Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] - Liste mi Dread' mi Pod - 2000 points


Elric59

Messages recommandés

Plop plop :) !

N'ayant que très peu joué mes BA en V6 (l'appel des démons a été trop fort :blushing:), j'ai été tenté de voir ce que je pouvais sortir comme liste compétitive avec mes figurines (et un ou deux rajouts), cependant, j'aimerais avoir votre avis (dur dur d'avoir du recul devant mes chers dreads podés, je ne suis pas objectif du tout :heart: ), d'avance merci ;) !


[quote][u]QG[/u]
[list][*][b][color=red]Archiviste[/color][/b] (Divination) : 100[/list]

[u]ELITES[/u]
[list]
[*][b][color=red]Dreadnought Furioso[/color][/b] (Magna-grappin, fuseur) : 140
[i]Transport assigné : Drop Pod (balise) : 45[/i]
[*][b][color=red]Dreadnought Furioso[/color][/b] (Magna-grappin, fuseur) : 140
[i]Transport assigné : Drop Pod (balise) : 45[/i]
[*][b][color=red]Dreadnought Furioso Archiviste[/color][/b] (Lance de sang, bouclier de sang) : 175
[i]Transport assigné : Drop Pod (balise) : 45[/i][/list]

[u]TROUPES[/u]
[list]
[*][b][color=red]10 Marines d'assaut[/color][/b] (Réacteurs, fuseur x2, arme énergétique, bombe à fusion) : 230
[*][b][color=red]10 Marines d'assaut[/color][/b] (Réacteurs, fuseur x2, arme énergétique, bombe à fusion) : 230
[*][b][color=red]5 Marines d'assaut[/color][/b] (Lance-flammes, arme énergétique, bombe à fusion) : 125
[i]Transport assigné : Drop Pod : 0[/i]
[*][b][color=red]7 Marines de la CDLM[/color][/b] (Arme énergétique) : 155
[*][b][color=red]Dreadnought de la CDLM[/color][/b] (Lance-flammes lourd) : 135
[i]Transport assigné : Drop Pod : 35[/i]
[*][b][color=red]5 Scouts[/color][/b] (Capes de camouflage, bolter lourd) :100[/list]

[u]SOUTIENS [/u]:
[list][*][b][color=red]Stormraven[/color][/b] (Lance-plasma lourd, multifuseur) : 200 [/list]

[u]Fortifications[/u]
[list][*][b][color=red]Ligne Aegis[/color][/b] (autocanon) : 100 [/list]

[b]2000 points[/b][/quote]

Au niveau de la stratégie :
3 dreads podés au premier tour (les 3 furioso) histoire de mettre un peu de pression et d'attaquer directement les unités pénibles de l'adversaire (avec la tripotée d'armes que mes dreads trimbalent, je devrais arriver à faire quelque chose !), tout en déployant des balises un peu partout pour les futures FeP. Au niveau de l'équipement, la combinaison fuseur/magna grappin/canon à fragmentation a fait ses preuves, ça me donne des tirs antichars et antimarines, un must-have à mes yeux. Le dread archiviste a lui un double rôle : filer un couvert a ses amis sans empêcher ces derniers de tirer via le bouclier de Sanguinus et se faire des brochettes de chars si possible à coup de lance de sang.

Au tour 2 et par la suite, je fais donc frapper mes marines (soit en 2x10, soit en 4x5, en fonction du scénario), mon pod avec mes marines preneurs d'objectifs et mon dernier pod (vide) de façon coordonnée, l'idée étant d'appuyer mes dreads précédemment arrivés, et enfin je fais arriver mon Stormraven, avec mon dread de la CDLM, mes marines de la CDLM et mon archiviste Divination (histoire de sortir omniscience ou pressentiment avec un peu de bol), et j'essaie de faire autant de trous que possible dans l'armée adverse, tout en tentant de la clouer sur place pour éviter qu'elle ne soit mobile (très important/utile en prise d'objectifs).

