Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Emperor's Children 1500 pts


Boris Godounov

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je m'entête avec les noise marines, voilà ce que ça donne :


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Noise marine[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Sirène de mort[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Marque de Slaanesh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

TOTAL 1496 pts

Liste testée samedi, 100% count as, c'est le mal mais pour une fois je voudrais être rationnel AVANT de me jeter sur des figs.
J'ai joué une garde impériale composée comme suit :

QG
Cdt de Cie 4Xplasma en chimère

TROUPES
Cdt de Pton 4XLf en chimère
30 gardes + commissaire, 3X autocanon 3X lf
Ecsouade Vets fuseurs en chimère
Escouade vets plasma en chimère
Escouade de 10 gardes tout nus en Vendetta

ATT RAP
1 Vendetta

SOUTIEN
1 Leman Russ
1 Leman Russ Executionner
1 Manticore

Je ne la sentais pas, cette partie... beaucoup de basse PA en face, de quoi sniper mes rhinos facile, pas d'armures énergétiques à mettre sous la dent de mes sirène de mort et destructeurs soniques... me trouvais aussi bien light en antichar au moment de commencer.
Scénar Nettoyage (6 objos, les unités d'att rap deviennent opérationnelles), déploiement frappe d'avant garde (en travers).
J'ai gagné le jet le plus important de la partie, et je me suis lancé, le c.. serré.

Je vous épargne (ou je m'épargne à moi même) le détail tour par tour : j'ai gagné, oui monsieur ! 2 objos contrôlés à zéro, + premier sang pour moi.
Superbe partie, vraiment, une des plus agréables que j'aie joué. Les dés ont été de... notre côté à tous les deux, en fait, ce qui fait que la partie a été horriblement destructrice. La garde a fini sans UN péon vivant, il ne lui restait que les chars et la vendetta. Et moi il me restait 2 motards, 2 noises de l'escouade de cac, 5 havocs, un gus tout seul avec son destructeur sonique, et... mon seigneur du chaos transformé en prince démon ! Des 6 aux jets de dégats sur véhicule à la pelle, des dés de déviation bloqués sur HIT, et... un beau double 6 sur un jet de bienfait du chaos ! Comme quoi 40k c'est comme le football, c'est plus sympa quand il y a des buts, et encore plus quand c'est des deux côtés.

Pas mal d'enseignements au passage.
Les noise... bon, ils posent un énorme problème, ils sont quasiment à poil en antichar. Une galette F8 PA3 c'est bien, c'est même très très bien et je vais y revenir, mais en antichar ça reste assez gadget. Le manque d'accès aux fuseurs est rédhibitoire. La partie m'a appris au moins ça : jouer slaanesh c'est possible, mais pas full noise. A 2000 pts éventuellement, avec 3 slots de soutien et des motos blindées de fuseurs, mais c'est clairement plus lourd à gérer, moins multitâche, que du nurgle ou du marine. J'ai gagné tel quel, vous allez me dire... mais il a fallu que les Havocs sortent les dés de compète, quand même.
-[i] l'escouade de 10 noise de close, avec armes de cac et sirène de mort[/i] : si je re-teste une liste proche de celle-là (ce qui est très probable), cette escouade est remplacée direct par 10 marines marqués avec double fuseur. Pas qu'elle ait tellement démérité, d'ailleurs, mais il FAUT des fuseurs en plus.
- [i]l'escouade de 5 noise en Rhinos avec sirène[/i] n'a rien fait. Si, elle a tué un garde au bolter. Ensuite, Rhino pété, galette de Leman qui fait mouche, bye bye. A revoir quand même contre du MEQ, je réserve mon jugement sur cette unité
- [i]les escouades de 10 noise avec destructeur sonique[/i]... ben ça dépote, quand même. Vu le prix que ça coute, remarquez, ça a le droit d'être bon. Mais quand même le destructeur sonique, ça fait trèèèès mal. J'en suis content tel quel, alors que je jouais contre du garde impérial, qui ne rentabilise pas franchement la jolie PA 3 du bouzin. Portée 48, F8 PA 3 ignore les couverts pilonnage, ouf... c'est juste la meilleure arme anti personnel du dex. Les gardes débarqués d'une destruction de chimère n'ont pas, mais pas du tout aimé ça, parce que même avec un tout petit bout de ligne de vue entre les chars, c'est impitoyable, pas de couvert. C'est cher, mais 2 escouades comme ça en fond de cour c'est absolument redoutable, et ça arrose le plus souvent en toute impunité si par ailleurs on propose des cibles plus urgentes. Et je jouais contre une liste à save 5 et mécanisée...
- [i]les motos de slaanesh [/i] proposent surement un petit bonus contre du marine grâce au +1 init, mais pas photo : nurgle c'est mieux.
- [i]les havocs [/i] sans surprise, c'est du très bon.

Par ailleurs, après test il me semble que les Rhinos sur les troupes sont un plus dans presque toutes les configurations.

En face, l'unité du match c'est l'executionner. C'est un char qui a mauvaise presse, je n'avais jamais joué contre. Il est très très cher. Il a surement pris un petit up en V6, parce que ses 3 galettes par tour peuvent surement rendre des services en antichar. En anti MEQ en tous cas, c'est l'ange de la mort. Il m'a descendu 11 noise marines, 2 motards et un Rhino. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1352092339' post='2243459']
Justement,comment as tu geré les Leman Russ? Tu allais de couvert en couvert? Tu fonçais au close en Rhino au plus vite?
[/quote]

Les deux Leman ont été mon cauchemar, en fait.
Les unités de plasma m'ont posé peu de problèmes, par ce qu'entre les close et les galettes de destructeur sonique, sitôt leurs chimères détruites ils étaient effacés. Le gros pavé de garde a été closé tour 2 par le seigneur et n'a pas pu saturer efficacement.

Les Leman... oui, en gros j'ai essayé de zigzaguer entre les carcasses de véhicules et les couverts du terrain, mais ça n'a pas été une sinécure. Je ne pouvais pas trop me planquer au cac, parce que les cac contre 3 ou 4 vets survivants d'une explosion de chimère+destructeur sonique, ça dure pas longtemps...
Là encore, il m'a vraiment manqué une unité de marines double fuseur. L'executionner aurait sauté tour 2 ou 3 au lieu de me pourrir la vie jusqu'à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.