Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA] Galadhrims 750pts


reglisse

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente une liste d'armée galadhrims, elle essaye d'être un peu dur en étant fun à jouer, mais aussi en repectant les conversion possible et l'optimisation de l'achat de figurines ...

La voici donc :

[b][u]Troupe 1 :[/u][/b]

Rùmil
10 gardes de la cour
1 guerrier galadhrim avec bannière

[u][b]Troupe 2 :[/b][/u]

Maître des orages
6 guerriers galadhrim avec lame elfique bouclier
2 guerriers galadhrim avec lames elfique
3 guerriers galadhrim avec lance

[u][b]Troupe 3 :[/b][/u]

Maître des orages
6 guerriers galadhrim avec lame elfique bouclier
2 guerriers galadhrim avec lames elfique
3 guerriers galadhrim avec lance

[b][u]Troupe 4 :[/u][/b]

Sylvebarde



Voilà, alors la tactique est simple : Sylvebarde prend un flan et massacre tout ce qui y passe ... Les gardes de la cour et Rùmil seront entouré des 2 troupes des maîtres des orages et s'étaleront sur le reste de la table. Le but étant de ne pas se faire contourner malgré le sous nombre. Lorsque les lignes se seront percutées les maîtres de orages lanceront colère de la nature pour mettre par terre les adversaires et les elfes n'auront plus qu'a leurs sauter dessus pour avoir plus d'attaques et pallier la force 3 ...

Après c'est sûr que je n'est ni archer ni cavalerie, mais j'ai un ent et des magiciens super utiles !


Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrifier les tirs des elfes pour avoir plus de combattants au cac (avec C5 minimum) peut être payant mais si tu n'as pas de tirs ni d'unités rapides il faudra bien faire attention à ne pas se faire contourner (utilisation judicieuse des fôrets : vive les elfes pour ça) et prendre en sandwich.

Mettre 2 maitres des orages avec colère de la nature est certes très utile pour palier ton manque de force mais ces personnages ne dispose pas d'une réserve de points de volonté suffisant pour être utilisés sur les gros héros adverses (du moins ceux avec 2 ou 3 points de volonté) selon moi.

Enfin ta ligne de bataille centrale ne possède qu'un seul héros taillé pour le cac (hormis Sylvebarbe qui occupe un des flancs selon ta tactique) et j'ai peur que ce soit un peu juste même si encore tous les elfes ont une bonne valeur de C de base.

Bilan : fun à jouer ça c'est sur avec une grosse bestiole et des mages. Dur ? Ca dependra de l'adversaire et la bonne utilisation du terrain.
Voilà mon opinion vaut ce qu'elle vaut sachant que je n'ai affronté de l'elfe qu'une fois à 500 pts et que je n'ai pas vraiment exploré à fond leur supplément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.