Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Conversion de Stormraven / StormEagle


Elric59

Messages recommandés

Hello tout le monde :) !

J'ai dans l'idée d'acheter un Stormraven (faible que je suis :blushing:), mais l'aspect actuel ne me plait pas des masses, et j'aimerais donc le modifier un peu.

J'aimerais notamment passer les ailes sur l'avant du véhicule, mais j'aimerais savoir avant d'acheter le kit si c'est possible.

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1620064a_99120101088_Stormraven01_873x627.jpg[/img]

En effet, on voit sur cette image que les ailes sont en plusieurs parties, la partie de l'aile qui s'attache à la structure, le réacteur et enfin l’extrémité extérieure de l'aile (le bout quoi :lol: ).

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1620084a_99120101088_StormravenSprue01_873x627.jpg[/img]

J'aimerais donc savoir s'il était bout de placer ce bout d'aile sur l'avant de la carlingue (à la place des petits réacteurs de chaque côté du cockpit).


De plus j'aurais aimé savoir s'il était possible d'adapter facilement les armes de la tourelle sur le kit de bolter ouragan, afin de ne pas avoir à utiliser ladite tourelle (qui casse quand même pas mal l'aérodynamisme de l'ensemble), et notamment si la conversion était obligatoire ou si je pouvais simplement insérer les armes de la tourelle à la place des tourelles Ouragans (histoire de ne pas avoir à modifier les armes, et de pouvoir continuer à les monter sur la tourelle, que j'aimerais recycler).

L'idée finale étant de ne plus avoir une caisse à savon avec des ailes, mais un aéronef qui ressemblerait un peu à ça (dans le sens, large à l'avant, plus fin à l'arrière) :

[img]http://38.img.v4.skyrock.net/1544/64351544/pics/2896585565_small_1.jpg[/img]


Autre idée, si le kit du Stormraven ne se révélait pas à la hauteur, investir dans un StormEagle Forge World :

[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/large/steagle1.jpg[/img]

L'allure est plus plaisante (le prix moins par contre :lol:), j'aurais juste quelques questions à propos du kit :

[list]

[*]Au niveau de la taille, peut-il être utilisé comme count-as Stormraven sans soucis, ou est-il vraiment trop gros ?
[*]Au niveau des armes, est-il aisé de faire passer les deux racks de missiles sous les ailes arrières (pour représenter les missiles du Storm) et les canons lasers sur les petites ailes à l'avant, histoire d'être WYSIWYG ?
[*]Au niveau de la composition du kit : est-ce un kit de Storm avec des upgrades en résine (ce que laisse penser la description "the Storm Eagle is a complete resin and plastic kit") ?
[/list]

D'avance merci à ceux qui me répondront ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je réponds pour le stormraven l'ayant monté pour mes CG.

Alors en fait les ailes sont comme tu as pu le constater en 3 parties.

- Partie 1 : Le morceau de l'aile qui se colle à l'avion
- Partie 2 : Le bout d'aile qui se colle à la partie 1 que tu peux voir sur la grappe de la 2ème image
- partie 3 : le moteur

Sur l'image du SR, tu peux apercevoir qu'il y a une sorte de grille noire, ça fait partie de l'aile.

Il est donc possible de découper l'aile à ce niveau la afin de coller la grille à l'emplacement prévu, puis de mettre le reste de l'aile plus en avant. Par contre il faudra à mon avis faire un soutien à l'aile avec des barres de renforcement sinon elle risque d'être trop lourde vu le peu d'adhésion possible de l'aile sur l'avant de l'avion.

Concernant les tourelles Ouragan latérales il me semble que c'est le même format que le LandRaider, mais je n'en suis pas sûr faudrait que je vérifie à la maison. Mais tu n'es pas obligé de les mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350557625' post='2232241']
Salut.

Je réponds pour le stormraven l'ayant monté pour mes CG.

Alors en fait les ailes sont comme tu as pu le constater en 3 parties.

- Partie 1 : Le morceau de l'aile qui se colle à l'avion
- Partie 2 : Le bout d'aile qui se colle à la partie 1 que tu peux voir sur la grappe de la 2ème image
- partie 3 : le moteur

Sur l'image du SR, tu peux apercevoir qu'il y a une sorte de grille noire, ça fait partie de l'aile.