Sinon, au début de la partie, je n'ai que mes scouts de déployés (tout est dans un pod ou dans un Storm), du coup si l'adversaire commence, il perd une phase de tir (vu que je planquerais hors de ligne de vue mes scouts), et au tour 2, il n'a aucun tir antipersonnel utile puisqu'il ne peut cibler que mes dreads (ça ça reste du classique de chez Elric ^^), c'est la théorie de base qui a mené à la conception de cette liste, ça fonctionnait pas trop mal en V5 tant que je ne croisais pas trop de fuseurs, j'espère qu'en V6 avec la raréfication de ces derniers ça ira mieux !


Cependant, plusieurs interrogations ;
[list][*]Est-ce que ça vaut le coup de faire frapper en profondeur le Storm vu sa mobilité ?
[*]Les pouvoirs GBV à filer au dread Archiviste (j'aimerais bien lui donner divination, mais sans tir, il ne fera rien au tour où il arrivera, sinon, Télépathie ...) ? La combinaison actuelle me semble fiable, vous en pensez quoi ?
[*]Les armes du Stormraven ? J'ai mis du LPL histoire d'avoir de la galette anti-marine, mais j'ai peur d'être léger en antiaérien sans le canon laser (même si les 4 missiles aident pas mal) ?[/list]

Voili voilou, d'avance merci pour les commentaires ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec seulement tes scouts sur la table t'es obligé de déployer tes escouades d'assaut par groupe de 10.
En réserve seulement la moitiée de l'armée , arrondi au supèrieur.
donc 3/2= 1 minimun sur la table et/ou deux max en reserve ( pas 4)
D'ailleurs je sais que pour le storm qui est obligé de commencer la partie en réserve, pas de problème mais qu'en est t'il de sa cargaison ?(étant donné qu'il n'est pas transport assigné)
compte t'elle dans la moitiée arrondie ou pas ?
Tu ne mets pas de griffes de sang à ton dread de la compagnie de la mort ?
Pour la fep du storm, c'est vrai que ça peux inquiéter l'adversaire mais je pense que la portée des armes ne le necessite pas vraiment.
Sur une liste de dread podés je garderais la combi de ton dread archiviste.(une 5+ de couvert c'est quand même bien)
Pour les armes du storm ça me parait viable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu ne peux pas la jouer comme tu voudra pour pusieur raison.

1 comme l'a dit @ farscape le quasi full réserve est impossible. Tu dois avoir la moitié de tes unités sur la table hors transport assigné. Quand au stormraven ce n'est pas un transport assigné et il transporte 3 unité distincte donc en prenant en compte en plus l'escouade d'assaut drop pod et les 3 dread on en est à 7 donc pas possible.

2 l'archiviste ne pourra pas utiliser son pouvoir de divination lorsqu'il arrive des réserves avec le stormraven cf §4 page 67 "Un psyker qui entre en jeu ne peut pas tenter de manifester un pouvoir psychique devant être utilisé au début de la phase de mouvement" hors le pouvoir primaris de divination est une bénédiction qui s'utilise lors de la phase de mouvement.


Ensuite d'une manière plus générale je trouve ton storm mal équipé ainsi que tes cdlm et ta mini escouade d'assaut.
Pour finir tes deux escouades d'assaut sont à 230 points et non 225 points chacune et ton furioso archiviste 175 points et non 140 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farscape' timestamp='1350498964' post='2231836']
Du coup avec seulement tes scouts sur la table t'es obligé de déployer tes escouades d'assaut par groupe de 10.
En réserve seulement la moitiée de l'armée , arrondi au supèrieur.
donc 3/2= 1 minimun sur la table et/ou deux max en reserve ( pas 4)

D'ailleurs je sais que pour le storm qui est obligé de commencer la partie en réserve, pas de problème mais qu'en est t'il de sa cargaison ?(étant donné qu'il n'est pas transport assigné)
compte t'elle dans la moitiée arrondie ou pas ?[/quote]

Euh, perso, je compte deux escouades d'assaut et une escouade de scouts, soit 3, ce qui, divisé par 2 et arrondi au supérieur, me permet de mettre deux escouades en réserves (les deux escouades d'assaut). Après, le coup des unités transportées dans le Storm c'est tendancieux, à vérifier en section règles je le crains ....

[quote name='farscape' timestamp='1350498964' post='2231836']Tu ne mets pas de griffes de sang à ton dread de la compagnie de la mort ?[/quote]

Nop, depuis qu'elles sont PA3, elles ont vachement perdues à mes yeux, et dans la mesure où le dread va charger depuis le Storm, il aura 6 attaques F10 en charge, ce qui est largement suffisant pour faire des trous dans n'importe quelle unité ;) !

