Aller au contenu
Warhammer Forum

[Horus Heresy] Description des survivants d'Istvaann III


Uvogovine

Messages recommandés

Hello à tous,

Ne pouvant choisir une armée en particulier lors de l'hérésie d'Horus, j'ai pensé que monter une force basée sur les survivants loyalistes d'Istvaann III.
Par contre je ne suis pas encore arrivé au niveau novice du librarium du fluff et c'est pourquoi j'en appelle à vos appréciations et conseils :
- A votre avis, y a t'il pu y avoir des survivants sur Istvaan III (des reférences ?). Il me semble avoir lu quelque part que certains groupes avaient pu s'échapper, mais impossible de remettre la main dessus.
- Quel(s) livre(s) pourraient m'aider à bien définir leur groupe, leur motivation etc ...
- Quel pourrait être leur composition ? Par exemple est-il plausible que des membres de compagnies terminators aient été envoyé sur Istvaann III ? Quel type de matériel disposent il ?

J'avais pensé à une armée basée Emperor's Children menés par Saul Tarvitz, avec des éléments des World Eaters et de Lunar Wolf, car il me semble que c'est la composition des survivants dans le 3ème tome de la Black Library. Mais comment les représenter précisément ?

Bref ^^ Je suis vraiment preneur de tous les conseils !

Uvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls survivants n'étaient pas à proprement parler sur Istvaann III,mais dans un vaisseau, l'Eisenstein. De mémoire, on trouve à bord un son of horus ( le capitaine Iacton Cruze ("le mal entendu"), Euphrati Keeler une sorte de Psyker et le capitaine du vaisseau peut-être de la death Guard.


Les loyalistes SUR Istvaann III meurent tous. Modifié par madmax33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est une bonne idée d'armée.

Il y a eu des survivants à Istvaan III, notamment le Lieutenant Moturg de la Death Guard, dont quelques témoignages sont présentés dans le livre [i][u]Betrayal[/u][/i]. Par ailleurs, on sait que Loken a également survécu (source: audiodrama [i]Legion of one[/i]) et qu'il a rejoint Garro. On sait également que Rylanor l'Ancien est descendu dans les sous-sols avant le dernier bombardement orbital, sans pour autant que l'on sache s'il a survécu. Impossible d'en savoir plus, mais ces survivants existent en tous cas.

Pour ce qui est de Tarvitz, en revanche, on peut penser qu'il est mort. Les cadres importants décédés sont, de manière certaine:

- Ullis Temeter (Capitaine, Death Guard)
- Ehrlen (Capitaine, World Eaters)
- Tarik Torgaddon (Capitaine, Sons of Horus)
- Nero Vipus (Sergent, Sons of Horus)
- Solomon Demeter (Capitaine, Emperor's Children)

Bon courage, si je trouve autre chose, je te tiens au courant.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une armée loyaliste pendant la bataille d'Istvaan III mais pas une armée post bataille car il n' y a pas de survivants, Le capitaine Nathaniel Garro retourne justement sur Istvaan III pour retrouver des loyalistes rescapés mais il ne retrouve que Loken. Celui-ci pris de folie après le bombardement a pris le pseudonyme de cerberus a tué les derniers survivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux faire une armée loyaliste pendant la bataille d'Istvaan III mais pas une armée post bataille car il n' y a pas de survivants, Le capitaine Nathaniel Garro retourne justement sur Istvaan III pour retrouver des loyalistes rescapés mais il ne retrouve que Loken. Celui-ci pris de folie après le bombardement a pris le pseudonyme de cerberus a tué les derniers survivants. [/quote]
Faut écouter Celtic, qui a les bons livres, ceux qui dispensent la vérité.
Oui il y a des survivants. Istvaan III, ça a duré 90 jours, avec des rebondissements, trahisons, contre-trahisons. Bref ça a sérieusement craint pour tout le monde. Horus s'st barré après ce délai, parce que bon, la Galaxie ne va pas l'attendre et il sait pertiment qu'il y a un risque que l'Empereur ait vent assez tôt de tout ça. Donc il doit préparer Istvaan V au plus vite.

Raisonnment louable vu que les survivants sont dans la mouise jusqu'au cou:
-pas de flotte
-pas de moyen de se barrer tout court
-pas de vivre
-pas de moyens de communications longue portée conventionnels
-pas de moyens de communications longue portée psychique, vu que ça se passe après la disolution des librariums, via Nykaea
... Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arrivée de survivants d'Istvaan III en dehors de l'Eisenstein et tu vas avoir en décembre 2012 l'audiobook de J Swallow [color="#FF0000"]Sword of truth[/color] qui relate l'arrivé dans le système Sol d'un groupe d'Emperor's Chidreen et World Eaters (dont un dreadnought), les survivants sont commandés par Macer Varren et ont été recueillis par des White Scars passant par là. Bien sûr ils sont mal accueillis par les Custodes qui soupçonnent à juste titre l'introduction d'un traître et Garro (Qruze et Rubio)sont chargéss de mener l'enquête. Le résultat final sera la retour de Garro sur Istvaan pour aller chercher Loken.

