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[Elfes-Sylvains] Liste 1500pts


ultramarines

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Bonsoir, je joue principalement à Warhammer 40 000 et au Seigneur des Anneaux mais il y a environ un an, j'ai décidé de me lancer à Battle, j'ai du faire 3 parties et eu la chance de participer pendant l'été à une campagne avec mes elfes sylvains. Donc niveau règles, je connais les bases (et confonds parfois certaines règles avec 40k ou sda, c'est ça de jouer à plein de jeux :P). Je viens donc ici pour avoir un peu d'aide pour une liste d'armée qui doit être un minimum compétitive (jouer c'est bien mais se faire rouler dessus tout le temps, ça l'est un peu moins ^^). Sans plus tarder voici la liste :


[b][i]- Noble : 127pts[/i][/b]

Armure légère, Coiffe de la chasse et Grêle de mort.

[b][i]- Enchanteur : 125pts[/i][/b]

Bouclier enchanté et Orbe de divination

[i][b]- 20 Gardes Sylvains : 246pts[/b][/i]

Musicien

[i][b]- 20 Gardes Sylvains : 246pts[/b][/i]

Musicien

[b][i]- 12 Dryades : 144pts [/i][/b]

[b][i]- 12 Dryades : 144pts

[/i][/b][b][i]- 12 Dryades : 144pts

[/i][/b][b][i]- 13 Dryades : 156pts [/i][/b]

[b][i]- 7 Forestiers : 168pts[/i][/b]

Pour le domaine de mon Enchanteur, je ne sais pas lequel prendre. D'habitude, je prenais celui d'Athel Loren (le chant; de base), parce que c'est le fait que les elfes puissent changer la place des décors qui me les a fait en partie choisir, mais je comprends totalement que c'est peut être pas le mieux pour être compétitif. J'aime beaucoup les dryades qui m'ont bien aidés dans la majeure partie de mes batailles.
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Grosso modo ton armée est le squelette d'une armée classique de sylvain : un mage, un héros, des Archers, de la dryade.
Toutefois ton armée souffre de quelques défauts qui peuvent être corrigés, rendant la liste plus agréable sans forcemment viser une liste optimisée à fond.



[quote][b][i]- Noble : 127pts[/i][/b]

Armure légère, Coiffe de la chasse et Grêle de mort.[/quote]

Ton héros actuel est quasi-inutile. Il lancera sa grêle et puis c'est tout. Le casque est inutile car au corps à corps ton perso ne tiendra pas 2 phases de jeu, même contre de la base. 2PV, E3 5+ ça meurt comme rien. C'est donc 125pts pour tirer une simple grêle ou 125pts qui seront donnés à l'adversaire.

Les héros combattant c'est pas évident en ES car pas d'armure lourde/de plate ni de cape. Donc dur de lui donner à la fois de l'impact et une bonne protection avec seulement 50pts. Donc un héros ES aura souvent des rôles bien spécifiques (speedy chasseur de machine, spécialiste du défi, bloqueur d'unité ayant des attaques enflammées...).

A plus gros format on utilisera la harpe pour faire des deathstar (unité bourré de personnages) sympa.
[quote]
[b][i]- Enchanteur : 125pts[/i][/b]

Bouclier enchanté et Orbe de divination [/quote]
Les pièces d'armures sont interdites sur les mages (sauf cas particulier).
De plus le tien n'est pas très bien équipé. l'orbe servira peu. Soit le sort est un petit sort et il utilisera peu de dés soit il utilisera plus de 4 dés mais ce sera pour tenter le pouvoir irrésistible. Et alors c'est pas dit que tu puisse dissiper même s'il ne l'obtient pas.

Si tu veux jouer avec le sort 1 d'athel loren, donne la[u] thyrse[/u] à ton enchanteur et un LVL2 pour tenter d'avoir un des sorts vraiment utile du domaine : bénédiction et appel de la chasse. Le sort 1 peut servir a bloquer un couloir avec un pavé de dryade tenace en forêt. Dans ce cas peut être prendre un porteur de grande bannière comme héros. Sinon d'utilité plus minime tu as la possibilité de mette une forêt sur le chemin d'une unité de cavalerie ou de char pour ralentir ou faire du dégat.

