Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bretonnie] 1500 Points


Glouton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici l'armée que je souhaiterai utiliser pour plusieurs parties avec des potes et des membres de mon club. C'est un milieu amical mais les joueurs sont expérimentés et ont quand même des listes assez bien optimisées.


[b]SEIGNEUR 16%[/b]
Seigneur Bretonien 244 points
_ Serment du Graal
_ Épée d'anti héros
_ Bouclier du Graal
_ Manteau de la dame hélène

[i]Dans les chevaliers du Graal. Personnage solide 2+/4++ immunisé à la psy, immunisé au poison et coup fatal. Plus il y a de perso dans l'unité en face plus il tape fort et plus il fait d'attaque. Si en plus je tombe sur le sort de la bête sauvage de Horros il deviendra un monstre ![/i]

[b]HEROS 17%[/b]
Paladin porteur de la Grande Bannière 115 points
_ Serment du Graal
_ Wyrmlance (je ne me rappelle plus du nom français) : c'est la lance qui fait une attaque de souffle F3
[i]Dans les chevaliers du Graal. La GB obligatoire, pour la lance je ne suis pas convaincu, mais je me dis que si mes Graaleux se font bloqués par une unité populeuse ou à faible endu(Gobs, soldats de l'empire, sanguinaires !) ça peut faire un bel effet.
Il sera au deuxième rang des Graaleux, donc difficilement ciblable[/i]

Demoiselle du Graal LvL 2 de la Bête 140 points
_ PAM
[i]La sorcière LvL 2 dans les chevaliers du royaumes, son rôle sera de maintenir le sort primaire de la bête (+1 Force, +1 Endu) sur les Graaleux ou sur les chevaliers du royaumes.[/i]


[b]BASE 35%[/b]
14 Chevaliers du Royaume EMC 375 points
_ Bannière de rapidité (+1 mvt)
[i]Chausson de la sorcière, avec 9 de mouvement.
En charge 12A F5 CC4 + 11A F3 CC3 des chevaux[/i]

10 Archers avec brasero Étendard 75 points
[i]Attaques enflammées avec les arcs longs[/i]

10 Archers avec brasero Étendard 75 points
[i]Attaques enflammées avec les arcs longs[/i]


[b]SPECIAL 11%[/b]

3 Chevaliers pégases avec Champion 165 points
[i]Chasseur de machine de guerre et de tirailleurs, je pense qu'il s'agit de la meilleure cavalerie légère du jeu.[/i]

[b]RARE 20%[/b]

7 Chevaliers du Graal EM 311 points
_ Étendard de discipline (j'hésite à la remplacer contre la bannière qui donne une 4++ contre les tirs F5+)
[i]A l'intérieur il y a aura le seigneur et la GB, en charge ils délivreront 11 attaques F6 CC5 I5 + 3A F6 de la GB et 4A F4 du général (boosté s'il y a des perso dans l'unité adverse.
La bannière donne une bulle de Cd à 10[/i]

[b]TOTAL = 1500 pts[/b]

Je ne souhaite pas jouer le trébuchet car j'ai vraiment envie d'avoir mon "bus" de chevaliers du Graal et le trébuchet me ferai dépasser les 25% de rare. La solution serai d'enlever la bannière qui me ferai gagner 35 points et retirer un régiment d'archer.

En face je vais rencontrer des nains, des orques et gobelins, des hommes lézards, du chaos, des hauts elfes et des ogres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

jouant Breto depuis pas mal d'années maintenant, voila les quelques conseils que je peux te donner (tu en fais ce que tu veux ;) ):

- Ton seigneur est bien équipé, pas grand chose à dire dessus, à part les points qu'il prend

- pour ta GB, elle n'est pas assez protégée. En l'état, elle est aussi résistante qu'un chevalier errant à 20 pts. Et vu que les persos sont obligés d’être au 1er rang (sauf nos magiciennes), tu ne peux pas la cacher. Un combo classique mais efficace: Grand heaume de gromril et Epée de puissance, tu es résistant et tu envois quand même 3A CC5 F5. Il y a bcp d'autres combinaisons, mais tu dois la protéger, sinon un adversaire qui sait un minimum jouer te la dégommera au 1er tour de CaC.

