Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnie, Moussillon, CV ou Bretos ?


Jaerémein

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me lance dans une nouvelle armée, sur la base d'un bataillon Bretos que j'ai déjà monté et convertis en morts vivants sur un coup de tête.
Mais je n'ai pas encore défini de ligne directrice pour cette nouvelle armée, mais je suis intéressé par le Duché de Moussillon.
Par contre je me pose quelques questions, non pas concernant l'esthétique de l'armée en devenir, que j'ai déjà bien cogité, mais concernant son assise tant en terme de background que de jouabilité.
En termes clairs,
1°) est-il possible de monter une armée de morts-vivants, convertie sur une base de bretonniens, et d'être autorisé à la jouer en tournois [u]en tant que bretonniens[/u] ?
2°) est-il nécessaire, pour sortir une telle troupe en tournoi, d'appuyer sa présence par un gros background qui tient la route ?

J'ai fouillé dieu Internet pour éclaicir un peu ces points, et ai trouvé quantités d'armée CV basée sur du Breto ; par contre d'armée breto basée sur de la figurine mi-breto/mi-CV, nulle trace pour le moment.

j'ai lu les articles correspondants à ces thèmes sur la bibliothèque impériale ([url="http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Maldred"]ici[/url] et [url="http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Moussillon"]là[/url]) et il ne me semble pas contre-indiqué de créer une armée de bretonniens morts-vivants jouables sur le LA Bretonnien. Mais dans le doute et pour éviter de passer des centaines d'heure à monter une armée bancale fluffiquement, et qui sera refusée en tournoi, je préfère demander vos avis sur la question.

Jaerémein
' back in ze business '
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide et succinte :

1 : c'est l'orga du tournoi qui décide, même si tout le monde te dit c'est bien, il restera seul maitre chez lui.

2 : Voir réponse au 1, mais si tu te bases bien sur le LA Bretonnien,que tout est clair niveau wysi, bien différencié, travail de conversion sympa, etc, avec en plus un gros fluff, l'orga sera plus incité à t'accepter (souvent avec photos à l'appui) que si tu convertis des trucs à l'arrache pour te donner un avantage ("bah les nains avec hache à deux mains se sont des marteliers...nan nan ils s'appellent comme ça mais peuvent avoir des haches à la place des marteaux, par contre ceux là avec les haches à deux mains mais dont le chef tend le bras sont des rangers, et la troisième unité avec un étendard rouge se sont des guerriers, la 4eme des longues barbes, etc..." exemple à la noix mais pour illustrer le principe à ne pas suivre;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je jette un oeil sur le Verrah Rubicon et je trouve ceci :
[quote]
Le duché maudit est infesté de morts-vivants, plus nombreux ici que n’importe où ailleurs dans le royaume. En fait, l’atmosphère du pays leur est propice. Ici, les morts-vivants invoqués par des sorts de nécromancie ne retournent pas à l’état de cadavres si on cesse de les contrôler. À la place, ils continuent à obéir au dernier ordre qui leur a été donné jusqu’à ce qu’ils soient détruits au combat. Les morts-vivants errants sentent les frontières du Moussillon et rebroussent chemin quand ils les atteignent. Si on les force à les franchir, ils redeviennent des cadavres ordinaires à moins qu’ils ne soient toujours contrôlés. Ces énergies semblent séduire également les autres morts-vivants : on parle beaucoup de nobles transformés en vampires, sans toutefois que le phénomène atteigne les proportions qu’il prend en Sylvanie.[/quote]
(Comme toi quoi).
Donc oui, Des Breto/CV ou CV/Breto c'est tout à fait viable niveau fluff.

Franchement je pense que si tes chevaux ont le [truc dont j'ai oublié le nom qui couvre les chevaux bretonniens) mais que les cavaliers sont des mort-vivants ça ne causera aucun souci, on reconnait bien des bretonniens. Une armée breto a aussi une allure assez différente d'une armée CV normalement.
Ca ne devrait pas poser de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.