Une autre blague peut être la [u]sphère[/u]. Tu la joue alors attentiste dans une forêt avec ton enchanteur dans une unité de garde.

Autre choix peut être plus classique : un porteur de parchemin de dissipation pour t'assurer de pas prendre la mort sur une phase de magie.

Rappel toi qu'un enchanteur n'a pas le choix : il doit toujours prendre le domaine d'athel loren. Un autre choix (plus fort) serait de promouvoir ton enchanteur en tisseur de charme et lui donner ou la vie ou la bête/
[quote]

[i][b]- 20 Gardes Sylvains : 246pts[/b][/i]

Musicien

[i][b]- 20 Gardes Sylvains : 246pts[/b][/i]

Musicien[/quote]

Bien mais je diviserai peut être une unité en deux de 10. Donner une bannière magique à une unité?

[quote][b][i]- 12 Dryades : 144pts [/i][/b]

[b][i]- 12 Dryades : 144pts

[/i][/b][b][i]- 12 Dryades : 144pts

[/i][/b][b][i]- 13 Dryades : 156pts [/i][/b]

[/quote]

Les dryades c'est très bien. Par contre tu es là un peu trop gourmand ce qui t'empêche de diversifier ta liste avec un Homme Arbre, des Grand aigles ou du spécial (Danseur, kurnous, lémure). Donc enlever au moins une unité pour mettre autre chose à côté.
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Ok, merci pour ta réponse, j'ai mis beaucoup de dryades parce que j'avais bien aimé et que j'en ai pas mal en stock contrairement à d'autres unitées =) et je voudrais dans cette liste qu'il n'y ait pas de seigneurs.

Mais du coup, avant de commencer à refaire ma liste, je me pose quelques questions :

[b][i][b][i]- Noble : [/i][/b]???[/i][/b]

Pour le "spécialiser", il faut qu'il fasse partie d'un clan du coup nan ? Ce qui veut dire qu'il aura peut être pas la grêle de mort, c'est grave (je trouve ça bien sympa :P) ?

[b][i]- Enchanteur : 175pts[/i][/b]

Niveau 2, Thyrse de Calaingor et Parchemin de dissipation

[i][b]- 20 Gardes Sylvains : 246pts[/b][/i]

Musicien

[i][b]- 10 Gardes Sylvains : 126pts[/b][/i]

Musicien

[i][b]- 10 Gardes Sylvains : 120pts[/b][/i]

[b][i]- 12 Dryades : 144pts [/i][/b]

[b][i]- 12 Dryades : 144pts

[/i][/b][b][i]- 12 Dryades : 144pts[/i][/b]
[b][i]
- 5 Cavaliers sauvages de Kurnous : 130pts[/i][/b]

[b][i]- 7 Forestiers : 168pts[/i][/b]

Je les garde or not les forestiers ?


Je suis à 1397pts avec ça. Modifié par ultramarines
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Bonsoir !

Une armée efficace que tu mets sur pied. Bravo ! Maintenant, pour répondre à tes questions:

Les forestiers sont une unité très souple et efficace quel que soit le peuple que tu affronteras. Ils peuvent te débarasser des machines de guerre grâce à leur dissimulation, mais aussi grâce à leur tir mortel de l'infanterie et de la cavalerie lourdement protégée que tu as du mal à affaiblir autrement. Je pense très personellement qu'une unité de sept est optimale, et qu'il vaut mieux que tu la gardes.

Pour ton noble, vu ta formation actuelle, je pense qu'une spécialisation passant par un clan n'est pas obligatoire. Ca te coûtera très vite cher en points, que tu pourrais plutôt investir dans un équipement magique taillé pour les défis. Avec ses caractéristiques d'attaques, de CC et d'init, il pourra bien équipé faire facilement un carnage (surtout face aux champions d'unité) qui pourra faire basculer le résultat du combat en ta faveur. Selon moi, une bonne combinaison serait l'épée de vive mort et la pléiade de tisseurs (frappe toujours en premier et 6+ pour toucher en défi, ça ne pardonne pas), pour 50 points. Si mes calculs sont bons, il te restera alors 50 points, que tu pourras investir dans un grand aigle, ce qui donnera à ton personnage une mobilité très importante, ainsi qu'une endurance de 4 et 3 PV (sans parler de l'immunité à coup fatal et des attaques du grand aigle).

