Aller au contenu
Warhammer Forum

A fermer .


Messages recommandés

Salutations à vous !

Je lance cette liste pour savoir son potentiel et dans quelle niveau de joueurs la mettrez-vous ?

Les armes peuveut êtres modifiables sur les :
Terminators , escouades d'incurtion , serviteurs , dreadnoughts .
Je possèdes également :
3 variantes de land raider , 4 variantes d'assassins , une quarantaine de troupes de choc .

Voilà la liste :

[color="#000080"]QG[/color]

[color="#FF0000"]Coteaz[/color] 100pts .
(Avec en suite l'escouade de tir ) .

[color="#FF0000"]Inquisiteur (XENOS)[/color] 79pts .
Grenade radiation , grenade hallucinogènes , dague , 3 servo-crane .
(Avec en suite l'escouade de c.à.c) .

[color="#000080"]ELITE[/color]

[color="#FF0000"]Assassin eversor[/color] 130pts .

[color="#FF0000"]Assassin vindicare[/color] 145pts .

[color="#FF0000"]Assassin culexus[/color]135pts
[color="#000080"]TROUPES[/color]

[color="#FF0000"]Suite[/color] 105pts .
3 Serviteurs multi-fuseurs , 2 croisés , 1 possédé , 1 jokaero .
(Donc avec Coteaz)

[color="#FF0000"]Suite[/color] 160pts .
3 croisés , 3 serviteurs , 3 arco , 2 cultistes , 1 possédé .

[color="#FF0000"]Suite[/color] 153pts .
8 psykers , 1 guerrier fuseur carapace .
Chimère ML/LFL .

[color="#FF0000"]Escouade d'incurtion[/color] 220pts .
Psycanon , 1 sup , marteau .
Razorback , canon-laser jumelés .

[color="#FF0000"]Escouade d'incurtion[/color] 290pts .
5 Supp , 2 psycanon , 1 marteau , munitions psy .
Rhino .
[color="#FF0000"]Suite[/color] 153pts
1 Guerrier carapace et fuseurs , 8 psykers .
Chimère ML/LFL .
[color="#000080"]SOUTIEN[/color]

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] 146pts .
Canon laser jumelès , projo .

[color="#FF0000"]Cuirassier[/color] 195pts .
Espadon , psycanon lourd .

Voilà .

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas si cela va te rassurer, mais ta liste est relativement éloignée des standarts d'ultragrobillisme dans lesquels les CG se complaisent, je dirais même qu'on est pas loin du tout mou (enfin c'est des chevaliers gris...). Pas de dreads bi autocanons munitions psy, pas de multiplication des razorbacks bolters lourds munition psy, une armée aussi populeuse que la population de la Creuse, même les trucs pas chers tu as reussi à ne pas les prendre (ah les trois grouillots de l'inquisition avec fuseur/lance flamme), donc si c'est dans une optique relativement molle (on parle de chevaliers gris tout de même) tu as tout bon, par contre niveau dureté on a vu clairement mieux... Par contre pour les fainéants (Dont je fais partie et le revendique) tu pourrais indiquer le but recherché (stratégies, milieu de jeu, etc...)
Les assassins sont relativement chers pour ce qu'ils font, et sont TOUT SEULS, ce qui réduit de beaucoup leurs espérances de vie respectives, les grosses suites inquisitoriales c'est joli sur la table, c'est cool au niveau du fluff, mais c'est des gars à 3 d'endurance qui finissent par coûter un bras pour des résultats mitigés, les CG dans ta listes sont trop peu nombreux pour apporter cette fiabilité commune aux astartes, quasiment aucune de tes escouades n'est embarquée, niveau portée longue 1 lance missile, 1 laser, 1 ouran-outang surarmé et un vindicare on dira ce que l'on voudra, c'est pas Byzance, d'autant plus que ces gens là ne font pas parite des unités les plus résitantes, je sais qu'il te faudra réduire le nombre de tes acolytes, mais je prendrais un Land Raider dce base, car Bi-laser jumelés pouvant scinder ses tirs, cela justifie plus l'investissement, et j'embarquerais les termis dedans après leur avoir retiré les munitions psy, beaucoup plus éfficients en close que ne le seront jamais les suites inquisitoriales, grâce à leur pouvoirs psy et leurs armes de forces...
En espérant ne pas trop t'avoir découragé...
Salutaions. Modifié par PAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Le Vindicare est pour moi le seul assasin qui tient la route parmis tous ceux proposés ... Met le dans un couvert, plutot en fond de table, il se fait vite oublié. Hier je joue contre de l'eldar et je bute un serpent qui explose ( j'ai fait 20 en pénétration de blindage ) donc ca a démonté la moité de ses passagers, un prisme de feu. De plus l'assassin est le meilleur antichar des CG Modifié par Hockeyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous .

