Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp] Légion d'Acier + Yarrick 2000pts


Messages recommandés

Comme d'autre, je tiens à réactualiser une veille armée V3 pour la V6, à savoir ma légion d'acier d'Armaggedon. Je joue principalmeent avec des potes dans un milieux plutot dur mais surtout tres fluff...V2 voir pré V3 nécron.

Voici la liste avec les figurines à ma disposition :

[b][u]Légion d'Acier d'Armageddon : 2000 Points[/u][/b]

[b]QG[/b]
[list]
[*][color=#790000][b]Le Commissaire Yarrick[/b][/color] (185 pts)
[*][color=#790000][b]Escouade de Commandement de Compagnie[/b][/color] (165 pts)
[list]
[*]Commandant de Compagnie
[*]4x Vétéran d'Escouade de Commandement
[list][*] 4x Lance-plasma[/list]
[*]VAB Chimère
[/list]
[/list]
[b]Elite[/b]
[list]
[*][color=#790000][b]Escouade d'Ogryns[/b][/color] (265 pts)
[list]
[*]4 Ogryn + Gros Malin Ogryn
[*]VAB Chimère
[/list]
[/list]
[b]Troupes[/b]
[list]
[*][color=#790000][b]Peloton d'infanterie motorisée[/b][/color]
[list]
[*][color=#790000]Escouade de Commandement de Peloton[/color] (105 pts)
[list]
[*]4x Lance-flammes
[*]VAB Chimère
[/list]
[*][color=#790000]Escouade d'Infanterie[/color] (125 pts)
[list]
[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missiles
[*]VAB Chimère
[/list]
[*][color=#790000][Escouade d'Infanterie[/color] (125 pts)
[list]
[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missiles
[*]VAB Chimère
[/list]
[*][color=#790000]Escouade d'Infanterie[/color] (125 pts)
[list]
[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missiles
[*]VAB Chimère
[/list]
[*][color=#790000]Escouade d'Infanterie[/color] (125 pts)
[list]
[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missiles
[*]VAB Chimère
[/list]
[/list]
[*][color=#790000][b]Escouade de Vétérans[/b][/color] (190 pts)
[list]
[*] 1x Canon laser, 3x Lance-plasma
[*]1x VAB Chimère
[/list]
[/list]
[b]Attaque Rapide[/b]
[list]
[*][color=#790000][b]3x Sentinelle Blindée[/b][/color] (210 pts)
[list][*] 3x Canon laser[/list]
[*][color=#790000][b]3x Sentinelle Blindée[/b][/color] (210 pts)
[list][*] 3x Canon laser[/list]
[/list]
[b]Soutien[/b]
[list]
[*][color=#790000][b]Char Leman Russ Exterminator[/b][/color] (170 pts)
[list][*] Bolters lourds tourelle lat x2[/list]
[/list]

Rapidement comment je joue cette liste habituellement :
[list]
[*]les véteran sont mes gardiens de but avec le QG de compagnie qui lui balance des ordres.
[*]le peloton avance pour prendre les objectifs appuyé par les sentinelles pour les c.à c.et les blindés et surtout les lance flammes de l'escouade de commandement pour déloger les planqué.
[*]Yarrick est avec les Ogryn et sert surtout à dégommer ce qui est trop menaçant pour ma ligne (En contre charge je ne connait pas mieux en GI à part les cavalier avec mogul).
[/list]

Donc du mou voir du liquide. Il va donc falloir que je change des chose reste que pour respecter le Fluff d'Armaggedon , je sais pas trop quoi faire.

Une des premiere chose serait de remplacé le leman russ par un vrai piece d'artillerie, une Manticore peut etre ?

Je sais que les autocanon sont mieux que le LM mais j'ai pas encore trouver le meillieur rapport qualité / prix pour faire la conversion (choppé des canon laser Légion d'acier pour les servants et acheter des escouades d'armes lourdes pour les autocanon, c'est un trop pour mon budget...)