- pour la magicienne c'est bien. je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais as tu pensé à lui payer le canasson ? (on oublie facilement)

- Ton bus est bien, bcp d'impact, mais attention à la maniabilité. Vu le format, j'aurais tendance à virer une unité d'archers et 3 chevaliers pour essayer de monter un petit fer de soutient de 6 (errants ou royaumeux). mais c'est un choix qui peut payer

- dommage de se priver d'une unité d'archers en tirailleurs, ils sont très utiles, car très maniables.

- chevaliers pégases très bien

- Bon j'adore les chevaliers du graal, mais beaucoup te diront qu'ils sont trop chers vu leurs caractéristiques. avec ton seigneur dedans, et la GB, c'est un gros sac à points. si tu tiens à les jouer, prends la bannière de défense, une 4++ contre les tirs de force élevé est un must (surtout contre les balistes, canons...), et elle ne coute pas si cher.
Le trébuchet si tu veux être opti, c'est par 2, sinon oublie, trop aléatoire.

C'est tout ce que je vois, mais encore une fois ce n'est que mon avis :)

Si tu veux plus de renseignement sur les Bretos, tu peux venir faire un tour sur le forum du même nom, tu y sera le bienvenue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas un grand sage, mais j'ai ma petite expérience avec les bretos, aussi j'aurais quelques suggestions.
Je plussoie pas mal ce qui a été dit plus haut, à une exception près, les archers en tirailleurs:

-Les archers bretos sont très bien par 10 ou 20, peinardement planqués derrière leurs piques. (Qui compte comme des clôture, hein). Pourquoi leur payer une bannière? C'est un musicien qu'il leur faut. Les bons archers tirailleurs ce sont les skinks homme-lézard, les ungors homme-bête, ou les ombres elfe noir, pas les bretos.

-En effet, je suis d'accord, à 1500pt même en partie amicale, sortir sans (au moins) un trébuchet c'est un soucis. C'est une des pièce les plus intéressante de la liste, et fun à jouer. Et pas cher. A deux trébuchets ça devient même bourrin.

-La damoiselle Bête c'est très bien. Par contre vu l'optique de ta liste, très compacte, est-ce que la Vie n'est pas plus indiquée?

-C'est dommage de payer la Bannière de Rapidité à un pack et de ne pas avoir le perso avec la Vertu du Chevalier Impétueux dedans pour faire combo. Je certifie qu'une charge de 15 chevaliers en fer de lance à 20 pas, ça fait son effet. Je suggère soit de payer la combo en entier, soit de récupérer les points de la bannière pour acheter autre chose.

Dernier conseil: la bête noire des bretos (et du monde entier), c'est les ogres. Moi depuis le temps j'ai fait un choix. Mon Seigneur ne sort jamais sans la Vertu d'Héroïsme.

Voilà une fois de plus je délivre ces conseils en toute humilité,
bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les trébuchets, j’essaierai d'en mettre deux mais seulement à 2000 points.

Pour le GB je pensai pouvoir la mettre au deuxième rang si au premier rang j'avais musicien, bannière et général, apparemment je faisais erreur, donc il va falloir que je l'équipe.

Je vais peut être enlever les étendards sur les archers, ils étaient présents en cas de scénario particulier, ça fait des cibles supplémentaires.

La magie de la vie sur une lvl 2 avec une armée contenant uniquement de la cavalerie je ne suis pas fan du tout, je préfère les sorts de buff de la bête, rien que celui de base fait +1F +1E pour une valeur de lancement de 9 sur des chevaliers !