Alors pour clarifié les choses je joue plutot mou que avec mes frères .
Mes adversaires sont en ce moment du : nécrons , nurgles .

Si ils ce remette à leurs autre armée ce qui est loin d'être le cas j'aurais face à moi :

de l'orcs , taus , ba , sw , eldars , eldars noirs .

Pour ce qui est des suite je joue catachan est donc l'habitude de maniers ces caractèristique de combat .

Bon je n'aime pas trop le land raider classique (gout esthétique) mais je vais peut être jouer un redeemer pour pouvoir pulvériser ces scarabées de malheur et je pourrai balancé l'inquisiteur avec les terminators ? (DSL je veut absolument gardé les grenades hallu).

Dans ma liste actuelle je retirerai bien le vénérable ? l'éversor .

Bon de toute façon je fais une partie test demain je vous informerez de la fiabilité de cette monture !

Merçi , salutations et continuez les critiques/etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matte!
Si tu a le temps de nous faire un retour sur ta partie test, cela m’intéresse beaucoup.
Je me demande si tu ne pourrait pas payer une chimère à une suite en transport assigné, de facon à mettre ton vindicare au chaud pour éviter le premier sang, et bénéficier de l'écoutille pour faire feu.
Bien à toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poto .

Ça marche je joue contre du SM full nurgle avec pour sur un drône et aussi le difiller de nurgle les 2 FW !

Je ferrais un topo de la partie , peut être sur ce sujet ou sur l'endroit approprié ! je verrai avec un modérateur !

Bonne nuit à vous !

___________

Suit à cette partie qui me donna le titre de ( Matt ce qui me reste sur la table ) 4 figs .

J'ai opté pour modifié ma liste .
je passe unitées par unitées et donne mon point de vue en sachant que je n'ai fait q'une partie et que le dieu des dès était mitigé entre CG et inquisitions , il a soutenu l'inquisitions .

[color="#FF0000"]Cotéaz[/color]
Résiste bien , exelent boulot , il était un des 4 survivant .

[color="#FF0000"]Inquisiteur[/color]
Bien égalment une arme de c.à.c et un pouvoir vont lui être récompensé .

[color="#FF0000"]Vindicare[/color]
Très bon , formidable , même résistant au c.à.c .

[color="#FF0000"]Eversor[/color]
Idem mais fait très mal au c.à.c , même si moins puissant que son V4 .

[color="#FF0000"]Land raider[/color]
Trop sac à point , même si j'ai trop misé sur lui , je vire !

[color="#FF0000"]Dread[/color]
Bien , je garde , j'opte même pour un autre .

[color="#FF0000"]Cuirassier[/color]
Je garde l'armements me plait , j'aurais peut être due mieux le jouer .

Poissons aux troupes :

[color="#FF0000"]Incursions[/color]
Bien mais pas assez d'effectifs , en razorback c'est bien , mais pour l'autre par dix serait bien mieux .

[color="#FF0000"]Terminators[/color]
Bon là assez mitigé , je les gardes ou pas , j'ai eu une malchance continue sur eux .

[color="#FF0000"]Suite[/color]
L'un après l'autre .

[color="#FF0000"]Gorille[/color] Rien à redire je garde .
[color="#FF0000"]Mystiques[/color] Pas servis à grand chose bref , mais peux servir .
[color="#FF0000"]Serviteurs[/color] Potable .
[color="#FF0000"]Croisés[/color] Très resistant pour l'escouade je garde .
[color="#FF0000"]Arcos,cultistes[/color] Mystère ? sont mort dans l'explosion du land raider .
[color="#FF0000"]Psykers[/color] Très bon , pas chères mais faut pas ce loupé au test .

