Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Black Consuls


aaa75x11

Messages recommandés

Ah merci aaa75x11 pour ce bout de fluff! Excellent comme d'hab, tu arrives par ces courts textes à vraiment donner un fond de vie à ton chapitre. J'adore! J'en redemande!

Ton archiviste est top, je n'ai pas trop de conseil ou de point de vue à formuler à ce niveau là parce que je suis un piètre peintre, mais j'aime le rendu et la conversion. J'aime le fait que pour du blanc, tu ne l'utilise pas pur, j'aime pas trop le rendu du blanc pur. Je suis comme toi, j'utilise toujours une teinte blanc cassé/beige/os pour cette couleur. Et tu as bien géré le coté salissant de cette couleur.

Non vraiment je me répète, mais j'adore ton taf sur ton chapitre. Couleur, peinture et fluff, tout est bon! Fais gaffe quand même que GW te pique pas des idées^^^

Vivement la suite!

Et en cadeau, une 7ème page! Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)
Une superbe figurine cet Archiviste !
Particulièrement fan de l'OSL ! Par contre, même si le bleu est bien traité, j'aurais bien vu un petit éclaircissement avant que tu passes les battle damage.. Ca aurait été un ptit plus je pense ;)
Sinon pour une fois j'ai lu ton petit récit... eh beh c'est super ! J'adore la façon dont tu écris, la scène de combat du début est saisissante ! Ca me fait beaucoup penser aux derniers Sherlock Holmes, où ce dernier analyse le combat à venir (le tout au ralenti :) ).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut!

Comme tout joueur SM en ce moment, je suis plongé mais carrément en apnée dans la lecture du nouveau codex. J' émerge une minute pour vous en rapporter quelques impressions à la fraîche et accessoirement reprendre mon souffle avant d'y retourner.

Bon comme je fais partie des joueurs mordus du fluff de 40k, ça vous surprendra pas si je vous dit que pour moi, la claque principale vient de ce côté là. Trop accaparé par les rumeurs sur les règles depuis quelque mois, j'en avais oublié une vieille hantise personnelle: Et si GW décidait de toucher au fluff des Black Consuls dans cette édition, est ce que tout le background que j'ai rédigé amoureusement ne partirait pas en eau de boudin?
Eh bien ça n'a pas loupé au final, ils l'ont fait! Ah bordel GW! On avait un seul accord: vous me laissez gribouiller mon historique perso dans mon coin sans retoucher à l'histoire de mon chapitre et en échange j'achèterai vos jouets jusqu'à la fin de mes jours avec le sourire.... Eh bah non, il à fallu que l'auteur du nouveau codex empiète sur mes plates bandes à coup de tractopelle. Celà dit, il y est pas allé pleine bourre, les dégâts sont limités.

Voici le nouvel encart fluffique consacré à mon chapitre chéri tel qu'on pouvait l’apercevoir dans le dernier White Dwarf:


[img]http://imageshack.us/a/img189/7488/awhv.jpg[/img]

Donc on y apprend quoi de nouveau:


1/ Les BC étaient basés sur une flotte spatiale, sabotée par des Eldars noirs, dont ils se sont vengés sur près d'un siècle de croisade. Les BC se sont ensuite relocalisés sur un monde forteresse, Cyclopia. Aucun problème là puisque c'était y'a environ un millénaire, donc bien avant l'histoire de ma compagnie...

2/ Ils ont toujours été déclarés perdus lors du siège de la ruche Goddeth y'a grosso modo 500 ans ok. Mais l'ancien fluff était très évasif sur les circonstances de leur disparition, dans une trilogie de romans Black Library consacrée aux Word Bearers, on y sous entendait que ces derniers pouvaient y être pour quelque chose... Alors que là, il est écrit très clairement que ce sont les Iron Warriors qui ont saboté les centrales nucléaires sur Goddeth, afin de vaporiser une bonne partie de la planète, et que c'est ça qui à causé la perte du chapitre des BC.

3/ Des rapports non confirmés parlent de croiseurs BC effectuant toujours malgré tout des assauts mortels dans le Segmentum Pacificus...

Donc

Point positif: Le fluff est un petit peu plus "open" su la probabilité qu'il y ait toujours un, ou même des croiseurs BC toujours en activité.

Point négatif: leur ennemi juré à changé: je partais sur les Word Bearers et j'en ai fait plusieurs mentions dans mon fluff perso, mais là il est question des Iron Warriors.

Bon, pour que le Background de ma compagnie tienne la route par rapport à ces nouvelles données, j'ai intérêt à trouver un truc chiadé. Vu que j'ai déjà fait plusieurs mentions du nom des Word Bearers comme leur ennemi juré, il s'agit à présent d'y substituer les Iron Warriors par une pirouette scénaristique. Ca promet de pas être évident à écrire mais en même temps ça peut être marrant, car ça me force à imaginer un retournement de situation alambiqué,une intrigue façon "Les feux de l'amour" quoi... Fun!


