Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Humains infectés count as SMC, fluffiquement acceptable?


Alexandrov

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai longtemps hésité entre commencer une armée d'humains infectés count as tyranides, ou de SMC de nurgle avec pleins de zombies! Cependant je suis confronté à 2 problèmes:
-je n'aime pas spécialement le style de jeu tyranide
-pour jouer de simples zombies, autant aller sur battle! Si on est dans le futur lointain autant exploiter diverse possibilités!

Je pensais donc jouer une armée count as SMC, mais qui représenterai une armée constituée de la population et des forses de défense d'une planète infectée par un virus xénos!
Les populations infectées seraient count as zombies de la peste, les gardes/hommes d'armes infectés seraient count as cultistes, et les marines infectés count as SMC.

J'aimerai qu'elle soit acceptable au niveau du fluff! Je voulais savoir si les virus xénos autre que tyranides sont connus dans l'imperium, ou bien avoir un peu plus d'info sur les possibilités offertes par le fluff des cultes genestealers.
J'imagine déjà la gueule que ça pourrait avoir et ça me plait vraiment beaucoup! Des hordes de populations infectées épaulés par des mutants gigantesques et puissant (count as dread/meta/obli), ou par des mutants plus souples avec des membres hérisés de pointes (enfants du chaos/motos).

De ce que j'ai trouvé sur le net sur les cultes genestealer c'est qu'ils s'infiltrent dans une planète et contaminent certaines personnes. Mais après les sources divergent: les infectés sont ils volontaires ou victimes, quelles peuvent être les nouvelles formes de vie que cela donne? Malgré leur supère esthétique, les tyty sont très homogènes, la ruche retient certains codes génétiques efficasse et le reproduit par millier (terma/guerrier etc etc), ce qui est très loin de l'hétérogénéité que je voudrais obtenir!
Ensuite: avec tout l'entrainement qu'il reçoit, un marine est-il sensible aux corruptions aliens comme la population?

Bref: à suivre!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux oublier les genestealers pour ton fluff. Le culte stealer est suffisament détaillé et restrictif pour que tes idées ne lui conviennent pas. Son fonctionnement est très détaillé dans le background.

Un virus xeno... venu de quels xenos ? Dans quel but ? Pourquoi cette méthode ? Comment se propage-t-il ? Tu sembles décidé à t'orienter vers ce choix qui est une pure invention de ta part. Le background ne t'offre pas d'informations en la maitère à ce que je sache, mais rien ne semble empêcher ton projet, puisque tu es toujours libre d'inventer du fluff tant que tu n'entres pas en contradiction avec lui.

Pour l'instant en tout cas tu ne donnes aucune information précise sur ton projet. Il faudrait que tu développes un peu ton idée pour qu'on puisse répondre sur des points un peu plus précis que simplement "est-ce faisable ?".
En tout cas oui c'est faisable.
[quote]
Ensuite: avec tout l'entrainement qu'il reçoit, un marine est-il sensible aux corruptions aliens comme la population?[/quote]
Question Ô combien vague.
Un marine résiste très bien aux contaminations mais n'est pas immunisé pour autant. Maintenant si par "corruption" tu veux parler de détourner un marine du droit chemin, il faut se lever tôt pour y arriver !

Ca manque un peu de matière tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une réponse attention :sorcerer: abracadabra :sorcerer::
FAIT COMME TU VEUX.
Rien ne t'empêche de créer ton propre full surtout qu'avec le chaos on peut tout faire (tu n'es même pas obligé d'intégrer les tyrannides).
En effet, rien n'empêche de dire qu'un groupe de SM a rapporté sans le vouloir un xénos/virus inconnu qui a fini par contaminer les SM et puis toute la population....
CRÉER TA PROPRE HISTOIRE.
Franchement en te lisant je sens que cette idée te tiens à cœur et pour finir une armée mieux vaut être motivé.

