Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][BAngels-Figurines] Hache tronçonneuse dans le Codex Blood An


Deathstorm

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Récemment, j'ai commencé une armée de World Eaters loyalistes (rien de concret cependant) que je souhaite jouer à partir du codex BA, et non du livre de Forgeworld sur l'Hérésie d'Horus (sorti le mois dernier). Et je souhaite avoir vos avis sur un détail qui me tracasse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img].
En effet, ceux qui connaissent assez bien les World Eaters et/ou l'Hérésie d'Horus savent que l'arme favorite de ceux-ci est la hache tronçonneuse. Me basant là-dessus, j'ai souhaité armer ma 1ère escouade d'assaut de de haches tronçonneuses, récupérées sur une boite de berserks de Khorne.
Cependant, il est indiqué dans le Codex BA que les Marines d'assaut sont équipés d'[u]épées[/u] tronçonneuses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img].

Je voudrais donc savoir si, malgré tout, il est possible d'armer mes arines d'Assaut de haches tronçonneuses.
Merci d'avance. Modifié par Deathstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les figurines tu peux leur mettre des haches tronçonneuses si tu veux (après tout des centaines de joueurs l'ont fait depuis un grand nombre d'années) mais niveau règles ils ne bénéficieront pas des nouvelles règles de la hache tronçonneuse spécifiques au codex chaos et Horus heresy Betrayal car ils n'y ont pas accès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée tronçonneuse correspond à un profil d'arme particulier, elle suit donc ces règles. Si ton but est de juste avoir un effet visuel différent tout en utilisant ces mêmes règles et que tout soit parfaitement clair avec ton adversaire, il n'y a généralement pas de problème. Si, par contre, tu cherches à utiliser les règles des haches tronçonneuses (qui peuvent notamment se trouver ailleurs...) alors que ce n'est pas prévu par la liste, ou pour gagner un avantage en jeu quelconque, c'est clairement interdit.

Note que les règles ont été conçues pour se rapporter à ce que la figurine porte "réellement". Les "compte comme" et conversions peuvent être utilisés, mais ils ne doivent JAMAIS prêter à confusion pour tes partenaires de jeu. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le codex BA ne fait pas la distinction entre épée et hache tronçonneuse, il n'y a à priori aucun mal à convertir tes gurines comme tu le souhaite. Si par contre un jour cette distinction est faite, là ça aura de l'importance de respecter le codex. Mais pour l'instant seul le codex SMC dispose d'un vrai profil d'hache tronçonneuse (donc tant que tu te cantonne à jouer en BA tout va bien).

Par contre effectivement il vaudra mieux faire la précision à ton adversaire (on est jamais trop prudent ^^).

[b]Modo RabbitMaster :

Il manque un [TAG] d'ouvrage. Merci de corriger.
La liste des [TAG] avec leur écriture exacte est disponible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].


[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.