Breeef! Courrier des lecteurs:

[quote]


Wahou comment qu'il claque cet Ultramarine!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Blague à part il est nickel et j'ai bien vu sa grille respiratoire noire à la couleur de tes BC ^^[/quote]

Ah ah! Tu as l'oeil! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size=2]Celà dit en vrai, de manière plus évidente que le respirateur il y a aussi son épaulière noire avec le symbole des BC, mais on ne la voit pas vraiment sur la photo![/size]


[quote]
Pour ton SM ci-dessus, je suis accaparé par le casque et son OSL rouge. C'est bien un OSL, non??
J'ai l'impression qu'il est un peu trop prononcé car je ne vois que ça.[/quote]

j'ai légèrement réduit le halo lumineux rouge des yeux de mes marines tactiques en refaisant un glacis noir par dessus. C'était mes premiers OSL, ils étaient un peu trop voyants et moins bien fait que les suivants, à présent, ils sont retouché et un peeetit peu plus subtils.


[quote]
Une superbe figurine cet Archiviste !
Particulièrement fan de l'OSL ! Par contre, même si le bleu est bien traité, j'aurais bien vu un petit éclaircissement avant que tu passes les battle damage.. Ca aurait été un ptit plus je pense[/quote]

[quote]
Yep camarade,

J'ai l'impression que tu n'as pas travaillé ton bleu...?
Sinon le truc qui tue c'est l'effet dans la main, bien joué![/quote]


Pour le bleu de l'armure, j'aurai pu pondre un truc plus en dégradés lumineux subtils oui, et je me suis contenté d'un truc très simple genre brossage + lavis mais en même temps je ne regrette pas parce que sans ça je me serai sans doute éloigné du bleu de base correspondant à la couleur des archivistes, j'aurai éclairci trop loin etc... Et en plus d'être d'une couleur différente du reste de mon armée, il aurait surement fini d'une couleur différente du bleu associé au Librarium. Au final, je suis assez satisfait de mon bleu classique sali et égratiné,c'est raccord avec le traitement de mes autres figs. Oui y'avait moyen de faire un truc plus subtil et poussé, plus beau individuellement, mais ça aurait demandé pas mal de temps et de doigté pour que le résultat final ne le démarque pas trop de ses petits camarades.


Et côté news mon Land Speeder:

Version double Lance flamme lourd:

[img]http://imageshack.us/a/img853/8388/r0b3.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img843/2354/wprc.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img825/8241/21v4.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img35/2799/tp6i.jpg[/img]

Et version Typhoon:


[img]http://imageshack.us/a/img822/5703/laha.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img708/4913/3ws0.jpg[/img]


Au final ce kit est une vraie souffrance a bricoler. Déjà de base, à coller le kit est foireux, ensuite vient le problème du socle volant fourni avec dont je je trouve la tige plastique bien trop fragile pour supporter les parties et transport régulièrement... Et quand par dessus le marché on veut magnétiser toutes les options... Au moins 3 jours de suite consacrés au montage seulement.

Bon je suis pas mécontent d'en avoir fini avec lui, j'en jouerai pas plus d'un ça c'est sûr car j'en remonterai un pour rien au monde. Trop chiant. Mais je suis assez content du résultat car les aimantations ne se voient pas. Quand au socle, tout en restant amovible en cas de crash, il est aux dimensions légales de jeux et surtout d'une résistance à toute épreuve, il me survivra sans doute. C'est un clou à tête plate qui fait office de tige, ancré solidement sous le socle grâce à du greenstuff, le speeder tient dessus grâce à un aimant puissant intégré à la coque. On peut le retourner et le secouer sans qu'il ne tombe. Et franchement, pour tordre un clou comme ça à main nue, sans blague j'ai essayé de toutes mes forces, ben ma virilité s'incline bien avant que le bout de métal ne le fasse. Ca change de la tige plastique transparente dont on sait tous qu'elle à à peu près la résistance d'une allumette.

Question peinture, bah rien de particulier à signaler, J'ai fait gaffe à ce que les marquages correspondent bien à l'Insignum Astartes et attestent que le speeder est bien attaché à la huitième escouade d'assaut de ma compagnie. J'ai essayé un truc que j'avais encore jamais fait: Un petit glacis gris sur le crane du pilote histoire de lui donner un rendu plus "rasé" que "chauve". C'est simple à faire et réaliste, j'aime bien. Il s'uffit de donner au glacis un contour correspondant à une implantation capillaire assez naturelle: C'est à dire avec le dessus des tempes légèrement plus dégagé que le sommet du front.

Voilà, entre les parties et décorticages du codex, je m’attelle sur une nouvelle escouade Tactique. Faudra que je trouve le temps de rédiger un peu de fluff prochainement aussi...

A bientôt!
Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep te reste plus qu'à remanier tout ton beau fluff.