[quote name='farscape' timestamp='1350498964' post='2231836']Pour la fep du storm, c'est vrai que ça peux inquiéter l'adversaire mais je pense que la portée des armes ne le nécessite pas vraiment.[/quote]

Uep, j'pense que j'ai trop vu la combo possible, sans forcément regarder l'intérêt, c'est vrai qu'une arrivée bord de table couplée à des armes de portée moyenne/longue c'est suffisant :) !

[quote name='farscape' timestamp='1350498964' post='2231836']Sur une liste de dread podés je garderais la combi de ton dread archiviste.(une 5+ de couvert c'est quand même bien)
Pour les armes du storm ça me parait viable
[/quote]

Merci pour tes commentaires ;) !

[quote name='MEGALODON' timestamp='1350513990' post='2231998']
Malheureusement tu ne peux pas la jouer comme tu voudra pour plusieurs raison.

1 comme l'a dit @ farscape le quasi full réserve est impossible. Tu dois avoir la moitié de tes unités sur la table hors transport assigné. Quand au stormraven ce n'est pas un transport assigné et il transporte 3 unité distincte donc en prenant en compte en plus l'escouade d'assaut drop pod et les 3 dread on en est à 7 donc pas possible.[/quote]

Comme dit plus haut, c'est à vérifier en section règles, pour moi comme l'unité est obligée d'être en réserve elle ne compte pas dans le décompte total.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1350513990' post='2231998']2 l'archiviste ne pourra pas utiliser son pouvoir de divination lorsqu'il arrive des réserves avec le stormraven cf §4 page 67 "Un psyker qui entre en jeu ne peut pas tenter de manifester un pouvoir psychique devant être utilisé au début de la phase de mouvement" hors le pouvoir primaris de divination est une bénédiction qui s'utilise lors de la phase de mouvement.[/quote]

Anéfé, après, ça reste utile quand même, ne serait-ce que pour le tour suivant (qui verra la charge des unités transportées par le Storm) :
[list=1][*]Primaris : A utiliser sur la CDLM (pour booster les bolters puis les attaques de close !)
[*]Anticipation : pas supra utile => si ça tombe, remplacé par le Primaris
[*]Pressentiment : si ça tombe, à utiliser sur le Storm (histoire de le faire passer en stationnaire sans trop craindre la foudre !)
[*]Infortune : A voir selon l'adversaire
[*]Minutage parfait : à remplacer par le Primaris
[*]Précognition : utile éventuellement pour les défis
[*]Omniscience : limité par le fait que le psyker doit être déjà sur la table ...[/list]

Passer sur Biomancie ne me semble pas une bonne idée :
[list=1][*]Primaris : très bof
[*]Bras de fer : l'archiviste n'est pas une foudre de guerre, avec ou sans ça ...
[*]Affaiblissement : assez sympa sur les unités de masses (sur une bande d'ork, c'est juste horrible !)
[*]Endurance : super sympa ... sauf sur la CDLM, sur la quelle c'est totalement inutile ^^"
[*]Drain de Vie : avec ses deux PV, il n'aura pas souvent l'occasion d'en récupérer ...
[*]Célérité Warp : l'archiviste n'est toujours pas une bête de close ...
[*]Hémorragie : sympa mais trop aléatoire[/list]

Du coup, je pense partir sur le bouclier de sang (histoire de filer un couvert au Storm) et sur Don de la colère histoire de renforcer l'impact de la CDLM, tant pis pour les nouveautés V6 ... :(

[quote name='MEGALODON' timestamp='1350513990' post='2231998']Ensuite d'une manière plus générale je trouve ton storm mal équipé ainsi que tes cdlm et ta mini escouade d'assaut.
Pour finir tes deux escouades d'assaut sont à 230 points et non 225 points chacune et ton furioso archiviste 175 points et non 140 points.
[/quote]

Mon Storm a été pensé en antiaérien : il s'occupe des volants adverses avec ses missiles et son multifuseur jumelé, et avec l'esprit de la machine, il se fait les escouades de marines-like qui traine au Lance-plasma lourd (jumelé !). Si j'ai mis le LPL, c'est parce que le canon laser jumelé, c'est sympa, mais je trouve ça finalement un peu redondant (j'ai déjà 4 missiles et un MF, autant dire que normalement, je dois pouvoir gérer les B12 volants).