Par contre, avec ce noble sur aigle et ces cavaliers sauvages qui se balladeront tous seuls, la faiblesse de ton armée résidera dans l'éventualité que ton adversaire ait des tirs. Les ES sont une armée que je ne maitrise malheureusement pas assez pour répondre à cette question, mais je pense que les forestiers sont la clé du problème.

En espérant t'avoir aidé, Colombe. Modifié par Colombe
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Merci pour ton aide, pour le noble, je ne trouve pas l'épée de vive mort, elle est dans le livre d'armée ? La pléiade de tisseurs est pas mal j'avoue =) Par contre j'ai un peur pour mon noble si il va tout seul traverser le champ de bataille sur son aigle, il risque de prendre pas mal de tir et tout nan ?

Les forestiers sont très sympa mais il coûtent cher quand même ...

Merci bien en tout cas =)
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Normal que les Forestiers coûtent cher vu qu'il s'agit d'une des rares si ce n'est la seule unité ayant Coup Fatal en tir sans oublier la dissimulation et le fait qu'il s'agisse d'une unité rare. Si tu as peur pour ton Noble sur Aigle durant la phase de tir adverse, laisse ton adversaire débuter la partie: de cette façon, il réduit durant la phase de mouvement du son premier tour la distance à parcourir par ton Noble et avec Vol, tu devrais être en mesure de charger dès ton premier tour.
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Salut confrère de la forêt :) je vais juste essayer de te donner un brin d'avis en espérant que cela puisse t'aider.

Pour les archers, 1*20 et 2*10 c'est bien, mais surtout mais un musicien dans chaque unité. En effet la reformation rapide permettant de se reformer/bouger est ultra importante, pour le simple fait que nous pouvons le faire sans avoir le malus au tir. Ça permet de reculer, se réorienter etc, donc de rester mobile tout en tirant sans malus...que du bonheur! Et pour l'unité de 20, je pense que lui mettre la bannière de la flamme éternelle est assez indispensable pour pouvoir faire face aux régénérations.

Les dryades, c'est bien, c'est beau, donc il en faut ^^ Mais 2 unités suffiront, en terme de jeux, et aussi sur le simple fait de pouvoir avoir des points pour permettre de varier tes unités. En effet, ça c'est personnel, mais la variété est bonne en tout. Elle te permettra non seulement d'être plus polyvalent en jeux, mais aussi d'avoir un plaisir plus varier, car jouer toujours les même unités peut être rébarbatif et lassant.

Les forestiers, j'adore les figouze, l'historique de cette unité, mais il est vrai qu'elle reste cher pour ce qu'elle peut apporter. Je les joue personnellement par 5, ça suffit pour l'emploi que je leur donne, c'est à dire chasser les machines et les très petites unités (ils ont quand même 2A par figurine, c'est pas mal, et coupler à leur bonne initiative et CC, ça peut venir à bout de petit truc léger). Par 7 c'est que tu veux les employer aussi par rapport à leur tir mortel, mais qui est selon moi trop aléatoire et rare. Donc, à mon humble avis, 5 suffisent.

Les kurnous, j'adore (sauf la figurine ^^ ). Je te conseillerais quand même la bannière, à petit nombre le +1 au résultat de combat pourra te sauver dans beaucoup de situation, et la j'aime les jouer par 6-7, mais dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est juste pour chasser les petites unités, 5 suffisent, mais pour cela tu a déjà les forestiers/aigle voir les dryades. Tandis que par 6-7 ils peuvent s'en prendre à plus gros et mieux soutenir ton armée.

