Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW]2000pts


Trygon

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Lassé par mes tytys, j'aimerais me lancer dans une nouvelle armée. J'ai choisi les Space Wolves car
ce sont surtout les figs et leur histoire que j'aime. Mener une bande de brute barbare surentraînés
à la bataille aux côtés de loups. Voici une première liste que j'ai faite depuis que j'ai le codex.

[b][u]Space Wolves : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre des Runes[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Hache runique[*] 1x Colère de l'Orage , 1x Armure Runique , 1x Mâchoir du Loup du Monde
[/list][*][color=red][u]Seigneur Loup[/u][/color] (290 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure Runique , 1x Collier de dents de loup , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga de l'Ours, 2x Loups Fenrissiens
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Scouts[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (175 pts) [list][*] 2x Lance-flammes[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (185 pts) [list][*] 2x Lance-plasmas[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (180 pts) [list][*] 2x Fuseurs[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][*][color=red][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (185 pts) [list][*] 2x Lance-plasmas[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/205 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Hache de givre
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (7 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] (155 pts) [list][*] 2x Canon laser, 3x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (7 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Canon laser, 2x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser jumelés
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Question stratégie, j'utilise les transports pour mettre mes unités en position, puis ils me serviront à bloquer
les lignes de vues et les charges. Les cavaliers tonnerres et les gardes loups en contre charge.
Mes adversaires seront surtout du MEQ (surtout un chaotique EC)
et j'ai pas mis d'autocanon quadritubes car on préfère laisser le combat en 2D ^^.

J'attend vos commentaires, critiques et coups de bâtons s'il le faut, pour améliorer cette liste.

Trygon Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1351813699' post='2241728']
tes barbares sont presque sages
[/quote]
XD J'adore le commentaire!

Les étendards c'est relance des 1 sur les jets pour toucher, blesser, et les sauvegardes c'est ça? Mouai ça le fait ^^.
Les marques du Wulfen c'est 1D6+1 attaques pour la fig c'est ça?

Une saga sur le seigneur.... Ouai mais laquelle? les seules intéressantes que je vois sont celles de l'Ours ou du Guerrier.
Celle du Guerrier ne me paraît pas uber uber...

Va falloir que j'enlève quelques petites choses alors car je vais vraiment dépasser niveau points.
EDIT: du coup j'ai retiré les gardes loups. Il me reste 45 points je ne sais pas trop quoi mettre.... ou quoi en faire.

Merci de ton comm je vais éditer! Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi Trygon, et bienvenue dans notre monde barbare et viking ! Je m'en vais apporter ma ch'tite pierre à ton départ =)

Alors, voyons ça :
[u]
QG :[/u] Alors, je pense que tu pourrais revoir l'équipement de ton Prêtre des Runes tout d'abord. Certes, le Sceptre te permet d'être plus costaud, c'est un fait. Toutefois, je pense qu'il serait plus utile de lui adjoindre une arme type Épée Runique ou Hache Runique (le dernier choix étant le meilleur selon moi étant donné que tu as pris une Armure Runique). Ensuite, je te proposerai de revoir tes pouvoirs. L'incontournablissime pouvoir des Prêtres des Runes, de ce que j'en ai vu/joué, ce sont les Mâchoires du Loup du Monde. Une superbe ligne comme ça, capable d'avaler tout et n'importe quoi, fera des ravages chez les Nécrons, les Gardes, les Démons, les Tyranides (justement, parlons-en !), et j'en passe ! Même les MEq peuvent en prendre pour leur argent ! Selon moi, c'est vraiment ZE pouvoir to have. Ensuite, pour le second pouvoir, tu as le choix. L'Appel à la Tempête est un choix que j'apprécie, car pratique si tu as pas mal de véhicules pour les aider un petit peu (inutile de parler du bonus acquis en cas de combat nocturne...). L'Éclair Vivant peut-être un choix sympa, si une Escouade avec LPs souhaite tirer sur un véhicule (bien que tu ne puisses pas le mettre avec eux, ce qui pourtant me paraîtrait une bonne idée...). Sinon, le meilleur choix selon moi, c'est la Colère de l'Orage je crois, celle qui oblige tout le monde à 24" à se déplacer en terrain difficile et dangereux. Idéal pour ralentir grandement les unités adverses qui s'approchent un peu trop, tu as également des chances d'immobiliser les véhicules, bref, tu crées une véritable couverture de 24", qu'elle soit antipsy avec ton arme Runique (Mon Dieu qu'elle est géniale cette arme :') ), qu'avec les pouvoirs qu'elle balance.

