Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Black Consuls


aaa75x11

Messages recommandés

Salut poto,

Juste en passant sur le capitaine:
Je te rejoins pour Cicarius, sa personnalité rejoins surement ta vision des choses....et le fameux dé relançable^^....la green stuff sur l'avant-bras me parait bien placée et bien lissée bref, nikel. Grasse à lui, l'une de tes troupes devient infiltrateur ou scout.....peut-être à exprimer en peinture différement du coup.....
Pour les couleurs, ba noir et doré comme le reste. C'est la cape qui va faire le twist.
1/Cape rouge liseré doré.
2/Cape blanche, liseré rouge.
3/Cape blanche et gros freehand noir! (ma reco^^)

edit: et pouf! page 2 :stuart: Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote] et pouf! page 2[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Champagne! [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Merci à tous pour vos commentaires sympas.

Pour ce qui est du rouge, je reconnais qu'au final il manque de profondeur. La recette que j'ai employée: Mephiston Red, éclairci en Evil Sunz Scarlet pui Sade Carrebourg Crimson. Le Evil Sunz ressort bien sur le Mephiston mais lorsqu'ensuite j'ajoute le Shade ça bouffe ce contraste et l'éclairci ressort à peine. J'aurai dû éclaircir avec un rouge plus violent, sans doute Wild Rider... Mais bon, à ce stade, c'est mort j'ai plus envie de revenir dessus![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Faut bien que l'armée avance, pas envie que ce projet là tourne au simple stockage de grappes plastiques entassées! A la limite par contre, je ferai bien un essai d'une deuxième couche de Shade Carrebourg Crimson, ça ça prendrais 10 minutes pour les deux escouades et à défaut de donner un degré de plus à l'éclairci, au moins ça renforcerai les creux et apporterais un chouilla de nuance bordeaux au rouge... Bon, je ferai un essai....

[quote]les textes fluffiques sont de toi ?[/quote]
Bah ouais![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Le fluff "officiel" publié sur leur compte est assez maigre, alors je l'agrémente à ma sauce en écrivant au fur et à mesure les pérégrinations de ma compagnie et un mini historique pour chaque escouade.

Pour la peinture, je vais suivre vos recommandations, c'est au moment de peindre la cape que je devrai faire le choix. Pour le socle je sais pas trop, c'est sûr que là il est très simple mais bon en même temps, cette tendance chez les chefs de guerre à ne marcher que sur des rochers surélevés... Genre "hey les gars, si on jouait que le sol c'est de la lave, le premier qui pose le pied à perdu!"... Certes les socles genre "rocher du Roi-Lion" ca met vraiment en valeur une figurine, surtout pour de l'expo, mais en même temps le p'tit socle simple ça l'immerge parmis ces hommes, sur la table de jeu, il s'intègre mieux à l'armée et donne l'impression d'être au coeur de l'acion. En fait j'ai dans un coin de la tête le rendu visuel de la seconde compagnie complète Ultramarine qu'on peut voir sous vitrine au Games Workshop Paris 12. Sicarius est sur un socle tout simple et je trouve que ça rend particulièrement bien! Bon j'y réfléchirai un peu mais toute façon il jamais trop tard pour resocler une figurine...

Bon allez, encore merci pour vos com', sur ce, il est temps pour moi d'aller jeter quelque dés avant de me remettre à l'établi de peinture![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

PS: Et restez sages ce samedi soir les loulous car demain matin c'est Games Daaaaaaay!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Sergent Major pour ton capitaine: garder les couleurs noires et doré pour son armure et un liserai sur une cape rouge... Je salive déjà!