J'ai bien penser à des alliés BA (cela reste tres fluff, surtout avec des unités de la 3e compagnie de Tycho) pour du punch, escouade d'assaut + archiviste (surtout si je trouve la place de prendre de psyker assermentée). Une fortification est aussi une possibilité (j'ai déjà réservé un wall of martyr chez mon revendeur).

Donc je suis preneur de tout conseil sur la V6 parce que pour le moment mje n'ai mfait qu'une partie rapidement avec mes Space Wolves (je joue full pod + ragnar et la limite à 10 des pod wolf est tres ch.... problématique pour construire la liste d'armée) donc rien à voir avec les GI.



Et pour ce qui se demande pourquoi des Ogryns c'est pas fluff, je les renverai vers le (tres bon) jeu de plateau associé à la 2e guerre d'armaggedon ou les cavalier et les ogryn sont engagé (comme quoi on peut tout faire avec le fluff).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une liste similaire en GI Légions d'Acier et j'avou être dans le même cas de figure que toi pour les arme lourdes (je joue 8 Chiméres a 1750pts ainsi que Un Leman, Une manticore et un Executionner et 2 Vendetta), perso je pense acheter les Canon laser Légions d'Acier et les jouer en Count as Autocanon (je n'ai que cela dans l'armée).

Par contre relis bien la règle des ordres, tu ne peut pas les lancés sur des unités embarquées malheureusement... (enfin sauf si tu les deplois en dehors des chimères biensur lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lunar' timestamp='1352121533' post='2243767']
Par contre relis bien la règle des ordres, tu ne peut pas les lancés sur des unités embarquées malheureusement... (enfin sauf si tu les deplois en dehors des chimères biensur lol)
[/quote]

Ce qui est le cas pour les veterans, leur chimere ne sert que pour tout les coup fourré à base d'attaque de char ou autre placement pour couloir de tir afin de placer les troupes ennemi comme il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ikky' timestamp='1352122240' post='2243775']
[quote name='Lunar' timestamp='1352121533' post='2243767']
Par contre relis bien la règle des ordres, tu ne peut pas les lancés sur des unités embarquées malheureusement... (enfin sauf si tu les deplois en dehors des chimères biensur lol)
[/quote]

Ce qui est le cas pour les veterans, leur chimere ne sert que pour tout les coup fourré à base d'attaque de char ou autre placement pour couloir de tir afin de placer les troupes ennemi comme il faut.
[/quote]


Ok mais comme tu ne l'avais pas précisé, escuse moi de l'erreur.

Par contre vu leurs ct et le manque de jumelés je pense que tes sentinelles serait plus utile avec des Plasma lourd vu que tu manque cruellement de PA2 ^^

^^ Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lunar' timestamp='1352122836' post='2243788']

Par contre vu leurs ct et le manque de jumelés je pense que tes sentinelles serait plus utile avec des Plasma lourd vu que tu manque cruellement de PA2 ^^

^^
[/quote]

Dans ce cas je manque de force pour les haut blindage : 9 c'est mieux que 7. Mais oui tu n'a pas tort sur le fond, il faut que je trouve autre chose pour les haut blidage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les haut blindage apd 2ieme tour j'aime bien les 3 CL des Vendetta (jumelés eux) de plus en filant des CL a tes veterans et aussi à ton QG c'est toujour utile et c'est de la CT 3.

Maintenant 1 esc de 3 Sentinelles avec plasma et le reste en CL ca va aussi, si vraiment tu tient a les garder.

Mais fait gaffe, tu n'a rien en anti aèriens et à 2000 pts je ne pense pas que tu ne rencontrera pas au moins 2 Aéronefs... ^^

Et si jamais, la Manticore avec un petit peut de réussite tu peut placer 2 touche de F10 sur un gros blindage adverse ^^ (maintenant ne pas oublier que même si le centre du gab est pas sur le char c'est force total et plus demis ^^) Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version suite à vos remarque :

[b][u]Légion d'Acier d'Armageddon : 2000 Points[/u][/b]

