Aller au contenu
Warhammer Forum

[v6][Sbataille] Rose de la Rédemption (750)


Messages recommandés

Bonsoir,

Dimanche prochain, je participe à un mini-tournoi organisé entre potes, comme indiqué dans le titre à 750pts.
Il y aura les [b]eldars noirs[/b] sûr et 2 autres parmi :
- [b]Empire Tau [/b]- possible
- [b]Garde impériale [/b]- possible
- [b]Ultramarines[/b] - possible
- [b]Black templars[/b] - possible
-[b] Eldars[/b] - faut peindre
- [b]Dark angels[/b] - faut peindre

Toutes ces armés vont avoir 1 ou 2 véhicules, plus pour les eldars mais ils sont faisables au bolter.

Comme les délais sont courts, je ne peux pas rajouter beaucoup de figurines et nous jouons WYSIWYG.
De plus nous jouerons sur des tables de 48x36ps (la moitié d'une table de 6 carrés GW). et les scénarios seront tirés au dés d'après le bouquin de règle + annihilation.

Donc je vous dresse une petite liste de ce que j'ai.
[b]QG[/b]
- sainte célestine
- Uriah Jacobus
- Chanoinesse - épée nrj, pistolet bolter. peut jouer comme sœur sup.
[b]Troupes[/b]
- 3 sœurs sup - masse nrj, bolter - épée tronço, pistolet - épée nrj bolter.
- 2 lances flamme
- 1 fuseur
- 1 lance flamme lourd
- 4 bolters lourd
- 1 simulacrum
- 14 sœurs
[b]Att rapide[/b]
- 2 séraphines sup - épée nrj pistolet bolter - épée nrj, pistolet plasma.
- 4 séraphines lance flamme ou inferno (mes amis tolèrent, car ça ressemble)
- 10 séraphines
[b]Soutien[/b]
- 3 machines de pénitences
- 1 rhino

Et si je dois peindre, j'ai une escouade de 10 répentia avec maitresse presque prête (je peux les finir en une semaine) ou des sœurs (5 max) 2 fulgurants possible.

Voici donc ce que je propose:

[b][u]Rose de la Rédemption (Ordo Hereticus) : 750 Points[/u][/b]

[b][color="#464646"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts)[/list]
[b][color="#464646"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Bolter lourd / 1x Lance-flammes[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][/list] [*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (140 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Bolter lourd / 1x Fuseur[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#464646"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (200 pts)[list][*][color="#8881be"][u]8x Séraphine[/u][/color][list][*] 2x Pistolet Inferno[/list][*][color="#8881be"][u]Séraphine Supérieure[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#464646"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Machine de Pénitence[/u][/color] (85 pts) [*][color="#0072bc"][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (75 pts)[list][*][color="#8881be"][u]4x Retributor[/u][/color][list][*] 2x Bolter lourd[/list][*][color="#8881be"][u]Retributor Supérieure[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà, Je suis pas super satisfait, et surtout je manque d'expérience et donc de vision du jeu, mais peut-être vos lumières plus expérimentées pourrons m'aider.

Je posterai une petit rapport de bataille après, merci d'avance.

Elmanouche. Modifié par Resnesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supprimerai les bolter lourds des unités de soeurs, pour en faire une avec deux lance-flammes et une avec fuseur.
Le bolter lourd impose de ne pas se déplacer pour pouvoir tirer.

Je jouerai les retributor avec 4 bolter lourds. Le simulacrum est super, mais il est cher...

8 séraphines avec les pistolet inferno ça me semble beaucoup, avec cette configuration je les joue par 5 ou 6 pas plus en unité one shot pour frapper en profondeur et shooter les véhicules d'artillerie adverse. (j'ai déjà perdu des soeurs dans l'explosion du véhicule qu'elles venaient de détruire)

Célestine est mieux accompagnée par une escouade de séraphines avec pistolets lance-flammes.

