Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ENoirs] Tir rapide et bouclier d'ombre


Death Star

Messages recommandés

Bonjour , si une unité de GdF taus veulent me tirer dessus a demi-portée , on réduit d'abord la portée de l'arme a 24 pouces , puis a 12 pouces pour le tir rapide , ou bien on garde les 30 pouces , puis on enlève 6 pouces au tir rapide?

Merci

DS Modifié par Death Star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Ceci étant, c'est le Bouclier de la Nuit qui diminue la portée, pas le Champ Eclipsant. Fais aussi attention au TAG utilisé ; ici, cela concerne clairement les Eldars Noirs, pas les règles générales. ^_^

Page 63 du codex EN, on dit bien que la diminution de cette portée compte pour savoir si on est à portée de tir rapide ou à demi-portée pour les armes à fusion. Ceci étant, il s'agit d'un calcul par rapport à la portée maximale ; donc, dans ce cas présent, je dirais que tu diminues la portée maximale avant de faire le calcul. Pour reprendre l'exemple des Guerriers de Feu, la bonne méthode selon moi serait de réduire la portée des fusils à impulsion de 30 à 24 pas, ce qui signifie qu'ils peuvent faire un tir rapide à 12 pas au lieu de 15. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
dans notre club nous l'avons comprise comme suit :
-prendre la mesure réelle entre le tireur et la cible.
- puis a réduire celle-ci de 6 pas.
et ensuite de voir quelles régles peuvent s'appliquer entre le tir rapide/fusion.

mes 2c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
[quote name='addnid' timestamp='1368110659' post='2359949']
Contre des tirs à portée 6ps, comme ceux des spores mycétiques tyranides, pensez vous que les tirs ne peuvent affecter (portée 0) les véhicules EN avec bouclier ?
[/quote]

Comme précisé dans la règle du bouclier d'ombre, cela n'affecte pas les armes dont la portée est de 6ps ou inférieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.