Au niveau de la CDLM, je l'ai équipé au minimum car ce n'est pas une "unité d'élite de la mort qui tue" : son rôle est d'aller chercher une unité moyenne, de la saturer de tir puis de l'engager au corps à corps, ma CDLM n'a pas vocation à aller se faire des terminators ou des incubes et autres trucs blindés d'attaques énergétiques. Du coup, une hache pour avoir des attaques F6 en charge et le reste pour encaisser et saturer.
Enfin, pour mon escouade d'assaut, son but est d'aller chercher un objectif, et donc d'être capable de se faire une escouade posée sur un objo : demi-tactique and cie.
Du coup, le lance-flammes est obligatoire vu que l'unité sera souvent à couvert, l'arme énergétique pour avoir de l'impact au close et la BàF au cas où un marcheur trainerait dans le coin (histoire de ne pas bêtement me retrouver bloqué par un dread autopsy).

Sinon, pour les couts, je vais revérifier, mais normalement tout est bon, j'ai juste merdouillé dans mes copier/coller :blushing: (Edit : le total est bien de 2000, j'ai juste fait les modifications sur Excel et j'ai oublié de les transposer dans la liste ^^)

Je vais de ce pas vérifier le coup du storm et de ses passagers en section règles et je verrais pour modifier ma liste en conséquences ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Les unités transportées par un véhicule qui doit commencer la
partie en réserve comptent-elles dans le total des unités pouvant
être placées en réserve ? Par exemple, les unités embarquées dans
un module d’atterrissage ou dans une Valkyrie comptent-elles
dans les 50% d’unités qu’on peut placer en réserve ? (p.124)
R. Non.

Donc oui, tu peux faire un déploiement 0 si tu as assez de pods/storms.
Faut juste s'assurer d'avoir des unités sur la table a la fin d'un tour, sinon c'est terminé.

Par contre, un dread de la CDLM, meme avec griffes de sang,c'est imba...
Tu n'auras que rarement de la 2+ en face, et avec le up du sans peur, tu risques de pleurer si tu te fais engluer ton dread au cac par une escouade sans peur(genre 30 boys ou du tyty).
Dans tous les cas, tu n'iras pas charger du termi MT/BT: ton dread va y passer meme avec sa force 10.
Avec une escouade de SM, tu as toutes les chances de te prendre un vieux coup de fuseur a la charge, puis de te faire achever par le sergent moufle/BaF.

Enfin, ca forcera peut etre l'ennemi a faire des erreurs: se prendre un dread de la CDLM dans les lignes, c'est toujours déstabilisant. Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1350551637' post='2232162']
Q. Les unités transportées par un véhicule qui doit commencer la
partie en réserve comptent-elles dans le total des unités pouvant
être placées en réserve ? Par exemple, les unités embarquées dans
un module d’atterrissage ou dans une Valkyrie comptent-elles
dans les 50% d’unités qu’on peut placer en réserve ? (p.124)
R. Non.[/quote]

Alleluya, merci à toi pour cette confirmation (c'est vrai que je n'ai même pas pensé à aller voir la FaQ :blushing:)

[quote name='psykoz' timestamp='1350551637' post='2232162']Donc oui, tu peux faire un déploiement 0 si tu as assez de pods/storms.
Faut juste s'assurer d'avoir des unités sur la table a la fin d'un tour, sinon c'est terminé.[/quote]

bah théoriquement, tour 1 j'ai 3 pods, 3 dreads et 1 escouade de scouts, donc si mon adversaire arrive à me nettoyer tour ça en un seul tour je suis juste foutu de toute manière :lol:
Après, j'ai davantage intérêt à ne pas commencer pour qu'il perde son tour 1 faute de cibles, du coup à la fin du tour 1 j'aurais forcément toujours des unités en vie ^_^

