Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] Centaures Taureaux et vieilles figs


Grand Chef Orque

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je m'excuse d'avance si ce topic n'est pas dans la bonne section mais elle me semblait être la plus appropriée. ^^
Je me pose une question sur les centaures taureaux NDC.
Habituellement, les figs créés par [url="http://www.solegends.com/citcat1998/1998P142-02.htm"]GW[/url] sont de la cavalerie donc montées sur des socles de cavalerie.
Pour la liste créé par FW, les figs sont des bêtes monstrueuses et montées sur des socles de 50X75mm.
Ma question est celle-ci, peut-on utiliser les anciennes figs des centaures NDC édité par GW sur des socles 50X75?
Principalement, est-ce que se serait accepté en tournoi?
Je dispose des figurines et ça m’embêterais de ne pas pouvoir les jouer. ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
A+++

Edit : Autant pour moi Phédon, il s'agit d'une erreur de ma part. ^^ Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les figurines de FW sont sur des socles de 50*75mm, pas 50*50.

Au pire tu fais un test, si ta figurine a l'air d'être sur un socle ridiculement grand, c'est que c'est bof bof :lol:.

Les centaures taureaux de FW ont l'air en outre particulièrement grands, donc pour les lignes de vues réelles je suis pas sûr que ça passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, avec un minimum de conversions pour que l'armement convienne, que le socle fasse pas bricoler la veille au soir ça passe. En effet difficile de se tromper sur ce que représente la fig. Il faudra juste en effet que tu précises a ton adversaire ce dont il s'agit exctement et le profil joué (qui n'est pas du tout l'ancien) et que tu précise a ton adversaire la taille réelle de la fig pour les lignes de vues

Mais en tout cas si c'est le sueul "soucis" de WYSI qu'aura l'orga a son tournoi il sera bien content :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé dans tous les tournois auxquels j'ai participé. (et j'espère que ca va durer le temps que je reçoive ceux de FW... <_< )

Le tout étant qu'il soit sur le bon socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu en mets deux par socles de 50x75 histoire de faire moins ridicule.

Le problème que je vois niveau règles, c'est la taille pour les LDV.

Donc, comme tout count as, avoir un petit quelque chose ayant la bonne hauteur pour les LdV en cas de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il faut savoir que les nvx centaures Taureaux sont vraiment vraiment énormes.... [/quote]
C'est évident... A l'image dans une moindre mesure des anciennes figurines V3 (par ex un démon majeur, tout petit en comparaison des actuels...)
Le seul reproche que l'on peut faire aux anciens centaures est le fait que ce ne sont pas strictement la même entrée (puisque le nom a changé...)
Mais je ne vois pas quel orga peut refuser une figurine qui coûte quasiment le même prix que celle de FW...

[quote]Au pire tu en mets deux par socles de 50x75 histoire de faire moins ridicule.[/quote]
Fausse bonne idée. Là, pour le coup, on peut reprocher une atteinte au wysi...

[quote]Le problème que je vois niveau règles, c'est la taille pour les LDV.[/quote]
Si le joueur Ndc est honnête, il fait comme tous les joueurs qui ont une ancienne fig plus petite : arbitrage en sa défaveur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les figurines sont trop petites (conversion, vielles fig...) souvent on rehausse la figurine sur le socle par le biais de faux rocher... pour lui donner la ligne de vue qu'elle est sensé avoir avec le nouveau/ vrai modèle. Ce qui en général ne gâche rein à la figurine final, reste WYSYG et légal en terme e jeu. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre le wysiwyg et son pauvre centaure sur un socle 3 fois trop grand, et deux pour faire un effet de masse, j'ai vite choisit.

Et si n'importe quel orga refuse ça, je vois même pas l’intérêt d'aller dans un tournoi de ce genre.


Les belles armées, c'est bien plus important qu'une pseudo règle d'éthique. Surtout pour de la vieille figurine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis moi comme ça coute moins cher je vais m'acheter une armée warmaster et coller deux péons de 10mm par socle d'infanterie et ça fera "comme si".

Je préfère le vieux centaure taureau seul, bien peint avec un socle décoré pour pas faire vide qu'une tripotée de CT sur le même socle qui fait fouillit et plus de pas être terrible niveau rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de figurines warhammer anciennes, pas d'autres gammes. Faut arrêter les comparatifs inutiles des fois.

Avec ou sans décors, ça restera ridicule.

Bref niveau règle, par ce que bon c'est là on on en est, y a pas vraiment de solutions. Le jeu en lui même étant un jeu de figurines, on est sensé être assez libre dans nos délires du moment qu'on comprend ce qu'est ton régiment.

Après à toi de voir ce que tu préfère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.