Pour le l'enchanteresse, tu ne peux avoir 2 objets cabalistiques sur un même personnage, donc soit le parchemin, soit la thyrse. Perso j'adore la thyrse, mais le parchemin permet plus de sécurité. A toi de voir pour ça.

Concernant le noble, tu a beaucoup d'option, mais si tu aime la grêle de mort, voila une sortie : joue le en grande bannière avec la combinaison fléau d'asyendi/grêle. Il restera en fond de cour avec les archers (dans l'unité de 20 par exemple), ayant la grêle, mais restant utile une fois utilisé car la GB fiabilise des unités en fond de table. La relance du Cd permettra de ne pas fuir sur un bête test de panique, de ne pas rater tes reformations etc...
Après si tu veux un héros combattant, et vu que tu à l'air d'aimer les dryades, pourquoi ne pas jouer une hamadryades ? La figurines est joli, et ca apporte pas mal dans l'armée, suffit de lui mettre une pléïade de tisseur et une horde de radieux, ça renforce ta défense magique, et elle reste un peu protégé avec sa pléïade, son E4 et son invu.5+ d'esprit de la forêt.

Pour terminer, je dirai que pour 50 points, un aigle est indispensable. Il sert à rediriger les unités embêtante, chasser les machines/unités légère, et de plus le grand aigle est joli en figurines :)

Voila, j’espère que ça t'aidera àç protéger nos forêts bien aimés!! Bon courage à toi !!
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L'épée de vive mort fait partie des objet spéciaux universels.
Mais s'il laisse à son adversaire le premier tour, ne doit-il pas renoncer aux Cavaliers sauvages ?
Les malheureux sont quand même de la cavalerie légère. Ce qui implique qu'ainsi, ils seront à portée de tir dès le premier tour de l'ennemi. Mine de rien, à cinq, ils risqueraient de dégager vite fait pour peu que l'ennemi ait du bon tir. Et ça fait alors 130 points de gaspillés, ce qui n'est pas négligeable.
A mon avis, s'il veut laisser le premier tour, il vaut mieux les remplacer par une unité qui attirera moins les tirs.

En espérant t'avoir aidé, Colombe.

EDIT: Damned, Salad'bio a été plus rapide que moi ! Modifié par Colombe
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Merci pour toutes ces réponses, donc;

Les Forestiers, je les adore et j'en avais mis 7 pour qu'ils finissent mes points mais je peux en mettre moins, quand je les jouait, c'était par 5.

Je penserais à mettre un musicien dans toutes mes unitées de gardes sylvains.

Pour changer d'unitée, je pensais peut être mettre des chevaliers sylvains pour les remplacer mais est ce qu'ils sont vraiment utiles ? Bon du coup les Kurnous, je garde.

Pour les dryades, c'est pas vraiment que j'aime le cac (j'ai pris les elfes sylvains comme armée parce que je voulais une armée de tir :P), mais disons qu'elles m'ont bien sauvées la mise à certaine parties. Et je suis pas trop pour prendre une hamadryade, j'aime pas trop le look, je préfère un bon vieil elfe =)

Je refais une liste ce soir avec ce que vous m'avez dit, merci encore.
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Alors,

les chevaliers sylvains, j'ai toujours adorer les figurines et le style, mais autant être honnête, sur table il y a bien d'autre unités qui font autant ou mieux pour moins cher. 5 chevaliers sylvains, c'est 120 points à poil, j'y préfère 10 fois plus 5 forestiers ou 2 grands aigles, voir une petite unité de danseurs de guerre pour aller harceler les unités légère et autre, voir pour soutenir le reste.