Après, à toi de pas te merder sur le rouge, surtout vu le succès obtenu par tes casques rouges des sergents...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aaa75trucxmachin (trop compliqué pour moi :lol:), t'es figs sont vraiment sympa et je trouve ça bien d'avoir choisi un chapitre peu représenté.
Je tiens à te félicité pour tes petits passages de fluff vraiment bien écrit ( j'aimerai être capable d'en faire autant pour mes gardes ) ça donne du caractère à ton armée et ça donne envie de revenir voir ton sujet pour en apprendre d'avantage sur la 2nd compagnie des Black Consul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si les textes sont de toi, alors je te félicite aussi pour ça ! Je trouve que c'est très bien écrit, au point que je croyais que c'était du fluff officiel. Si tu veux tout savoir, ça me motive à développer plus avant le mien :shifty:

Mais avant, il est temps de peindre un peu ...

... et magne toi de nous pondre ton capitaine ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[img]http://imageshack.us/a/img526/421/markus5.jpg[/img]


[img]http://imageshack.us/a/img822/4245/markus17.jpg[/img]


[img]http://imageshack.us/a/img542/934/markus10.jpg[/img]


[img]http://imageshack.us/a/img826/8069/markus23.jpg[/img]


[img]http://imageshack.us/a/img812/4005/markus33.jpg[/img]


[center] [/center][quote][center][size="3"][b]Markus Nobilior[/b][/size][/center]
[center][size="3"][i]Capitaine de la seconde compagnie des Black Consuls[/i][/size][/center][center][size="3"][i]Maître du guet.[/i][/size][/center][center][size="3"][i]Le Souverain de Calidia[/i][/size][/center]


[size="3"]Markus est l'actuel capitaine de la 2nde compagnie. De tous ses prédécesseurs il est le plus jeune à avoir endossé ce titre. Il n'était âgé que de 59 ans lorsqu'il succéda au capitaine Alexander en 447 M41. Ce couronnement précoce s'explique par le parcours atypique de Markus au sein de la compagnie.[/size]

[size="3"]En 390 M41, le capitaine Alexander alors à la tête de la seconde compagnie des Black Consuls reçut un message d'alerte provenant du monde Impérial Calidia Prime. Cette planète hautement productive administrée en république paisible était tombée sous le joug de pillards Orks. L'attaque subite et imprévisible des Peaux Vertes ne pût être endiguée par les forces de défenses planétaires. [/size]

[size="3"]Lorsque les Black Consuls arrivèrent sur place, ils purgèrent la planète de toute présence Xenos en une poignée de jours seulement. Ils furent acceuillis en héros libérateurs par la population de Calidia qui n'avait encore jamais vu d'Astartes auparavant.[/size]

[size="3"]Le raid des Orks avait laissé la République Calidienne ébranlée par la mort brutale de son souverain, Gnaeus Nobilior. Son unique fils Markus n'étant encore qu'un enfant bien trop jeune pour assumer sa succession. Les citoyens de Calidia s'en remirent au capitaine Alexander pour assumer le rôle de souverain planétaire.

Alexander déclina l'honneur qui lui était rendu. Il proclama que le titre de régent de Calidia revenait légitimement à l'héritier de la lignée Nobilior. Il prendrait donc le jeune Markus sous son aile et en ferait un meneur d'hommes accompli, apte à restaurer la prospérité de cette glorieuse république. Cette déclaration visait à flatter la plèbe, à gagner son adhésion: Après tout le Chapitre avait besoin de nouvelles recrues et les Black Consuls ne tarderaient pas à rafler tous les adolescents de Calidia pour renflouer les rangs de la 10 ème Compagnie...[/size]

