Aller au contenu
Warhammer Forum

Des noms chez Tolkien


Peredhil

Messages recommandés

Non je pense que si quelque chose est discutable c'est que Bolg soit le chef des Monts Brumeux mais Azog est bien le chef de tous les Orques du Nord puisque les nains s'en prennent à Gundabad et beaucoup d'autres places avant la bataille d'Azanulbizar, je pense qu'ils n'auraient pas attendus avant de s'en prendre à ceux de la Moria si ils n'étaient pas tous sous l'autorité d'Azog.
J'ai donc tendance à penser que Bolg aussi, même si on peut en douter à cause du Grand Gobelin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet d'ou seulement un "on peut en douter". Note neanmoins que le nom de sa cite (Goblinville) et sa renommee (Beorn sait qui il est, sa mort suffit a rameuter les gobelins de tous les Monts Brumeux, situation un peu comparable -en inversee- a celle de la mort de Thror quand on y regarde) represente quand meme un argument de poids. Malgre leur embonpoint commun il ne semble pas que Forlong et le Grand Gobelin soit de meme stature.
Pourquoi faire reference a Goblinville? Parce que son nom n'est pas anodin : elle porte le nom de la race qui l'habite, ce qui a un petit cote capitale quand meme. Or elle n'est pas citee parmi les places fortes majeures des Orques que les Nains mettent a sac. Mon opinion? La Moria a accueillie une partie des survivants Orques parce que les nains n'osaient pas y entrer, les autres, notamment ceux de Gundabad qui sont un peu loins, ont cree une cite au niveau du Haut-Col en attendant de pouvoir reprendre possession du Mont Gundabad. Apres c'est tirer beaucoup de conjectures de pas grand chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon tu as raison certes mais au point de declarer une guerre? Je n'en suis pas sur... [/quote]

Ben si quand même, il y a déjà eu des guerres pour moins que ça, et si Imrahil se faisait assassiner par un commando d'Orques, je pense qu'au moins Dol Amroth rentrerait en guerre et ferait quelques massacres chez les orques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.