Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMChaos] Faveur de mutation et péril du Warp


Troll

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci m'est arrivé lors d'une partie amicale :-)


Imaginons un aspirant sorcier avec don de mutation. Celui ci utilise son pouvoir sur lui même et fait un double 1. Ceci entraîne donc un PV en moins non sauvegardable mais aussi la réussite du pouvoir.

[u]Ma question[/u]: doit t'on lancer le jet sur la table des bienfaits du chaos sachant qu'il a une chance de survivre par le gain d'un PV ou mutation en PD ou Enfant du chaos, ou meurt-il tout simplement ?

Lors de ma partie, je n'avait vraiment pas de chance sur mes jets et mon pote m'a autoriser a tenter ma chance ... pour muter en enfant du chaos (on s'est bien marrer) mais qu'en est-il réellement ?

Merci de vos réponses Modifié par Troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir Faveur de mutation (car je suppose que c'est lui, don de mutation n'étant pas un pouvoir) précise bien "s'il survit" à la touche de force 4. Mais pour qu'il se prenne cette touche, il faut qu'il survive à son pouvoir.

S'il meure -> pas de touche -> pas de jet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, la manifestation d'un pouvoir psychique suit une séquence bien définie décrite en résumé page 67 du livre de règles. La résolution du Péril du Warp se fait au moment d'effectuer le test psychique - et le sorcier peut très bien mourir à ce moment-là, l'empêchant de se prendre pour cible avec son propre pouvoir lors de sa résolution ultérieure (rappelons que ce dernier se manifeste quand même s'il meurt). Après tout, une figurine morte est retirée du jeu quant ça arrive - elle n'a pas de "sursis" par défaut.

Si par contre, ton sorcier a "juste" perdu 1 PV à cause des Périls du Warp et est mort à cause de la touche qu'inflige le pouvoir Faveur de Mutation, la question ne se pose pas puisque c'est un cas clairement spécifié dans la description du pouvoir lui-même.

Dans les deux cas, ce qui s'est passé lors de ta partie n'aurait pas dû se produire. Après, si ça vous a fait marrer comme ça, c'est que c'était une bonne décision sur le moment même. ^_^ Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vous remercie de vos réponses, c'est maintenant plus clair.

(En effet Faveur du chaos, c'est une erreur de ma part mais on parlait bien de la même chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.