Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Fig test pour du Nurgle


Le_Marmotton

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Je met sur pose un coup mes BT, et bidouille du pustule !

Je vous présente mon premier marines du chaos, issu du kit x3, qui va me servir de test pour les couleurs et conversion de Nurgle.
Voici donc le premier pitou, sous couché en blanc ( oui, le gros choc quand on fait du BT :) ! ).

Bon il reste la sacoche a faire, et les lignes de moulages sont pas toutes enlevé, je voulais surtout tester la couleur de l'armure !

[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/602619_448367238542764_601344471_n.jpg[/img]
J'ai chercher a faire du pesteux plutot clair.
Mon plus gros doute est pour le métal, est ce qu'il vaut mieux faire du bronze ou de l'argenté ? j'ai fait en argenté et placé un peu de rouille, ça me semble plutot pas mal.. et ça connote plus les partie mécanique, non ?

Bref ! A vos clavier !
Cailloux, pustules, boyaux, faites vous plaisir ! je suis la pour ça !

Ps : j'ai craqué et acheté Typhus, en espérant l'entamé bientot après m'etre fait la main sur les 3 pitou . Et j'ai en projet une armée de pesteux zombies, mais ça reste un projet. Je peint pour l'instant pour le fun et pour me dessouler des BT quand ça débordera du vase !

Marmott'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cailloux, pustules, boyaux, faites vous plaisir ![/quote]
OK: LE CANON !!!!! C'est vraiment le détail qui tue ! Et c'ets dommage car tu touches ta bille à la résine.

C'est du beau pesteux, mais ça manque de contraste: par exemple peindre les yeux en bleu ou en orange aurait cassé la monotonie.
Si tu peins les parties métalliques en bronze tu pourrais ajouter un jus de turquoise pour représenter l'oxydation, et pour la coup ça apporterait du contraste. Modifié par Gouniaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP !

[quote]LE CANON !!!!! C'est vraiment le détail qui tue ! [/quote]

oui, certes ! mais je voyais pas l'utilité sur ce pitou, car il va rester dans un coin, c'est du test. mais oui, c'est affreux ! aaaffreux !

[quote]C'est du beau pesteux, mais ça manque de contraste: par exemple peindre les yeux en bleu ou en orange aurait cassé la monotonie.[/quote]

hum, je comprend le coup du contraste, mais les yeux en orange ou bleu... j'ai du mal a te suivre. j'ai mis un vert flash pour contraster avec le terne de l'armure, et représenter un peu la possession du marines. Et en rouge ? ça passerai ? mais j'ai peur qu'en rouge ça fasse trop salade de fruit au niveaux des couleurs ..
[quote] Sinon je ne suis pas fan de l'utilisation de marines normaux (même si la conversion n'est pas mal) mais c'est trop light ... il faut me grossir tout ca [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Marines du blister, pour éviter d'avoir a monter des SMC sans le codex ni liste précise, j'ai pas envie d'avoir a décoller des figurines peintes ;) . Et pour la conversion j'y suis aller molo pour avoir de quoi travailler la teinte de l'armure, c'était l'idée principale, mais t'inquiète pas ! les pustules et tentacules arriverons bien assez vite !

Merci pour vos réponses !

Marmott'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, c'est une très belle figurine, je rejoins mon compère pour les yeux, l'orange sortirais a merveille !
(je vais d’ailleurs piquer l'idée de ce pas ...)

Sinon pour les parties métalliques, je laisserais celles de l'armure comme tu as fais, mais le bolter serais plus rouiller, car Père Nurgle est le dieu de toutes choses matérielles, et rien n’échappe a sa corruption !
Le rouiller, vraiment rouiller ressort super bien sur le vert Nurgle.

(PUB: tu peux voir sa sur ma fig de Typhus, lien dans ma signature, bas de la page)
ps: c'est d'ailleurs sur Typhus que je compte faire les yeux en orange (oui c'est pour l'instant ma seule fig de nurgle peinte XD) Modifié par oshova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai le bolter percée , c'est mieux.griffé, dégradé voir à moitié cassé serait plus dans l'esprit.
cette remarque est valable pour l'armure aussi.
pour les bordures, utilise du métallique pour mieux le faire rouillé, néanmoins je peins certaines parties en bronze sur mes sergents et officiers pour les distinguer des autres.
pour ma part, je trouve que ce qui cloche se sont les orifices peints en vert vif(paquetage principalement), ça attire l’œil sur quelque chose qui est pas forcément intéressant.peut être devrais tu te contenter d'orifices noirs rehaussés de métal rouillé.
pour les yeux, du jaune souligné d'encre noisette.( j'ai perdu le nom avec tous ces changements de gamme)
en espérant t'avoir aidé. Modifié par MORAND FABIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle figurine :
- pour le vert fluo, ça passe bien pour les yeux, après c'est vrai que cela n'est pas forcément nécessaire d'en mettre aux autres endroits (edit : en particulier dans le dos), mettre du rouge ou du orange à la place ça le fait aussi mais j'aimerais pas voir du bleu pour ma part.
- le métal argenté avec de la rouille c'est bien pas besoin de faire ça en bronze
Franchement le résultat est bien, à la limite le truc que je verrais (gout perso) c'est de de faire les extrémités du backpack (les grosses boules) de la même couleur que l'armure plutôt qu'en métal, pas forcément toute l'extrémité mais au moins une partie. Enfin bref, bonne continuation. Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.