Franchement je comprends que tu trouve ça chiant mais ça ne sera pas si "lourd" que ça à faire, suffit de remplacer partout les WB par les IW, plus quelques adaptations de circonstances... Et puis rien ne t'empêche véritablement de garder également les WB comme ennemis, mais en ennemis secondaires. Ta compagnie errante peut très bien avoir eut à faire à ces zélotes du Chaos à un moment donné dans ton fluff perso. Si tu y tiens vraiment ça doit être jouable. Bon courage pour la ré-écriture, et comme tu dit ça peut être un défit intéressant, et vaut mieux le voir comme ça que de se braquer sous la frustration.

Très joli ce speeder, la version avec LFL me plait beaucoup. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jouant le meme chapitre que toi je me suis retrouvé au meme soucis que toi tu peut tout a fait imaginer que ton capitaine decouvre qau lieu des world bearers ce soit les iron hands qui soient la cause de la chute du chapitre car il a intercepte un message ou leur chapitre etait evoque.
moi contrairement a toi jais choisi de leur faire changer dattitude il ont change de nom et sapellent desormais vengeful consuls et ils traquent tous les ennemis de lempereur persuades que leur survie est due a la volonte de celui ci mais ils ont developpes une pzssion morbide pour les flammes et aores avoir decouvert que les iron hands etaient en realite les responsables ils ont vu la le signe de leur trahison. Avec ce nvx revirement jen ais profiter pour massacrer les spzce maribes de mes amis pretextant quils se mettaient en travers de mon chemin. Je me suis aussi assure kes services de la death korp of krieg tout aussi fanatique que moi.
jespere tavoir donne des idees
salut et bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vengeful (d'ailleurs, bienvenue sur le warfo)... Mais, ce qui est étrange, c'est que GW passe au dessus du flluff donné par BL, alors que normalement c'est leur base. Mais bon, faut faire avec...

Tu dis avoir un problème avec la tige de GW pour le poids du LS... Peut être que pour le suivant, tu pourrais faire une conversion rapide (en le posant sur des ruines, par exemple)... Si il y a un suivant, évidement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, crois moi ou non, mais quand je suis allé feuilleter le dex SM, j'ai vu cet encart sur les BC, et j'ai pensé à toi!

Honnêtement, à part le coup des IW qui viennent remplacer les WB (juste le nom à changer dans tes textes), y a pas grand chose qui vient contredire ton fluff. A propos des croiseurs qui sont apparus, tu peux tout à fait considérer que ce sont ceux de ta compagnie, ça reste cohérent! Ou peut-être que tes BC ne sont pas encore au courant, après tout l'Imperium est très vaste, que d'autres ont survécus!

Rassure toi, c'est rare que GW fasse autre chose que ressortir encore et toujours le même fluff, là ils ont légèrement étoffé le fluff BC, t'es tranquille pour au moins 20 ans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour vengeful consuls ,

Merci de faire un sérieux sérieux effort sur la façon d'écrire. L'orthographe, la syntaxe, la ponctuation etc.
D'ailleurs, un passage par la présentation serait apprécié.

Bonne soirée,
flambyx.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vengeful consuls' timestamp='1378657770' post='2426469']
Salut jouant le meme chapitre que toi je me suis retrouvé au meme soucis que toi tu peut tout a fait imaginer que ton capitaine decouvre qau lieu des world bearers ce soit les iron hands qui soient la cause de la chute
[/quote]

Ce serait pas plutôt les Iron Warriors ??

Moi je me fais pas de soucis pour ton fluff.

De plus, ils sont plus ou moins officiellement encore en activité du coup !


Tant mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce speeder! Depuis le temps qu'il attendait d'être monté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Le coups du mec rasé est génial, le résultat est juste parfait, on a pas l'impression de voir le même chauve que sur tous les autres speeders du monde!

Encore une fois je trouve que tu y es allé un peu fort sur le weathering, le métallique prend une part un peu trop importante sur le reste.

En tout cas, ca rend très très bien.


Potasse ton codex en bavant sur la suite, ca ne te sauvera pas de mon couroux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par TmoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Ton travail de peinture est très agréable à regarder.
Pour le fluff, c'est pareil. Il ne te sera pas dur de rebondir sur les Iron Warriors, en vue de ton talent en écriture.
Ou alors je m'en occupe tiens!

"les BConsuls ont remis leur casque, frère machin à dit aux copains en fait ces les IWarriors et ont va les poutrer"

Qu'est ce que tu en pense? 8-s héhé, je me révèle un talent certain pour le fluff moué^^

Blague à part, c'est une bonne vitesse de croisière, un conseil, ne prends pas trop de temps de regarder ce que tu pourrait refaire/repeindre, mais plutôt t(orienter vers le montage/peinture de nouvelles unités.

Très contant que ces fiers BConsuls soient issue des glorieux Ultramarines!
On va se faire des parties bien fluff mon poto!

Très bonne continuation,
Sergent! (tu déchire! :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.