Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonnie & Elfes Sylvains


Pacificator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le but d'avoir une Bretonnie RP et assez unique. Après avoir lu que les Sylvains se sont battus aux cotés des Chevaliers, j'ai tout de suite eu l'envie d'incorporer quelques choses d'Elfique à ma Bretonnie. Le coté sauvage, indomptable et polyvalent et leur façon de combattre l'ennemi de manière non-frontale m'a tout de suite fait penser à incorporer des Chevaliers Sylvains en tant que Sergents Montés. Cependant une question fluffique me vient à l'esprit : les Sylvains ne vivent que pour protéger Athel Loren et se foutent clairement du reste, alors fluffiquement parlant, est-ce qu'un Sylvain accepterai de quitter sa forêt pour combattre au cotés de la Bretonnie au-delà d'Athel Loren ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça il y a effectivement peu de chance. Les relations ES/B sont de moins en moins amicales au fur et à mesure des LA. Il suffit de jeter un œil dans le LA ES actuel : c'est limite si les esprit de la forêt ne s'en prennent pas aux elfes. Alors de là à se battre côte à côte (hors de la forêt qui plus est !). Les ES sont xénophobes, c'est de notoriété publique :lol:
Cela dit rien ne t'empêche de mélanger les 2 dans ton armée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Bretonnie et Elfes sylvains ont déjà combattu côte à côte. Contre les orques il me semble et peut être contre les skavens. Je n'ai pas mon bouquin a portée de main donc pas possible d'être plus précis.

Si les elfes sylvains sont xénophobes ils ont intérêt à ce que le peuple breton ne soit pas défait. En effet la bretonnie forme une défense naturelle contre Athel Loren et les elfes le savent bien. D' ou l'envoie de la fée enchanteresse à l'origine du mythe de la dame du lac. Il faut voir qu'il y a un certain contrôle des elfes sylvains sur la bretonnie : ils emmènent dans la forêt les breton susceptible de pratiquer la magie afin qu'ils servent de page à Ariel. De plus une certaine terreur est maintenue et par la chasse sauvage qui se déroule chaque année et par le mystère qui entoure la forêt elle même (historie de lémure, dryade, farfadets).

On voit souvent les elfes sylvains comme des tarés qui tuent tout ce qui bouge et qui ne sortent pas de leur forêt. Si cette vision est en partie juste il faut tout de même rappeler quelque fait qui viennent modérer cette vision :
-Des elfes sylvains ont déjà participé aux joutes bretoniennes.
-Des éclaireurs sylvains peuvent être envoyés en dehors de la forêt. C'est le cas des éclaireurs qui tuèrent Morgur sur ordre d'Ariel.
-Des émissaires haut elfes et humains sont parfois reçus par Ariel. Tantôt ils reviennent tantôt pas (dépend de l'objet de la venue). Teclis est déjà venue en Athel.
-Un pacte a été établi entre la Bretonnie et Athel Loren.

Bref les relations entre Athel loren et l'extérieur sont plus complexes qu'il n'y parait au premier abord et en particulier avec la Bretonnie.

N'oublions pas non plus que la société Asraï est organisée en clan relativement indépendant. Chacun possède une philosophie et un mode de vie particulier et des conflits peuvent exister entre deux clans. Donc tu peux très bien imaginer un clan mineur particulièrement agressif qui sortira de la forêt pour harceler le moindre ennemi signalé dans les environs. Ou un clan mineur affilié au clan Equos et qui pour satisfaire son besoin de liberté arpente régulièrement la Bretonnie sur leur chevaux les amenant parfois à combattre en compagnie des bretons. Enfin on peut imaginer que des individus sont considérés comme possiblement néfaste pour Athel Loren (rapport d'éclaireur? prédiction de Naieth? d'Ariel? et que des Asraï sont envoyés l'assassiner. Ou récupérer un artefact volé à la forêt.

Je m'arrête là. Ayant pioché dans ma maigre mémoire je vais laisser le soin aux pro du fluff corriger les inexactitudes et erreurs qui ont pu se glisser dans mes propos. J'espère néanmoins avoir réussi à casser une vision souvent trop simpliste du peuple asraï. Et avoir pu t'aider par la même occasion.