[size="3"]Markus Nobilior fût donc éduqué à bord du Damoclès, le croiseur de la 2nde compagnie. Le jeune orphelin ayant le capitaine Alexander comme tuteur intransigeant et les serviteurs bio-mécaniques du chapitre en guise de matrones attentionnées. Le Stratégium du vaisseau fût sa salle d'éveil. Le complexe d'entraînement, son terrain de jeu. On lui apprit à lire en déchiffrant des versets du Codex Astartes. Son éducation confinée dans cet univers martial en fit une recrue d'exception dès qu'il eu l'âge de recevoir ses premiers implants. De retour de son noviciat au sein de la compagnie scout, il servit la seconde compagnie comme il se doit en tant que marine Dévastator, puis marine d'Assaut avant de trouver sa place au sein de l'escouade Tactique Domitius, dont il fût nommé sergent en 436 M41.
[/size]
[size="3"]Lorsque le capitaine Alexander fût capturé et torturé par des renégats à l'issue de la bataille de Falvia en 40 447, le sergent Markus prit une initiative particulièrement audacieuse pour orchestrer la libération de celui qu'il appelait "Père". Son ingéniosité exceptionnelle le plaçant spontanément à la tête des opérations.
Les Black Consuls parvinrent à ramener leur capitaine à bord du Damoclès, mais son corps agonisant dût être enchâssé dans le sarcophage d'un Dreadnought pour préserver la faible étincelle de vie qu'il abritait encore.[/size]

[size="3"]Lorsque Alexander ainsi sanctifié reprit conscience, il désigna Markus pour prendre sa succession à la tête de la seconde compagnie. L'orphelin dont il avait forgé l'esprit guerrier dès son plus jeune âge venait de prouver qu'il le surpassait à présent par sa ruse, sa ténacité et son discernement.

Les faits d'armes de Markus n'étaient pas les plus impressionants du chapitre, mais Alexander lui accordait son entière confiance pour guider ses Black Consuls, y compris dans les circonstances les plus accablantes...[/size][/quote] Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Mais quel écrivain!
Très contemps d'avoir affronté tes Consuls, tu à joué comme un dieu (foutu execo^^)

C'est que du bonheur, quel est le programme?
A bientôt pour faire la guerre avec nos jouets.
Peux-tu nous dire quelle est la marque de ton vernis?
Bien à toi,

[quote]ne tarderaient pas à rafler tous les adolescents de Calidia pour renflouer les rangs de la 10 ème Compagnie...[/quote]
ok c'est des scouts.....bien vue l'artiste.

GLOIRE A L'EMPEREUR, BRULEZ LES XENOS

Je suis fan!! On sens l'amour des space marines.....ton admirateur :wub:

Sergent. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça claque les Black Consuls.

Ton capitaine est très chouette! Bémol cependant: je trouve que le bras gauche s'intègre mal. Il est trop proéminent et casse la pose de la figurine. A ta place, j'aurais mis l'épée vers le bas....

Pour le récit, c'est assez prenant, comme d'habitude. En revanche, le capitaine SM qui joue les nounous... je sais pas, ils sont pas vraiment fait pour ça, et il y a bien d'autres personnes qui auraient pu s'en occuper.

En outre, ce n'est pas n'importe quel adolescent qui peut intégrer l'Adeptus Astartes et survivre: les recrues sont déjà des hommes dotés d'un physique et d'une volonté extraordinaire à la base (sauf exception, comme les BA, qui recrutent des irradiés, mais ils ont les sarcophages pour les remettre sur pied). Ils ont eu un sacré coup de bol que le fils d'un gouverneur d'une planète "paisible" ait les qualités requises. Pas pour rien que les SM recrutent sur des mondes sauvages et/ou dangereux: les recrues sont déjà des brutes épaisses à la base. Certes, les ultra recrutent sur des mondes civilisés, mais ils ont un secteur entier qui sert de vivier.

Enfin, bon, sinon, ça tient quand même la route.

Les Black consuls, ça envoie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

[quote]C'est que du bonheur, quel est le programme?[/quote]

Eh bien je me tâte un peu pour les prochaines figurines: Sur mon bureau il y a plusieurs truc en chantier: une escouade de commandement avec Razorback, une Dévastator (3 Lance Missile et 1 Canon Laser), une escouade d'assaut et enfin un Land Speeder (Double Lance-flammes lourds). Le reste attendra plus tard mais là déjà j'ai du mal à me décider...

