Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][BAngels-Errata] hache mortalis


Megalodon

Messages recommandés

Nous avons un débat avec @psykoz en section armée sur la hache mortalis de dante.

Sur la FAQ il est précisé :

[quote]P 52 Le commandeur Dante

Remplacez le paragraphe par : "La Hache Mortalis [u]est une hache énergétique[/u] avec la règle spéciale arme de maître[/quote]

Mon avis :
[quote]SI SI Dante a une PA de 2 c'est mentionné dans la FAQ BA que j'ai cité en rouge :whistling:

C'est une hache énergétique qui à la règle spéciale arme de maître mais cela reste une hache énergétique. C'est comme les glaives encarmines qui peuvent être des haches ou des épées et qui on les règles spéciales arme à deux main et arme de maître sauf que pour le glaive ayant lea forme d'une hache la PA 2 sur son profil est mentionné.:rolleyes:
[/quote]

J'ai souligné ce qui me paraît important et qui AMHA fait qu'il ne s'agit pas d'une arme énergétique inhabituelle.


Le sien :
[quote]Ouais, enfin la, y'a pas vraiment matière a réflexion:
le GBV dit que si il y a des règles a l'arme énergétique, alors elle est inhabituelle.
La FAQ dit que la hache énergétique de Dante a une règle spéciale (arme de maître), donc, il s'agit d'une arme inhabituelle.
Les glaives encarmins, quand a eux, sont des exceptions: armes énergétiques avec règles spéciales (de maître et a deux mains), mais suivant les mêmes règles de les armes énergétiques habituelles. [/quote]

La règle des glaives

[quote][i][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"]Q. Les

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][size="1"][b][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"]glaives carmins [/color][/font][/color][/font][/color][/font][/b][font="Optima-BoldItalic"][color="#e3007a"][font="Optima-BoldItalic"] [/font][/color][/font][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"]sont-ils des [/color][/font][/color][/font][/color][/font][/size]

[/i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"] [/font][/color][/font][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"]armes énergétiques[/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font]

[font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"] inhabituelles

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"](et donc des armes PA3), ou suivent-ils les règles[/color][/size][/font][/color][/font][/color][/font][/i]

[i][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"] des haches/épées énergétiques en fonction de l'arme portée par

la figurine ? (p50)

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/i][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][size="1"][color="#e3007a"] [/color][/size][/font][/color][/size][/font][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"]R. Les glaives carmins suivent les règles des types d'armes

énergétiques de la p.61 du livre de règles, mais suivent en outre

les règles spéciales

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][size="1"][i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"]arme de maître [/color][/font][/color][/font][/color][/font][/i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"] [/font][/color][/font][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"]et [/color][/font][/color][/font][/color][/font][i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"]à deux mains[/color][/font][/color][/font][/color][/font][/i][font="Optima-Italic"][color="#e3007a"][font="Optima-Italic"] [/font][/color][/font][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][color="#e3007a"], ce qui[/color][/font][/color][/font][/color][/font][/size]

[font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"][font="Optima-Regular"][size="1"][color="#e3007a"] correspond aux profils suivants :

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/quote]



A vos claviers. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais, enfin la, y'a pas vraiment matière a réflexion:[/quote]

[quote]Remplacez le paragraphe par : "La Hache Mortalis est une hache énergétique avec la règle spéciale arme de maître[/quote]

Je ne vois pas comment la FAQ aurait pu être plus claire en l'occurence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais, enfin la, y'a pas vraiment matière a réflexion:
le GBV dit que si il y a des règles a l'arme énergétique, alors elle est inhabituelle.
La FAQ dit que la hache énergétique de Dante a une règle spéciale (arme de maître), donc, il s'agit d'une arme inhabituelle.
Les glaives encarmins, quand a eux, sont des exceptions: armes énergétiques avec règles spéciales (de maître et a deux mains), mais suivant les mêmes règles de les armes énergétiques habituelles.[/quote]
Ouch la mauvaise foi. Comment faire plus claire, il est écrit "La Hache Mortalis est [u]une hache énergétique[/u] avec la règle spéciale arme de maître" et non pas "La Hache Mortalis est une [u]arme nrj inhabituelles[/u] avec la règle spéciale arme de maître.
les armes ntj deviennent inhabituels si elles suivent des règles [u]propre[/u](comme chez les GK) pas spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hache énergétique" + bonus règle "arme de maître". On garde la PA 2 et tout ça.