Je vais faire une nouvelle liste dans la journée. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon deuxième jet pour ma liste en 1500 points en amical dur (mais pas trop quand même)

[b]SEIGNEUR 15%[/b]
Seigneur Bretonien 239 points
_ Serment du Graal
_ Lance d'Artois
_ Bouclier du Graal
_ Manteau de la dame Hélène
[i]Dans les chevaliers du Graal. Personnage solide 2+/4++ immunisé à la psy, immunisé au poison et coup fatal. Coup fatal en charge. Si en plus je tombe sur le sort de la bête sauvage de Horros il deviendra un monstre ![/i]

[b]HEROS 16%[/b]
Paladin porteur de la Grande Bannière 115 points
_ Serment du Chevalier
_ Heaume de gromrill
[i]Il sera avec les chevaliers du royaume. Svg 2+ relançable[/i]

Demoiselle du Graal LvL 2 de la Bête 140 points
_ PAM
[i]La sorcière LvL 2 dans les chevaliers du royaumes, son rôle sera de maintenir le sort primaire de la bête (+1 Force, +1 Endu) sur les Graaleux ou sur les chevaliers du royaumes.
[/i]

[b]BASE 31%[/b]
13 Chevaliers du Royaume EMC 336 points
_ Bannière de rapidité (+1 mvt)
[i]Chausson de la sorcière, avec 9 de mouvement.
En charge 11A F5 CC4 + 10A F3 CC3 des chevaux[/i]

10 Archers avec brasero 65 points
[i]Attaques enflammées avec les arcs longs[/i]

10 Archers avec brasero 65 points
[i]Attaques enflammées avec les arcs longs[/i]


[b]SPECIAL 12%[/b]

3 Chevaliers pégases avec Champion et Bannière 185 points
[i]Chasseur de machine de guerre et de tirailleurs, je pense qu'il s'agit de la meilleure cavalerie légère du jeu.
[/i]
[b]RARE 24%[/b]

8 Chevaliers du Graal EM 364 points
_ Bannière de défense (4++ contre les tir F5+)

TOTAL = 1498 pts

Mes doutes :

_La lance coup fatal en charge est-elle intéressante ?
_Un musicien dans les pégases (cavalerie légère volante tirailleur) a-t-il une utilité ?
_J'hésite à remplacer la bannière des pégases par soit une arme magique pour la GB soit une bannière magique pour les chevaliers du royaume.
_Une dernière question, la GB peut-elle avoir un morningstar, ou une lance ? Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tu as 6 en charge (c'est bien ça ?) pour ta force, tu transforme les meilleures sauvegardes en armure lourde classique ^^. Donc le coup fatal ne te sers que contre les autres personnages non monstrueux, l'utilité est pas flagrante quoi...

Pour savoir ce que peux prendre ta grande bannière, il suffit de voir à quel équipement à accès tes paladins. Ta GB en étant un, tu as ta réponse ^^.
Vu que tes chevaliers pégases sont là pour le harcèlement, je sais pas vraiment si une bannière est utile. Elle donne un +1 au combat, mais si tu vises les cibles appropriées, tu n'en auras jamais besoin...
Je sais pas pour le musicien chez mes pégases désolé ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour le musicien des pégases, je ne vois personnellement pas l'intérêt.
En ce qui concerne la morgenstern de la GB, je crois que c'est impossible : dans la colonne à côté des profils qui parle de la Grande Bannière, c'est écrit qu'il n'a droit à aucun équipement supplémentaire, sauf une monture.
Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Sachant que tu as 6 en charge (c'est bien ça ?) pour ta force, tu transforme les meilleures sauvegardes en armure lourde classique ^^. Donc le coup fatal ne te sers que contre les autres personnages non monstrueux, l'utilité est pas flagrante quoi..[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]+1. Par contre si tu trouves les points pour mettre la vertu d'héroïsme, la ça vaut vraiment le coup.[/color][/size]