[b]QG[/b]
[list]
[*][color=#790000][b]Le Commissaire Yarrick[/b][/color] (185 pts)
[*][color=#790000][b]Escouade de Commandement de Compagnie[/b][/color] (165 pts)
[list]
[*]Commandant de Compagnie
[*]4x Vétéran d'Escouade de Commandement
[list][*] 4x Lance-plasma[/list]
[*]VAB Chimère
[/list]
[/list]
[b]Elite[/b]
[list]
[*][color=#790000][b]Escouade d'Ogryns[/b][/color] (265 pts)
[list]
[*]4 Ogryn + Gros Malin Ogryn
[*]VAB Chimère
[/list]
[/list]
[b]Troupes[/b]
[list]
[*][color=#790000][b]Peloton d'infanterie motorisée[/b][/color] (105 pts)
[list]
[*][color=#790000]Escouade de Commandement de Peloton[/color] (105 pts)
[list]
[*]4x Lance-flammes
[*]VAB Chimère
[/list]
[*][color=#790000]Escouade d'Infanterie[/color] (120 pts)
[list]
[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x autocanon
[*]VAB Chimère
[/list]
[*][color=#790000][Escouade d'Infanterie[/color] (120 pts)
[list]
[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x autocanon
[*]VAB Chimère
[/list]
[*][color=#790000]Escouade d'Infanterie[/color] (120 pts)
[list]
[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x autocanon
[*]VAB Chimère
[/list]
[/list]
[*][color=#790000][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (170 pts)
[list]
[*] 3x Lance-plasma
[*]1x VAB Chimère
[/list]
[*][color=#790000][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (155 pts)
[list]
[*] 3x fuseur
[*]1x VAB Chimère
[/list]
[/list]
[b]Attaque Rapide[/b]
[list]
[*][color=#790000][u]3x Sentinelle Blindée[/u][/color] (225 pts)
[list][*] 3x Lance Plasma Lourd[/list]
[*][color=#790000][u]3x Sentinelle Blindée[/u][/color] (210 pts)
[list][*] 3x Canon laser[/list]
[/list]
[b]Soutien[/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts)
[/list]

J'aurais pas mal de boulot pour transformer mes figurines. D'ailleurs une idée pour remplacer les canons laser de mes sentinelle par des Lp Lourds ? Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste, qui respecte bien le fluff.

Après la légion d'acier combat beaucoup avec les Salamanders notamment. Donc à la place de l'escouade de vétérans plasma je mettrai plutôt une autre escouade "tri-fuseurs".

C'est plus compétitif (à mon goût), moins cher en points et ça colle bien niveau fluff.

Petite question sur tes adversaires habituels ; y a-t-il des orks ? Si oui tu risques de rencontrer du Dakkajet ou Krama Bomba, auquel cas des les chars Hydres peuvent être intéressants. Modifié par Leodas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leodas' timestamp='1352237359' post='2244986']
Petite question sur tes adversaires habituels ; y a-t-il des orks ? Si oui tu risques de rencontrer du Dakkajet ou Krama Bomba, auquel cas des les chars Hydres peuvent être intéressants.
[/quote]

Y a des Orks mais c'est surtout de la horde avec Nobz, typique du clan Goff en fait. Y a un seul kulte de la vitesse evil sunz mais pas d'aeronef actuellement mais cela peux changer.

En fait toutes les armées sont basée sur les 3 guerres d'Armaggedon : du World Eaters et demon de Khorne (1ere guerre d'armaggedon), du Space Wolf sans cavalier, du Blood Angel, un SM vanilla typé Salamanders et un Chevalier Gris full terminator (avec que des figurines V2-v3)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1352281299' post='2245214']
Vu le bazar d'armag, une escouade pénale (les civils des gangs) serait fluff
[/quote]

alors pour le coup je ne suis pas d'accord, les gangs serait plutot des conscrit point de vue fluff. et j'ai beau en avoir, je n'arrive pas à les mettre dans une liste d'armée v5 ou v6...

[quote]
une charge de démolition serait un plus
[/quote]

Bonne remarque d'autant plus que les chasseur d'orques des jungle à l'ouest du continent ressemble beaucoup à du catachan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.