Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K]Mon décor test pour le CDD.


Targol

Messages recommandés

Comme je ne peux décemment pas flooder le sujet des candidatures du CDD par l'évolution de mon décor test, Je vais le faire ici :lol:
Le thème étant "obstacle", j'ai voulu faire un décor à la fois utile pour le jeu et qui se raccroche à mon fluff (voir mon sujet Dragon's sons en signature).
J'ai donc imaginé un gigantesque champ de force destiné à protéger une ancienne civilisation des dragons qui règnent sur la la planète FT41K-P08 (du moins de ceux qui ne volent pas, les plus nombreux).
Malheureusement, ces champs de forces semblaient avoir un point faible : les poteaux.
En effet, insuffisamment protégés par le champ de force, les poteaux isolés sans surveillance étaient régulièrement la cible d'attaques.
Les dragons avec leurs griffes réussissant à miner la base du poteau pour le faire tomber.
Et malgré le béton haute résistance renforcé de 4 barres de titane, ils y arrivaient la plupart du temps.

Voici l'une des victimes :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_01.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_01.jpg[/img][/url]
Du moins, en WIP. L'obstacle fait à peu près 25cm de long pour 7 de large et à peu près pareil en hauteur.

Pour renforcer la solidité du décor, les ferrailles d'armature partent de la partie couchée du poteau et vont jusqu'en dessous le socle en carton (sous lequel elles sont repliées) après être passées à travers les 2 autres morceaux de poteau et le socle en plâtre.
Du moins pour les 2 armatures du dessous. Celles du dessus, n'ayant pas résisté à la chute sont en 2 morceaux.

A la droite sur la photo, la partie droite du moignon de poteau a été griffée au cutter de modélisme pour représenter l'acharnement des dragons. Les mêmes griffures vont être faites sur le dessus de la partie intermédiaire du poteau (celle qui flotte).
De chaque côté du poteau, il y aura les générateurs du champ de force dont je dois encore trouver la forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ça envoie bien ça Mister Targol...

C'est vrai que pour l'instant je vois encore un bouchon et pas vraiment un générateur de champs de force, mais j'imagine qu'avec de la peinture ça prendra tout son sens !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.
[quote name='Hellwolf11' timestamp='1351241152' post='2237154']
Oui exactement ?
[/quote]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1351244682' post='2237193']C'est vrai que pour l'instant je vois encore un bouchon et pas vraiment un générateur de champs de force, mais j'imagine qu'avec de la peinture ça prendra tout son sens ![/quote]

Quoi, il est pas beau mon bouchon de réservoir de liquide de rinçage de lave-vaisselle que je garde amoureusement depuis des années ? :lol:
Pour être plus sérieux, voici quelques justifications à sa présence :
[list]
[*]D'abord, je pouvais pas laisser ce poteau sans tête. Je trouvais ça bizarre, pas fini.
[*]Ensuite, le poteau va être texturé à base d'enduit quand le chapeau recevra un traitement "métal corrodé".
[*]Pour finir, les générateurs du champ de force, sur chacun des côtés vont être posés sur une bande métallique de la même épaisseur que la bague intérieure du chapeau ce qui devrait mieux intégrer celle-ci.
[/list]
Je sais pas si je suis clair sur le dernier point ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, après réflexion, je me suis rangé à votre avis et mis une forme plus discrète en haut du poteau.
J'ai aussi fait la texture du poteau et commencé celle du sol (qui sera enneigé).
Voici l'état actuel avec un test pour les bandes génératrices du champ de force.
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_02.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_02.jpg[/img][/url]
J'avoue que je suis un peu dubitatif sur l'effet de ces bandes. :unsure:
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et surtout ne soit pas dubitatif car moi j’approuve ces bandes vu qu'elles me font penser à, comment dire, de la lumière qui monterai en continu le long de celle-ci en continu enfin je sais pas si tu me comprend ( j'ai l'image en tête mais pas les explications :P ).
Mais aussi qui ferais la représentation des faisceaux entre chaque poteaux au niveau des petit "trous".

Pour le bout je préfère tout de celui la. Tu pourrait faire une sorte d'effet comme les lampes électriques ( si tu vois encore :P )

Voila j'attend la suite. Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hellwolf11' timestamp='1351341167' post='2237890']
Salut,

Et surtout ne soit pas dubitatif car moi j’approuve ces bandes vu qu'elles me font penser à, comment dire, de la lumière qui monterai en continu le long de celle-ci en continu enfin je sais pas si tu me comprend ( j'ai l'image en tête mais pas les explications :P ).
Mais aussi qui ferais la représentation des faisceaux entre chaque poteaux au niveau des petit "trous".

