Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Tirer avec un autocanon


camus du verseau

Messages recommandés

Bonjour

je joue une ligne de défense avec un autocanon quadritube et ma question est la suivante:

1) lorsque qu'arrive un aéronef depuis les réserves, c'est bien toute l'escouade, qui contrôle le canon, qui sacrifie ses tirs pour faire une interception?

2) Durant la partie, je souhaite tirer avec l'escouade possédant l'autocanon sur une unité ennemi, est ce que je peux tirer avec toute mon unité moins un soldat sur l'unité ennemi, puis tirer avec mon autocanon qu'utilise le soldat ayant sacrifié son tir?
ex: 10 sm tactique full bolter dans une ligne de aegis tire sur une bande d'ork. Est ce que j'ai 9 tire de bolter + les 4 tirs de l'autocanon ou juste 4 tir d'autocanon car les 10 sm sacrifie tout leurs tirs ?


merci d'avance à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='camus du verseau' timestamp='1351515587' post='2239039']
Bonjour[/quote]
Bonjour,

[quote name='camus du verseau' timestamp='1351515587' post='2239039']
je joue une ligne de défense avec un autocanon quadritube et ma question est la suivante:[/quote]
Je pense que le TAG approprié pour le sujet est [Règles][Décors]

[quote name='camus du verseau' timestamp='1351515587' post='2239039']
1) lorsque qu'arrive un aéronef depuis les réserves, c'est bien toute l'escouade, qui contrôle le canon, qui sacrifie ses tirs pour faire une interception? [/quote]
Aucune figurine de l'escouade ne sacrifie son tir. Comme stipulé p 38 du GBN, c'est l'arme d'interception qui tire mais elle a besoin qu'une figurine l'utilise. Cette dite figurine pourra tirer à sa phase de tir suivante dixit GBN p 38.

[quote name='camus du verseau' timestamp='1351515587' post='2239039']
2) Durant la partie, je souhaite tirer avec l'escouade possédant l'autocanon sur une unité ennemi, est ce que je peux tirer avec toute mon unité moins un soldat sur l'unité ennemi, puis tirer avec mon autocanon qu'utilise le soldat ayant sacrifié son tir?
ex: 10 sm tactique full bolter dans une ligne de aegis tire sur une bande d'ork. Est ce que j'ai 9 tire de bolter + les 4 tirs de l'autocanon ou juste 4 tir d'autocanon car les 10 sm sacrifie tout leurs tirs ?[/quote]
Si tu tires pendant ta phase de tir avec l'autocanon alors l'une de tes figurines devra se servir de l'autocanon en lieu et place de son bolter, soit 9 tirs de bolter et 4 d'autocanon.

[quote name='camus du verseau' timestamp='1351515587' post='2239039']
merci d'avance à tous
[/quote]
Mais de rien :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) lorsque qu'arrive un aéronef depuis les réserves, c'est bien toute l'escouade, qui contrôle le canon, qui sacrifie ses tirs pour faire une interception? [/quote]cf GBV p 38
je pense que non, il n'y a pas de tir sacrifié puisque celui qui a tiré avec le canon peut tirer avec une autre arme à la phase de tir

[quote]2) Durant la partie, je souhaite tirer avec l'escouade possédant l'autocanon sur une unité ennemi, est ce que je peux tirer avec toute mon unité moins un soldat sur l'unité ennemi, puis tirer avec mon autocanon qu'utilise le soldat ayant sacrifié son tir?
ex: 10 sm tactique full bolter dans une ligne de aegis tire sur une bande d'ork. Est ce que j'ai 9 tire de bolter + les 4 tirs de l'autocanon ou juste 4 tir d'autocanon car les 10 sm sacrifie tout leurs tirs ?[/quote]cf GBv p 38
Tu peux faire tirer toute l'escouade mais tu ne peux pas utiliser l'emplacement d'arme si tu as utilisé l'interception pendant la phase de mouvement adverse

Attention c'est un peu du RTFM ta question Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Effectivement une lecture un tant soit peu attentive du GBN permet de trouver la réponse très facilement.
Cherche du côté des pages 96 ou 105 selon que tu parle d'emplacement d'armes (telles que le canon de la ligne aegis) ou aux armes fixes (comme les bolter-lourd dans les fenêtres d'un bastion).

De plus le [TAG] utilisé n'est pas bon (la liste des [TAG] disponible se trouve dans le règlement de cette section).

Enfin [/b]m[b][b]erci de ne pas poster plusieurs fois le même message. Le premier exemplaire a été supprimé et j'ai déplacer la réponse donnée ici.

[/b]Bref [TAG] modifié car non valide, double-post et RTFM, on ferme !
Fait plus attention les prochaines fois.
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.