Certes l'escouade de commandement en Razor serait la bienvenue pour accompagner Markus mais quel configuration? Je pensais à 3 fusils à plasma, un champion et un apothicaire avec une p'tite bannière par dessus qui sert pas à grand chose mais bon, c'est un peu la cerise sur le gateau d'une armée Space Marine... Pas évident d'essayer de tirer le meilleur d'une escouade de com', c'est une entrée un peu molle du codex pour son coût en point qu'en pensez vous?

[quote]Peux-tu nous dire quelle est la marque de ton vernis?[/quote]

Je peux...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] C'est du Talens 115 en bombe trouvable en magasin d'art type Graphigro, Rougier Plé, etc... C'est Cacahuète75 qui m'a filé le tuyeau. Le rendu est irréprochable pour les fantassins, mais j'ai eu un leger effet moucheté sur les larges surfaces des rhinos, visibles sous un certain angle à la lumière... Peut être un problème d'application mais pourtant j'ai pas fait le mongol et j'ai fait très attention à tous les critères (secouage de la bombe, distance, sprayage, conditions météorologiques, séchage tout ça tout ça...) Je recommande certes, mais qu'a moitié quoi.... Disons que c'est de loin le produit que j'ai trouvé de moins pire pour protéger mes figurines jusque là![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]



[quote]
Pour le récit, c'est assez prenant, comme d'habitude. En revanche, le capitaine SM qui joue les nounous... je sais pas, ils sont pas vraiment fait pour ça, et il y a bien d'autres personnes qui auraient pu s'en occuper.

En outre, ce n'est pas n'importe quel adolescent qui peut intégrer l'Adeptus Astartes et survivre: les recrues sont déjà des hommes dotés d'un physique et d'une volonté extraordinaire à la base (sauf exception, comme les BA, qui recrutent des irradiés, mais ils ont les sarcophages pour les remettre sur pied). Ils ont eu un sacré coup de bol que le fils d'un gouverneur d'une planète "paisible" ait les qualités requises. Pas pour rien que les SM recrutent sur des mondes sauvages et/ou dangereux: les recrues sont déjà des brutes épaisses à la base. Certes, les ultra recrutent sur des mondes civilisés, mais ils ont un secteur entier qui sert de vivier.[/quote]


Certes, tu as raison beaucoup de chapitres préfèrent recruter des mauvais garçons car ils ont déjà la couenne endurcie. Mais ce n'est pas le cas de tous, notamment les Ultramarines comme tu les cites. Etant donné que les Black Consuls sont un chapitre particulièrement fidèle à leur héritage Ultra, je les vois plutôt constituer leurs légions dans un trip plus "à la gréco-romaine" avec plutôt une jeunesse de sang noble cultivée et ayant le privilège d'être formée à l'art militaire par rapport aux castes dominées. D'ailleurs Sicarius lui même est un gars d'la haute quand on lit son historique dans le Codex.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et puis par ailleurs, je ne précise pas clairement l'age de Markus quand il est embarqué à bord du Damoclès (mais je m’aperçois qu'il est possible de le déduire par une opération savante en combinant les dates données dans le texte![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) mais il à a peine plus de deux ans! Par conséquent, je me suis dit qu'ayant grandi intégralement à bord d'un croiseur Space Marine et ayant été mis à la diète protéinée juste à la suite du lait infantile, il ne doit pas avoir grand chose à envier aux Rahans en herbe des mondes sauvages arrivé à la puberté![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Là dessus 10/10 à chaque oeil et zou, L'apothicaire lui tamponne son p'tit mot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] D'ailleurs Sicarius lui même est un gars d'la haute quand on lit son historique dans le Codex.[/quote]

Certes, mais j'imagine la société d'Ultramar comme la société romaine des débuts, mais en plus rude!: discipline de fer, culture martiale....Etc.