Pour le bout je préfère tout de celui la. Tu pourrait faire une sorte d'effet comme les lampes électriques ( si tu vois encore :P )

Voila j'attend la suite. Hell'
[/quote]
Merci de ta réponse, Hellwolf.
En fait, ce qui me gène le plus dans cette solution, c'est de gérer les cassures de la bande.
Je m'explique : si je laisse comme ça, ça implique que le champ de force est intégralement créé sur cette bande de 9mm de large sur 0,1mm d'épaisseur (ce qui, à l'échelle du 40K donne à peu près 6,4cm sur 0,7cm).
Les "yeux" sur la bande, que je vois comme tout autant de lentilles générant les faisceaux, n'ont aucune profondeur ce qui semble bizarre pour un dispositif devant générer des faisceaux de protection sur de longues distances.
Pour donner de la profondeur à ces lentilles, je devrais représenter la partie de la lentille normalement enfoncée dans le poteau au niveau des cassures ce qui ne va peut-être pas être simple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une autre possibilité sur l'autre coté et j'avoue qu'elle me convainc plus :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_03.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_03.jpg[/img][/url]
Kes z'en dites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zedo.
La suite :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_04_.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_04_.jpg[/img][/url] [url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_05_.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_05_.jpg[/img][/url]
Sur les photos, la dernière couche de texture béton est à peine posée (d'où les reflets).
Je me sers des restes de cette texture pour faire le début du volume de la neige du socle. C'est pour ça qu'il y a aussi des reflets par là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça commence bien , même super bien!

Juste une question: as-tu l'intention de réaliser durant ce CDD un pylone qui marche histoire de faire le contraste entre celui qui est détruit et ce que c'était à l'origine. Ça permettrait aussi de voir un peu plus quelle idée tu te fais d'un champs de force, sa couleur etc.
Pour le moment je l'imagine plutôt comme un genre d'immense grillage en laser vert.

Dans tout les cas bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que le second choix est plus convaincant :P

Allez la peinture j'attend de voir ça enfin évite de faire un poteaux gris sinon c'est trop habituel ;)

Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et suggestions pertinents.
[quote name='Viligognus' timestamp='1351416627' post='2238250']Juste une question: as-tu l'intention de réaliser durant ce CDD un pylone qui marche histoire de faire le contraste entre celui qui est détruit et ce que c'était à l'origine. Ça permettrait aussi de voir un peu plus quelle idée tu te fais d'un champs de force, sa couleur etc.[/quote]Durant le CDD, non. Les thèmes imposés rendent difficiles l'intégration d'une barrière de la sorte et j'ai déjà choisi les décors que je ferais à chaque session.
Après le CDD, pour compléter le jeu de décors pour ma table glaciaire, pourquoi pas.


[quote name='Hellwolf11' timestamp='1351431036' post='2238374']Allez la peinture j'attend de voir ça enfin évite de faire un poteaux gris sinon c'est trop habituel ;)[/quote]Tu sais qu'à cause de cette phrase, j'ai passé la soirée d'hier à étudier les techniques d'effet marbre plutôt que d'aller peindre mon poteau ... en gris :blushing:
Merci donc pour cette remarque qui m'a évité de me cantonner dans "l'habituel" et m'a forcé à chercher dès maintenant un schéma de couleur à appliquer à toutes les créations du futur CDD (si je suis pris, restons modestes).

[quote name='Simplicissimus' timestamp='1351446016' post='2238487']Petite question : quid de l'alimentation des générateurs de champ de force ?
Un faisceau électrique au centre de la colonne pourrait rajouter un petit truc au décor et de la couleur lors de la peinture.[/quote]Excellente question que je me suis posée aussi et pour laquelle j'ai 2 options possibles :
[list]
[*]répondre par une pirouette : les poteaux sont faits en une matière inconnue de l'imperium et que les Dragon's sons ont appelé "Drakonium". Cette matière étrange à la capacité de concentrer l'énergie warp en son seing. C'est donc la matière en elle-même qui fournit l'energie
[*]faire effectivement un cable au centre du pylone mais ça risque d'être chaud au niveau de la cassure au sol..
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de réalisme, j'aurai fendu ou lézardé la plus grosse portion tombée à terre, car elle fait trop propre, trop droite et intact par rapport à la démolission qu'a pris la base. Elle surement aussi trop droite, un petit angle de 4° ou 5°au niveau de la lézarde aurai été super. i ça se comporte comme du béton armée, la chute aurai provoquée une grosse compression sur la face tournée vers le ciel au niveau du premier tiers de ce qui reste droit. La peinture va raconter l'histoire de ce qui a abattue cette structure? explosion?, choc physique avec un gros véhicule?, ruine du temps (dans ce cas la portion au sol est bien trop intact)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1351516723' post='2239057']
Pour plus de réalisme, j'aurai fendu ou lézardé la plus grosse portion tombée à terre, car elle fait trop propre, trop droite et intact par rapport à la démolission qu'a pris la base. Elle surement aussi trop droite, un petit angle de 4° ou 5°au niveau de la lézarde aurai été super. i ça se comporte comme du béton armée, la chute aurai provoquée une grosse compression sur la face tournée vers le ciel au niveau du premier tiers de ce qui reste droit. [/quote]Tu as entièrement raison, une troisième cassure, au moins, ainsi que des zones de lézardes au dessus pour figurer les pressions énormes lors de la chute auraient été plus crédibles.
Mais ce décor est un décor test. Il représente le niveau de finition qualité que je compte produire lors d'un CDD de 3mois.
Je connais ma lenteur et ne veux pas vendre de la qualité que je ne saurais pas tenir durant le CDD.
Mais plus je regarde cette colonne, plus je me dis que tu as raison.


