Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] liste a 1000pts


iahen

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Je me lance dans un futur proche dans une legion pre heresie, j'ai nommé : les world eater. Comme le codex BA est celui qui refletera le mieux la nature agressive de ces spaces marines avec les escouades d'assaut en troupes, je l'ai donc choisis pour support.
Pour l'instant j'hesite encore a jouer au format 1k5, car j'ai l'habitude de jouer uniquement en 1000pts. Si on peux, je metterai la liste 1500pts qui prendra pour base la liste ci dessous

World eater total : 1000
Qg
[color="#FF0000"]capitaine[/color]
combi flamme et arme energetique
(125)

Elite
[color=red]dreadnought furioso[/color]
Avec canon fragmentation
(125)

Troupes
-2*6 [color=red]marines d'asssaut[/color]
Avec fuseur arme energ sans reacteur
2 [color=red]modules d'atterissage[/color]
(2*143)

Attaque rapide
-5 [color=red]veterans d'assaut[/color]
Avec 5 LF leger
[color=red]module d'atterissage[/color]
(185)

Soutiens :
-[color=red]vindicator[/color]
(145)
-5 [color=red]devastator[/color]
Avec 4 LM.
(130)

Alors le capitaine va avec les veterans pour faire parler du lance flamme et purifier tout les ennemis de l'humanité !! Bon revenons, cette escouade est clairement en anti troupe de masse, et peu fqire aussi un peu de saturation sur des termis ou autre.
Les escouades d'assaut troquent leurs reacteurs contre un transports. Ils tombent directemet dans les lignes ennemis pour faire chanter le fuseur. J'ai neanmoins peur de cette tactique puisque mes gars ne peuvent pas charger en sortant du pod.
Bon les devastators et le vindicator, pas trop besoin d'explication, c'est l'antichar de l'armée. Pour finir, le dread furioso. Je ne l'ai jamais tester dans cette version, avec le canon. Sur papier, sa a l'air plutot pas mal, que ce soit contre une faible sauvegarde, ou une forte.
Voila, j'attend vos retours sur cette liste avec impatiente. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Problème du triple post résolu.

Il faudra mettre la présentation de ton sujet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854"]aux normes de la section [/url](couleur...).
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! je me permet juste de repondre sur le fluff et non sur la liste.

ce qui refleterai le mieux les W.E serai a mon sens plutot le chaos .. les berzerks, seigneurs avec marque de khorne,etc ...
sinon tu as Betrayal sur Forge world ou tu a directment leurs vrais liste pré hérésie. Après tu peu joueur les regle du chaos avec des fig qui ressemblent encore a des loyalistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de commenter ta liste uniquement sur le papier car je n'ai pas joué depuis 10 ans ^^ mais je m'apprête à le faire bientôt et donc j'ai un peu potassé le codex ^^.

Alors le QG, pour les BA l'archiviste est un must.

Le dread furioso serai mieux avec un pod, ça fait des gros trous dans les rangs ennemis avec LFL + canon frag.

les troupes c'est un basique et les drop est "gratuit" donc c'est chouette.

elite: a ce format je préfèrerai une troupe de plus à la place des vétérans car opérationnelle pour gérer les parties a objos.

Soutien: je jouerai en doublette: soit 2 vindics (si il est seul châssis sur la table il va se faire dézinguer) soit 2 dévas sachant que si tu joues les dévas prévoit au moins une rustine pour pas que tes LM sautent direct.

Voila j'espère t'avoir aidé et les autres corrigez moi si j'ai dis des bêtises ^^ Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wet_willy : je sais que jouer avec le codex chaos pourrait etre bien. J'y ai penser mais bon, ils sont toujours loyaliste donc je me sert chez BA. Sinon il y a comme tu dit il y a forge world, et je devrai pas tarder a avoir de quoi faire de vrai liste pre heresie.

@scd42 : alors deja les veterans : c'est un peu les gars que je joue pour le fun. Poser 5 gabarit de souffle c'est cool, surtout pour virer les masses a faible sauvegarde (genre cultistes ou autre). Pour le soutiens, en temps normal j'aurais jouer une doublette de vindicators. Mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un deuxieme, donc je fais sans. Cela pourra peut etre poser probleme mais bon, on fait avec. Le pod pour le dread, je suis du meme avis que toi, c'est utile, mais faut trouver les points.
En revanche, pour l'archiviste, je ne sais pas trop... Le capitaine est deja monté, et dans la liste a 1500 que j'ai faite, il y a un reclusiarque en plus. Puis aussi quand je ferai le fluff de l'armée (j'en ai deja un peu idée), tout, ou presque, tournera autour du capitaine, qui n'en a rien a f***** des dommages collateraux dû a ses flammers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.