Je te propose ceci :

QG

Sainte Célestine (115 pts)


Troupes

Escouade de Soeurs de Bataille (135 pts)
9x Soeur de Bataille
2x Lance-flammes
Soeur Supérieure
1x Epée tronçonneuse, bombe à fusion (au cas ou)

Escouade de Soeurs de Bataille (165 pts)
9x Soeur de Bataille
1x Fuseur
Soeur Supérieure
bombe à fusion
1 rhino

Attaque Rapide

Escouade de Séraphines (135 pts)
5x Séraphine
2x Pistolet Inferno
Séraphine Supérieure
bombe à fusion


Soutien

Machine de Pénitence (85 pts)

Escouade de Retributor (109 pts)
8x Retributor
4x Bolter lourd
Retributor Supérieure

Célestine et les séraphines en frappe en profondeur, les soeurs avec lance-flammes pour garder un objectif proche, celles en rhino pour rusher.
Les retributor en hauteur pour canarder ce qui se présente et l'unique machine de pénitence (je préfère les jouer par deux) sur un flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour fredturtle.

Pour info, nous jouons en V6 (j'ai édité le tag). Donc on peut tirer au jugé avec les bolter lourds si jamais.
Mais bon effectivement sur un 6 c'est pas terrible, mais je me disais qu'avec l'acte de foi des soeurs ça pouvait passer.

Ensuite, tu dépasses un peu la limite de point si je respecte ce que tu dis. l'escouade de soeur rhino/fuseur est à 175pts, pas 165pts.

Donc en gros plutôt que de jouer une seule machine de pénitence, tu en mettrais 2 (une à la place des retributors par exemple) ou pas du tout (et je mets du monde en plus) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer une seule machine de pénitence, autant ne pas en jouer. ;)
Je préfère pour ma part les jouer par deux ou trois...

Le retrait de la machine de pénitence permettrait de monter l'escouade retributor à 10, plus de pv si tu les place bien. :)

Pour le reste des points... Je sèche un peu.Je joue généralement entre 1200 et 1500-1600 pts.

L'acte de foi des soeurs ne permet que de relancer les jets pour toucher ayant donné 1, pas ceux ratés. (ce qui est bien dommage)

Tu ne sais pas emprunter un rhino pour transporter les soeurs avec double lance-flammes ?

Les repentia sont de belles figurines, mais super fragiles à jouer à cause de leur abscence d'armure. Avec jacobus c'est sympa car il apporte l'insensible à la douleur mais cela reste une escouade à pied à moins d'emprunter un véhicule à une autre unité. Je ne les sortirais pas à moins de 2000 pts, ou alors juste pour le fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Remarque : la sœur avec masse porte un bolter-combiné, mais la nature de l'arme combinée n'est pas clair. Je le joue en général en combi-fuseur, mes adversaires ne se plaignent pas. À envisager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hybrid Son Of Oxayotl : tiens c'est vrai, je n'avais pas remarqué. Combi fuseur ça peut-être sympa, d'autant que je n'en ai pas beaucoup....


Bon du coup je vous présente 2 listes, modifiés avec vos remarques, laquelle semble la plus équilibrée ?

[b][u]Rose de la Rédemption (Ordo Hereticus) : 750 Points[/u][/b]

Machines de pénitence

[b][color="#464646"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (245 pts)[list][*][color="#8881be"][u]5x Séraphine[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Inferno[/list][*][color="#8881be"][u]Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [*][color="#8881be"][u]Séraphine Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#464646"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (200 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Bolter lourd / 1x Fuseur[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#8881be"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Bolter lourd / 1x Lance-flammes[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][/list][/list]
[b][color="#464646"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]2x Machine de Pénitence[/u][/color][/list]


[b][u]Rose de la Rédemption bis (Ordo Hereticus) : 750 Points[/u][/b]

Retributors

[b][color="#464646"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (300 pts)[list][*][color="#8881be"][u]6x Séraphine[/u][/color][list][*] 2x Pistolet Inferno[/list][*][color="#8881be"][u]Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [*][color="#8881be"][u]Séraphine Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#464646"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (145 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Bolter lourd / 1x Lance-flammes[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][/list] [*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (201 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-flammes[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#8881be"][u]Rhino[/u][/color][list][*] 1x Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="#464646"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (104 pts)[list][*][color="#8881be"][u]6x Retributor[/u][/color][list][*] 3x Bolter lourd[/list][*][color="#8881be"][u]Retributor Supérieure[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Voilà... à 750pts c'est chaud de sortir quelque chose de potable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde me semble plus équilibrée.