Les dryades sauvent bien la mise, oui ^^ mais si tu veux varier, les danseurs font le même taf, en moins bien, mais au moins ça varie encore un peu plus ;)

Et pour le noble, donc soit tu a l'occasion de faire une GB grêle de mort, ou le petit changeforme sympa que j'aime beaucoup avec pierre de renaissance (invu.2+ quand il tombe à 1 PV) et la coiffe de la chasse, ce qui te fera avec un bouclier et une armure légère, une svg 4+ au tir, 5A en charge avec une arme lourde, voir 6 avec 2 armes de bases si tu veux uniquement casser du léger et profiter de son initiative de 9. E t crois moi, y'a que moi qui fait le 1 sur sa 1ère svg à chaque partie, sinon l'invu.2+ et vraiment bien ! Modifié par Salad' Bio
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[b][i][b][i][b][i]- Noble : [/i][/b]175pts
[/i][/b][/i][/b]Epée de vive mort, Pléiade de tisseurs, Grand aigle
[b][i][b][i]
[/i][/b]- Enchanteur : 150pts[/i][/b]
Niveau 2 et Thyrse de Calaingor.

[i][b]- 20 Gardes Sylvains : 256pts[/b][/i]
Musicien et Bannière de la flamme éternelle.
[i][b]
- 10 Gardes Sylvains : 126pts[/b][/i]
Musicien.
[i][b]
- 10 Gardes Sylvains : 126pts[/b][/i]
Musicien.
[b][i]
- 12 Dryades : 144pts [/i][/b]
[b][i]
- 12 Dryades : 144pts [/i][/b]

[b][i]- 8 Cavaliers sauvages de Kurnous : 226pts
[/i][/b]Porte étendard

[b][i]- 5 Forestiers : 120pts[/i][/b]

Total : 1467pts, il reste donc 33pts. Modifié par ultramarines
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Ta liste est bien comme tout, mais il n'ya a qu'un seul truc qui me dérange, c'est le noble sur aigle. Il est en carton, tout comme sa monture. Ce serait moi, le héros sur aigle virerai pour un changeforme, même utilité, mais bien meilleur survivabilité. Si tu veux vraiment un héros sur aigle, je pense qu'il faut revoir son équipement.

En gros, avec 40 gardes sylvains, ce que je joue dans mes grosses parties (2500/3000) avec quelques autres tireurs, ça envoie un pâté de campagne digne des plus grand cuistots!!! Tu pourra aisément prendre les reste avec tes dryades, en forêts ou pas, appuyer de tes kurnous. Les forestiers seront la pour gambader dans la prairie à la recherche des cibles fragiles. Et donc, ton noble, devras faire la même chose si possible, et sera aussi la pour appuyer tes unités. Pour ce faire j'essayerais de lui donner plus de punch, avec un brin de résistance en plus.

Exemple : avec arme lourde, armure légère, bouclier, coiffe de la chasse, pierre de renaissance et son petit piaf, il arrive à 3+ de svg au tir, 4+ au corps à corps, il tape à F6 (donc tape bien) même si c'est en dernier. Et il peut se le permettre grâce à la pierre de renaissance qui lui permettra de survivre trèèèèèèès longtemps tout en tapant comme il faut.

Voilou, j'espère que ça suffira à boucler ta liste, fait nous des retours ;)

PS : dans tes 20 gardes sylvains, c'est bien de mettre la bannière de la flamme éternelle, mais il faut aussi pour ça te payer le porte-étendard ^^ Les 20 gardes sylvains avec ça font donc 268 points. Bon jeux ! Modifié par Salad' Bio
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[quote] Ta liste est bien comme tout, mais il n'ya a qu'un seul truc qui me dérange, c'est le noble sur aigle. Il est en carton, tout comme sa monture. Ce serait moi, le héros sur aigle virerai pour un changeforme, même utilité, mais bien meilleur survivabilité. [/quote]
Plus précisément le changeforme à accès à l'attention messire tandis que le perso sur grand aigle a E4 PV3. Donc ça se vaut AMHA.

Maintenant je suis bien d'accords. Il faut changer l'équipement du noble. Déjà un héros se doit d'avoir accès à mieux qu'une F4. (lance, arme lourde, épée de puissance, potion de force...). Ensuite ton perso reste trop fragile quand il n'est pas en duel(une volée de flêche suffira à le descendre).
La pléiade c'est cool sur un perso protégé par la harpe, sur un HAV ou sur un perso cheap comme l'hamadryade. A la limite sur un speedy changeforme car protégé un peu du tir par l'attention messire (et écrantable).
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