[quote name='psykoz' timestamp='1350551637' post='2232162']Par contre, un dread de la CDLM, meme avec griffes de sang,c'est imba...
Tu n'auras que rarement de la 2+ en face, et avec le up du sans peur, tu risques de pleurer si tu te fais engluer ton dread au cac par une escouade sans peur(genre 30 boys ou du tyty).
Dans tous les cas, tu n'iras pas charger du termi MT/BT: ton dread va y passer meme avec sa force 10.[/quote]

C'est pas faux, ma peur si tu veux, c'est de nettoyer trop rapidement l'adversaire : 6 attaques qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+ relançable, en stats, ça fait au moins 6/7 morts, le but c'est de tuer l'adversaire en deux coups et non en un seul, j'aurais l'air fin si j'exterminais une escouade de marines en un seul tour, avec la riposte qui m'attendrait (même si bon, si ça arrive, mon dread sera déjà largement rentabilisé ^_^).
Après, c'est vrai que j'ai déjà 3 autres dreads avec la F10, je pense que tu as raison, je vais repasser en mode Griffes (ne serait-ce que parce que j'ai pas mal de chances avec ces dernières

[quote name='psykoz' timestamp='1350551637' post='2232162']Avec une escouade de SM, tu as toutes les chances de te prendre un vieux coup de fuseur a la charge, puis de te faire achever par le sergent moufle/BaF.[/quote]

Je ne crains pas trop le gantelet : deux attaques plus une pénétration lourde sur du 5 (je peux encaisser un superficiel), c'est pas évident, ça donne 1/6 de faire un lourd par coup de gantelet, et pour la BàF, c'est certes plus dangereux (3+ pour toucher, et après c'est facile) mais il n'y a qu'une seule attaque, donc je mise sur le fail pour toucher (et sur le fait que pas mal de joueurs sont radins et ne les prennent pas :whistling:)

[quote name='psykoz' timestamp='1350551637' post='2232162']Enfin, ca forcera peut etre l'ennemi a faire des erreurs: se prendre un dread de la CDLM dans les lignes, c'est toujours déstabilisant.
[/quote]

Ça tu l'as dit ;) !


Je vais voir pour essayer d'optimiser encore un peu ma liste, notamment au niveau de l'escouade véhiculée par le Stormraven. J'hésite entre garder la CDLM dedans et avoir une bonne unité d'assaut ou passer ma petite escouade d'assaut dedans pour avoir une mini escouade facilement droppable sur un objectif en fin de partie (mais si le Storm meurt, s'en est fini de l'unité transportée ...), vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1350552890' post='2232173']
C'est pas faux, ma peur si tu veux, c'est de nettoyer trop rapidement l'adversaire : 6 attaques qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+ relançable, en stats, ça fait au moins 6/7 morts, le but c'est de tuer l'adversaire en deux coups et non en un seul, j'aurais l'air fin si j'exterminais une escouade de marines en un seul tour, avec la riposte qui m'attendrait (même si bon, si ça arrive, mon dread sera déjà largement rentabilisé ^_^).
Après, c'est vrai que j'ai déjà 3 autres dreads avec la F10, je pense que tu as raison, je vais repasser en mode Griffes (ne serait-ce que parce que j'ai pas mal de chances avec ces dernières
[/quote]
Sauf que dans la majorité des cas, voila ce qui se passera:
-pavé de 20~30 unités sans peur/obstiné: tu es englué jusqu’à la fin, et ton dread est peut être même pas rentabilisé.
-10 MEQ: tu vas faire du mort, il a toutes les chances de rater le test et peut être fuir: tu es a découvert
-10 MEQ: la moufle te tue
-10 MEQ: il réussis son ATSKNF, tu restes englué.
Donc en gros, soi t'es englué au cac, et ca t’embêtes, soit t'es mort, soit t'es a découvert.
Perso, je préfère m'assurer détruire une unité, quitte a être a découvert, car ce n'est pas certain que je me fasse tuer, surtout si j'au d'autres dreads a coté.
Ça peut même pousser l'autre a l'erreur :)