EDIT : voici un sujet très intéressant sur les rapports Elfes sylvains et Bretonnie :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=56964&st=0&p=624846&hl=+elfes%20+sylvain&fromsearch=1&#entry624846 Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA Bretonnien, les ES sont appelés le peuple des fées. Ils sont une légende pour toute la Bretonnie, mais chacun sait qu'Athel Loren est enchantée 5cf l'histoire du seigneur qui y disparait et revient 500 ans plus tard et meurt en quelques heures).

Les ES n'agissent pas vraiment au vu et au su de tous, et les Bretonniens ont facilement tendance à tout voir comme magique et surnaturel.

Dans le LA ES la Dame du Lac dans sa première apparition est une princesse ES.

La figurine de la [b]fée[/b] enchanteresse est aussi assez évocatrice. Elle chevauche une licorne et a des oreilles pointues.

Et après je pense pas que les seigneurs vivant près d'Athel Loren apprécient beaucoup ses habitants. La grande Chasse doit pas être agréable quand elle passe chez toi.

Tout ça pour dire qu ça me choquerais de voir de ES mélangés aux Bretonniens, vu que s'ils combattent avec eux ils le font de manière discrète, et au pire ils leur efface la mémoire (cf l'histoire avec le vampire qui se réfugie dans la forêt dans Tempête de Magie).

Mais après tu fais comme tu veux.

Edit: grillé Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet fluff plus qu'intéressant, cependant je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde crie au fake, à l'infamie, qu'on a été possédés par les Elfes. Pour ma part je vois plus çà comme une balance en équilibre, je m'explique :

Les Bretonnii et Athel sont menacés, étant une Déesse à la beauté surnaturelle, Ariel apparaît sous une forme de beauté qui correspond à l'idéal du destinataire de l'apparition, ce qui explique la vision d'une femme, la Dame du Lac. Porté par ce nouveau vent d'inspiration, le groupe de Gilles se sent pousser des ailes et combat avec une férocité à toute épreuve => naissance du Culte de la Dame. Et donc sans le savoir, lorsqu'il prie la Dame, ils vénèrent en fait la Déesse de la forêt ce qui a pour but de nourrir l'esprit d'Athel. Et à mon avis même à Athel, la Déesse n'avait pas prévue une telle dévotion, et en retour donc, elle récompense les Champions les plus dignes et les plus pures en leur insufflant une partie des pouvoirs de la Forêt, les pouvoirs du Graal. C'est ce qui expliquerai à mon sens pourquoi un Chevalier du Graal se retrouverai chargé de la protection d'une chapelle abandonnée, d'une petite forêt ou d'un lac. En gros la Quête du Graal serai l'aboutissement d'une symbiose parfaite, entre un coeur pure et la Nature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à sa vision de la chose ^^
Dur de connaître précisement l'implication des Asraï. Le seul fait avéré est que la fée enchanteresse est une elfe envoyé aux bretonniens. Le reste est sujet à l'interprétation de chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà un sujet interressant !!! Mon (début ^^ ) d'armée breto et ES est basée sur la meme idée

Alors pour moi les bretos sont clairement des outils pour les ES ils ont était plus ou moins "éduqué" pour étre un rempart contre les attaques extérieures

Aprés les ES ne les traites pas vraiment comme des aliés (ils leurs éfface la mémoire etc ... ) pas trés sympa ...
Les ES sont donc des guides pour les bretos ( des guides intérréssés mais des guides quand meme ^^ )

Les ES peuvent trés bien sortir de leurs forets en cas de force majeure ;) puis il ne faut pas oublié que il y a des ES ailleurs que dans le vieux monde , ils peuvent trés bien partir avec des bretos pour sauver un carré d'arbres magiques ^^

Sur ceux bon courage pour la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je me souviens de mes lectures:

- les ES ont aidé à vaincre les skavens à Quenelle, allié à des bretos
- Les Es ont accueilli un émissaire breto (bon accueilli faut le dire vite) qui venait demander de l'aide
- de mémoire l'attaque de l'abaye de maisontaal a été contrée par une alliance de breto et ES
- toujours de mémoire, heinrich Kemler a été défait par une de ces mêmes alliances.


Bref, beaucoup de relations tout de même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un autre lien qui me parait intéressant sur le sujet. En provenance lui aussi du warfo il aborde la question de la dispersion des elfes sylvains dans l'empire.
Le voici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de choses intéressantes à lire, mais j'ai eu un week end tellement chargé........ en tout cas jvais pouvoir mettre mes Elfes, et si à la réédition du LA, la chevalerie à pied refait son apparition, je mettrai des nains tien ^^

Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.