[quote name='Sorent' timestamp='1351516723' post='2239057']La peinture va raconter l'histoire de ce qui a abattue cette structure? explosion?, choc physique avec un gros véhicule?, ruine du temps (dans ce cas la portion au sol est bien trop intact)[/quote]Je l'ai écrit un peu plus haut, ce sont des dragons qui ont fragilisé le poteau en attaquant sa structure à coup de griffes. J'ai tenté de figurer cela en griffant la face opposée à la chute (sur la base et le morceau suivant) avec un cutter de modélisme.


Sinon, ce soir, la bête a reçu sa sous-couche.
Photo rituelle de candidature CdA avec le site en fond...
Donc photo un peu pourrie. Mais pas grand chose de neuf à montrer non plus.
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_06_.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_06_.jpg[/img][/url]
J'ai tenté en noir pour voir ce que je peux faire avec cette couleur en sous couche et l'aéro...
Mais c'est idiot parce que j'ai vidé la bombe pour le décor test. J'en ai plus pour le CDD. X-/
Sinon, vous aurez peut-être noté que la base a été protégée par du scotch à peindre. Vu qu'elle va être enneigée au final, autant qu'elle reste blanche le plus longtemps possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec l'effet marbre (cliquez sur l'image pour une meilleure définition).
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_07_.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_07_.jpg[/img][/url]
Les bandes et le bout sont brillants car couverts de masque liquide type Maskol.
Les cassures ne sont pas traitées pour l'instant et les gravats très peu.

Pour une première tentative d'effet pierre, je suis assez content du résultat. Même s'il va me falloir renommer cette pierre en "thunderite" vu son aspect.
Qu'en dites-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1351639464' post='2240358']
J'aime bien les nuances bleu/noir.
Ca fait pierre de "luxe" comme on s'attend à trouver dans une salle de trône.

Je vais te piquer le truc si tu permet.
[/quote]
Pas de problème, je te donne même ma recette si ça t'interesse :
[list]
[*]sous-couche noire
[*]vaporisation aléatoire d'[i]enchanted blue[/i] à l'aéro
[*]vaporisation aléatoire de [i]blue ink[/i] à l'aéro
[*]veines tracées au [i]skull white[/i] pur (ne pas hésiter à passer 2 heures devant nian cat avant histoire d'être bien énervé pour que la main tremble :lol:).
[*]paillettes d'or faites à la mousse de blister ([i]Auric Armour Gold[/i]).
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des encouragements Hellwolf.
Voici la suite :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_08.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/600x600/2/62/28/18/d-cors/CDD/CDD_DecorTest_08.jpg[/img][/url]
Malgré de nombreuses couches et des lavis de camouflage, je n'ai pas réussi à obtenir un rendu potable avec l'[i]auric armor gold[/i] que je vous déconseille très fortement. J'avais lu un test disant que cette peinture était naze juste après l'avoir achetée, et bien je confirme X-/ .
Bref, je vais quand même laisser ça comme ça (peut-être encore un ou 2 lavis..) puis j'attaque le sommet du pylone que je vais tester en rendu gemme (vous avez une idée pour la couleur de la gemme ?). Ensuite, la neige et ce sera fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois moi je trouve le rendu au final très concluent.

Surtout que ce "jaune" rend très bien car il resort vachement avec le ton sombre de ton pylone.
J'aime vraiment la couleur, un petit tuto pour pourquoi pas le reproduire sur un de mes décor :) ?
Et je verrais bien des traces de coulures au niveaux de chaque faisceau pour montrer l'usure.

Pour ceux qui est du sommet je verrais plus une gemme de couleur violet ou vert ( vois plus violet ) surtout pour rester dans l'esprit de faisceau que je vois violet, mais je ne sais pourquoi :P

Allez du courage pour nous finir ce décor.

Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.