Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] chariot et infanterie autoportée


TheTrueTDF

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de commencer W40k et d'acheter mon codex Necron/livre de règles mais j'ai déjà quelques petites questions.




D'abord concernant la console de commandement et les charriots:

Il est écrit dans le codex necron que le personnage peut effectuer trois attaques "au passage".

Dans le livre des règles est écrit que pour une attaque au passage on lançait 1d6 attaques par attaque du personnage.

Or il se trouve qu'un tetrarque possède si mes souvenirs sont bons 3A sur son profil.

Comment interpréter la règle du codex necron ? Trois attaques au passage= 3 attaques et c'est tout ? 3 * 1d6*A (ça me semblerait un peu abusé), ou bien tout simplement la version du livre de règle à savoir 1d6*A ?




Ma deuxième question concerne l'infanterie "autoportée" du codex necron, c'est un type qui n'apparait pas dans le livre de règle: il y a soit "saut" soit "répulseur", comment savoir alors ?




Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans les FAQ de GW, une unité de type infanterie autoportée étant généralement de type saut, en ce qui concerne ton tétrarque sur console, je dirais qu'il n'y a pas à se poser de question, ton patron effectue ses 3 attaques au passage comme écrit noir sur blanc dans ton codex (la règle codex prenant le pas sur le GBV)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas (ni codex ni GBV) il n'y a 1D6 attaques par attaque. On lance 1D6 par attaque et on regarde si ce D6 est suffisant pour toucher.

Ce n'est pas un jet pour toucher vu qu'il ne tient pas compte de la CC (pour les troupes et les marcheurs) ni de la vitesse de déplacement de la cible (pour les autres véhicules) mais uniquement de la vitesse de déplacement du chariot.

La formulation est maladroite, mais il n'y a pas de contradiction. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je suis vraiment passé à côté pour la console. Bon au moins les choses sont claires maintenant !




Pour ce qui est de l'infanterie autoportée, la FAQ ne dit rien à ce sujet:

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420386a_FAQ_Nécrons_6éd_version_1_1_-_septembre_2012"]FAQ necron[/url]

rien trouvé non plus dans la FAQ du bouquin de règle:

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2440239a_FAQ_Livre_de_Règles_40k_6éd_version_1.0_-_septembre_2012"]FAQ livre de règle[/url]




Est-ce que mes sources ne seraient pas à jour ou est-ce que je suis encore tombé à côté ?

Je me pose la question notamment pour les destroyers qui semblent plus être une unité à répulseur qu'une unité de saut, je m'interroge aussi pour les spectres...




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant indiqué page 2 de la FAQ Nécrons V6 ;

"MODIFICATIONS
Notez qu’il s’agit d’un Codex antérieur à l’édition actuelle des
règles. [u]Vous devrez donc consulter la section Références du livre
de règles de Warhammer 40,000 pour avoir une liste mise à jour
des Types d’Unité et des Points de Coque des véhicules.[/u]"

"Read or Die !", comme dirait l'autre. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la réponse à ta question se trouve page 413 du livre de règle, dans l'appendice 2 : réference, section Codex Necron).
Tu as là tout les type des entrés du codex nécrons avec leur type.
Tes destroyer sont, par exemple du type In (infanterie), dS (de Saut)

En te souhaitant bonne chance pour tes parties.

[HS]Je sais que je suis nouveau, avec mes 4 messages, mais j'aimerais demandé à Margach (et les autres qui répondent comme lui) d'être moins incisifs sur vos réponse, même si elle relève du RTFM.
Vos réponses, qui sont à la limite de l’agressivité, peuvent faire peur a de possible futur membre du warfo et ternissent son image.
[/HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='inobi' timestamp='1350640427' post='2232814']

[HS]Je sais que je suis nouveau, avec mes 4 messages, mais j'aimerais demandé à Margach (et les autres qui répondent comme lui) d'être moins incisifs sur vos réponse, même si elle relève du RTFM.
Vos réponses, qui sont à la limite de l’agressivité, peuvent faire peur a de possible futur membre du warfo et ternissent son image.
[/HS]
[/quote]

IL n'y a pas eu d'agressivité dans les messages précédents, c'est juste que sur un forum le manque de smiley donne un certain ton ressemblant à de l'agressivité mais ce n'est pas souvent le cas :) (du moins pas ici ).
Les personnes ont répondu de manière pertinente et précise sans blabla inutile tout simplement :)

Mais il se peut effectivement que des personnes te balancent un "RTFM/RTFFAQ" de manière "violente" mais t'inquiète pas ils ne mordent pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magarch: ok ne j'avais pas noté :/ J'avais pourtant bien lu et relu le fucking manual mais j'étais là encore passé à côté.

Merci à tous pour vos réponses et ne vous inquiétez pas je n'ai rien mal pris :P (et en plus je le mérite je devrais faire plus attention quand je bouquine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.