Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CGris] Arme énergétique


Mawrolk

Messages recommandés

Bonjour,

En pleine phase de conversion, je me pose des question sur l'armement CAC des mes suites inquisitoriales.


Les Croisés et Cultistes de Parques possèdent un profil d'équipement : "Arme Energétique", sans précision.

Le GBN p. 61 présise qu'on doit se réferer à "la figurine" pour determiner la nature présise de l'arme.

- Question 1: Faut-il se réferer à "la figurine" de GW pour determiner la nature de l'arme, ou peut on décider d'armer un croisé avec une hache nrj par exemple ?
- Question 2: Combien d'ataques, à quelle init, et avec quel profil d'arme frappe une fig avec 2 armes différentes (Oui je sais c un peu HS mais tant qu'on yé...) :-?


Merci d'avance,

M. Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 1, on se réfère à la figurine que tu joues (même si les règles ont été pensées avec les figurines officielles de GW). Si tu veux convertir un croisé avec hache énergétique, ça doit se voir dessus et ce sans ambiguité. Il ne s'agit pas de jouer des proxis pour gagner un avantage en jeu.

Pour la question 2, tu trouveras des indices page 51 du GBN. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Question 1: Faut-il se réferer à "la figurine" de GW pour determiner la nature de l'arme, ou peut on décider d'armer un croisé avec une hache nrj par exemple ?[/quote]
Pour moi réponse 1, il faut se référer aux figurines GW existantes pour connaitre les options d'arme disponibles pour une unité donnée.

Par exemple pour les banshees il s'agit d'épées énergétiques uniquement (et à ma connaissance pour les cultistes de parque et les croisés les seules figurines sorties aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Icareane' timestamp='1350839850' post='2234098']
Par exemple pour les banshees il s'agit d'épées énergétiques uniquement (et à ma connaissance pour les cultistes de parque et les croisés les seules figurines sorties aussi).
[/quote]

Le cas des banshees a été traité par une correction de la FAQ Eldars V6, qui modifie leur équipement dans la liste d'armée. Elles sont effectivement équipées d'épées énergétiques et non d'armes énergétiques, ce qui limite les possibilités de conversion.

Le cas des cultistes et des croisés n'est pas le même ; la liste d'armée les mentionne bien équipés d'armes énergétiques. On applique dès lors ce qui est écrit dans le livre de règles, et on regarde la figurine jouée - en sachant que les officielles sont dotées par défaut d'épées énergétiques. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le cas des banshees a été traité par une correction de la FAQ Eldars V6, qui modifie leur équipement dans la liste d'armée. Elles sont effectivement équipées d'épées énergétiques et non d'armes énergétiques, ce qui limite les possibilités de conversion.[/quote]
A noter que les sœurs de bataille ont fait le chemin inverse (d'épées énergétiques à armes énergétiques) dans leur faq. GW sait être explicite sur le sujet.
Donc, tant qu'une faq ne dit pas le contraire, je dirais à vos outils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Ah oui puisque tu perds pas le bonus de +1 attaques pour le port de 2 armes même si les armes sont différentes c'est ça ?

Ok effectivement, donc si c'est ça, aucun intérêt d'avoir deux armes identiques alors oO ?

ok GBN p.51 et 24. Peu importe le type d'arme, y'a toujours l'attaque bonus si deux armes...

Oulahh... ça sent quand même un peu l'exploit-bug le coup des "armes énergétiques" au choix... ça parait un peu fort une fig à 15 pts qui fait le thé et le café non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1350841170' post='2234117']en sachant que les officielles sont dotées par défaut d'épées énergétiques.[/quote]
En fait, une des deux officielles est équipées de deux épées énergétiques. L'autre a une épée énergétique à deux mains. Mais y a même pas de règles pour les épées énergétiques à deux mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.