Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Assault et ruines


Sleed

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Lors d'une partie aujourd'hui je suis tombé face à une situation particulière sur laquelle j'étais déjà tombé auparavant et nous avons tranchés avec mes amis de la façon suivante

La situation :

Une unité de 10 space marine tactique sont dans une ruine, l'unité est entièrement au 1er étage, un Tyrgon veut tenter une charge.

Les règles :

Il est dit pages 98 qu'une créature monstrueuse ne peu pas pénétrer dans les étages d'une ruine. malgré tout page 101 il est convenu qu'en cas d'impossibilité de placer une figurine sur un étage donné il est possible de rester à l'étage inférieur (et donc de ne pas être au contact socle à socle), malgré tout d’après moi, ceci est par convenance et si une unité est interdite d’accès aux étages, il n'y a pas de convenance à faire.

De ce fait il semble bien que les ruines donnent une invulnérabilité totale contre les créatures monstrueuses (mais aussi moto, marcheurs, etc) à partir du moment ou nous sommes au 1er étage. Les ruines étant indestructibles impossible de même de ce venger sur le pauvre bâtiment :P

sommes nous dans le vrai sur ce constat ? Merci d'avance et bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sleed' timestamp='1352069013' post='2243408']
Bonsoir à tous,

Lors d'une partie aujourd'hui je suis tombé face à une situation particulière sur laquelle j'étais déjà tombé auparavant et nous avons tranchés avec mes amis de la façon suivante

La situation :

Une unité de 10 space marine tactique sont dans une ruine, l'unité est entièrement au 1er étage, un Tyrgon veut tenter une charge.

Les règles :

Il est dit pages 98 qu'une créature monstrueuse ne peu pas pénétrer dans les étages d'une ruine. malgré tout page 101 il est convenu qu'en cas d'impossibilité de placer une figurine sur un étage donné il est possible de rester à l'étage inférieur (et donc de ne pas être au contact socle à socle), malgré tout d'après moi, ceci est par convenance et si une unité est interdite d'accès aux étages, il n'y a pas de convenance à faire.

De ce fait il semble bien que les ruines donnent une invulnérabilité totale contre les créatures monstrueuses (mais aussi moto, marcheurs, etc) à partir du moment ou nous sommes au 1er étage. Les ruines étant indestructibles impossible de même de ce venger sur le pauvre bâtiment :P

sommes nous dans le vrai sur ce constat ? Merci d'avance et bonne soirée !
[/quote]

Bonjour, malheureusement, tu es dans le vrai. comme décrit page 98, les ruines sont une terre d'asile contre les grosse bêtes et autres unités listés et ça fait quand même un paquet d'unité.

Situation marrante : un seigneur loup (space wolf) sur loup tonnerre ne pourra pas charger une unités au premier étage d'une ruine car considéré comme cavalerie, mais si il possède deux loups comme équipement ceux ci considéré comme bêtes pourrons charger l'unités au premier étage d'une ruine et donc la verrouiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ce n'est pas parce que tu ne peu pas aller les chercher dedans, que tu ne peu pas t'en prendre au bâtiments pour les déloger (En général un trygon est pas trop mauvais pour détruire un bâtiment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1352095477' post='2243464']
Salut,
Ce n'est pas parce que tu ne peu pas aller les chercher dedans, que tu ne peu pas t'en prendre au bâtiments pour les déloger (En général un trygon est pas trop mauvais pour détruire un bâtiment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])
[/quote]

Malheureusement dans le cas d'une ruine, celle-ci est indestructible. Sauf si bien sur tu joue avec des règles maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tas CM est assez proche des figs adverses, tu les engage. En effet les socles sont trop grands pour être posés à l'étage, mais bon faut penser "fluff" et pas que "règles". Tout le monde joue comme ça, à part peut être en tournoi. Le trygon par exemple est assez grand pour atteindre les figs au deuxième étage d'une ruine.

En tournoi ça se passe comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.