Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 2000 pts contre du Dark Angels


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai joué dernièrement contre du Dark angels à 1500 pts, n'étant pas du tout préparé à affronter 15 termis en face je me suis fait poutrer.
Cette fois ci je joue en 2000 pts contre son armée (la revanche)

Mon adversaire, en gros, jouera ceci:
- 2*5 termis classiques et 5 termis d'assaut
- 2*4 motos de la ravenwing, dont une avec fuseur et moto d'assaut avec multi fuseur
- 6 motos ravenwing classiques
- un land speeder typhoon avec multi fuseur
- perso spé Bélial pour passe ses termis en troupes
- quelques marines tactiques pour les objos.

Voici une 1ere liste que je voudrais jouer:


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/160 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]Console de commandement[/u][/color] (80 pts)[/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (17 unités / 400 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/145 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30/60 pts) [list][*] 1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00a650"][u]15x Guerriers Nécrons[/u][/color] (195 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Traqueurs[/u][/color] (95 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Destroyer Nécron[/u][/color] (200/220 pts) [list][*] 1x Canon à Fission Lourd[/list][*][color="red"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts) [*][color="red"][u]Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [*][color="red"][u]Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau stratégie:
- Le canon, les traqueurs avec l'émissaire en voile et le tetrarque en console sont là pour tuer les termis.
- Les destroyers pour s'occuper des motos, les scarabs pour engluer les motos fuseurs.
- Les 15 guerriers avec le tetrarque orbe suivi de près par l'arche fantôme fonçent ou gardent l'objo en fonction de la partie
- Les 8 immos pareil, tiennent ou gardent l'objo
- Les monos quand à eux, tuent tout ce qui passe par là et surtout font peur à mon adversaire, qui va concentrer se tirs dessus, plutôt que sur mes destroyer ou mon tetrarque en console par exemple.
Et surtout, si je n'est pas le 1er tour, tout planquer bien au centre de la table.

Voilà pour ce qui est de ma liste et ma stratégie, qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors pour contrer du termi le mieux c'est d'avoir des armes PA2.
Le cas échéant soit tu englues son unité pour l'empêcher de la jouer soit la satures mais c'est prendre le risque de laisser le reste de son armée tranquille.

Les nécrons ont une très bonne unité d'engluement : Les Spectres. C'est autoportée, pas ralentis par les terrains difficiles. Au CaC ils ont une option pour que les figurines adverses tapent à Initiative 1, et leurs attaques de F6 perforantes peuvent être efficace pour tuer du terminator.

Sinon je t'invite à regarder du côté des Aéronefs : moisso pour la prise d'objo et Faucheur pour la patate.

De manière générale contre une armée contre laquelle tu galères à tuer ses unités, joue les objectifs : 1er sang, briseur de ligne, Tuer seigneur de guerre. Et ensuite la capture d'objectif t'essaie de faire égalité.

Ta console de commandement en 2000 points je te conseille la save à 2+ sur ton tétraque au cas où il se retrouve à pied sans sa console. Avec les scarabées et sa F7PA1 il peut se faire facilement des Terminators et surtout Belial pour gagner l'objo "Tuer le QG ennemi"

Tes troupes sont trop peu nombreuses. en 2000 points faut au minimum 4 troupes opérationnelles.

De plus tes troupes ne sont pas mobiles. D'où l'idée d'avoir un moissonneur pour capturer/contester un objo en fin de partie.

Tu as pas mal d'unité (Destroyer lourd, arche) qui pourront s'occuper des termit c'est plutôt pas mal mais les 2 monolithes sont peut être too much.
Si l'ennemi balance tous ses tirs sur les Monolith c'est qu'il doit revoir sa stratégie :)

La taille du monolith peut se retourner contre toi en bloquant la ligne de vue de tes gars, et avec 2 monolith perso avec la rapidité des moto je m'amuserais de cela :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le moment je n'ai ni aéronef ni spectre, c'est vrai que ça m'aurais été utile, dommage... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

Avec les conseils j'ai retiré les monolithes et j'ai préféré faire une liste plutôt basée sur le spam de guerriers (mon adversaire n'as pas beaucoup d'anti-troupes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])

[b][u]2000 vs Dark angels V2 (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (21 unités / 405 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/145 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts)[/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (21 unités / 405 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/145 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts)[/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Destroyer Nécron[/u][/color] (200/220 pts) [list][*] 1x Canon à Fission Lourd[/list][*][color="red"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau stratégie ça reste globalement la même chose, arche JD, destroyers et tetrarque à console pour s'occuper des totors

Plus de scarabs, que je placerais sur les flancs de mon arche JD au cas ou une moto fuseur passe par là et pouvoir aller au plus vite les engluer.

Avoir 2*20 guerriers sur mes flancs, accompagnés d'un tetrarque en orbe ça sera très dur à tuer ! Surtout si je joue des arche fantômes ! Elles seront au centre de mes deux phalanges, pour éviter là encore une attaque de flanc des motos.

J'hésite à jouer mes consoles d'annihilation vu le nombre d'anti char en face.

Je pensais aussi à jouer quelques crypteks de la destruction pour faire mal au totor ou du métamorphisme pour faire tester les motos en terrain dangeureux.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.