Pour répondre mieux à tes questions, pour les virus il y a notamment le virus obliterator.
Pour le genestrels rien ne vaut notre ami taran [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]http://taran.pagesperso-orange.fr/[/url] (regarde plan du site et tu trouveras les tyrannides) .
Et pour les SM sûr qu'ils sont plus résistants qu'un humain lambda mais il existe des tonnes de virus dont la plupart sont inconnus (d'ailleurs je me demande si les SM sont affectés de la même manière par la peste de Typhus...).

Mais je me répète en disant que le mieux est décrire ta propre histoire (et tu sembles déjà très inspiré).
Bonne chance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu n'as aucune envie de jouer une armée des Égarés et Damnés ?

[img]http://img263.imageshack.us/img263/4360/traitorguardsmen.jpg[/img]
Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex space marines du chaos convient parfaitement pour des égarés et damnés avec peu de space marines du chaos.

[quote]J'aimerai qu'elle soit acceptable au niveau du fluff! Je voulais savoir si les virus xénos autre que tyranides sont connus dans l'imperium, ou bien avoir un peu plus d'info sur les possibilités offertes par le fluff des cultes genestealers.
J'imagine déjà la gueule que ça pourrait avoir et ça me plait vraiment beaucoup! Des hordes de populations infectées épaulés par des mutants gigantesques et puissant (count as dread/meta/obli), ou par des mutants plus souples avec des membres hérisés de pointes (enfants du chaos/motos).[/quote]
Il y a pas mal de liberté dans les virus ou espèces xenos (du même style que alien ou cell-kin) donc tu fais ce que tu veux.
Comme toi, je verrai une horde d'infanterie bestiale après il faudra les détails de ton virus et les symptômes.
Pour les count as, les gros mutants sont des enfants du chaos et les mutants géants en métabrutus ou ferrocerberus.
Les oblitérators, mutilators et possédés peuvent faire de bons count as.

[quote]De ce que j'ai trouvé sur le net sur les cultes genestealer c'est qu'ils s'infiltrent dans une planète et contaminent certaines personnes. Mais après les sources divergent: les infectés sont ils volontaires ou victimes, quelles peuvent être les nouvelles formes de vie que cela donne? Malgré leur supère esthétique, les tyty sont très homogènes, la ruche retient certains codes génétiques efficasse et le reproduit par millier (terma/guerrier etc etc), ce qui est très loin de l'hétérogénéité que je voudrais obtenir!
Ensuite: avec tout l'entrainement qu'il reçoit, un marine est-il sensible aux corruptions aliens comme la population?[/quote]
Comme exemple, il y a le virus oblitérator et le cell-kin ( http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Subjugators#.UJ2g24c0GoI ) qui infectent très biens les space marines. Ou l'exemple des Blood Disciples dans le codex qui ressemble à 28 jours plus tard.
Les cultes genestealers sont basés sur la reproduction et la diffusion du gène genestealer. Un chapitre culte genestealer est pratiquement impossible en plus de n'avoir aucun exemple.

[quote]Et pour les SM sûr qu'ils sont plus résistants qu'un humain lambda mais il existe des tonnes de virus dont la plupart sont inconnus (d'ailleurs je me demande si les SM sont affectés de la même manière par la peste de Typhus...).[/quote]
Possible pour les space marines zombie en count as space marines du chaos avec armes de corps à corps et sans option par paquet de 15 ou 20 (même chose pour les terminators mais moins nombreux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybrid a [s]toujours [/s] souvent de bonnes idées.
J'irais même plus loin : il existe dans le fluff divers références (plus ou moins détaillées) de Xenos capables de contrôler/asservir, consciemment ou non, des humains voir des marines, à travers certaines "capacités" divers et variées.
Si mes souvenirs sont bons on peut citer les Barghesi, les psy-vampires, les asservisseurs (dont parle Hybrid), les xénos de Grendel, de Lelith (?) et d'autres encore.

