Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 1500 pts


theob

Messages recommandés

J'ai voulu créer une liste théorique d'une armée nécron basé sur le corps à corps (oui vous avez bien lu). J'ai pensé à mettre des factionnaires, mais à ce format là j'ai beau les tourner dans tous les sens je ne vois pas de quoi les rentabiliser... Après j'ai vu les caractéristiques, les figurines et les coûts (en points) des mécarachnides et des spectres et là... O_O
Voilà ce qui en est sorti :


[b][u]cac (Necron) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color] (7 unités / 400 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Seigneur destroyer[/u][/color][list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color][list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color] (7 unités / 400 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Seigneur destroyer[/u][/color][list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color][list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [*][color="red"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] (45 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Faisceau de particules jumelés[/list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Faisceau de particules jumelés[/list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Faisceau de particules jumelés[/list][/list]


Stratégie : avancer et taper :D
Plus sérieusement, si mon adversaire à l'initiative et s'approche, je pourrai le charger au prochain tour avec les seigneurs+spectres. S'il ne s'avance pas, je les avance à couvert (voire hors de vue car les spectres peuvent avancer à travers les murs si je ne m'abuse). Au moment de charger, possibilité de séparer les seigneurs pour casser du véhicules pendant que les spectres s'occupent du reste. Sinon ils restent ensemble et profitent tous de la haine des seigneurs.
Les mécarachnides avancent aussi, mais moins vite (évidemment), en tirant et derrière les scarabées qui se font multiplier en masse avant de charger. Les guerriers nécrons font office de figurants (faut bien avoir de la troupe, autant prendre la moins chère possible) et restent bien sagement dans leur coin, si possible à côté d'un objo (personne ne s'occupera d'eux de toute façon vu la menace que représente le reste...).

En gros ça donne 3 vagues d'attaques : les seigneurs+spectres, la nuée de scarabées boostée aux hormones OGM nucléaires, puis la horde de 9 créatures monstrueuses.

De 1, je ne pense pas qu'une telle liste existe déjà. De 2, ça doit être magnifique à voir sur la table. De 3, une CM E6 3pv svg3+ à 50 pts ça ne se refuse pas. De 4, acheter cette armée doit coûter une demi-douzaine de bras (465 euros neuf en fait), mais c'est tellement tentant... je vais économiser mes prochaines payes ainsi qu'à noël et je verrai en début d'année 2013 è_é

Il est évident que je ne compte pas gagner de tournoi avec ça, mais je demande tout de même vos avis =) Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... Tu n'as pas d'anti-char ni beaucoup de troupes donc tu vas te faire balader durant les games ...

Faudrait déjà virer un seigneur destroyer et une unité de 3 mécarachnides pour augmenter tes troupes, ensuite essayes de voir pour de l'anti-char parce que là tu te fais rouler dessus par les véhicules adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les seigneurs en tête qui peuvent quitter leur escouade, l'océan de scarabées et les mécarachnides qui arrivent ensuite ?
Je virerai bien des mécarachnides et renforcerai bien mes troupes, voire ajouterai du tir... mais c'est contre l'esprit de la liste que je me suis fixé T_T Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait des troupes cac tu pourrais mais on en a pas, donc tu seras obligé de faire avec des guerriers ou des immortels, et il t'en faudra plus que 2x5 au format 1500 points. Si l'ennemi te bute tes guerriers, tu les capture comment les objectifs ? Tu ne pourras que les contester et baser ta stratégie sur le premier sang, seigneur de guerre et briseur de ligne, c'est peu je trouve. Au pire tu emmène tes 2x5 guerrier dans un moisso pour capturer en fin de partie et ils y resteront au chaud durant toute la game.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est un concept cette liste ! Je serai toi avant de courir la braderie, je testerai en count as. ... Histoire de pas avoir une armee injouable sur les bras. Je ne sais pas non plus si tu comptes jouer en tournoi, mais si c'est le cas, les triplettes c'est le mal... Si tu ne joues qu'en club, ca peut aller en fonction des joueurs que tu frequentes et de leur niveau de liste.
Côté fun, c'est vrai que la l'armée doit en jeter sur la table ! Effectivement pour gagner dans un milieu moyen ca va être un peu chaud. Pour commencer tu n'as pas beaucoup de resilience, puisqu'a part tes seigneurs personne ne revient...les scarabés ne sont pas assez nombreux au depart. Un joueur avisé les fera sauter en premier et te vole le premier sang. Autant garder les guerriers en réserve, sinon une ou deux galettes et c'est la fin.
Si tu comptes jouer en tournoi, ta liste est trop desequilibrée, tu n'as aucun tir a part les meca qui doivent s'approcher en plus pour faire feu. Sans compter le fait que tu avances par vague, ton adversaire a de quoi te gerer. Tu peux surement orienter ta liste en mixant avec des destroyers, histoire d'arroser un peu pendant ton avancée et profiter des cables des spectres ( en placant les spectres devant...). Les scarabees c'est pas non plus la panacée, j'ai deja vu des cacs entre deux crisis et 6 nuées durer trois tours....
Moi je dirais qu'il faut tester. Il faut aussi penser aux CM et aux navions contre qui tu ne peux strictement rien faire et qui te decouperont en morceaux au passage...les destro pourraient t'aider un peu. Le seigneur sur corps de destro n'est pas la brute que tu imagines..

Bons jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces dernières remarques intéressantes \o/

Je testerai en count-as sûrement oui. Pour le moment c'est plutôt un fantasme cette liste, elle doit être difficilement jouable en effet. Je pense qu'au final, si cette liste doit naître un jour, je devrai enlever 3 mécarachnides (voire plus, snif T_T) pour renforcer mes scarabées et mes troupes.

Contre les navions, je n'ai rien en effet. Mais je me dit qu'en ne faisant qu'avancer et en me collant au cac je peux espérer qu'ils n'ait plus beaucoup de cibles ;) Contre les CM par contre, les seigneurs et spectres et, dans une moindre mesure, les mécarachnides doivent pouvoir se débrouiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.