- Alors, pour ton Seigneur, comme a dit mon VDD, quitte à taper en dernier, transforme ta Hache en Marteau. Tu trouveras les points en enlevant la Queue de Loup, inutile car ne faisant que répéter les pouvoirs de l'Armure Runique au final (bon, tu annules tous les pouvoirs te ciblant sur 5+, soit... Je sais pas trop, ça me parait pas super super utile, tu es déjà bien protégé.)... Et effectivement, il aurait mérité une Saga, ne serait-ce que pour le fluff, mais surtout pour la sûreté ! Les deux meilleures Sagas s'offrant à toi sont sans aucun doute la Saga de l'Ours, te protégeant des sal... d'armes de Force qu'on va trouver partout désormais, mais aussi contre les Vindicators et autres Railguns avec F10. Certes, il sera protégé dans son Escouade, mais tout de même... La seconde est la Saga du Guerrier Né. Ici, tout dépend du rôle que tu souhaites donner à ton chef : soit aller exploser les grosses Escouades adverses et les QG, soit aller atomiser du trouffion, et dans ce cas, cette Saga est faite pour toi. Si tu fais ce choix, je te conseille de modifier ton équipement pour passer avec une Hache de Givre et un Pistolet Bolter, et ajouter une Ceinture de Russ, histoire d'avoir ton Invu à 4+ malgré tout, et en avant ! Et je peux t'assurer que les pavés de 200 Gardes, 400 boys, de 1000 Termagants (non, je n'exagère pas !), en deux tours, c'est plié *.* Surtout qu'il me semble que les morts par Percées comptent dans le total d'ennemis abattus, alors c'est dire... Enfin voilà, à toi de voir ! =)
[u]
Elite :[/u] Pas d'sushis pour moi, une Escouade bien bourrine à téléporter chez l'adversaire, ça va faire mal ! :P
[u]
Troupes :[/u] Alors, ici, l'équipement me plaît bien, mais j'aurais tout de même préconisé d'enlever les Lance-Flammes au profit des Fuseurs, car je pense que tu auras plus besoin d'antichar lourd que d'anti-infanterie. Sinon, ça va, classique et tellement classe *.*
[u]
Attaque Rapide :[/u] Alors plutôt que la Hache de Givre, mets un Gantelet : tu perds certes une Attaque, mais tu y gagnes 5 baffes F10, ce qui pourra permettre de s'occuper de véhicules ennuyeux...
[u]
Soutien : [/u]Un choix intéressant dans l'équipement des Longs Crocs, ce n'est pas le plus optimisé selon moi, mais en divisant tes tirs, tu devrais pouvoir faire de bons gros dégâts ! Toutefois, vu l'état actuel de ta liste, et le principal soucis étant l'absence totale d'antivolants, il aurait été préférable de spammer le Lance-Missiles, pour tenter des tirs sur les volants, car c'est malheureusement ta seule défense contre eux. Les Razorbacks sont là, peut-être aurais-tu pu répartir ces points ailleurs, mais après tout pourquoi pas ? (J'aurais préconisé une Ligne Aegis avec Quadritube, ça te ferait déjà une bonne défense contre les Volants...)

Voilà pour moi, de manière générale, cette liste est bien sympa, et je pense que tu devrais de toute façon faire de gros dégâts chez l'adversaire =)

Bonne chance pour tes éventuelles modifications,

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YEN!

Merci pour ton comm! J'ai noté tout ce que tu m'as dit.

2 choses sur lesquels je voudrais rebondir: Si j'ai pris les lance-flamme c'était pour avoir une escouade qui soit le bourreau des hordes.
Tu me conseilles de prendre des fuseurs car j'en aurais plus besoin => Ok. D'un autre côté tu me dis que le seigneur loup avec Saga du Guerrier
c'est justement baleze pour se farcir de grosses escouades (dans ma liste je le joue evidemment avec les Loups Tonnerres). Et j'avoue,
6 attaques en charges avec hache de givre et les phases d'assaut suivantes il additionne les morts au reste des ses attaques, c'est bourrin!
La 4+ de la ceinture limitant les risques de MI ou esquivant les pinces NRJ.