Selon moi, tu peux utiliser le codex SMC pour représenter ces "humains" modifié (ça me fait penser à Fabius Bile).
Par contre, ce qui toujours apprécié (voir attendu) quand quelqu'un bidouille l'univers, c'est d'écrire un joli fluff (bien écrit et en accord avec le fluff officiel) pour nous présenter ses créations :wub:



NB : ce n'est pas vraiment ce que tu cherchais mais j'ai quelque chose qui pourrait te donner des [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Abhumain#.UJ29TGdXvm0"]idées[/url].
Ces sont des régiments de GI pas tout à fait humains qui avaient été présentés dans un WD et justement certains d'entre eux ont été "modifiés" volontairement. Ils possédaient chacun quelques règles (que je peux t'envoyer par MP si tu le souhaites). Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuuu merci pour vos réponses rapides!

[quote]Je pense que tu peux oublier les genestealers pour ton fluff. Le culte stealer est suffisament détaillé et restrictif pour que tes idées ne lui conviennent pas. Son fonctionnement est très détaillé dans le background. [/quote]

Oui, j'ai trouvé entre temps, ça ne correspond pas trop au style du codex SMC, puis ça ne me plait pas tellement!

[quote]
Un virus xeno... venu de quels xenos ? Dans quel but ? Pourquoi cette méthode ? Comment se propage-t-il ? Tu sembles décidé à t'orienter vers ce choix qui est une pure invention de ta part.[/quote]

Venu de quel xenos je ne sais pas précisemment, enfait ce serai un genre de bactérie qui infecte un humain, le tue et effectue un contrôle neural sur sa carcasse. Ce qui explique l'utilisation de zombies pour la pop infectée (je lui rajouterai quelques stigmates fluo ou des trucs du genre). Certains êtres humains plus résistants sucomberaient au contrôle neural sans mourrir pour autant (certains gardes/hommes d'armes ou les spaces marines), dans ce cas-ci, le virus peut se développer dans une victime qui ne pourri pas, et exploite son système vital pour s'y installer et le développer. D'ailleurs cette victime garde au départ une conscience de ce qui lui arrive (je peux utiliser des visages torturés etc). Un SMC ou cultiste serai donc infecté et en début de mutation, donc des simples tentacules qui sortent de partout, un ou deux membres altérés/visage altéré, leur cerveaux n'étant pas mort la bactérie à accès à leur mémoire: ils peuvent tirer et se déplacer comme tout les marines. Les chars/marcheurs/motos/volants et autres bizarreries seraient représentés par des mutantarrivés a un important stade de mutation.
Il se transmet comme toute sale maladie spaciale: morsure, contact avec le sang, les fluides, la nouriture infectée etc.
Dans quel but: Comme toute saloperie de xénos non intelligent, son but est bêtement de se reproduire, de subsister!
Après pour les QG je peux imaginer un système de contrôle neural supérieur par une créature simili-synapse, mais je me tâte pour ne pas inventer une race de xénos supérieure mais en voie d'extinction, ayant crée la maladie pour affermir leur pouvoir, en espérant pouvoir se recréer par mutation ultime (la plupart des hôtes succombant avant les dernier stades, ce qui expliquerai la faible présence de mutants count as tank etc). Ces supra-alien commanderaient les armée grâce à leur pouvoir psychiques, et seraient count as Prince Démon/Typhus! Mais la c'est pas encore sur...
En tout cas si je choisi cette option, fluffiquement leur désir ne serait pas d'être connus comme manipulateurs des hordes, et ils essayent de ne laisser aucun survivant. Mais je n'ai pas franchement le désir de voir une oeuvre intelligente derrière un fléaux dont l'arrivée semble être due à la fatalité!
wait and see si je continue a tout inventer...