Voilà alors :
D'un point de vue général PAT ma très bien d'écris .
D'un point de vue personnel la perte de Simba qui était a l'aube de son tour 2 fut pour moi un dégout total de trop de points réuni , beaucoup trop misé dessus , et avec l'expérience ont sait tous que ça passe ou ça casse , donc je vais évité cela . (Simba = land raider) .

Bref voilà .

Salutations Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poto;

[quote]Land raider
Trop sac à point , même si j'ai trop misé sur lui , je vire ! [/quote]

tu m'étonnes! et encore tu n'a pas joué contre de l'EN qui avec ses lances des ténèbres réduit ton blindage à 12.... bref, entièrement raccord avec toi, samba, au placard.
En effet ça passe ou ça casse....perso c'est jamais passé :crying: ....et c'est du gachi de le jouer fond de cours ce genre de camion v12 bi-turbo brabus^^

[quote]Vindicare
Très bon , formidable , même résistant au c.à.c .
[/quote] au Cac?!!

[quote]Eversor
Idem mais fait très mal au c.à.c , même si moins puissant que son V4 . [/quote]
je suis bien curieux que tu développe un peu son rôle dans cette partie, car sur le papier il me parait en effet bien monstrueux.


[quote]Incursions
Bien mais pas assez d'effectifs , en razorback c'est bien , mais pour l'autre par dix serait bien mieux .
[/quote] je te rejoins, 5 marines ou chevaliers c'est trop court (au diable tactique de combat pour mes vanilles)

Oui, quand j'ai lu le message de PAT je me suis dit que c’était plein de bon sens et que ça sentait le joueur expérimenté. Bien vue PAT, liste très bien cernée. ;)

Merci beaucoup pour ton retour en tout cas. Le mystique, je me demande aussi en fait.....
PS; bon ba moi je me suis fait roulé dessus cet aprèm (9ps à 8 pour moi)

Bien à toi,
Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vindicare j'avais pas vraiment le choix .
Il y avait 4 terminators a 6ps donc je me suis dit quitte à me faire chargé autant y aller franco en tirant au pistolet avant .
Hélas , jet pour blaisser le 1 sort , après il pert 1PV suite aux tirs en état d'alerte du LFL ! mais la guigne au dès c'est tourné contre tous les terminators de la tables , donc finalment il a résisté à 3 tours de c.à.c et fut tué par l'escouade d'élus acompagné du seigneur pour aidé les termis mais en tua un (termi).

Pour l'éversor .
Savoir le manier avant toute chose un peux comme sly marbo (donc l'abitude) .
Évalué les tirs d'état d'alerte , mais il fait très mal , il a tué 6 marine de la peste en 3 tours de c.à.c , 2 premiers tours pas grand chose et 3e 4 marine (info: il n'avait pas chargé) .
Bien évalué les couverts , caché derrière les véhicules , le must est de l'envoyé sur les unitées déja au close .

Pour le mystique .
Toujours plaisant surtout quant il y à des figurines de partout sur la table , les servos-crane également .

Voilà . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe/grammaire/conjugaison/etc, ça serait nettement mieux (et surtout ça respecterait la charte du forum) car il a été très difficile de te lire.

Le vindicare c'est le parfait exemple de l'unité Poker. On ne sait jamais si elle va être rentabilisée. Des fois on regrette de l'avoir pris, et des fois on se dit qu'avec lui on aurait pu gagner la partie ... Dans un jeu où il faut minimiser l'aléatoire afin de contrôler la partie au maximum, je trouve qu'il n' a pas sa place même si j'adore le jouer.

Le souci c'est qu'une simple F8 le tue.

les assassins pour 10pts de moins on a un dread double auto psy. Ce qui laisse réfléchir à 2 fois :)

Mais ta liste n'est pas si molle que ça. Du Dread, du némésis. Mais tes suites inqui ne sont pas forcément optimisés, puis les cultistes en V6 doivent être revu car avec une PA3 de base ce n'est plus anti-tout.

Il y a surtout des options sac à points pas super rentables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.