Je supprimerai l'épée énergétique de la soeur sup de l'escouade en rhino pour ajouter un 4eme bolter lourd aux retributor.
Je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité d'un unique bolter lourd dans une escouade de soeurs à moins qu'elles ne campent sur un objectif, et dans cette optique j'en jouerai directement 20.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Hybrid tu me tentes...

[b][u]Rose de la Rédemption (Ordo Hereticus) : 750 Points[/u][/b]

750

[b][color="#464646"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (260 pts)[list][*][color="#8881be"][u]4x Séraphine[/u][/color][list][*] 2x Pistolet Inferno[/list][*][color="#8881be"][u]Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [*][color="#8881be"][u]Séraphine Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#464646"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (185 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#8881be"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Bolter lourd /1x Lance-flammes[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][/list][/list]
[b][color="#464646"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]2x Machine de Pénitence[/u][/color] (170 pts)[/list]


Par contre mes Séraphines coûtes aussi cher que des termitors maintenant (en comptant la Sainte, 43pts point par fig), faudra que je me déchaine avec. Mais contre des Space Marines ça peut-être pas mal, enfin il me semble.

Et J'ai modifié la 2ème en déplaçant le bolter lourd vers les retributors.

[b][u]Rose de la Rédemption bis (Ordo Hereticus) : 750 Points[/u][/b]

Retributors

[b][color="#464646"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (300 pts)[list][*][color="#8881be"][u]6x Séraphine[/u][/color][list][*] 2x Pistolet Inferno[/list][*][color="#8881be"][u]Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [*][color="#8881be"][u]Séraphine Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#464646"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (140 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][/list] [*][color="#0072bc"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (201 pts)[list][*][color="#8881be"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color][list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-flammes[/list][*][color="#8881be"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#8881be"][u]Rhino[/u][/color][list][*] 1x Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="#464646"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0072bc"][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (109 pts)[list][*][color="#8881be"][u]6x Retributor[/u][/color][list][*] 4x Bolter lourd[/list][*][color="#8881be"][u]Retributor Supérieure[/u][/color][/list][/list]
Qui elle serait plus eldar noir/garde non ?
Du coup ça me ferait 2 façons de jouer, si mes amis acceptent bien sûr. :D

Merci en tout cas, si vous voyez autre chose n'hésitez pas.

Elmanouche Modifié par Resnesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Bolter lourd + lance-flamme, c'est un peu bizarre, comme combinaison. Je remplacerais le lance-flamme par une bombe à fusion pour faire peur aux marcheurs qui viendrait titiller tes sœurettes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je joue le lance-flamme en mode défense anti-charge.

Et à part un possible Talos/cronos je n'aurai pas de blindage marcheur en face de moi. Des vaisseaux et des rhino/chimère/devilfish, par contre oui.

Du blindage 10 11 voire 12 quoi. Modifié par Resnesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Ok. Bonne chance, alors. Si tu veux quelques conseils tactiques : met Célestine à l'avant de ton unité de séraphine, et pour les tirs force 6 et/ou PA2 ou pire, utilise Attention chef. Avec la 2+ et les trois points de vie de Célestine, tu pourra du coup très bien encaisser (et n'oublie pas que ta 6+ est relançable :D). Ensuite, n'oublie pas l'acte de foi qui passe sur du 3+ ou 2+ relançable, il fait un super combo avec le lance-flamme lourd de Célestine. Si tu te retrouve au corps à corps, protège Célestine. Comme ça, à la fin du combat, tu n'a pas de test de commandement à faire (Sans peur) et tu peux te désengager, en utilisant l'initiative de Célestine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur ces listes face aux Eldars Noirs.

J'ai fait 2 parties contre eux, la première perdue assez violemment niveaux pertes d'unités, mais plutôt serré au score, 4-6. ça s'est joué au dernier tour. j'avais la liste avec 2 machines de pénitence.

La deuxième, j'ai modifié la liste en enlevant une machine et en ajoutant des retributor. Et je l'ai explosé, 9-1. Il m'a annihilé mes Séraphines, mais elles ont réussi à lui détruire une escouade de Cérastes et contester son objectif, la machine arrivant juste derrière et finissant le travail.

Bref ce fût marrant. Merci en tout cas.

Elmanouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.