[quote] FAIT COMME TU VEUX.[/quote]
bah voila! :P

[quote]pour les virus il y a notamment le virus obliterator[/quote]

[quote]Je suppose que tu n'as aucune envie de jouer une armée des Égarés et Damnés ?[/quote]

A dire vrai je n'apprécie pas spécialement le chaos en tant que tel... Les partisans du chaos sont justement des partisans, la mes troupes seraient réellement des victimes muent contre leur grés!
En plus comme ça je peux utiliser des schémas différents à ma troupaille marines, pour les faire venir de différents chapitres!

[quote]Source d'inspiration, à priori parfaitement dans ton thème :[/quote]

ça tout de suite ça m'inspire plus! Dans cette mouvance en tout cas, même si j'aimerai faire venir mon virus de l'espace et pas du warp! Mais si je n'invente pas tout je peux me reposer la-dessus!

[quote]
Il y a pas mal de liberté dans les virus ou espèces xenos (du même style que alien ou cell-kin) donc tu fais ce que tu veux.
Comme toi, je verrai une horde d'infanterie bestiale après il faudra les détails de ton virus et les symptômes.
Pour les count as, les gros mutants sont des enfants du chaos et les mutants géants en métabrutus ou ferrocerberus.[/quote]

Vouii!!!

[quote]Si mes souvenirs sont bons on peut citer les Barghesi, les psy-vampires, les asservisseurs (dont parle Hybrid), les xénos de Grendel, de Lelith (?) et d'autres encore.[/quote]

J'vais aller faire des recherches la dessus!

[quote]Selon moi, tu peux utiliser le codex SMC pour représenter ces "humains" modifié (ça me fait penser à Fabius Bile).
Par contre, ce qui toujours apprécié (voir attendu) quand quelqu'un bidouille l'univers, c'est d'écrire un joli fluff (bien écrit et en accord avec le fluff officiel) pour nous présenter ses créations :wub:[/quote]

Oui! surtout dernièrement avec les machines/démon, la vous me motivez pas mal pour la création de fluff, et le sujet est assez inspirant il faut l'avouer!

[quote]NB : ce n'est pas vraiment ce que tu cherchais mais j'ai quelque chose qui pourrait te donner des [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Abhumain#.UJ29TGdXvm0"]idées[/url].
Ces sont des régiments de GI pas tout à fait humains qui avaient été présentés dans un WD et justement certains d'entre eux ont été "modifiés" volontairement. Ils possédaient chacun quelques règles (que je peux t'envoyer par MP si tu le souhaites).[/quote]

à première vue ça ne m'intéressait pas, mais si les rêgles WD sont officielles je peux exploiter d'autre mutant count as GI alliés grâce aux nouvelles règles! Plus j'ai de possibilité de créer du mutan, plus je suis content!


EDIT: ah ah, j'ai acheté 5 WD dans ma vie, et j'ai celui ou les abhumains ont leur règles x). Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris correspond parfaitement à la peste de nurgle et aux forces du chaos orientée Nurgle.
Les zombies de la peste sont les corps réanimés des victimes de la maladie.
Les portepestes sont les âmes des vicitimes devenues démons.

Après, ton idée étant 100% originale, je ne vois pas trop ce que la section fluff peut t'apporter, on ne peut que réagir à ce que tu écriras pour que ça ne contredise pas le fluff actuel.

[quote]Mais je n'ai pas franchement le désir de voir une oeuvre intelligente derrière un fléaux dont l'arrivée semble être due à la fatalité![/quote]
Le problème c'est : comment justifier une armée, donc une organisation et une "stratégie", de la part d'un bête virus arrivé là plus ou moins par hasard ?

