fais que j'émette un jugement purement subjectif et que toi en réponse tu ne veuilles pas prendre la peine de lire mes questions. A moins que tu sois le sculpteur et que tu prennes en mouche mon avis parce que je critique quelque chose dans lequel tu as investit du temps et du travail, je ne vois pas ce qui t'énerve tant, au point de ne pas vouloir m'aider. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Contre les tytys, y'a les griffons sinon. F6 PA4, joués en escadrons de 2, y'a de quoi en atomiser des paquets. En plus relance du jet de déviation s'il n'est pas à ta convenance. Après il reste le problème des figs, mais si ton pote est cool avec le count as hésites pas à tester contre lui.

Pour les lance flammes, avec le tir en alerte je pense que ça peut être rentable contre du tyranide si couplé avec un autocanon (1d3 touches si assault). Après si tu joue qu'en annihilation vaut mieux compter sur le combo autocanon/lance grenade de fond de cour carrément efficace.

La doublette de vendetta, fourrée au vétéran (option cher) ou à l'équipe d'armes spé full lance flammes (option cheap), c'est très très sale. Vraiment sale. Si tu cherches du dur je ne crois pas me tromper en te les conseillant. L'option cheap, son avantage c'est que même larguée en grav chute, si ça crève, c'est pas un drame vu le prix.

Pour les pâtés de 40 gardes ou plus : gaffe aux armes à souffle. Je vois de plus en plus souvent sortir des spams de lance flammes (genre entre 3 et 4 dans une escouade) face à mes gros pelotons. Et sérieux ça fait mal de voir ton fier tas de gardes partir en une salve. Faut être vigilant avec ça et shooter à vue sur ce qui possède ce genre d'arsenal. Jouer le nombre (d'escouades) peut être parfois payant. On perd niveau ordres, mais on gagne en mobilité et en survivabilité à mon avis.

Contre les CM volantes : je suis complètement ce que dit Arkhen. Casse pas la tête, shoot au laser. Suffit que tu touches, la créature a une chance de s'écraser (et de perdre un point de vie). Reste plus qu'à la rôtir avec du lourd. Depuis que j'ai lu le changement de règle dans la FAQ, les princes démons de mon adversaire font nettement moins les malins. Modifié par Mercator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut Mercator et merci pour les réponses :). J'ai posté ma liste sur le fofo juste en dessous de ce post pour 2 000 points et je rentre dans ce que tu viens de dire :). Si tu peux y jeter un coup d'oeil et me dire si tu trouves des trucs usless je suis preneur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.