[quote]Par conséquent, je me suis dit qu'ayant grandi intégralement à bord d'un croiseur Space Marine[/quote]

C'est un peu le point qui me chiffonait: j'imagine mal qu'un croiseur SM soit adapté à un gosse de 2 ans, même éduqué à la dure... On peut imaginer à la rigueur que des serfs et des serviteurs sont dévolus à cette tâche pour l'occasion, mais bon.

[quote] il ne doit pas avoir grand chose à envier aux Rahans en herbe des mondes sauvages arrivé à la puberté![/quote]

Certes, mais les planètes rudes sur lesquelles les SM recrutent éliminent ceux qui ne sont pas capables de survivre aux conditions extrêmes qui les environent: du coup, les survivants sont ceux qui sont les plus costauds physiquement, ce qui en fait des recrues idéales, et encore, y a du "déchet" à l'arrivée: peut arrivent au bout du parcours.

Là, c'est vraiment un coup de bol que le petit Markus ait eu les qualités requises. Ca n'est pas parce qu'il a eu un entrainement militaire et une éducation à la dure qu'il aura le physique lui permettant de résister aux opérations chirurgicales, aux mutations induites dans son organisme par les implants et à l'entrainement de taré.

Enfin bon, c'est loin d'être impossible, mais il faudrait je pense amener quelques précisions, pour enrichir encore ton fluff qui est au demeurant très agréable à lire.


Pour la suite, je vote pour l'escouade de comandement: certes, c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de jeu, mais ça en jette! Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Alors aujourd'hui quelques photos de mon escouade de commandement en chantier:



[img]http://imageshack.us/a/img14/9026/wipcom6.jpg[/img]

[i]D'abord un des vétérans de l'escouade de commandement, il donne le ton car les autres gus auront aussi le même style de crêtes. Simplement en armure mk VII / VIII. Le lance plasma est magnétisé, parce que 3 lance flammes ou 3 fuseurs, ça me parle aussi comme configuration d'escouade.[/i]
[i]
[/i]
[i][img]http://imageshack.us/a/img526/3946/wipcom2.jpg[/img][/i]
[i]
[/i]
[i]Le champion de compagnie. Là encore je vais magnétiser l'arme énergétique, histoire de pouvoir sortir une hache ou une masse de temps en temps...[/i][i]
[/i][i]
[img]http://imageshack.us/a/img856/2916/wipcom5.jpg[/img][/i]
[i]
[/i]
[i]Et le Razorback de ces messieurs, avec des éléments ForgeWorld histoire de le distinguer des autres transports de troupes.[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]
[/i]
Sinon, un brin de lecture pour vos soirées d'hiver au coin du feu:

[center] [/center]
[center][font="Times New Roman"] [/font][/center][quote][center][font="Times New Roman"][size="7"]II[/size][/font][/center]
[center][font="Times New Roman"][size="3"][b]"Sans horizon"[/b][/size][/font][/center]


[font="Arial"]Markus déambule lentement d'un côté à l'autre du Stratégium, les mains dans le dos, il revient sans cesse sur ses pas, tel un un animal en cage. La haute salle voûtée était devenue son refuge solitaire à bord du Damoclès. En tant que capitaine, il s'était fait un devoir de ne jamais laisser paraître son désarroi aux yeux de ses hommes. L'ennui, le doute, l'amertume, l'accablaient pourtant lui aussi, mais il tâchait de toujours les maintenir confinés entre les murs de cette pièce.[/font]

[font="Arial"]A bord du vaisseau, il n'est vêtu que de son Paludamentum, l'étoffe de soie ouvragée enserre son corps à la manière d'une toge. Au combat, il arborait également le Paludamentum mais en guise de cape par dessus son armure. Ce noble artéfact à la conception mystérieuse était l'attribut unique du capitaine. Il semblait pouvoir prémunir son porteur des atteintes même les plus mortelles. Le fil des lames énergétiques glissant sans accrocs le long du drapé, les balles s'empêtrant dans les remous de ses plis et les salves de lasers ou de plasma perlant à sa surface comme l'eau à la surface du verre.[/font]