[color="#330000"][size="2"][quote]Pour le musicien des pégases, je ne vois personnellement pas l'intérêt. [/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Tu ne vois pas l'intérêt du +1 pour se rallier et la possibilité de faire une reformation rapide ? Ah... [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Maintenant, si je ne m'abuse, les porteurs de grandes bannières peuvent avoir accès à la plupart des options! [/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Non, la nouvelle version n'a rien changer. Tu ne peux pas prendre d'équipement non magique supplémentaire, à part un destrier caparaçonné. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Voila, pour répondre à la question qu'il reste: vire la bannière des pégases et met leur un musicien à la place. ça te laisse 10 points pour metre une petite arme magique à ton PGB, par exemple la lame hurlante qui est sympatoche :) [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par Ulrich Gunarsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question concernant le musicien sur les pégases car il ne m'apporte que le +1 ld pour le ralliement, concernant les reformations c'est de la cav légère donc je me reforme autant de fois que je veux !

Effectivement la lance coup fatal n'est pas intéressante. Du coup soit le mets une épée magique (anti héros ou epée de Carcassonne) soit je lui mets une lance basique, sachant qu'il a la vertu du Graal elle comptera comme une arme magique.

La lame Hurlante sur la GB, bonne idée ! En gros ça veut dire que le héros et l'unité du coup provoquent la peur ? Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'oubliais que désormais nos chers pégases étaient désormais de la cavalerie légère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] mais le bonus de + pour se rallier peut potentiellement sauver ton unité. et comme l'a dit MrShad, la bannière est inutile, le role des pégases n’étant pas de se frotter à trop gros adversaire

Je pense qu'une lance basique suffit, et si tu trouve les points quelque part, vertu d’héroïsme ! (c'est vraiment un régal de fataliser un Mégastodonte, un Ghorgon ou un bubu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] )


Ton héros provoque la peur, donc si l'unité en face n'est pas immunisé/provoque la peur/, elle doit tester ! C'est vraiment rentable pour points, surtout que du coup tu peux même poutrer de l'éthéré :)
Par contre si l'unité en face cause la peur également, seul ton héros est immunisé, pas ton unité. On peut pas tout avoir non plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon deuxième jet pour ma liste en 1500 points en amical dur (mais pas trop quand même)

[b]SEIGNEUR 17%[/b]
Seigneur Bretonien 260 points
_ Serment du Graal
_ Lance
_ Bouclier du Graal
_ Manteau de la dame Hélène
_ Vertu d’héroïsme
[i]Dans les chevaliers du Graal. Personnage solide 2+/4++ immunisé à la psy, immunisé au poison et coup fatal. Coup fatal héroïque. Si en plus je tombe sur le sort de la bête sauvage de Horros il deviendra un monstre ![/i]

[b]HEROS 16%[/b]
Paladin porteur de la Grande Bannière 104 points
_ Serment du Chevalier
_ Heaume de gromrill
[i]Il sera avec les chevaliers du royaume. Svg 2+ relançable[/i]

Demoiselle du Graal LvL 2 de la Bête 140 points
_ PAM
[i]La sorcière LvL 2 dans les chevaliers du royaumes, son rôle sera de maintenir le sort primaire de la bête (+1 Force, +1 Endu) sur les Graaleux ou sur les chevaliers du royaumes.
[/i]

[b]BASE 31%[/b]
13 Chevaliers du Royaume EMC 336 points
[i]Chausson de la sorcière, avec 9 de mouvement.
En charge 11A F5 CC4 + 10A F3 CC3 des chevaux[/i]

10 Archers avec brasero 65 points
[i]Attaques enflammées avec les arcs longs[/i]

10 Archers avec brasero 65 points
[i]Attaques enflammées avec les arcs longs[/i]


[b]SPECIAL 11%[/b]

3 Chevaliers pégases avec Champion 165 points
[i]Chasseur de machine de guerre et de tirailleurs, je pense qu'il s'agit de la meilleure cavalerie légère du jeu.
[/i]
[b]RARE 24%[/b]

8 Chevaliers du Graal EM 364 points
_ Bannière de défense (4++ contre les tir F5+)

TOTAL = 1499 pts

Bon même si ça me crève le coeur je ne vais pas prendre la lame hurlante pour économiser deux points, mais ça me permet de caser la vertu d’héroïsme sur le général. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.