De façon certaine nous ne pouvons pas dire que Solathen, Scetherin, Retharin, Mathrindon, Saul Tarvitz, Nero Vipus, Lachost et Rylanor sont décédés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il me semble avoir lu qu'il y a eu d'autres survivants. Je crois aussi que dans le nouveau tome Angel Exterminatus, Fulgrim et Perturabo sont "poursuivis" par des survivants ...
Bon du coup il faut absolument que je me procure

- Betrayal
- Sword of truth

Pour leur composition, en y réfléchissant, ils ont quand même eu des moyens "standard" pour faire un assaut planétaire. J'imagine qu'ils devaient disposer également d'appui blindé (bien qu'incapable de faire face à un titan)

Pour ceux disposant de Betrayal, y a t'il une liste d'armée spécifique pour rejouer la trahison ? ou bien les scénarios n'incluent pas de règles spécifiques ?

@Solathen : Est ce que tu sais comment Varren et les siens sont arrivés à s'enfuir ? Car c'est vrai que j'imagine mal comment ils ont pu forcer le blocus après le départ de l'Eisenhorn ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Solathen : Est ce que tu sais comment Varren et les siens sont arrivés à s'enfuir ? Car c'est vrai que j'imagine mal comment ils ont pu forcer le blocus après le départ de l'Eisenhorn [/quote]

Malheureusement non. Voici les informations récupérées sur le Net et déjà postée ailleurs.

[spoiler]L'histoire se déroule après Garro: Legion of one (récupération de Rubio) et avant Garro: Oath of the moment (récupération de Loken):

Les custodiens envoyent Garro et Rubio ( venant d'être récupéré lors de la Bataille de Calth), en mission juste après que l'ex-membre du Librarium ait accepté sa nouvelle armure énergétique grise. Cela est présenté d'une façon qui probablement vous fera les hair, et présente le contraste frappant entre le sens de la morale de Garro et la manière arrogante des Custodiens d'effectuer leur devoir
Au début les détails de la mission ne sont pas révélés aux héros en dépit du fait que le Sigillite leur ait ordonné de l'accompagner. Il faut que Garro "botte les fesses" du chaperon Custodien dans les chambres d'entrainement du vaisseau après avoir détruit l'ensemble des serviteurs pour qu'ils obtiennent des informations.
Quelques part autour de Pluton (le point de passage Warp pour Sol), une petite flotte de fugitifs vient d'arriver dans le système Sol, y compris un groupe de survivants de Isstvan: World Eaters dont Varren et Emperor's Children, flotte qui a failli être coincée dans le vide spatial avant d' être croisée et récupérée par les White Scars.
Le custodien ne fait confiance ni aux World Eaters, ni aux Emperor's Children et s'il devait décider, il détruirait directement les vaisseaux de la flottille mais il a un faible pour les fiers White Scars. Une référence à Partie de chasse, Chronique de l'Hérésie est faite.
Varren est un ami de Garro, semblable à Saül Tarvitz (qui est courtement mentionné), de sorte que Garro et Rubio font de leur mieux pour convaincre le Custodien de la loyauté des fugitifs à l'Empereur, alors qu'il y a évidemment un traître parmi les nouveaux arrivants.
La situation ressemble à une bombe prête à exploser. Les Chevaliers Errants se doivent de révéler la vérité avant qu'il ne soit trop tard.[/spoiler]

[spoiler]Pas de Saul Tarvitz mais peut être du Rylanor d'après ce que j'ai compris[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide concernant l'appui blindé:

- la première vague a été déployée essentiellement par drop pod, l'appui s'est donc limité essentiellement à des Dreadnoughts. Néanmoins, les éléments envoyés par Mortarion comprenaient une composante blindée;

- au cours des combats, les loyalistes ont été renforcés par des blindés supplémentaires qui ont déserté les rangs hérétiques au cours du second assaut. Une partie de ces forces était commandée par des équipages d'origine terrienne;

- par ailleurs, les véhicules ont parfois été récupérés par les loyalistes, puis réparés sommairement pour gagner en puissance de feu.

Source: Betrayal

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de FW page 59, il est dit que des centaines de loyalistes purent s'échapper du Fort Sirène (ce qui mis Abaddon dans une colère noire). il est dit aussi que : "the last remnants stubbornly refused destruction", ce qui pourraient signifier que des survivants continuent le combat, même si plus aucune chance de gagner.
il y a aussi les caracs d'un magos qui avec une petite force de thallaxii : "fait payer dans le sang la sous-estimation de son ordo". Il n'est fait nulle mention de sa mort, on peut donc supposer qu'il continue a se battre, ainsi que les quelques survivants des centaines qui se sont échappés du Fort Sirène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Effectivement ce sont les troupes des Sons of Horus qui ont été dropées sur le Fort Sirène, commandées par Loken et Torgaddon (bien que ce ne soit pas leurs compagnies à proprement parler). Ce sont ces même troupes qui, après la trahison, rejoindront le Palais du Maître de Choeur, tenu par les Emperor's Children et les derniers World Eaters.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.