[font="Arial"]Enchâssée dans l'un des murs de la pièce, l'armure énergétique de Markus repose verticalement sur son présentoir. Ainsi disposée, ses optiques réfléchissant la lumière ambiante, elle semble veiller fixement sur le capitaine pensif .[/font]

[font="Arial"]Cent fois, Markus avait étouffé son ennui à bord en lustrant cette armure. Mais à présent, sa surface ne lui paraissait que bien trop propre, trop éclatante... Depuis combien de temps n'avait t-il pas livré bataille? Les horologues du vaisseau, bien qu'incapables de déterminer la date réelle actuelle, estimaient à quarante-huit années standards la durée de leur errance dans le Warp. Cela faisait par ailleurs presque un an que le Damoclès était revenu dans l'univers matériel mais la seule planète que les Black Consuls eurent l'occasion d'explorer s'était avérée être un monde vierge. [/font]


[font="Arial"]Trop éloigné du phare de l'Astronomican pour effectuer à nouveau un saut Warp, le Damoclès était tenu de progresser à travers l'espace réel. Même poussés à plein régime, les moteurs du vaisseau ne pouvaient le porter qu'a une vitesse infra-luminique. Et quand bien même, Les cartographes à bord n'étaient pas en mesure d'affirmer qu'il faisait cap dans la bonne direction pour regagner les frontières de l'Impérium.[/font]

[font="Arial"]Makus lève son regard vers l'immense coupole vitrée qui surplombe le Stratégium. La vue est cependant la même qu'au travers des modestes lucarnes latérales de la coque du vaisseau. En toute direction, rien d'autre que l'espace infini. Un paysage à la noirceur monotone, un paysage sans horizon.[/font]

[font="Arial"]Le capitaine ferme les yeux et laisse échapper un soupir. Est-ce donc ainsi que lui et ses fidèles guerriers allaient finir? Égarés dans le vide sidéral, mourants peu à peu d'attrition?[/font]
[font="Arial"]Il aurait accepté d'endurer les pires supplices au nom de l' Empereur, mais l'idée d'une fin si médiocre pour sa compagnie lui paraissait insoutenable. Pour autant il ne devait pas faiblir, pas lui, il devait se raccrocher à sa foi de toutes ses forces. L'Empereur sait, l'Empereur protège... En douter serait intolérable. Entre ses dents serrées, Markus commence à murmurer des psaumes Impériaux, mais il est interrompu par un signal de communication provenant de la console holographique au centre de la pièce. [/font]
[font="Arial"]Il rouvre les yeux et se dirige promptement vers le pupitre de la console pour prendre la communication.[/font]
[font="Arial"]-Votre éminence? Ici Quintus, auxiliaire Nobilite... Ça y est... Le Navigateur... Il... Il peut percevoir Sa Lumière! Il peut voir l'Astronomican[/font][/quote]
[font="Times New Roman"][i] [/i][/font] Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com' sympas.

[quote]Les figs ne sont pas en reste, ça promet! Peut-être que je leur aurais ajouté quelques déco, genre cingulum ou pagne, et quelques sceaux de pureté.[/quote]

Effectivement faudra que je les "étoffe" un peu avant peinture. Pour ce qui est des sceaux de puretés, j'en ai pré-peint une chiée à la chaine et je les ajoute sur la figurine une fois finie. D'une part parce que c'est plus pratique de les avoir tous enchaînés comme ça, et d'autre part parce que ça me fait kiffer d'apposer théâtralement mes sceaux de pureté quand j'ai enfin terminé la peinture!

[quote]Toujours aussi classe cette armée de BC! J'adhère pas plus que ca à l'épée du champion que je trouve trop longue. Dans cette position, elle parait disproportionnée[/quote]


L'épée elle même n'adhère pas plus que ça vu qu'elle est magnétisée...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Et je vois un peu ce que tu veux dire, elle convenait pas donc je garde celle ci de côté et j'en ai aimanté une autre... Encore plus longue d'ailleurs en fait mais la position est plus horizontale donc je trouve que ça rend mieux... C'était surtout l'effet de la lame qui pointait plus bas que le socle que je trouvais un peu foireux...