Après, il ne faut pas oublier qu'on "succombe" au chaos comme à une maladie souvent, hein. C'est une corruption de l'esprit et du corps, le chaos est souvent mis en scène comme un virus infectieux.
Ton QG pourrait être un psyker alpha contrôlant à distance un "virus psy" semblable à la peste de nurgle. Pour mon armée d'égarés et damnés j'avais pensé à des renégats Forgeworld qui ont tous un masque à gaz/ respirateur, ils respireraient directement le virus pour s'empêcher de pourrir, ce qui est une idée directement pompée sur le film Planète Terreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1352546189' post='2247228']
Après, ton idée étant 100% originale, je ne vois pas trop ce que la section fluff peut t'apporter, on ne peut que réagir à ce que tu écriras pour que ça ne contredise pas le fluff actuel.

Le problème c'est : comment justifier une armée, donc une organisation et une "stratégie", de la part d'un bête virus arrivé là plus ou moins par hasard ?

Après, il ne faut pas oublier qu'on "succombe" au chaos comme à une maladie souvent, hein. C'est une corruption de l'esprit et du corps, le chaos est souvent mis en scène comme un virus infectieux.
[/quote]

Mon idée est originale certes, mais je viens justement ici pour essayer de trouver une béquille sur laquelle l'appuyer! tes suggestions, ainsi que toutes les autres sont retenues! Et si je reste sur mon idée, que ça ne soit pas non plus n'importe quoi par rapport au fluff 40k que j'apprécie, sans en être un expert (pour le moment!).

L'organisation serai justifié par le fait que le virus ai une "conscience d'éspèce".

On peut succomber au chaos certes, mais on possède une personnalité altérée, pas une personnalité captive! Les hommes du chaos sont des exaltés, certes corrompus ou trompés, mais il se sentent volontaires! Pas comme les Cell-kin et Enslaver que l'on m'a proposé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais acheter de la green stuff la, j'vais balancer une figouze test dans le mois sur le "armée unique" , et je mettrai le lien ici voir si ça s'inserre quelque part. Je m'inspire de toutes ref fluffiques alors si vous connaissez toujours plus de fléaux Ché choui la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Transformer divers humains en OGM instables ? Ajoute Fabius Bile comme Maître d’œuvres ... ses manip génétiques peuvent créer des SMC one-shot, du +1 endurance, du +1init (hô 2 marques) , même les enfants du chaos-like (utilise green stuff sur de l ogryn :clap:), ... et cela justifie un rien de tactique imposée

un count-as Typhus complète la liste avec ses zombies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1353448246' post='2254436']
Transformer divers humains en OGM instables ? Ajoute Fabius Bile comme Maître d'œuvres ... ses manip génétiques peuvent créer des SMC one-shot, du +1 endurance, du +1init (hô 2 marques) , même les enfants du chaos-like (utilise green stuff sur de l ogryn :clap:), ... et cela justifie un rien de tactique imposée

un count-as Typhus complète la liste avec ses zombies
[/quote]

Je commence avec 1000 pts, mais on verra ça dans armée unique pendant les vac de noel (la green/les outils/ la peinture et les boites attendent posément la fin de mon concour blanc...).
Les enfants je les imaginais plus [url="http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=ubuntu&tbo=d&channel=fs&biw=964&bih=487&tbm=isch&tbnid=n1dKYqLeZUsToM:&imgrefurl=http://www.giantbomb.com/xbox-360/60-20/dead-space-completed/35-226817/&docid=Kkkw_4eONHqoQM&imgurl=http://media.giantbomb.com/uploads/1/11487/867173-20080829_dead_space_01_super.jpg&w=600&h=337&ei=NyG2UPiCOoHE0QWCz4DwCA&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=127&dur=697&hovh=168&hovw=300&tx=180&ty=59&sig=110691235922392567774&page=2&tbnh=142&tbnw=242&start=8&ndsp=12&ved=1t:429,r:12,s:0,i:132"]dans ce style[/url] . Plus porté sur l'agi que la force quoi!
Niveau fluff et design des marines de l'armée, ça sera finalement un détachement de l'ordo xenos qui a raté une mission! ça fera très hétérogène dans les couleurs comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.