Donc je pourrais peut être adopter tes deux remarques d'un coup....

Sinon j'aurais bien vu des Gardes Loups en Elite, mais avec la config actuelle j'ai vraiment pas assez de points. Peut être pourrais-je
retirer une escouade de chasseurs gris.

Une dernière question: Quid des scouts? Ils sont un peu mieux que les scouts vanille si on suit le fluff, nan?

J'en ai jamais vu dans les listes sur le Warfo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEN ? Tu m'aurais pas confondu ? x)

Bref, les Gardes Loup en Élite sont bien balèzes, que ce soit avec des combis en pod ou en Terminators avec de grosses épées (ou griffes), mais je ne pense pas qu'ils auraient un grand grand intérêt dans ta liste...

Pour ce qui est des Scouts, disons qu'ils se jouent moins facilement, étant donné que tu ne peux plus charger suite à une attaque de Flanc... Toutefois, ils peuvent avoir un bon impact, mais tout dépendra des armes spéciales que tu leur mettras, car je ne puis leur donner un autre intérêt que celui d'amener de bonnes armes spé assez rapidement dans le camp adverse...

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour avoir testé les scouts je peux vous dire qu'ils aident bien.

[u]mon escouade:[/u]

5 scouts
- 1 fuseur
- 4 PBolter / arme CC

accompagné d'un garde loup en armure énergétique avec combi-fuseur.

Je les joue surtout avec un but anti gros véhicule qui pique :), certes ils tiennent généralement pas plus de deux ou trois tours, mais 2 tirs de fuseur "a bout portant" font toujours des dégâts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour les scouts ils ont ct4, donc oui ils sont bien meilleur que leurs homologues vanille.d'ailleurs ils sont en élite.
Et arriver au tour 2 ou 3 dans le dos de ton adversaire( quasi obligé de reculer a cause des long crocs et des loups ou tout du moin rester dans sa zone de déployement)pour tirer au fuseur ou au lance plasma.
Si tu sais pas quoi faire ds points restant, tu peux aussi prendre des loups fenrisien en équipement de ton seigneur afin d'ignorer les terrains dangereux
le pretre des runes est sympa aussi pour jummeler les long crocs (divination).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

[quote]YEN ? Tu m'aurais pas confondu ? x)[/quote]
Euuuuuuuh..... Ouaip, c'est ça de lire trop de posts à la fois x)

Je suis d'accord, les Gardes Loups n'entrent pas vraiment en synergie avec le reste.
Les scouts ont l'air bien sympa je pense faire une escouade de 5 dans un premier temps.

Par contre:[quote]tu peux aussi prendre des loups fenrisien en équipement de ton seigneur afin d'ignorer les terrains dangereux[/quote]
Regardant le codex et la FAQ V6 je ne retrouve pas cette règle (c'est sûrement que je suis miro :P )
J'avais prévu de mettre le seigneur avec les Cavaliers Tonnerres

Pour les scouts, le Garde Loup est-il vraiment nécessaire selon vous?
Sinon en mettant une escouade de Chasseurs Gris à pattes, je peux caser 5 scouts avec fuseur et j'arrive à 2000pts net.

Un truc que j'aurais pu mettre dès le début, c'est que je jouerai essentiellement contre du MEQ (surtout un chaotique EC)
et j'ai pas mis d'autocanon quadritubes car on préfère laisser le combat en 2D ^^. Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][/quote][quote name='Trygon' timestamp='1351947225' post='2242520']
Merci à tous pour vos commentaires!


Regardant le codex et la FAQ V6 je ne retrouve pas cette règle (c'est sûrement que je suis miro :P )
J'avais prévu de mettre le seigneur avec les Cavaliers Tonnerres


[/quote]

Le loup fenrisien = type bête, les betes ne font pas de test dde terrains dangereux
Si une fig de l'unitée dispose de cette regle alors toute l'escouade l'a.
La regle c'est mouvement à couvert( de mémoire,j'ai pas le livre de regle sous les yeux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intéressant pour l'unité de Loups Tonnerres....
C'est vrai que c'est c** de perdre un PV a cause d'un petit cratère....

Ca me parait même obligatoire à vrai dire.... 2 loups fenrissien max pour le seigneur alors. Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.