Il est donc possible de découper l'aile à ce niveau la afin de coller la grille à l'emplacement prévu, puis de mettre le reste de l'aile plus en avant. Par contre il faudra à mon avis faire un soutien à l'aile avec des barres de renforcement sinon elle risque d'être trop lourde vu le peu d'adhésion possible de l'aile sur l'avant de l'avion.[/quote]

Ah, ce serait cool ça, si je pouvait les séparer entièrement, même si mon idée initiale c'était de séparer réacteurs et ailes, histoire de répartir le tout sur la carlingue.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350557625' post='2232241']Concernant les tourelles Ouragan latérales il me semble que c'est le même format que le LandRaider, mais je n'en suis pas sûr faudrait que je vérifie à la maison. Mais tu n'es pas obligé de les mettre.
[/quote]

Oui bien sur, je sais ça, c'était juste que je cherchais un endroit où mettre les armes de la tourelle si je n'utilisais pas cette dernière, et utiliser les tourelles ouragans m'a paru sympa (surtout que c'est totalement pourri comme équipement, du coup je peux le sacrifier sur l'autel de la conversion :lol:).

Merci pour ta réponse en tout cas ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes latérales sont de la taille de celles des rhinos. Donc tourelle latérales Predators.
Et ta traduction pour le Storm égale est bonne. Kit plastique + pièces de conversions en résine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='1350559749' post='2232267']
Les portes latérales sont de la taille de celles des rhinos. Donc tourelle latérales Predators.[/quote]

C'est une bonne idée, mais je n'ai pas de predator, et je ne pense pas qu'il existe (hors FW) de tourelles avec LPL malheureusement :ermm:

[quote name='Carenath' timestamp='1350559749' post='2232267']Et ta traduction pour le Storm égale est bonne. Kit plastique + pièces de conversions en résine.
[/quote]

ça c'est une bonne chose, du coup y'a moyen d'avoir du rab (ça m'évitera d'avoir à acheter en plus les armes de Storm si j'achète le Storm Eagle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350562374' post='2232305']
Par contre si tu comptes mettre tes tourelles latéralement, niveau ligne de vue tu vas galérer pour tirer.

La tourelle sur le dessus permet de tirer à 180°
[/quote]

Je vais utiliser les lignes de vue depuis le dessus, histoire d'être réglo avec mon adversaire, la disposition sur le côté, c'est juste parce qu'au dessus c'est moche :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, je me souvient avoir lu sur le site d'un peintre sur commande (son nom m'échappe...) que le kit StormEagle Forge World était une horreur à assembler...
Je ne sais pas si ça aide ton choix, mais je pense que ça rentre dans les critères d'avoir des avis la dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis arrivé à faire ça avec le kit Stormraven ;

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Vendetta.jpg[/img]

Techniquement, ce n'est pas très compliqué ; j'ai juste renforcé avec des tiges avant d'utiliser de la super-glue pour être sûr que tout tienne en place

Il doit y avoir moyen de mettre les ailes plus en avant (du moins, tant que tu ne les fixes pas sur les obliques de la carlingue...) avec un minimum d'effort et de coupe, ceci étant. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au niveau de la taille, peut-il être utilisé comme count-as Stormraven sans soucis, ou est-il vraiment trop gros ? [/quote]

On peut trouver ceci sur le quoi d'neuf d'aujourd'hui sur le site de Games.
On y voit que le Stormeagle est d'une taille comparable à celle du Stormraven.

[img]http://farm9.staticflickr.com/8466/8096858668_b91ea001f8_z.jpg[/img]

En espérant t'avoir aidé ^_^ Modifié par Gokstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu auto-pub, mais si tu suis le lien dans ma signature tu verras comment j'ai modifié le stormraven.
Ça peut t'inspirer éventuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Personnellement ce que j'ai fais (étant donné que niveau conversion je ne suis pas très courageux), j'ai seulement retourné les ailettes de la queue (pointes vers le bas donc) et enlevé l’espèce de coffre derrière la tourelle. Et personnellement je trouve que rien que ça, sa donne un aspect beaucoup plus profilé.

Voilà pour mes deux francs d'avis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.