Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] câbles constricteurs et défis


Bowlord

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si un cable constricteur change l'init d'un perso en defis avec un seigneur nécrons n'ayant pas de câble evidemment. C'est l'exemple d'un seigneur fauchard avec deux spectres...

Ou si le fait d'être en défis empeche l'utilisation du câble des spectre sur moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bowlord' timestamp='1352099595' post='2243472']
Bonjour,

Je ne sais pas si un cable constricteur change l'init d'un perso en defis avec un seigneur nécrons n'ayant pas de câble evidemment. C'est l'exemple d'un seigneur fauchard avec deux spectres...

Ou si le fait d'être en défis empeche l'utilisation du câble des spectre sur moi.
[/quote]

Bon a priori en en défis on compte comme étant en contact socle à socle seulement avec l'adversaire, donc ça ne doit pas marcher je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bowlord' timestamp='1352270297' post='2245108']Bon a priori en en défis on compte comme étant en contact socle à socle seulement avec l'adversaire, donc ça ne doit pas marcher je pense.
[/quote]

En fait non. Ils sont considérés comme étant socle à socle même s'il est impossible de les mettre socle à socle mais en aucun cas les règles de défi ne stipulent qu'ils ne sont plus en contact avec les autres fig. La seule chose que la page 64 nous dit de résoudre comme si les 2 figs étaient à part, c'est l'allocation des blessures. ;)

Donc oui les câbles constricteurs marchent sur un perso en défi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1352279429' post='2245181']
[quote name='Bowlord' timestamp='1352270297' post='2245108']Bon a priori en en défis on compte comme étant en contact socle à socle seulement avec l'adversaire, donc ça ne doit pas marcher je pense.
[/quote]

En fait non. Ils sont considérés comme étant socle à socle même s'il est impossible de les mettre socle à socle mais en aucun cas les règles de défi ne stipulent qu'ils ne sont plus en contact avec les autres fig. La seule chose que la page 64 nous dit de résoudre comme si les 2 figs étaient à part, c'est l'allocation des blessures. ;)

Donc oui les câbles constricteurs marchent sur un perso en défi.
[/quote]

Bon je vais me prendre des cailloux... Mais dans le livre de règle Anglais il est écrit "these two models are considered to be in base contact ONLY with each other"... ce qui veut dire que notre traduction est foireuse et que ce seul mot change tout à la situation malheureusement.

J'entend déjà le "on joue en France" :D Mais devons nous ignorer les véritables régles pour autant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bowlord' timestamp='1352442599' post='2246477']

Bon je vais me prendre des cailloux... Mais dans le livre de règle Anglais il est écrit "these two models are considered to be in base contact ONLY with each other"... ce qui veut dire que notre traduction est foireuse et que ce seul mot change tout à la situation malheureusement.

J'entend déjà le "on joue en France" :D Mais devons nous ignorer les véritables régles pour autant?
[/quote]

Oki, j'avais pas la VO et effectivement ça change un peu la donne. Dans ce cas c'est exactement comme le dit Pallas4, les 2 sont sensés se passer au début de la sous-phase de combat (voir FAQ nécron pour les câbles) donc j'aurai tendance à être du même avis que lui. Si tu résous les câbles en premier ils fonctionnent sur le perso sinon non. Après j'ai quand même un doute sur le fait que les câbles doivent être "résolus" vu que c'est un effet passif mais en tout cas si le perso a pas été affecté avant son défi, il ne le sera pas pendant son défi. ;)

Le "on joue en France" n'a pas vraiment de sens en section règles, c'est considérer que des traducteurs (qui ont des ratés de plus en plus fréquents ces derniers temps d'ailleurs) ont plus de légitimité que les concepteurs en ce qui est des règles... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question : Oui le personnage se voit affecter par les câbles car c'est au moment de la mise en contacte avec le spectre au début de la phase d'assaut que tu as l'init de 1. Par ailleur la FAQ dit bien que même si le spectre responsable de l'init de 1 meurt la figurine est affecter par la règle !

Donc pour moi une fois que ton mouvement d'assaut a été fait et que ton personnage arrive en contact d'un spectre il devient à init 1 ! Défis ou pas !

C'est seulement avec la règle de mise en contacte que tu n'es pas affecter par les câbles ! vue que l'assaut à déjà été commencé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu que tu places ta fig en defi (cf livrer un defi p64) y a quand même moyen de se placer sans se manger le cable non?

On commence par le protagoniste (celui qui a lancé le defi)[/quote]

Il me semble que c'est plus subtil que ça car dans la faq nécrons ils disent que toute figurine en contact socle à socle au début de la sous-phase de combat est à init 1. Donc si au début on ne l'est pas j'imagine qu'il ne peut plus nous tomber l'init, même plus tard dans le combat et même si on est en contact base à base.

En gros je dirais que si on fait l'assaut c'est gagné, si c'est lui qui fait l'assaut il va nous les mettre en contact socle à socle direct ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.