Sinon, je fais en sorte d'avoir une masse énergétique de maître et je cumule les bonus aussi ? Non, non, je comprends qu'on puisse se poser la question si on veut jouer sur la formulation des règles, mais tel que dit dans la FAQ, c'est clairement une hache énergétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis, alors, la mauvaise foi/triche, z'etes sympa tous les deux, mais poster pour me prêter de mauvaises intentions, ca sert a rien.

@Tezlat: je ne dis pas que la hache mortalis est une F+1 PA2 init porteur, je dis que la mortalis est F porteur, PA3, init porteur, mais suis la règle 'De maître'.
Aucune notion de triche ou quoi que ce soit, alors merci de ne pas se foutre de la gueule des gens.

@Morpheus: comment tu fais la différence entre la règle 'de maître', règle spéciale générique, et une autre règle spéciale?
Parce qu’elle n'est pas dans un codex, elle n'est pas spéciale?

De plus, pourquoi avoir sortit les profils des glaives carmin et de la hache de l’exécuteur, mais pas de la mortalis?

Alors, je persiste et signe: la hache mortalis de Dante a une règle spéciale (ici, de maître), donc il s'agit d'une arme inhabituelle, donc elle n'a que son profil, mais PA3.
Apres, un Dante qui a init 1, vu le prix qu'il coûte, je trouve ça ridicule, mais ça n'a pas de réelle influence sur le débat.

Petit argument supplémentaire quand même:
Codex BA p53:
La Hache Mortalis: Il s'agit d'une arme énergétique de maître
FAQ BA P3:
Page 52 – Le Commandeur Dante, La Hache Mortalis
Remplacez le paragraphe par: «La Hache Mortalis est une hache énergétique avec la règle spéciale arme de maître.»

Ils clarifient bien le fait que la hache mortalis est bien une HACHE (et non plus une ARME), mais aussi qu'elle suit une REGLE SPECIALE.

Je me demande qui est le plus de mauvaise foi dans tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oauis, alors, la mauvaise foi/triche, z'etes sympa tous les deux, mais poster pour me prêter de mauvaises intentions, ca sert a rien.

@Tezlat: je ne dis pas que la hache mortalis est une F+1 PA2 init porteur, je dis que la mortalis est F porteur, PA3, init porteur, mais suis la règle 'De maître'.
Aucune notion de triche ou quoi que ce soit, alors merci de ne pas se foutre de la gueule des gens.[/quote]

Calme toi, prend un bon thé et relis mon message avec l'esprit clair. Si tu vois des accusations de triches ou de mauvaises intentions de ma part, ou si tu pense que je me "fout de ta gueule", alors tu as trop bien choisi ton pseudonyme.

[quote]
Ils clarifient bien le fait que la hache mortalis est bien une HACHE (et non plus une ARME), mais aussi qu'elle suit une REGLE SPECIALE.[/quote]
Oui, ça entre en contradiction avec les règles du livre, mais quoi, c'est une FAQ/errata, ce qu'il y a dedans prévaut sur le livre de règles. Si tu ne me crois pas, regarde l'espadon némesis de la FAQ chevaliers gris, tu comprendras mieux.

[quote]Je me demande qui est le plus de mauvaise foi dans tout ça... [/quote]
Le plus nerveux et paranoïaque en tout cas, on sait où il est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que la réponse est donnée ( cf. 2ème message : c'est une hache énergétique avec règle spéciale et non une arme énergétique ([i]"générique"[/i]) inhabituelle au sens du GBV p61), je ferme.

Par contre, il serait bien d'éviter les accusations de mauvaise foi qui enveniment les conversations.
Exposer votre argumentation de façon détaillée en s'appuyant sur la bibliographie ([i]pour mémoire, la mauvaise foi n'est pas mentionné dans les règles de 40k)[/i] , les autres lecteurs se feront leur propre avis sur celle-ci.
Cela m'évitera d'avoir à baffer.


[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.