J''en ai fini avec le montage de l'escouade, comme dit plus haut, faudra juste que je leur cale un ou deux sceaux/parchemins et accessoires par ci par là mais en gros ça donne ça:


[img]http://imageshack.us/a/img5/1496/wipesccom1.jpg[/img]
[i]L'escouade au complet avec leurs joujous interchangeables...[/i]

[img]http://imageshack.us/a/img442/4898/wipesccom6.jpg[/img]
[i]Le champion de compagnie[/i]
[i]
[/i]
[img]http://imageshack.us/a/img42/5179/wipesccom4.jpg[/img]
[i]Vétéran 1[/i]


[img]http://imageshack.us/a/img217/1290/wipesccom5.jpg[/img]
[i]Vétéran 2[/i]


[img]http://imageshack.us/a/img856/2820/wipesccom2.jpg[/img]
[i]Le porte-bannière[/i]


[img]http://imageshack.us/a/img853/4903/wipesccom3.jpg[/img]
[i]L'apothicaire[/i][i]
[/i][i]
[/i]

Et à part ça...[i]
[/i]

[center] [/center]
[center][font="Times New Roman"] [/font][/center][quote][center][font="Times New Roman"][size="7"]III[/size][/font][/center]
[center][font="Times New Roman"][size="3"][b]"A genoux."[/b][/size][/font][/center][center][font="Times New Roman"][size="3"][b]
[/b][/size][/font][/center]
Sous la bienveillance du capitaine Markus, tous les Astartes à bord du Damoclès se trouvaient réunis sur le pont du vaisseau pour célébrer leur retour au sein des frontières de l'Impérium.

Aurélius tend sa timbale d'argent a un serviteur mécanique afin qu'il puisse y verser le contenu de sa lourde amphore. Il la porte ensuite à ses lèvres et prend une copieuse lampée du vin qu'elle contient. Son statut de porte étendard lui avait offert auparavant le privilège de goûter aux crus les plus nobles lors de banquets fastueux avec les officiers du chapitre. Pourtant, l'humble breuvage à la robe violacée qu'il partage à présent avec chacun de ses frères lui semble être le meilleur qu'il ait jamais bu. La liesse qui l'envahit en cet instant rend sans doute son palais bien plus indulgent...
Qu'importe la destination que leur capitaine choisirait, les Black Consuls communiaient tous ensemble dans le soulagement d'avoir enfin un cap à suivre. Leur errance aveugle touchait à sa fin...


[center]***[/center]


D'après les données cartographiques, le Damoclès venait de pénétrer dans le Segmentum Obscurus par le Nord. Le croiseur était à l'arrêt. Son personnel naviguant, paré à effectuer un saut Warp, n'attendait plus que l'ordre du capitaine.
Toutefois, depuis la célébration Markus se contentait de faire défiler inlassablement les données holographique de sa console centrale dans le Stratégium... Toujours aucune réponse de la part des autres compagnies Black Consuls auxquelles il avait fait envoyer un message astropathique... Markus n'ignorait pas que ces transmissions psychiques mettaient parfois un délai considérable à parvenir à leurs destinataires, mais il tenait à en référer à son Maître de Chapitre avant de choisir sa destination.

Le message qui lui parvient finalement au terme de plus d'un mois d'attente n'émanait pas de ses frères Black Consuls. Il s'agissait d'une assignation à un contrôle Inquisitorial.