[quote name='Elric59' timestamp='1350552890' post='2232173']
Je ne crains pas trop le gantelet : deux attaques plus une pénétration lourde sur du 5 (je peux encaisser un superficiel), c'est pas évident, ça donne 1/6 de faire un lourd par coup de gantelet, et pour la BàF, c'est certes plus dangereux (3+ pour toucher, et après c'est facile) mais il n'y a qu'une seule attaque, donc je mise sur le fail pour toucher (et sur le fait que pas mal de joueurs sont radins et ne les prennent pas :whistling:)
[/quote]
Ce que je voulais dire, c'est que si tu tues la moufle avant qu'elle ne te tapes, t'as 0,0000 chances de te faire tuer par elle.
Si tu la laisses frapper, elle pourra te tuer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1350637127' post='2232787']
[quote name='Elric59' timestamp='1350552890' post='2232173']
C'est pas faux, ma peur si tu veux, c'est de nettoyer trop rapidement l'adversaire : 6 attaques qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+ relançable, en stats, ça fait au moins 6/7 morts, le but c'est de tuer l'adversaire en deux coups et non en un seul, j'aurais l'air fin si j'exterminais une escouade de marines en un seul tour, avec la riposte qui m'attendrait (même si bon, si ça arrive, mon dread sera déjà largement rentabilisé).
Après, c'est vrai que j'ai déjà 3 autres dreads avec la F10, je pense que tu as raison, je vais repasser en mode Griffes (ne serait-ce que parce que j'ai pas mal de chances avec ces dernières
[/quote]
Sauf que dans la majorité des cas, voila ce qui se passera:
-pavé de 20~30 unités sans peur/obstiné: tu es englué jusqu’à la fin, et ton dread est peut être même pas rentabilisé.[/quote]

Et oui, Fini le sans peur qui fait autant de dégâts que le dread en lui même :( Après ça reste le problème de tous les marcheurs/CM, et il n'y a que les dreads BA qui ont des attaques infinies pour gérer ça, il n'y a pas vraiment de solutions à par gérer le pack de 30 avant qu'il n'engage notre dread (après, s'il ne peut pas le détruire, il ne peut pas charger ;)).

[quote name='psykoz' timestamp='1350637127' post='2232787']-10 MEQ: tu vas faire du mort, il a toutes les chances de rater le test et peut être fuir: tu es a découvert
-10 MEQ: la moufle te tue
-10 MEQ: il réussis son ATSKNF, tu restes englué.[/quote]

Premier cas de figure on est d'accord, après les marines sont souvent sans peur ou obstiné, ce qui pour le coup est tout à mon avantage ;)
Pour le second, par contre, je ne suis pas d'accord, regarde les stats d'un gantelet contre un dread de la CDLM : 1/2 de toucher (CC5 du dread), 1/3 de faire un lourd (5+, on ignore les superficiels), 1/3 de détruire ou faire un immobilisé = 1 chance sur 18 par attaque de gantelet de détruire le dread ou de l'immobiliser (ce qui aménerait à sa destruction rapide), autant dire que je ne crains pas grand chose ;) (Mes dreads affrontaient souvent de l'ork en V5, et même les Pinces F9 avaient du mal, donc bon ^_^).
Troisième cas de figure, s'il réussi son test, je reste au close durant son tour contre 2/3 figurines, et j'ai 4 attaques, autant dire que ça se joue et que j'ai pas mal de chances de le finir durant son tour.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait de remettre des griffes hein, mais il ne faut pas ignorer les armes F10 now, sur du blindé c'est terrible : 4 touches en moyenne qui font font automatiquement un lourd sur du blindage 10, autant dire que ça détruit n'importe quel véhicule qui n'a pas un blindage arrière de 14 en un tour de corps à corps !
Du coup, ça permet de gérer sans trop de soucis un Land Raider (ou un volant stationnaire type Stormraven) qui trainerait et de se faire sa cargaison, et ce même si cette cargaison est composée de terminators, là où le dread griffe ne peut rien faire contre le Land Raider à par lui tirer dessus au fuseur et prier, tout en sachant que sa cargaison le chargera au tour suivant (et si ce sont des terminators, notre dread est condamné).