[center]***[/center]


En tant que porte étendard de la compagnie, Aurélius avait l'honneur de faire partie des Black Consuls désignés pour accueillir la délégation inquisitoriale à bord.
L'émissaire de Terra coupa court aux échanges révérencieux de rigueur. L'objet de sa visite était de prime importance, il souhaitait s'entretenir avec le capitaine sans délai.
Aurélius ainsi que le reste de l'escouade de commandement accompagnèrent la délégation depuis le pont du vaisseau jusqu'à la salle du Stratégium. Ils assistent à présent silencieusement à l'entrevue entre leur capitaine et l'inquisiteur. Les cinq Astartes se tiennent en retrait, à une distance suffisante des deux interlocuteurs pour maintenir le caractère confidentiel de leurs échanges.
Soudain, sous l'effet d'une simple phrase de l'Inquisiteur, Markus s'écroule brutalement de toute sa hauteur. A genoux, s'appuyant sur ses mains, le capitaine demeure immobile, le regard rivé au sol.

Son capitaine tombant agenouillé... Aurélius se sent comme foudroyé de l'intérieur. Le souffle coupé, les membres tétanisés. S'il ne pourrait jamais goûter à cette sensation que les humains appellent la peur, l'émotion qui s'empare de lui à cette vision pouvait lui en donner un avant-goût.
Aurélius avait pourtant épaulé son capitaine dans ses combats les plus rudes. Il avait déjà vu Markus poser un genou à terre, ensanglanté, lors d'un duel épique contre un Prince Démon. Mais le capitaine rayonnait alors d'une ardeur éblouissante. Rien de comparable avec la posture désobligeante qu'il avait à présent...

Markus martelle d'un poing rageur le sol d'adamantium du vaisseau. Le bruit vif et métallique tire Aurélius de son léger hébètement. Les cinq Black Consuls traversent la pièce d'un pas hésitant pour aller aider leur capitaine à se relever. Markus a le souffle court, le visage crispé, il semble accablé par la souffrance autant que par la colère.
Qu'avait pu dire l'inquisiteur? Si ses mots avaient plongé son capitaine dans un tel état, Aurélius redoutait de devoir les entendre...[/quote]
Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit aaa75x11, a cause de personnes comme toi, les gens vienent ici, voie ton armé, et ont envie de monter une armé Space Marines. Résultat; surpopulation de joueurs Space Marines!

Sans déconner, l'armée est magnifique. Dès le premier poste on voit une très belle peinture, simple mais diaboliquement efficace. Puis au fil du post ça va de mieux en mieux. Les dernières conversions sont fantastiques. Ça va en jetter une fois peint!

Comme ça a été dit; le noir rend très bien. Ça fait naturel et change des éclaircisements intensif et autres bords d'armures trop gris.

Par contre, il faudra que je lise tes lignes de fluff un de ces 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe armée ! Les petites conversions personnalisent ton armée, et ça rend vraiment très bien ! ;)

J'adore particulièrement ton Capitaine et l'escouade qui le suit ;)

Je ne savais pas quoi faire de mon Champion de l'Empereur, bah grâce à toi je sais !! :P

Continue comme ça ;) Chapeau ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je suis ton sujet depuis le début sans poster, mais je te suis ne t'en fais pas pour ça !!

J'adore ta peinture, simple mais efficace !!

Et ce que j'adore c'est les petits bouts de fluff par ci, par là !! Je suis comme un gamin à qui son père raconte une histoire !

J'adore et j'en veux, encore et encore !! Vivement la suite !

Tu me donne réellement envie d'en faire de même avec mon chapître descendant des Blood Angels !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf, frère de bataille.
Je me demande ce qu'il à apprit de la par de l'Inquisiteur....
C'est vraiment du pur fluff. Tu nous fait partager une réelle dimension à ce jeu de figurines.
Je suis vraiment fan, j'adore et j'en redemande.
Pour ma part, j'attends ton fluff. C’est du grand art!
Tu cartonnes!!!!!!


A demain, qu'on roules sur les Xenos. :lol:
Bien à toi,
Sergent.

PS; je t'invite à aller voir la section listes d'armée Astrates, Marmoth est vraiment constructif sur cette rubrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.