[quote name='psykoz' timestamp='1350637127' post='2232787']Donc en gros, soi t'es englué au cac, et ca t’embêtes, soit t'es mort, soit t'es a découvert.
Perso, je préfère m'assurer détruire une unité, quitte a être a découvert, car ce n'est pas certain que je me fasse tuer, surtout si j'au d'autres dreads a coté.
Ça peut même pousser l'autre a l'erreur [/quote]

Engluer, ça n'est valable qu'avec un certain effectif (+ de 20) et un moral d'acier (obstiné/sans peur), surtout qu'avec 4 attaques, le dread se débrouille quand même ^_^

Après, effectivement, je vais le tester en griffes de Sang, et je le repasserais en poing de Dread si je vois que je perds trop d'options de charge ;)

[quote name='psykoz' timestamp='1350637127' post='2232787'][quote name='Elric59' timestamp='1350552890' post='2232173']
Je ne crains pas trop le gantelet : deux attaques plus une pénétration lourde sur du 5 (je peux encaisser un superficiel), c'est pas évident, ça donne 1/6 de faire un lourd par coup de gantelet, et pour la BàF, c'est certes plus dangereux (3+ pour toucher, et après c'est facile) mais il n'y a qu'une seule attaque, donc je mise sur le fail pour toucher (et sur le fait que pas mal de joueurs sont radins et ne les prennent pas )
[/quote]
Ce que je voulais dire, c'est que si tu tues la moufle avant qu'elle ne te tapes, t'as 0,0000 chances de te faire tuer par elle.
Si tu la laisses frapper, elle pourra te tuer
[/quote]

Ça c'est sur, y'a toujours un risque, j'avoue que mes CM(V) démons et leur règle "Guerrier Eternel" me manquent dans ces cas là, mais bon, c'est le jeu ! Après, mes dreads (hors archiviste) sont peu chers, du coup faciles à rentabiliser (un véhicule qui saute ou une escouade de MeQ chargée et c'est en général réglé).

En fait le seul truc qui manque à ma liste, mais je n'ai pas les points, c'est un dread double autocanon :(
En V5 j'en jouais deux, mais là j'ai du faire des concessions et en remplacer un par la ligne Aegis, qui risque de ne pas finir la partie entière, hors en général en V5 mes deux dreads étaient toujours vivants et s'avéraient souvent décisifs en fin de partie pour achever les unités adversaires preneuses d'objectifs ou clouer au sol le rhino d'une unité qui voudrait rusher vers un objectif ...

La seule "solution" que je vois pour dégager des points c'est de virer la CDLM et son dread, et de prendre un Dread classique low cost dans la soute du Storm, qui avec ses 3 attaques F10 en charge et son multifuseur fera une solution low cost antichar tout en me dégageant assez de points pour prendre un dread double Autocanon fond de cours, mais se passer d'un dread de la CDLM c'est trop dommage à mes yeux, surtout que j'adore ma fig :wub:

[u][b]Sinon, mon interrogation actuelle :[/b][/u] Quelle unité dans le Stormraven pour accompagner l'archiviste ?

J'ai le choix entre la CDLM et l'escouade d'assaut à pied, l'archiviste ayant deux pouvoirs (un qui donne ennemi juré et l'autre qui file une save de 5+ de couvert).

La première bénéficierait à fond de la règle d'assaut du véhicule et du pouvoir ennemi juré (relance pour toucher des bolters ET au close, le tout combiné avec Rage, ce qui me donnerait 4 attaques par tête, 5 pour celui avec la hache, et des bolters plus fiables), tandis que la second est opérationnelle et peut donc avoir intérêt à rester dans le Storm et à se poser en fin de partie pour aller chercher un objectif (aidé par l'archiviste), du coup, je me tâte ...

De plus, je réfléchis à faire des économies, si j'enlève les diverses balises et que je passe l'escouade de la CDLM au minimum, je récupère 70 points, mais je ne sais pas dans quoi les dépenser ... Idéalement, j'aurais aimé prendre un prêtre Sanguinien pour l'escouade à pied mais je n'ai plus de slots d'élite disponible (à moins de remplacer le dread archiviste par un dread tout bête, ce qui serait dommage).

Le seul truc auquel j'ai pensé, c'est de filer une armure terminator à mon archiviste, histoire qu'il soit un poil plus résistant au corps à corps et qu'il puisse donc lancer des défis le cas échéant, z'en pensez quoi ? Sinon, dernière option pour le WYSIWYG, rajouter un lance-missiles Deathwing sur le pod de l'archiviste, d'une pour faire diversion, de deux parce qu'une grosse galette F5 c'est toujours bon à prendre et de 3 parce que j'ai un pod monté de la sorte :lol: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.